Et les batteuse alors?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi bein heu je rerpend les cours de batterie le 19septembre je suis refaites youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu bump icon_cheesygrin bump icon_cheesygrin

ta raison, moi j'ai fait qu'un an de cour, si j'aurai continué j'en serais pas la en ce moment, je saurais lire le solfège, mais je pense que je vais en reprendre. je sais pas quand encore.

Perso je joue principalement métal mais j'essaye malgré mes un an de batterie tout rond de jouer plutôt finaud niveau double pédale . icon_cheesygrin
Mais j'ai eu la chance ( et travail !!! ) de beaucoup avancer pendant cette année et de me mettre au R&B ( Old school heureusement) au Jazz au Funk Bossa... donc finalement assez varié. bravo
Par contre j'ai problème assez handicapant : j' arrive pas à jouer un score de reggae correctement , à le faire sonner convenablement, donc si quelqu' un aurait des conseils (je pense que sa doit venir de l' accentuation charley sur le " et " du temps ) je suis preneur . maitre
Continuez à faire de la batterie les filles ( à vrai dire la seule batteuse que j' ai vu jouer devait avoir 7 ans touchait à peine la pédale de grosse caisse hum mais savait déjà faire tourner un petit rythme donc si vous êtes toutes comme sa : chapeau ! )

merci de nous soutenir sa encourageeeeeee love

par contre pour ton probleme heu bein je peux pas t'aider dsl smyleybleu

et niveau rythme ça doit être un niveau un tit peu plus élevé que ta copine de 7 ans (ça tue de commencer à 7 ans! icon_cheesygrin !)

et niveau rythme ça doit être un niveau un tit peu plus élevé que ta copine de 7 ans (ça tue de commencer à 7 ans! icon_cheesygrin !)

Elle avit même pas un an derrière elle et elle calait sa grosse caisse sur n'importe quelle croche de la mesure, enfin je pense qu'elle ne doit pas être mauvaise pour son age et son niveau ! icon_cheesygrin

le mieux quand meme c'est de commencé a 2 ans et demi. icon_cheesygrin

Le mieux c'est surtout de bosser regulièrement et efficacement, on s'en tape un peu de l'ancienneté, j'ai un ami qui en fait depuis un an il demonte des gars qui en font depuis près de 7ans, a deux ans et demi, trois ans jusqu'à 8ans à mon avis
c'est plus de l'éveil musical qu'autre chose, genre le gosse il va piger quand tu vas lui expliquer toutes les gammes , les accordages, le ternaire le binaire, les quintolet, les ra de 14, les pêches, se repérer quand on se paume, l'indépendance, si tu veux faire bien de la batterie il faut que tu sois dans le trip et que tu penses: rythme! melodie! groove! et aisance sans oublier une bonne oreille et eventuellement un bon feeling. Si jeune on est pas assez mature pour apréhender convenablement l'instrument, si on peut déjà leur faire acquérir un minimum d'indépendance et de notion de caisse claire et de tenue de baguettes c'est pas mal, je parle en connaissance de cause mon prof à des batteurs de 8ans qui en font depuis leur 5ans et c'est franchement pas super le niveau.

C'est sur...
Heureusement qu'il y en a qui sortent du lot...
En fait, je trouvais qu' elle avait déjà de la coordination ( pas de flas) et je pense que d'ici deux ans elle commencera vraiment à assurer niveau pulsation et feeling smile_cool .
J'aimerais bien la suivre et voir un peu ce qu'elle devient.

Pour ma part, j'ai commencé tard ( à peine un peu de percussions pour développer le sens du temps ) et maintenant après du boulot et du plaisir à jouer je peut assurément dire que je me démerde.
Alors effectivement, tout n'est pas question d' âge.

petit détournement de conversation bravo
les filles, est-ce que vous avez des difficultés en technique et plutot des facilités en lecture rythmique?
(c'est une question existencielle je sais mais ça m'interesse smile_cool )

heu bein sa depend hum

bah je sais pas moi! est-ce que vous avez genre des problème pour ce qui est de la vitesse et des roulements et plutôt des facilités à faire de la lecture rythmique...

bah je sais pas moi! est-ce que vous avez genre des problème pour ce qui est de la vitesse et des roulements et plutôt des facilités à faire de la lecture rythmique...

Je commence les cours de batterie cette année. Je suis la seule fille! icon_cheesygrin Avant je jouotais chez des potes, mais cette année, c'est du serieu! Pi pour répondre a clis, j'ai des facilités en rythme (bon ça fait 1 ans que je fais de la musique, alors c'est normal qu'une premiere année de batterie, question rythme y a pas encore de difficultées), pi pour la rapidité, j'ai un peu de probleme, alors faudra voir avec le temps.

>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : alors, pourquoi, batteuse, lol, comprends, plus, batteuses, casi, des

+