Nouvel Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
sî ca te fait plaisir ^^ , sauf que je sais pas le faire icon_redface

édite ton premier message wink
Les 4 amplis que tu cites là (Fender, Epiphone, Peavey, Laney) ont un très bon clean et un très bon crunch. Ils sont différents, et c'est sur cette différence et les préférences que tu en tireras que tu dois te baser pour l'achat wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
woodstock
woodstock a écrit :
Ton nom de topic me rend nerveux, tu ne pourrais pas le corriger stp (nouvel ampli) ?

Attention Woodstock, ne laisse pas parler tes sentiments...

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
Okay merci je suis blindé d'info . J'espère pouvoir allez bientot les essayer . Mais une derniere question se pose : mon prof ma dit que ma guitare ( lâg roxxane ) convient plus au classic 30 et que pour les hot rod deluxe c'était plus pour les strats . Est-ce vrai ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Beuh, c'est des phrases toutes faites ça. Quantités de personnes jouent avec des Strat sur du Classic 30 et quantité de personnes jouent avec des Les paul sur des Fender Hot Rod.

Il est certain que certains ampli sonnent mieux avec un type de guitare spécifique, mais en général, un ampli est fait pour fonctionner avec tout.

J'ai un copain qui joue sur un Classic 30 et qui, en concert, utilise indifféremment une Les Paul et une Strat et son ampli sonne du feu de Dieu avec les deux grattes.

Ne t'inquiète donc pas trop la-dessus...

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
D'accord , le voxAc15 est si faible que ca pour les scenes ou pas ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est vrai que des fois certains amplis se marrient mieux avec certaines grattes qu'avec d'autres mais bon un bon ampli sonnera bien sur n'importe quelle bonne guitare smiley-guitar

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
C'est vrai que le classic 30 envoi autant que le voxAC15 ?

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
salut, j'ai eu l'occasion de faire un concert hier avec le classic 30 que mon cousin m'avait prêter pour remplacer mon valve king qui est en réparation, et pour avoir un son punk c'était au top! Et le son est extra!

woodstock

Petit causeur
95 messages
 Citation :
Attention Woodstock, ne laisse pas parler tes sentiments...

Bof quoi, un ordinateur quand il y a une erreur quelque part soit il plante soit il ne fait pas ce qu'il a faire. Mes yeux saignent quand ils voient des erreurs pareilles, s'tout icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
x-quentin41
x-quentin41 a écrit :
C'est vrai que le classic 30 envoi autant que le voxAC15 ?

il envoi bien plus puisqu'il fait le double de puissance.

x-quentin41
x-quentin41 a écrit :
D'accord , le voxAc15 est si faible que ca pour les scenes ou pas ?

On peut pas vraiment dire ça. Si tu fais une scène avec une bonne sono et que tu es repiqué sur la sono, pas de problème. Si tu dois te contenter de la puissance de ton combo, ça va être limite. Il est vrai qu'un ampli tout lampes peut être poussé à fond, mais, à ce moment là, il crunche donc plus de sons clairs possibles.

De plus, l'AC15 possède un caractère très particulier qui nécessite un essai. En effet, VOX est assez typé au niveau des sons donc on aime ou on déteste. Comme ce n'est pas donné pour un15W autant l'essayer avant de faire une conn...bêtise.

D'autant plus que Syle disait dans un opic avoir essayé la nouvelle production VOX et avoir été très déçu par ceux-ci (AC30 et AC15 confondus).

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
Je dis ca parce que mon prof de guitare a changé son haut parleur de classic 30 ( il a mis un celestion ou un emminence je sais plus ) et il ma conseiller de faire pareil si je m'acheterais cet ampli.

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Est-ce que sur le classic 30, et sur le blues custom, y'a une boucle pour repiquer en sono ou il faut mettre un micro ?
Et est-ce qu'il y a une boucle pour mettre une pédale multi-effet ?
Merci

x-quentin41

Petit causeur
55 messages
Aucune idée pour les boucles.

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
le classic 30 a une boucle d'effets, mais attention il ne faut y mettre que les effets type flanger chorus,phaser etc... et jamais de disto, overdrive etc... donc déconsellé pour les multi effets

sinon il n'y'a pas de sortie directe pour repiquage en sono, mais dans tous les cas c'est mieux de repiquer avec un micro devant l'ampli

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, nouvel, compte, acheter, bonjour, budget, envrion, joue, pop-rock

+