dbp sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dbp sur le forum

• Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 07 novembre 2015 )
    Alors chez moi ce midi c'était entrecôte "Le Gendarme à New York". En fait, plus ou moins une "bordelaise" ou "marchand de vin". Si vous vous souvenez de ce magnifique épisode de la sage des Gendarm...
  • Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros? ( le 07 novembre 2015 )
    Au fait, çà veut dire quoi, "FMT" ?
  • Strat classic vibe 60 inversée façon hendrix ( le 05 novembre 2015 )
    J'ai changé tout le vibrato de ma Strat mexicaine pour le système Wudtone. Outre un détail cinématique (lamages sous les vis de fixation pour un retour au point zéro non aléatoire), il y a un gros tra...
  • Strat classic vibe 60 inversée façon hendrix ( le 04 novembre 2015 )
    Moi qui ai joué des années avec une droitière inversée, je dis que c'est du vice ! Amusante réalisation sinon !
  • Aide sur les potentiomètres Marshall ( le 01 novembre 2015 )
    J'ai reçu quelques Alpha la semaine dernière (certes en 24 mm, pour une pédale). Ceux-là avaient ont tous un écrou et une rondelle. Tu as tous les détails mécaniques ici, mais on ne parle pas de l'...
  • Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros? ( le 01 novembre 2015 )
    Côté amplification "sans déranger", tu as la gamme Amplug de Vox. Ça coùte 40€, et je le sens mieux qu'un téléphone personnellement. Evidemment tu n'auras pas non plus le retour " corporel " de sensat...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 27 octobre 2015 )
    [quote='stevepharma']On a pas abordé le sujet, mais l'autre avantage d'une alimentation à sortie complètement isolée est de pouvoir y brancher des pédales à polarité inversée comme pas mal de fuzz au ...
  • Les autididactes ( le 27 octobre 2015 )
    Enfant, on m'a mis à l'école de musique municipale, parce que mes soeurs y allaient et que j'avais des aïeux organistes d'église (ben si...). Mais ce n'était pas drôle du tout à l'époque (fin des ann...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 26 octobre 2015 )
    [quote='stevepharma']Le fait d'alimenter des pédales en boucle d'effet et en façade en même temps avec ce type d'alimentation fait courir le risque d'une belle boucle de masse. Ça se traduit par un b...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 26 octobre 2015 )
    [quote='stevepharma']La version bleue ne déconnait pas. J'ai pas dit ça, c'est juste que ça ne valait pas grand chose. Buzz si les effets étaient pour certain en façade et pour d'autres en boucle. ...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 25 octobre 2015 )
    Il y a une vingtaine d'années, j'ai loué (par défaut) une maison assez vétuste (je suis parti 3 mois plus tard). Un jour j'achète un lave-vaisselle. Alors que je l'installais mon chat, inspecteur comm...
  • Aide pour choisir harmonica!! ( le 23 octobre 2015 )
    Allez, cet après-midi j'ai pris le Marine Band en do. Je ne sais pas jouer, mais çà sonne tout seul ! Mais que c'est petit, marrant, je voyais çà bien plus gros...
  • Aide pour choisir harmonica!! ( le 21 octobre 2015 )
    La semaine dernière Johnny Hallyday passait dans ma ville. Sans un être un fanatique de toujours, j'aime de plus en plus avec le temps et je me suis dis que je devais voir çà une fois dans ma vie. En ...
  • J'hésite entre guitare gaucher ou droitier !!! Pouvez-vous me conseiller ( le 04 octobre 2015 )

toulousain31840 a écrit :
    Bonjour , je gratte de la main gauche et joue les notes de ma main droite pouvez vous me confirmė svp qu il me faut une guitare de gaucher ? Merci .wink
    Ca y ressemb...
  • Opération porte ouverte chez les partochards! ( le 03 octobre 2015 )

zesc0 a écrit :
    [quote='dbp'] Zesco, si le coeur t'en dis c'est avec plaisir.
    Pourquoi pas, mais niveau gratte ça va être compliqué, j'ai cru voir dans ta description que tu étais gaucher ...
  • 10 ans sur la planète Partoch ! ( le 03 octobre 2015 )
    Même si je suis très sporadique ici, j'ai apprécié cette superbe rétrospective. Et je m'aperçois que, rapidement après mes débuts (2007), j'ai aussi acheté un ampli Hugues und Kettner et des m...
  • Partoch DIY User's Club ( le 03 octobre 2015 )

