Nouvel Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

2x12 c'est vraiment top, on a un deux corps pour pas beaucoup plus cher. On peut mettre 2 HP différents pour avoir un son vraiment unique, surtout quand on repique l'ampli dans une sono. Par contre ça devient très lourd et très encombrant, donc à réfléchir. Ca gueule un petit peu plus aussi.

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
Okay quel est le meilleur ampli laney que jai cité juste avant ? " le lc30 112 et 212 , le LC 50 112 , le vc 112 et 212 " jaimerai un ampli a la fois bon en disto et en clean ( assez cristallin ! )

Le meilleur en "disto" (à traduire par "bonne saturation"), c'est le LC50. Par contre il est vraiment puissant, pas l'idéal pour une chambre...

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
Mais en clean c'est le vc30 c'est ça ? Puisque si le vc30 est mieu en clean , je peux metre ma ds-1 dessus et avoir une disto corect ? de plus il est plus exploitable en chambre

Le clean du VC30 est meilleur oui. Mais si tu recherches un truc "cristallin", le bouton bright des LC est très bon.
Sachant que même si une ds1 sur un ampli à lampes ça sonne aps mal, c'est pas trop comparable à une bonne saturation...
Tu devrais aussi jeter un coup d'œil au Peavey Classic 30. wink

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
Il a un son cristallin le classic 30 ? hum avec les samples que jai écouté le clean m'a pas tres bluffé

Ben écoute mon grand moi je te donne des idées d'amplis qui seraient susceptibles de te plaire . Si tu veux te faire une idée plus précise tu vas les essayer wink

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
Oui je comprend tinquiète wink

Personnellement j'ai largement préféré le clean du Peavey C30 que celui de mon Laney LC15 (qui n'est pas réputé pour ça je l'accorde)

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
Donc autant enlever les Laney lc de ma liste si leurs clean est moin bon ( selon toi ) que le classic 30 , d'autant que le classic 30 a sois disant la meilleur disto de ma selection .

C'est pas si simple icon_cheesygrin
Plus tu montes en puissance, plus le son est bon en général. Les sons clean des LC30 et LC50 sont meilleurs que celui du LC15.
Les saturatations des LC sont plus poussées que celles du Peavey par contre, et elles sont très bonnes.

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
Dac' Jespère pouvoir aller sur lille ce week-end ... Un conseil pour chaque test d'ampli ?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,je ne crois pas forcement que tel ou tel ampli est un registre particulierement adapté a un style de musique,a part exception;mais quand on possede un bon lampes,on peut tout faire ou presque.

tout ca pour te dire que j'etais partis sur l'achat du blues custom,qui est un ampli genial,au look d'enfer,mais quand j'ai vu son poids,ca m'a litteralement refroidi,penses qu'il faut le trimballer pour les repetes(1ou2 fois par semaine)c'est l'enfer;par contre le top de cet ampli c'est son prix,pratiquement 200euros de moins que ces homologues,apres conseils des partochards,mais j'avais un peu mon avis sur la bete,j'ai opté pour un peavy classic 30,que je prefere a mon hot rod,et la c'est que du plaisir,facile au transport de gabarit reduit,mais une patate d'enfer.

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
Salut finalment j'ai acheté le vox AC30 cc2 (meme si il n'est pas apprécié de tous )je l'ai acheté sur le coup je ne pensais pas mettre autant d'argent . Super clean mais la disto est pas terrible meme avec ma ds-1 j'aurai pensé avoir mieu ... une autre pédale a me conseillé ?

x-quentin41

Petit causeur
55 messages

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, nouvel, compte, acheter, bonjour, budget, envrion, joue, pop-rock

+