Nouvel Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Un peu faible le VOX AC15 pour faire une scène. En plus, si je me souviens bien, cet ampli n'avait pas enthousiasmé Syle qui avait été très déçu de son essai.

Pour ce qui est du Fender, c'est un excellent ampli, mais avec un immense défaut, il est ingérable au niveau du son. Dès que tu touches au volume, tu passes de presque pas de son à un son puissant, si bien que les possesseurs de cet ampli travaillent avec un atténuateur placé entre l'ampli proprement dit et le HP, ou avec un contrôleur de volume placé dans la boucle d'effets.

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Juste pour dire que l'épiphone possède en plus un switch entre 15/30 watt, qui te permet de pouvoir dépasser le 2/10 si tu joue aussi chez toi et d'avoir une puissance suffisante pour de la scène.
image du forum
(à gauche)

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Je rejoint l'avis de tout le monde, notre second guitariste avait un Hot Rod et la gestion du son à bas volume était tout simplement impossible, en dessous de 2 on entendait pas grand chose, pas de grain, rien, au dessus de 2 il couvrait nos modeste amplis solid state qui eux étaient sur 6 pour moi et le bassiste. Restait cette zone magique situé sans doutes entre 1,98 et 2,05 où c'était exploitable.
Après oui il a un son superbe, mais un atténuateur coute environ 300€ ... soit un total de 750€ pou jouer dans ta chambre ...

Diviser la puissance par deux sur un ampli qui a les mêmes caractéristiques, les mêmes haut-parleurs et le même nombre de HP enlève... 3dB. Soit à peu près que dalle...

woodstock

Petit causeur
95 messages
Pourquoi vouloir prendre l'ampli en magasin ? Tu commandes chez music store, moins cher, frais de port gratuit, et si l'ampli te plaît pas ou qu'il a une gonade ils viennent le reprendre gratuitement, tout simplement ...

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
Je préfére commander chez mon vendeur ( à qui j'ai déja acheter pas mal de truc ) car si il y a un probleme avec l'ampli ou un truc du genre bah c'est assez rapide et il poura peut etre me faire un prix.donc le fender a l'air assez nul pour la maison endesaccord3 et le voxAC15 trop faible pour les scènes.Sinon je peut acheter le peavey classic 30sur internet ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Peavey Classic 30 = choix excellent. Cet ampli vaut largement l'Epiphone. Si tu le trouves dans la même gamme de prix, c'est une excellente affaire.

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
Okay merci je vais chercher , sur thomman il est a 575.Les 175€ d'écart entre celui-ci et l'épiphone valent le coup ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
De nouveau, c'est une question de goût. Personnellement, je dirais que non étant donné les qualités de l'Epiphone par rapport à son prix. Dans cette machine, tout est bon, même les HP.

Maintenant, les sonorités ne sont pas les mêmes donc peut-être que tu n'aimeras pas. Difficile à conseiller.

Ce sont effectivement deux excellents amplis difficiles à départager. Pour ma part, les sonorités de l'Epiphone me parlent plus, donc les goûts et les couleurs...

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
Okay plus qu'a les essayer en magasin. Merci de toutes tes réponses smile

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
Je vien de voir un autre ampli le laney VC30 . Rivalise t-il avec le classic 30 , le bules custom et le hot rod deluxe ?

Ouais, ça joue dans la même cour. Très bon son blues/rock/hard rock, perso j'adore les Laney VC et je vais peut-être m'en prendre un. Peut-être légèrement en dessous des Fender et Epiphone niveau qualité pure, à peu près au même niveau que le peavey C30.

Si tu veux, je peux te donner un site où on peut le choper à moins de 440 euros FDP compris, mais comme c'est un tout petit site où je vais peut-être le commander, je tiens pas à le dévoiler à tous wink MP si t'es intéressé^^

EDIT : j'avais pas vu que t'es pas trop chaud pour commander sur internet, dans ce cas ça risque d'être hors budget en magasin icon_redface (et il n'y a rien niveau occaz', je sais de quoi je parle je fais tous les sites tous les jours^^)

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
Mon vendeur s'aligne avec internet donc pourquoi pas wink Le fender et l'épiphone sont plus pour les sons clair ? Puisque j'aimerais quand même avoir un ampli pouvant flirter avec le punk rock . Le classic 30 fera mieu l'affaire alors ?

metallicam

Star du Forum
842 messages
Le blues cutom a un rectifier (ou en français redresseur) à lampes ce que très peu d'amplis ont, c'est un plus assez conséquent en son clair.

woodstock

Petit causeur
95 messages
Ton nom de topic me rend nerveux, tu ne pourrais pas le corriger stp (nouvel ampli) ?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, nouvel, compte, acheter, bonjour, budget, envrion, joue, pop-rock

+