dbp sur le forum
↓ |
Vibrato baladeur
Oui coté pontet j'ai ce décallage classique.
Bon, je poursuis mes rech...
denis-px a écrit :
en general les cordes graves necessitent un poil de plus de longueur que les aigus pour rester juste. |
Changement mécaniques : gaucher / droitier ?
Ca y est j'ai commandé un jeu de Spertzel, il n'y a plus qu'a attendre le facteur. J'ai trouvé une version directement pour gaucher.
Vibrato baladeur
Oui c'est cela, flottant.
Bien, ça y est j'ai fait mon réglage. En effet il m'a fallu resserrer les ressorts. Je suis parvenu à quelque chose d'acceptable, quoique pas tout à fait parfait :c'est u...
Vibrato baladeur
j...
pascal17 a écrit :
[quote]Renseignement pris, le jeu entre le chevalet et la plan de la guitare, selon la préconisation Fender convertie en système métrique, est de 3,175 mm : j'ai 8 mmm ! |
[quote='darth rizzen']Bonjour
Ça pose quelques problèmes de montage d'une part (trous supplémentaires à faire pour les picots sous les mécaniques) mais le plus embêtant est que les mécaniques fonct...
Pour une meilleure tenue d'accord, j'envisage de changer les mécaniques de ma Strato mexicaine.
Je trouve ceci :
http://www.thomann.de/fr/fender_schaller_locking_tuner_ch.htm
Mais ce sont des "...
Vibrato baladeur
J'ai une Strato Mexicaine Standard de 2007 (les micros ne le sont plus, des Nicolas Pain que je recommande).
Je me suis récemment rendu compte que le réglage des harmoniques était tout faux (trop h...
Apprendre l'anglais
[quote='sakatrapo']voilà! on parle de la même chose! pas des kikis mais des chansons...c'était drôle et créatif, bien sympa!
Autre jeu un peu similaire que j'ai transmis à mon fils: traduire les noms...
Apprendre l'anglais
[quote='sakatrapo']j'ai eu un peu la même avec l'accent Écossais, il m'a fallu des années pour le perdre! Quant aux Gallois ils parlaient tellement mal Anglais qu'ils ne savaient pas d'où venaient les...
Apprendre l'anglais
Mais je le prends bien comme tel
zorien a écrit :
Je sais que c'est une faute de frappe. Comme je l'ai dit c'est juste pour chipoter, une 'tite blague |
Apprendre l'anglais
b...
zorien a écrit :
great speech mate but you should have read over your last english sentence [quote='dbp'] Yes, you can have your cake and eat it ! |
Apprendre l'anglais
Salut,
Du français à l'anglais ?
Déjà avant de s'attaquer l'anglais, il faut avoir tenté de maîtriser le français.
Personnellement mon niveau d'anglais s'était amélioré au lycée quand je m...
Choix d'une nouvelle guitare electrique et d'un nouveau amp
Salut,
Pour ton nouvel ampli :
Pour un usage domestique (et j'ai un tout petit joué en groupe avec) je suis très content de mon vieil Hugues und Kettner Tube 20 (tout lampes comme son nom l'indique)...
R'mise à Niveau Squier
Quand j'ai remis à niveau les micros de ma mexicaine l'an passé, j'ai en fait changé la plaque de garde, les potards, le câblage... J'ai donc fait un "échange standard" complet et, mes corde étant neu...
Fender Strat pour 300€ ?
J'ai une mexicaine gaucher, j'ai changé les micros, et je suis bien conté et pas ruiné ... comme tout le monde ! Donc, vas-y !
La guitare électrique est-elle en train de mourir ?
Ce qui me déprime un peu en ce moment se sont ces spectacles "hommages" à d'autres artistes, lesquels sont parfois encore vivants. Ainsi, sur un autre forum, quelqu'un disait avoir apprécié "le concer...
Hughes & Kettner ?
J'ai un Tube 20 (le vieux modèle) dont je suis enchanté. En sons clair, râpeux ou saturé, j'aime toute sa palette.
La guitare électrique est-elle en train de mourir ?
Au contraire je trouve que la musique s'est "ré-électrifiée" ces dernières année, avec cette mode néo-années 80. On est un peu sorti du règne du "tout électronique". Car souvent, les modes fonctionnen...
Débutant dans l'upgrade
Lors d'un changement de gamme de micros, il est recommandé de mettre à niveau les potentiomètres, condensateur(s) et fils. Sinon, cela reviendrait à monter un moteur amélioré dans une voiture, mais sa...
par quelle guitare avez vous commencé?
Ma première guitare était une copie non identifiée d'ES335, dont le micro chevalet était hors service (pas osé bricoler alors), et convertie en gaucher.
Rachetée 100 Francs en 1985 à un copain de lyc...
Différence entre deux Strats !
Si on clique sur le lien de la standard, et lit les avis on a confirmation qu'il s'agit d'une mexicaine.
J'en ai une, et comme presque tout le monde avec ce modèle j'ai fini par changer les micros...
Une bonne strato à me conseiller
[quote='infra blues'] [quote='dbp']Mon expérience de la Strato se limite à ma mexicaine standard (de 2007).
Mon avis de diverge pas de ce qui est communément admis à leur sujet :
Agréable et propreme...
coup de gueule contre thomann
Evidemment pas possible de prévoir avant une telle réponse de Thomann, mais en expédiant l'enceinte entière le doute aurait été moins facile.
