dbp sur le forum
↓ |
Pour les Cuisinières et les Cuisiniers
Fondue savoyarde dimancher dernier.
Est-il utile de préciser que les mélanges tout faits du supermarché sont inenvisageables ?
Le fond :
Emmental, comté, beaufort.
Là j'ai innové en ajoutant un d...
La guitare à 6 ans
Mon fils de six aussi suit le programme Mélopi (3° et dernière année). C'est très ludique, il fait du piano. Pas forcément donné cependant. Il m'a demandé pour la guitare évidemment. Mais c'est plus "...
Partoch Harley Benton user's club
[quote='alain-c']Bonsoir tout le monde
Ainsi s’achève l'aventure , j'ai cafouillé grave avec l’électronique ...
Je sais plus où vont les fils coupés et dé soudés , et j'ai plus envie de sa...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
[quote='pêcheur']Eh bien dis donc voilà un enregistrement de qualité. La guitare sonne aussi bien qu'elle est belle! La voix, par moments, me rappelle celle de Jean-Jacques Goldman! Tu as beaucoup du ...
Musique, guitares et autres instruments --- Légendes et pipeaux
[quote='zedwarf']sinon, on peut faire ça par empirisme.
prenez votre meilleure pelle, sortez la meuleuse d'angles, taillez dans le gras, et venez dire qu'elle sonne infiniment mieux apres.
des v...
Voilà voilà. Toutes mes excuses, j'ai Mme Dbp aux fesses pour préparer le réveillon et en effet ce copié-collé était un peu à l'arrache. Mais pour en rajouter une couche, si je puis dire , au vu...
Je manquais de temps pour la traduction désolé. Je vais faire ça.
syle a écrit :
C'est sûrement passionnant, mais je ne suis pas assez anglophone pour m'y risquer. |
Pour en rajouter sur le débat de l'influence du revêtement sur le son (je n'ai pas testé moi-même, je n'ai acheté que le vibrato chez eux) :
http://www.wudtone.com/finishing-diy-kits/
[i]...
[quote='syle']Et... Belle Tele, dbp !
T'as des photos en détail ? C'est tellement cool, une Tele butterscotch bien roots !
Pour les positions de micros, ce que j'adore sur la Tele, c'est juste...
Nouvelle arrivée chez moi depuis deux mois et demi, Madame Telecaster :
Bon, c'est la Squier Classic Vibe... Mais les avis récolt...
Pour ne pas se tromper (looper).
Si tu des très indulgent, parce que mon niveau est très b...
zesc0 a écrit :
Sinon si tu veux taper le boeuf dans temps à autre du côté d'Orléans fais moi signe, je coûte moins cher qu'un looper |
Problème de vibrato!! (strat)
J'ai un vibrato complet Wudtone, dans leur argumentaire ils parlent du jeu qui est plus ou moins inévitable, mais qu'ils ont supprimé. C'est bien expliqué sur leur site (en briton).
Ca rentre dans mon budget, en effet c'est une autre monde. Je viens de v...
blast 23 a écrit :
ho sa date sa me rappel l'esthétique du zoom 9002. le petit préamp avec effet a clippé sur la sangle. |
Tu vois des modèles en particulier ?
blast 23 a écrit :
bonjour les studio portable tascam son sympa aussi et pas trop complexe.bon matos trouvable en occas |
Je joue tout seul chez moi et je m'ennuie parfois (). Alors je me suis dit qu'un looper pourrait m'aider à progresser et rester motivé. J'ai fait un peu le tour de l'offre, et le Digitech JML2 JA...
Entre la guitare et l'ampli ... important ou pas ?
Allez, pour boucler le hors-sujet...
Voici comme promis ma modeste petite horlogerie.
Elles sont classées par ordre chronologi...
Non c'est Forum A Montres (FAM) mais merci je ne connaissais pas MGN, je vais le suivre désorm...
jdk34 a écrit :
Un forum de montres ? Ca serait pas MGN par hasard ? (Montre pour Gens Normaux) ? |
J'avoue n'avoir jamais goûté à la vigneronne, mais je vais essayer. Tiens ! il y a des années que je n'ai plus mangé une bourguignonne, et ce n'est pas faute d'être viandard ( enfin, moins depuis que...
Sur un forum de montres ou je vais de temps en temps (je surveille le retour de Lip) c'est "CHI" : Compulsion Horlogère Irrépréssible.
strat American special oubien classic player
Moi qui suis responsable commercial dans l'industrie, je cherche toujours la meilleure solution technique et le moindre coût pour mes clients : je préfère les revoir régulièrement pour les dix prochai...
Achat d'une basse cheap : à l'aide !
Ah oui, je l'avoue elle est aussi superbe ainsi. Mais comme j'ai déjà deux guitares en naturel, j'aurais souhaité varier.
pedaleoverdrive
[quote='david270281']Très légèrement au dessus de ton budget, tu as ça:
http://www.thomann.de/fr/way_huge_green_rhino.htm
C'est proche d'une TS9 avec un réglage de scoop des mids et un scoop à 1...
Ah, en gaucher (car je suis gaucher) ils ne la font qu'en finition " naturelle". Ouf, sinon je me serais bien laissé tenter.
