je constate que meme Jalabert s'est étonné de la performance de Hincapie (meilleur ami d'Armstrong et accessoirement son equi pier de luxe) qui est à la base un routier sprinter coureur de classiques (2ème de Paris-Roubaix cette année) et qui a roulé pendant toute la montée du galibier et a meme réussi à faire lacher Kloden (2ème du tour l'an passé). C'est un peu suspect je trouve. Sinon aujourd'hui je tiens à signaler le panache de Vinokourov et Botero, distancés hier et qui ont livré une superbe bataille (premiere fois en 7 ans qu'Armstrong est attaqué au premier col par d'aussi bons coureurs) meme si finalement ils ne reprennent que peu de temps. Vino a montré qu'il perdrait certainement mais la tete haute en ayant tout donné (ce qui n'est pas le cas d'un Basso ou d'un Leipheimer, suceurs de roue professionnels)
Sous Dieu du Forum 2 photos 2845 messages
je constate que meme Jalabert s'est étonné de la performance de Hincapie (meilleur ami d'Armstrong et accessoirement son equi pier de luxe) qui est à la base un routier sprinter coureur de classiques (2ème de Paris-Roubaix cette année) et qui a roulé pendant toute la montée du galibier et a meme réussi à faire lacher Kloden (2ème du tour l'an passé). C'est un peu suspect je trouve. Sinon aujourd'hui je tiens à signaler le panache de Vinokourov et Botero, distancés hier et qui ont livré une superbe bataille (premiere fois en 7 ans qu'Armstrong est attaqué au premier col par d'aussi bons coureurs) meme si finalement ils ne reprennent que peu de temps. Vino a montré qu'il perdrait certainement mais la tete haute en ayant tout donné (ce qui n'est pas le cas d'un Basso ou d'un Leipheimer, suceurs de roue professionnels)
+1
je savais que Vino allais nous montrer de quoi il était capable
hier un petit feu d'artifice sur le tour de France. Depuis le debut du tour les coureurs français passaient à coté que ce soit pour les étapes ou le classement général excepté Moreau. Hier le 14 juillet les a inspirés puisque 3 d'entre eux se sont echappés à l'initiative de Sandy Casar : ces 3 français sont Casar, Halgand et Moncoutié. Axel Merkx notamment, fils d'un ancien cycliste parait-il  les accompagnait ainsi qu'Hushovd et O'Grady à la lutte pour le maillot vert laissé vacant suite à l'abandon de Boonen.
Tout s'est joué à une 40aine de bornes de l'arrivée dans la cote de 2ème catégorie : Merkx a attaqué pour distancer les 2 sprinter pour éviter qu'ils ne prennent trop de points à l'arrivée (il est equipier de McEwen) et Moncoutié a contré. Il a ensuite fait un numéro en résistant au reste du groupe pendnt 40 kilometres avec une avance ne dépassant pas les 30 secondes. A noter que les coureurs français présents dans l'échappée ont joué la carte patriotique (comme ils étaient fatigués e tdonc pas surs de gagner ils n'étaient pas mécontents de voir un français devant). A l'arrivée Casar prend la 2ème place et Halgand la 4ème. Cocorico!!!
Le peloton finit à plus de 10 minutes et Casar rentre dans les 20 premiers du classement général (19ème).
Aujourd'hui étape toute plate entre Miramas et Montpellier, dernière occasion avant Paris pour les sprinteurs.