Une bonne strato à me conseiller
Mon expérience de la Strato se limite à ma mexicaine standard (de 2007).
Mon avis de diverge pas de ce qui est communément admis à leur sujet :
Agréable et proprement finie, bonne résonance à vide, ...
Renaud Séchan
Je me revois chanter, avec un copain, "Laisse béton" à la sortie de l'école primaire. Mon frère ainé m'avait réveillé un soir, fébrile, pour me faire écouter "Hexagone" qui passait à la radio, prédisa...
Atténuateurs, leur vie, leur oeuvre
J'ai repéré le Koch oui. ...
berzin a écrit :
Sinon, y a le Koch avec le casque, mais c'est cher et à mon sens, un bête Pod d'occaz sonne mieux que n'importe quel ampli à lampes au casque. |
C'est à dire que je ne suis plus tout jeune, donc daven la m'aitaude glauballe.
berzin a écrit :
Voilà un titre qui change des annonces du genre "kel aténuateur pour mon Marchale ?" |
Merci pour ces réponses.
J'ai oublié de préciser qu'une sortie casque pourrait m'être utile.
L'idée du kit me plaît : je viens de me remettre un peu à la soudure (une pédale, une nouvelle plaque co...
Bonsoir,
Mon Hugues und Kettner Tube 20 indispose le reste de ma famille, si j'ouvre un peu le volume... Du coup, pourquoi ne pas intercaler un de ces atténuateurs sur le chemin du haut-parleur ?
...
Telecaster gaucher, quels choix ?
[quote='stevieraymathieu']Salut,
Je te conseil plutôt de prendre une G&L asat
tu à les version tribute (made in indonesia) attention rien à voir avec une fender mexico..............
les vers...
Les Gauchers n'ont pas de chances..
[quote='wrz'] [quote='syle']
Ca me semble montrer, précisément, que ça ne dépend pas du fait que l'on soit gaucher ou droitier, mais simplement de la façon dont on a appris au début, de la force de l'...
J'ai 45 ans et si je n'ai pas été un gaucher contraint à l'école (j'étais dans un école "pilote", mais ai déménagé à temps car ils passaient à la méthode globale l'année d'après - ouf ! mais ce n'est...
la classic 50 en ...
denis-px a écrit :
[quote]Quelle version de la mexicaine as-tu stp ? C'est ennuyeux, cette histoire de cordes qui glissent. De petites entailles ne pourraient pas aider ? |
Et çà au fait, elles ont grande réputation, les Custom 77 :
http://www.custom77.com/html/Locket_Love_SS___Gaucher_LH-616-prd.html#
Bon, certes, ont sort du giron de Fender, mais une Squier ou ...
Peinture mat
Va voir un carrossier automobile, il saura te faire çà, et tu pourra choisir la couleur et la finition, parmi un grand nombre de teinte disponibles. Les guitares Fender (au moins) étaient peintes avec...
[quote='denis-px']j'ai pas testé la chinoise je me suis contenté de la mexicaine.
pour les micros ils sont clairement vintage mais c'est ça qui me plait avec. une fois réajustés en hauteur j'ai pas e...
Je poursuis mon enquête et là je suis un peu troublé.
Si l'on condescend à regarder du coté de Squier (ce n'est pas la marque, mais l'origine Chine qui me dérange), la Classic Vibe '50s Vintage Blon...
[quote='denis-px']dans les classic 50 mexicaines tu trouves dans les 600 euros en gaucher sur un des sites européens de vente en ligne d'instruments les plus connus (je fait pas de pub).
après faut v...
Bonjour,
Plus le temps passe, et plus l'acquisition d'un Telecaster me paraît être une évidence.
C'est une reflexion de fond : le budget fait que cet achat ne sera possible que dans plusieurs mois...
[quote='kiki-peace']On peut supposer que les gauchers sont meilleurs rythmiquement et les droitiers meilleurs dans le deplacement sur le manche. Car notre sang circule de la gauche vers la droite, c'e...
achat d'une guitare aux usa
[quote='clic']la sortie des US ne pose aucun problème ils s'en foutent que tu es acheté une guitare il y a 3 ans je rentrai de New York les mains vide, rien trouvé d'intéressant, devant moi à Roissy u...
achat d'une guitare aux usa
[quote='dream theater 74']La meilleur technique reste de sympathiser avec un voyageur américains qu'il accepte de faire croire que la gratte et à lui, et que arriver à destination il te la refille et ...
Bonjour,
Je suis aussi un gaucher.
Quand j'ai commencé, j'ai vaguement essayé de jouer en droitier mais rien à faire, çà ne passait pas. Je ne sais pas si, en insistant, j'aurais réussi mais tou...
[SONDAGE] Aidez une entreprise française de pédale d'effet à fabriquer du bon matos!
J'ai répondu au sondage, et ... je suis client d'Anasound !
En effet j'ai, en commande, une pédale d'écho (Alex, je suis Thierry G ...). Et oui j'ai décidé de faire confiance à cette jeune équipe...
Alimentation extérieur d'une MXR Distorsion+
Ca marche ! J'ai ouvert le boîtier de la disto, relevé les polarités... Il suffisait de rabouter un des cordons inverseurs fournis, au cordon jack...
Alimentation extérieure d'une MXR Distorsion+
Bonjour,
J'ai une pédale MXR Distorsion +, des années 80, que je souhaite alimenter avec une centrale Harley Benton Power Plant récemment achetée
Cette dernière est fort bien pourvue, avec différent...
↑ |