Tour de France

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aujourd'hui clm par equipe. Victoire chanceuse de la Discovery d'Armstrong avec 2 secondes d'avance sur la CSC et 24 sur la T-Mobile d'Ulrich et Vinokourov. A noter que les CSC étaient en tete pendant toute la course. A 6 km de l'arrivée ils avaient encore 2 sec d'avance mais Zabriskie qui semblait pourtant tres fort aujourd'hui a chuté à 2km de la ligne. Résultat il perd pas mal de temps et cède donc le maillot jaune à Armstrong et la CSC déstabilisée par cette chute voit la victoire d'étape lui echapper pour 2 secondes seulement. sad
Pour ce qui est des français, belle 6ème place du Crédit Agricole de Moreau

il est presque 18 heures et j'allais oublier ma chronique quotidienne : C'était presque la meme chose que les autres jours : 4 echappées avec 5 minutes d'avance qui se font reprendre dans les 10 derniers km et le sprint final avec une nouveauté aujourd'hui, McEwen a battu Boonen. Pas passionnant quoi. sad
Sinon Armstrong ne voulait pas partir ce matin avec le maillot jaune dans la mesure où Zabriskie l'a perdu sur chute et que les 2 américains sont amis car anciens equipiers. La direction du tour l'a toutefois obligé à porter ce maillot jaune. A part ça rien

Et aujourd'hui,c'est combien la moyenne de l'étape???
Parce que hier,si j'ai bien tout suivi,c'était 57 km/h,c'est bien ça!Sur 67 km de parcours...en clair pour tenir une telle moyenne faut etre en permanence entre 65 et 70 km/h pendant plus d'une heure! hum hum hum
Non,c'est sympa de connaitre les moyennes,aussi...savoir si pour pouvoir les suivre t'as besoin d'un bon vieux 103sp,un 125,un 250 ou un 500...
Actuellement un 125 doit suffir (quoi que vu les distances,le moteur risque un serrage);en fait on doit etre entre le 125 et le 250,mais à ce rhytme là dans 5 ans faudra un 500cm3...
Mais bon,à part ça,"vive le sport"!!!
Et n'oublions jamais le vieil adage:"le sport,c'est bon pour la santé! smyleybleu smyleybleu smyleybleu

whydontwe a écrit :
Et aujourd'hui,c'est combien la moyenne de l'étape???
Parce que hier,si j'ai bien tout suivi,c'était 57 km/h,c'est bien ça!Sur 67 km de parcours...en clair pour tenir une telle moyenne faut etre en permanence entre 65 et 70 km/h pendant plus d'une heure! hum hum hum
Non,c'est sympa de connaitre les moyennes,aussi...savoir si pour pouvoir les suivre t'as besoin d'un bon vieux 103sp,un 125,un 250 ou un 500...
Actuellement un 125 doit suffir (quoi que vu les distances,le moteur risque un serrage);en fait on doit etre entre le 125 et le 250,mais à ce rhytme là dans 5 ans faudra un 500cm3...
Mais bon,à part ça,"vive le sport"!!!
Et n'oublions jamais le vieil adage:"le sport,c'est bon pour la santé! smyleybleu smyleybleu smyleybleu
faut dire que c'était sur une route droite avec un revetement parfait et le vent dans le dos. Mais c'est vrai que c'est hallucinant comme moyenne. La lutte anti dopage est loin d'etre finie

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
perso , je suis pas fanna du tour de france, mais je sui sun peu blazée, parce que ils passent chez moi cette année, et j'aurai trop aimer y aller avec une mega pancarte avec un truc du genre "vive partoch", et ouvs auriez tous pu me voir......ça aurait pu etre tripant!! icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
crepesuzettes
crepesuzettes a écrit :
perso , je suis pas fanna du tour de france, mais je sui sun peu blazée, parce que ils passent chez moi cette année, et j'aurai trop aimer y aller avec une mega pancarte avec un truc du genre "vive partoch", et ouvs auriez tous pu me voir......ça aurait pu etre tripant!! icon_cheesygrin

pourquoi tu le fais pas si ils passent chez toi ?

(attention blague du jour nulle comme les autres icon_cheesygrin icon_cheesygrin )si ils passent chez toi payent leur un coup icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

euhhhh je sors sad icon_cheesygrin icon_cheesygrin
image du forum

c'est bon la porte a pas bougé icon_cheesygrin icon_cheesygrin

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
et tu m'explique la vanne...jai aps saisimdrr!! en effet darthdu, jai oublié un bout de l'idée
je suis dégoutée parce que je serais pas chez moi quand ils passeront!! hammer
et tu m'explique la vanne...jai pas saisi!!! hum

dis moi jeannox ( si tu mpermets de te tutoyer icon_cheesygrin )
qui c'est ton favoris?
perso c'est Kloden de la t-mobile, ou Basso a la rigueur.....ouai pkoi pas lui

LONGUE VIE AU TOUR !!!!