Ha ben faut...
sakatrapo a écrit :
il y en a même dans mon village! tous les Vendredi après midi au marché. J'en trouvais aussi à Marseille, mais là je me demande bien qui pourrait en acheter! |
De l'harissa fraîche, en France ? Ou ça stp, ça m'intéresse.
sakatrapo a écrit :
ça se trouve bien à peu près partout! |
Elle a pris des Barilla, mais des tagliatelles assez fines.
L'harissa fraîche se conserve avec une couche d'huile d'olive pour l'isoler. Ça à l'avantage de la couper un peu, mais ça rajoute forcém...
Partoch DIY User's Club
[quote='titi55']oui c'est un préamp, il y a même une sortie émulée pour jouer sur sono !
ça fonctionne aussi bien comme pédale normale que dans un retour de boucle !
c'est solide comme un tank !
et...
Ampli en kit de faible puissance.
[quote='titi55']surtout que t'auras les explications en français sur le forum !
pour les kits tube town le forum est en allemand !
mais sur le forum projet G5 je pense qu'ils t'aideraient aussi sur ...
Partoch DIY User's Club
[quote='titi55']2 ou 3 couches de peinture en bombe et hop
quand je pense que j'avais payé environ 150E ma yérasov ptérodriver, une vraie pédale avec deux tubes alimentés en HT, c'est carrément...
Alors, les carbos sans crème, j'en ai parlé à ma compagne vendredi et samedi midi elle m'a réclamé la recette. C'est donc elle qui l'a préparée, et on a tous adoré ! C'est vraiment plus fin, merci enc...
Partoch DIY User's Club
[quote='titi55']quelle aventure
je trouve celle la plus convaincante
https://www.youtube.com/watch?v=Ijl7hhqiTL4
bon, les simples bobinages changent la donne !
"dani de vito" met trop de ga...
Le prix est etonnant, et encore, il me semble bien que Thomann a repercuté le taux de change depuis que l'on s'est (enfin !) decidés à devaluer l'Euro (les USA payant depuis longtemps leur dettes sur ...
Il me semble qu'il y a un petit Marshall aussi. L'EF86 étant une pent...
zden a écrit :
[quote='titi55']l'EF86 équipe le matchless DC30 (canal 2) quand même (pas le même schéma) et certains VOX |
Partoch DIY User's Club
Voici un petit compte rendu du kit : THE PERSUADER DELUXE, pédale overdrive à lampes.
Je voulais une OD pour commander au pied les sons clairs - crunch, bien que ce dernier mode sur mon ampli soit ...
[quote='titi55']argn, j'ai déjà expliqué, je suis décalé au niveau rythme, je dors tôt (très tôt) et me lève aussi très tôt !
un rythme que j'ai pris a cause du boulot !
quand je poste a 2h du mat,...
Après avoir monté deux kits de pédales (le dernier en point à point, ce qui me faisait peur mais ça s'est fait), j'ai justement envie de monter (progressivement et avec modestie) en technicité.
Donc...
Le G1 à 2w serait bien. Comme son, j'ai une Strato et depuis peu une Tele, je dirais que Je suis 70% du temps en crunch, le reste partagé entre clair et saturé.
Pour le châssis, je travaille dans une...
Les carbos j'essaye ce we ! Dire que j'en mettais, de cette crème fraîche. Je connais un italien qui m'a dit un jour "pas dé palmésane avec les pâtes au poissone. Je né sais pas poulquoi, mais pas dé ...
Mon Hugues und Kettner Tube 20 est un peu trop puissant le soir (et je ne peux jouer que le soir) pour ma maison en carton (mes adolescents de beaux-fils de plaignent que beau Papa soit rockeur... De ...
fixer les lampes sur un ampli (retainer)
Je viens de monter une pédale en kit avec le même genre de tube de maintien, et surtout de protection dans mon cas (ça dépasse comme une cheminée de remorqueur...), ça marche bien.
Je tiens d'unE ex une recette de truite en papillotte au four : fenouil, huile d'olive (elle était du sûûûdeu), c'est tout simple et le poisson reste moelleux.
Sinon j'aime bien les filets à l'unil...
Curry ?
Ah, j'avais une excellente recette de poulet au curry que j'avais noté en regardant faire un copain d'armée Pontdichérien, perdu de vue depuis, il faut que je remette la main dessus. Il fa...
[quote='sakatrapo']les pâtes je les faisais à la main aussi, et j'ai été long à me décider pour les machines, mais bon j'y suis venu, ça va plus vite et c'est souvent meilleur, donc j'ai adopté. Mais ...
J'ai 47 balais et jusquà il y a un mois, je mangeais absolument n'importe comment. Je suis viandard, fritard, et il se trouve qu'au boulot on a des bons tickets resto, et qu'un Courtepaille nous fait ...
J'ai aussi une machine à pain mais elle dort dans le placard... Je suis en fait déçu par ce type de pain. J'aime les mies à grosses "bulles" irrégulières, très aérées et je trouve le pain de machine t...
Ce midi poulet à l'Epoisse (c'est pour tout le monde ou personne, hein ? Et pas conseillé avant un rendez-vous Meetic...).
Je fais rôtir le poulet en cocotte en fonte au four (classique : beurre, g...
↑ |