aujourd'hui pas grand chose : une echappée à 3 français reprise dans les 10 derniers kilometres, la tentative de Chavannel repris dans les 300 derniers metres, condamné par l'attitude de Horner son compagnon d'echappée qui a rfusé de le relayer dans le dernier kilometre. Sinon j'ai pas compris les tactiques d'equipe : les lampre ont roulé sur les echappées car ils étaient punis parleur directeur sportif (car ils sont trop nuls depuis le début du tour), et les discovery et T-Mobil qui ramènent le peloton dans les 10 derniers kilometres alors que les Lotto de McEwen ne roulaient plus (une vraie enigme pour moi). Cela a favorisé le sprint où McEwen s'impose pour la 3ème fois devant O'Grady. Ce week end le tour se joue avec les Pyrénnées
On a failli assister à un tournant du Tour : les T-Mobile ont fait le forcing au pied du col de Pailhères. Basso, Ulrich, Vino se sont retrouvés devant sans qu'Armstrong réagisse. Finalement il est revenu facilement sans equipier. Apres on a assisté tout le reste de l'étape à un marquage entre les favoris. Mancebo, Rasmussen, Vino ont laché, Moreau perd 5 minutes. A l'arrivée Totschnig l'autrichien échappé depuis ce matin garde une minute sur Armstrong et Basso, 1'45 sur Rasmussen, 3'sur Vino.
Classement général :Armstrong premier, Rasmussen 2ème à 1'45, Basso 3ème à 2'45, Ulrich 3ème à4'40. Viennent ensuite les ricains suceurs de roue Landis et Leipheimer, Mancebo, Kloden, Vino et Moreau se retrouve 10ème.
c'est la grosse étape de montagne aujourd'hui.On va savoir qui va accompagner lance armstrong sur le podium.Je pense qu'ulrich va s'accrocher pour dépasser les autres concurrents lors du dernier contre la montre.J'imagine que basso va prendre la troisième place a moins d'une réaction de rasmussen.
Sinon mes encouragements vont pour matthieu sprick de bouygues télécom,un néophyte du tour.Comme il est du meme coin que moi,une bonne place dans le groupetto ca serait cool
si les Telecom roulent aussi mal qu'hier la journée va etre chiante : Vino a attaqué 2 fois et le peloton a été ramené d'abord par Ulrich puis par Kloden. C'est beau la course d'equipe. Ensuite Kloden a fait le train avant d'exploser. S'ils avaient attaqué au lieu de rouler ça aurait plus fait chier Armstrong mais bon Ulrich, non content d'etre nul tactiquement ne sait pas attaquer. Il va courir pour une 6 ème seconde marche sur le tour. (je crois que c'est Zoetemelk qui a le record avec 7 2ème places avant de remporter le tour en 1980.
que va-t-il se passer auj  j'suis bête journée de repos pour nos coureurs  sinon je pense qu'a moins une grosse chute et encore...  pour Amstrong, il va gagner son 7ème tour
vivement l'année prochaine qu'il y ait de nouveaux cyclistes en jaunes
bon sinon hier bonne tactite de course pour Hincapie  pour une fois qu'on parle d'un discovery chanel et que c'est pas le maillot jaune.
j'ai trouvé sa tactique honteuse. Il s'est glissé dans l'échappée, ça c'était bien joué tactiquement, il protégeait le maillot jaune donc il ne roulait pas, il n'y a rien à dire. En revanche dans le dernier col, alors qu'ils ont course gagnée et qu'ils ne sont plus que 3 j'ai trouvé lamentable qu'il ne prenne pas les relais. Le maillot jaune n'était plus en danger, il avait laissé les autres rouler seuls pendant 150 km, il aurait pu passer quelques fois. Dans ce contexte j'ai trouvé Perreiro tres con de rouler à fond toute la montée. Apres une journée entiere sur le porte bagage de Perreiro il n'a eu aucun mal à le battre au sprint. Je vois pas où est l'exploit de gagner de façon aussi petite, aussi mesquine. Je n'aimais déja pas la tactique de la Discovery mais alors là on touche le fond