titi55 a écrit :
    ça revient a une bonne soixantaine d'euros, pas cher je trouve ! moins que le kit de dbp et avec plus de réglages wink
    Ne m'en parle pas ! Je venais juste de passer ma commande ...
  • Opération porte ouverte chez les partochards! ( le 03 octobre 2015 )

titi55 a écrit :
    gut, aki et darth, 3 parigos, vous vous êtes rencontrés ? zesco, dbp 2 orléanais, même question icon_cheesygrin
    Et bien, je ne savais pas que Zesco était orléanais ! Zesco, si le coeu...
  • Passer la surmultipliée (overdrive) ? ( le 29 septembre 2015 )
    [quote='stevepharma']je pense que ça doit changer le niveau de "saturation" je mets des guillemets car en 9V c'est sûr que ça doit rester assez soft. Après ça peut plus faire bouger le rendu tonal. [/...
  • Passer la surmultipliée (overdrive) ? ( le 27 septembre 2015 )
    J'ai, en effet, été fort intrigué par ces caractéristiques. Mais ici, on perçois nettement les différents sons selon les différentes lampes. Comme quoi elle ont malgré tout leur mot à dire : https...
  • Passer la surmultipliée (overdrive) ? ( le 26 septembre 2015 )
    Bon, hier j'ai passé commande pour çà : http://www.modkitsdiy.com/pedal/persuader_deluxe Le fait de pourvoir tester plusieurs lampes m'a bien tenté. Bon, j'ai déjà monté une pédale en kit un fo...
  • Mécanique à blocage Sprezel qui se desserre. ( le 20 septembre 2015 )
    Je l'accroche à une "patère" murale, mais en effet rien d'impossible à ce que cela ne frotte ! Je vais surveiller çà de près.
  • Mécanique à blocage Sprezel qui se desserre. ( le 20 septembre 2015 )
    Alors encore un tour la prochaine fois. Mais revenons à la molette sur le mi grave qui se desserre. C'est normal ou bien cette mécanique là a un défaut ?
  • Mécanique à blocage Sprezel qui se desserre. ( le 19 septembre 2015 )
    Entre temps, j'ai encore cassé deux cordes en peaufinant un réglage... J'ai remonté les remplaçantes selon la méthode Stevepharama. Ca c'est bien passé en effet.
  • tête Telecaster ( le 19 septembre 2015 )
    En tout cas, c'est très beau !
  • Mécanique à blocage Sprezel qui se desserre. ( le 19 septembre 2015 )
    J'ai installé récemment des mécaniques à blocage Spretzl sur ma Strato mexicaine. J'ai bien enregistré un gain en tenue d'accordage, mais lorsque je change de jeu (la semaine dernière j'ai carrémen...
  • Passer la surmultipliée (overdrive) ? ( le 19 septembre 2015 )
    Merci pour ta réponse. Dans l'argumentaire de la Vox, il est avancé qu'elle donne le "son Vox" (logique...). Ca pourrait être çà l'idée oui, à défaut d'avoir un AC30 entier...
  • Passer la surmultipliée (overdrive) ? ( le 18 septembre 2015 )
    Bonsoir, Je lis souvent qu'une pédale d'overdrive fait partie du lot de base du guitariste qui aime un son modérément saturé (ce qui est mon cas). Je n'en ai pas, et çà me tenterait... Voici mon...
  • tête Telecaster ( le 15 septembre 2015 )
    Oui la Bakelite est un matériau thermodurcisable, bien dur à travailler. En alternative à Dremel, j'ai pris une Proxxon qu'un copain bon bricoleur m'avait conseillé. Mais le transfo n'est pas externe...
  • Fin de Custom 77 et Déstockage ( le 07 septembre 2015 )
    [quote='gheritarish']Mouais, là je suis dubitatif sur toutes les contreparties, perso je trouve que ça fait très "Je suis Charlie" tout ça. Enfin, notons surtout qu'ils vendent leurs modèles aux an...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 07 septembre 2015 )
    [quote='titi55']bah, les autres non plus ne sont pas "aux anges" icon_cheesygrin certaines trognes me rappellent un peu quelque chose, ça fait si longtemps ! mais pas de copains fréquentés, ça j'oublierais pa...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 06 septembre 2015 )
    [quote='titi55']c'est possible, mes parents habitaient a darvoy ! si t'as vu passer sur cette route une yamaha 750xs rouge (rouge vif, je l'ai repeinte) ça ne pouvais être que moi (ça c'est vieux, 80...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 septembre 2015 )
    Mon fils (bientôt 6 ans) est gaucher tendance ambidextre, disons 80-20. Du coup si un jour il veut se mettre à la guitare (il n'est pas trop mauvais au piano électrique déjà, il suit le programme ...
    [quote='dbp'] [quote='titi55']menestrel forever édit: alain, ça c'est les vides, la flemme de les remonter (cave a deux niveaux avec escalier façon médiéval, étroit et raide) ps: même la pelforth ...
    [quote='titi55']menestrel forever édit: alain, ça c'est les vides, la flemme de les remonter (cave a deux niveaux avec escalier façon médiéval, étroit et raide) ps: même la pelforth c'est pas ter...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 septembre 2015 )
    [quote='vantage818']Il a toujours été pour moi hors de question que je m'oblige a changer de main pour quelque raison que ce soit endesaccord1 Si te met une guitare gauchère entre les main , dit moi si tu t...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 août 2015 )
    [quote='mikka grytviken']On doit facilement trouver du wilkinson chez des distributeur Français ou Allemands. [quote='dbp'] [quote='alain-noel'] Ce matin quand j 'ai démonté ma strat j 'ai eu une ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 28 août 2015 )
    [quote='alain-noel'] Je ne voulais pas mettre 16,90 € dans de l'Elixir , alors j'ai pris du Dean Markley Blue Steel à 7,90 € , hé bien je suis agréablement surpris par brillance et la clarté d...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 28 août 2015 )
    [quote='alain-noel'] Ce matin quand j 'ai démonté ma strat j 'ai eu une petite inquiétude à propos d'un bout de fil de potard de tonalité qui dépassait et qui n'était soudé nul pars , j'avais fai...
  • vibrato strat fender Mex std ( le 24 août 2015 )
    Bonjour (tiens ! çà faisait longtemps que je n'était pas venu...), Sinon pour conserver la fonction vibrato, il existe des systèmes de contre-ressort de rappel (Tremol-no, Tremlock, Back Box), ou d...
  • Brancher Guitare sur chaine hifi ( le 01 mai 2015 )
    Attention âmes sensibles s'abstenir ! On a surement tous débuté comme toi avec les moyens du bord et notre argent de poche d'enfant ou d'adolescent... J'ai commencé la guitare en Seconde en 1985...
  • J'ai fait tomber la guitare d'un ami... ( le 11 avril 2015 )
    La fissure ne semble concerner que le revêtement, pas forcément le bois, car le choc décrit n'est pas énorme non plus. Ensuite, il faut voir le type de peinture : originellement les Fender utilisaien...
  • Quel est votre marque préférer de basse ? ( le 14 mars 2015 )
    [quote='gheritarish']Une Rickenbacker 4003 (/4001) :
    image du forum
    Les photos ne lui rendent pas vraiment justice,...
  • Changement mécaniques : gaucher / droitier ? ( le 02 mars 2015 )
    Ca y est J'ai monté les mécaniques, des "EZ" mount (montage facile donc), qui ne requièrent aucun perçage sur ma Strato mexicaine. Les alésages dans la tête sont de 10mm, comme les douille-écrous des ...
  • Fin de Custom 77 et Déstockage ( le 27 février 2015 )
    C'est une bien jolie guitare en tous cas.
  • Prise jack entrée ( le 27 février 2015 )

