Tour de France

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ahhh, ça commence a devenir interressant, tout ça! icon_cheesygrin

ouais. L'étape de demain va nous donner un début de réponse sur la force effective de Lance cette année. S'il donne des signes de faiblesse il est mal car tout le monde va l'attaquer dans tous les sens. En revanche j'ai bien peur que s'il gagne l'étape cela décourage tous ses concurrents qui courraient alors pour la seconde place à Paris

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
aller moi je suis pour qu'il se passe des choses auj, je pense que Vino va nous faire tenter quelque chose, va pour une victoire d'étape razz (qui sait?)
et un grand bravo à Moreau pour ce qu'il a fait ce wk end à la fois sur le plan sportif (très belle course, avec des initiatives...) que sur le plan humain (attendre l'autre coureur après avoir crevé en lui permettant ainsi d'obtenir le maillot jaune) wink

Allé je parie sur une faiblesse d'Armstrong et la defaillance de son equipe!!!
Si cela arrive, attention ça va partir dans tous les sens!!

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
iker a écrit :
Allé je parie sur une faiblesse d'Armstrong et la defaillance de son equipe!!!
Si cela arrive, attention ça va partir dans tous les sens!!

oui ça pourrait être pas mal icon_cheesygrin

de toute façon la défaillance de l'équipe elle y est déjà car pour je sais plus qu'elle étape amstrong était seul et pas soutenu du tout (je crois que c'est celle de vendredi?)

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
je viens de lire une dépêche afp et mon pronostic d'auj (vino vainqueur de l'étape hum ne s'est pas réalisé, il est maintenant à plus de 5 min du renouveau maillot jaune Amstrong icon_cheesygrin ) était pas très juste, je laisse le soin à notre chroniqueur Jeannox nous faire sa ptite analyse de cette étape icon_cheesygrin .

finalement c'est le meme scénar que tous les ans : première étape de montagne, Armstrong fait rouler son equipe à bloc au pied de la dernière ascension. Il reprend les échappées peu à peu (dont Brochard) et derrière ça a laché (Voigt perd 1/2 heure, Moreau a laché rapidement mais s'est accroché et ne perd que 3 minutes. Puis Armstrong accélère. Vino, Ulrich, Kloden, Basso lachent. Finalement seuls Rasmussen, Valverde et Mancebo suivent et Valverde s'impose au sprint. Derrière Basso est à 1', Ulrich, Kloden à 2'20, Moreau à 3', Vino à plus de 5'.
Du coup au général, seul Rasmussen reste au contact avec 35 secondes de retard, sinon Basso est à 2'40, Moreau reste 5ème, Valverde se replace et Ulrich est déja à plus de 4 minutes.
On attendait du changement et finalement c'est la meme chose que les 6 années précédentes. J'en ai marre.
Une question m'interroge : en 7 ans tous les coureurs et c'est normal ont connu des défaillances plus ou moins importantes sauf Armstrong. C'est pas un humain, il doit etre chargé comme une mule. Meme Merkx ou Hinault se tapaient des fringales de malade mais lui jamais. sad

jeannox a écrit :

On attendait du changement et finalement c'est la meme chose que les 6 années précédentes. J'en ai marre.
Une question m'interroge : en 7 ans tous les coureurs et c'est normal ont connu des défaillances plus ou moins importantes sauf Armstrong. C'est pas un humain, il doit etre chargé comme une mule. Meme Merkx ou Hinault se tapaient des fringales de malade mais lui jamais. sad

c'est louche..... endesaccord3

Je sais pas, mais depuis son cancer des testicules, et bien plus rien... pas un rhume, pas une gastro sur le velo, pas une grimace après 200 bornes sur une etapes de montagne et de col... pas de fringale... RIEN.... c'est un extraterreste ou je pense plutot qu'il soit chargé a bloc!!

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
c'est vrai que tu te poses une très bonne question Jeannox, (il faut en conclure que c'est un sur-homme) , d'ailleurs c'est dommage mais maintenant les autres coureurs ne vont viser la 1ère place mais les places d'honneur smyleybleu , heureusement que c'est son dernier tour car à ce rythme là, il ne va plus s'arrêter.
j'espère quand même que d'ici là fin du tour on aura une belle surprise wink il reste encore pas mal de jours et rien n'est encore ("presque fait")

ça chauffe à l'entrée du col de la Madelaine.... ihih

Il faut reconnaitre qu'ils sont très forts.
Dommage tout de même qu'il n'y est pas aussi
un classement par doses ou piqures.

C'est vrai il faut reconnaitre!! Faire en moyenne 150 bornes par jour sur 3 semaines... Balaize! mais il sont entrainés pour ça.
Pour le classement des piquouzes, pourquoi pas. Mais ça risque encore d'être le même qui va gagner icon_cheesygrin

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
c'est vrai que moi après 30km en vélo, je suis morte hum mais eux c'est leur travail, il se passe quoi là ? icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tour, tours, donc, surprise, sans, arriv, hui, aujourd, chacun

+