j'ai trouvé sa tactique honteuse. Il s'est glissé dans l'échappée, ça c'était bien joué tactiquement, il protégeait le maillot jaune donc il ne roulait pas, il n'y a rien à dire. En revanche dans le dernier col, alors qu'ils ont course gagnée et qu'ils ne sont plus que 3 j'ai trouvé lamentable qu'il ne prenne pas les relais. Le maillot jaune n'était plus en danger, il avait laissé les autres rouler seuls pendant 150 km, il aurait pu passer quelques fois. Dans ce contexte j'ai trouvé Perreiro tres con de rouler à fond toute la montée. Apres une journée entiere sur le porte bagage de Perreiro il n'a eu aucun mal à le battre au sprint. Je vois pas où est l'exploit de gagner de façon aussi petite, aussi mesquine. Je n'aimais déja pas la tactique de la Discovery mais alors là on touche le fond
je suis d'accord avec toi sur le fond c'est vrai qu'il s'est économisé pendant que les autres faisaient le travail, mais on ne pas nier que ct la bonne tactique pour gagner l'étape. c'est vrai que Peirero aurait mérité de gagner
et bien Perreiro a su prendre sa revanche sans parasite dans sa roue qui vienne le sauter sur la ligne. Il est revenu en costaud sur les échappées, a profité de l'énorme travail d'Evans qui a sacrifié la victoire pour se reclasser en 7 ème position au général. Sa victoire au sprint m'a fait plaisir. Zandio dans l'échappée n'a plus pris de relai pendant un moment pour protéger la position de son leader Mancebo mais quand le peloton est revenu à une distance acceptable pour son equipe, il est repassé devant. Ca c'est une tactique de course correcte et pas du vol comme l'autre ricain qui entre parenthese a encore réussi à accompagner les meilleurs en montagne. Pour quelqu'un qui était sprinter à la base faudra qu'on m'explique. Qu'il roule dans les cols et explose apres pour finir 10 minutes derriere ce serait normal mais qu'il accompagne les Ulrich, Basso, Armstrong jusqu'au sommet c'est plus que douteux.
Les petits coureurs français ne partent pas sur un pied d'égalité avec ce genre de coureur qui s'apparente plus à une machine qu'à un etre humain. Cette equipe Discovery me révolte de plus en plus
c'est vrai que cette équipe est impressionnante  , ce qui ne laisse aucune chance aux autres équipes et encore moins aux français. Dommage qu'il ne soit pas plus montrés d'ailleurs  , l'année dernière on a pu se focaliser sur Voeclerc car il a porté le maillot jaune une 10aine de jours. mais c'est vrai que le champion de france de cette année n'acquiera pas la même notoriété  (dommage).
j'attends avec impatience ton résumé d'auj car étant au boulot la semaine je tire pplus mes infos des journeaux.
fait du jour : suite à sa chute hier,Kloden 10ème au général victime d'une fracture du scaphoïde (poignet) a été contraint d'abandonner.
L'étape du jour : il reste 80 bornes mais y a une echappée de 17 coureurs qui possède 20 minutes sur le peloton.
Ces 17 sont : Rubiera et Savoldelli pour la Discovery, Sevilla pour la T-mobile, Arvesen pour la CSC, Dekker pour la Rabobank, Davis de la liberty seguros, Hinault du Crédit Agricole, Cioni de chez Liquigas, Augé pour Cofidis, Tankink de Quick step, Fédrigo de chez Bouygues (le voilà le petit champion de France), Righi de chez Lampre, Da Cruz et Lökvist de la Fdjeux, Grivko de chez Domina vacanze et enfin Dumoulin et Gerrans pour AG2R.
Y a personne de vraiment dangereux (Sevilla le mieux classé est à 38 minutes) donc le peloton ne réagit pas.
Y a 5 français devant alors pourquoi pas un petit bleu vainqueur aujourd'hui meme si le favori reste Dekker
le groupe de tete s'est scindé en 2. Comme par hasard, 4 français ont été piégés. Restent devant : Savoldelli, Sevilla, Grivko, Tankink, Gerrans, Arvesen, Righi et le seul français Hinault. Ils ont une 40 aine de secondes sur le reste du groupe et 23 minutes sur le peloton
|