ptitpe a écrit :
    C'est pas dangereux de toute façon de refaire la brasure ?
    Si tu as un fer à souder et de la soudure, non ce n'est pas difficile. Organise un minimum ton espace de travail pour ...
  • Fin de Custom 77 et Déstockage ( le 25 février 2015 )

darth rizzen a écrit :
    Et pour les disciples de Vaugelas, NON je ne connais pas d'équivalent en français pour ce terme technique, donc il restera in angliche. Et toc! icon_cheesygrin
    Je te trouve bien ... ...
  • Fin de Custom 77 et Déstockage ( le 25 février 2015 )

gheritarish a écrit :
    [quote='akira1555'] [quote='berzin']Peut être. Après, ils ne font peut être que répéter ce que leur ont dit C77.
    Considérant que l'entreprise avait des touches à l'étrange...
  • Retaper une jazzmaster ( le 25 février 2015 )
    En faisant des recherches sur les vibratos je suis tombé sur www.wudtone.com . Ces gars là ont travaillé sur l'influence du revêtement sur le son.
  • Telecaster gaucher, quels choix ? ( le 15 février 2015 )
    [quote='dbp']J'ai un souvenir d'un des derniers concerts du groupe orléanais Komintern Sect (punk/"oï") dans les années 80 à un fête de la musique, ou Karl, le plantureux chanteur, arborait une Tele r...

• '