aujourd'hui petit changement de scenar : 5 echappées qui ont pris jusqu'à 8'45 d'avance. Y avait Mengin, le régional de l'étape, Augé, Kirsipuu, Kroon (qui prend le maillot à pois) et un italien. Dans la dernière bosse à 15 bornes de l'arrivée Mengin est parti tout seul. Apres avoir résisté avec 20 secondes d'avance sur le peloton, il se fait rejoindre sous la flamme rouge par Vinokourov et Bernucci qui venaient de partir en contre. Dernier virage, Mengin se pète la gueule, la chute est bien évitée par Bernucci qui s'en va gagner l'étape, Vino évite la chute de justesse et ne peut revenir mais finit 2ème avec 4 secondes d'avance sur le peloton et dans le peloton pas mal de monde a suivi Mengin dans la chute dont Boonen et McEwen se qui fait que le peloton s'est quasiment arreté dans ce virage. A l'arrivée les coureurs sont arrivés par petits groupes (en plus y avait eu pas mal de lachés dans la dernière cote).
Bernucci vainqueur et Vinokourov 2ème qui reprend la 2ème place du général à 53 secondes d'Armstrong grace aux bonifications.

gertrudon a écrit :
qui c'est ton favoris?

LONGUE VIE AU TOUR !!!!
mon favori c'est Vinokourov car il a une bonne equipe (T-Mobile), qu'il faut pas trop compter sur Ulrich ou Basso pour attaquer (ils courent pour la deuxieme place) et que j'espère qu'Armstrong va enfin etre laché par sa chance : comme par hasard, lui qui est toujours en tete dans les derniers kilometres était un peu plus en retrait aujourd'hui ce qui lui a permis d'éviter la chute. Sérieux autant de chance, pas de crevaison, de chute, de fringale, de maladie pour lui et ses equipiers en 7 ans c'est pas possible. Je croyais que dans la vraie vie une telle chance était impossible, seul Tintin peut rivaliser au niveau chance.

hello, le tour passait devant mon taf,je suis a nancy, c t chaud à la fin,vl'a la chute de dingue à la fin!!!!
Ca craint sous la flotte!!
Bnjour à yous les Lorrains, surtout les Meusiens!!!!!
Ciao

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
crepesuzettes
crepesuzettes a écrit :

et tu m'explique la vanne...jai aps saisimdrr!! en effet darthdu, jai oublié un bout de l'idée
je suis dégoutée parce que je serais pas chez moi quand ils passeront!! hammer
et tu m'explique la vanne...jai pas saisi!!! hum

blague nulle j'avais prevenu icon_cheesygrin icon_cheesygrin

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
jeannox a écrit :

gertrudon a écrit :
qui c'est ton favoris?

LONGUE VIE AU TOUR !!!!
mon favori c'est Vinokourov car il a une bonne equipe (T-Mobile), qu'il faut pas trop compter sur Ulrich ou Basso pour attaquer (ils courent pour la deuxieme place) et que j'espère qu'Armstrong va enfin etre laché par sa chance : comme par hasard, lui qui est toujours en tete dans les derniers kilometres était un peu plus en retrait aujourd'hui ce qui lui a permis d'éviter la chute. Sérieux autant de chance, pas de crevaison, de chute, de fringale, de maladie pour lui et ses equipiers en 7 ans c'est pas possible. Je croyais que dans la vraie vie une telle chance était impossible, seul Tintin peut rivaliser au niveau chance.

moi aussi mon favori c'est Vino, déjà depuis quelques années il fait des fait des trucs pas trop mal sur le tour, après avoir gagné des étapes il est mur pour gagner un tour bravo

etape de transition : Fabian Wegemann, coureur allemand de la Gerolsteiner s'est echappé seul pour aller chercher les points pour le maillot à pois en début d'étape et s'est retrouvé seul echappé malgré lui avec 8 minutes d'avance à 100 bornes de l'arrivée. Il a pas trop insisté et s'est fait reprendre à 25 bornes. Sprint massif comme tous les jours avec une victoire de McEwen devant Backstedt le suédois et Eisel l'autrichien de la française des jeux. Boonen finit 7ème.
Demain ça devient intéressant avec les cotes des Vosges

Pas de chronique ce week end mais la traversée des Vosges a été intéressante avec la passe d'armes des T-Mobile, et le beau coup de Rasmussen, la défaillance de l'équipe d'Armstrong, la prise du maillot jaune par Voigt, equipier de Basso.
Du coup 4 coureurs ont fait une belle opération : Kloden qui a osé attaquer Armstrong dans le premier col du tour et a repris quelques secondes pour se placer en position d'attente, Voigt, Moreau et Rasmussen qui devient un sacré outsider s'il arrive à rééditer son numéro d'hier.
Du coup on arrive au pied des Alpes avec 2 equipes bien placées : T-Mobil avec Vinokourov, Ulrich, Kloden bien placés et qui semblent bien soudés et décidés à passer à l'attaque et la CSC avec Voigt maillot jaune, Basso, Julich, Sastre en embuscade. Armstrong a du soucis à se faire. Tout ce beau monde arrive avec le moral gonflé à bloc. Ajoutez à cela Héras pas trop loin avec Beloki pour l'accompagner, Mancebo, Valverde, Karpets des Iles Baléares, Botero, Moreau, Rasmussen en outsiders.
Seule inquiétude : que tout le monde se tire la bourre ce qui ferait le jeu d'Armstrong.
Au jourd'hui repos à Grenoble avant la première journée de haute montagne demain

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tour, tours, donc, surprise, sans, arriv, hui, aujourd, chacun

+