jouv sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv sur le forum

• Gros problème de jack coincé dns ampli!! ( le 04 août 2023 )
    Si tu n'arrives vraiment pas à le sortir en forçant un peu, retires la plaque au dos de la guitare pour accéder à l'intérieur. Tu ne risques pas grand chose.
  • Concours d'improvisation du mois d'août 2023 ( le 02 août 2023 )
    La grille de ce BT que j'avais proposée en janvier 2014 se trouve là: http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/Grille%20BT%20janv%202014.pdf Pour vous donner des idées, vous pouvez écouter ...
  • Concours D'improvisation Du Mois De Juillet 2023 Par Gutenber ( le 17 juillet 2023 )
    Ok, le centre. Moi, je suis du sud de la Vendée, Fontenay-le-comte. Si un jour tu passes tout près, tu peux venir te faire payer un café et discuter chiffons.
  • Concours D'improvisation Du Mois De Juillet 2023 Par Gutenber ( le 17 juillet 2023 )
    Quel coin de Vendée?
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 juillet 2023 )
    Merci et bonne zik.
  • Convertir un fichier MP3 en cpr cubase ( le 11 juillet 2023 )
    Non, ça ne marchera pas. Un mp3 est un fichier audio stéréo. Un fichier *.cpr est un fichier pour Cubase qui ne contient pas d'audio, mais seulement des informations sur les différents réglages effect...
  • Convertir un fichier MP3 en cpr cubase ( le 01 juillet 2023 )
    il n'y a pas de conversion possible d'un fichier audio, mp3 ou autre, au format de Cubase. Par contre, tu peux tout simplement l'importer. Un simple glisser/déposer sur la page d'arrangement suffit....
  • Concours D'improvisation Du Mois De Juin 2023 par Gutenber ( le 30 juin 2023 )
    Quelqu'un a-t-il fait un BT pour juillet ou bien peut-on en prendre un existant sur le net?
  • Concours D'improvisation Du Mois De Juin 2023 par Gutenber ( le 19 juin 2023 )
    Désolé de ne pas pouvoir participer ce mois-ci encore, mais trop de boulot en ce moment.
  • Concours D'improvisation Du Mois de Mai 2023 ( le 24 mai 2023 )
    Je suis désolé de n'avoir pu participer ce mois-ci faute de temps.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 25 avril 2023 )
    Et pour ceux qui ne connaitraient pas encore Jacob Collier
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2023 ( le 17 avril 2023 )
    J'avais concocté ce backtrack dans un style plutôt rock pour être plus consensuel, et j'ai bien eu peur qu'il n'y ait pas grand monde dessus.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 12 avril 2023 )
    Superkang, un groupe de Nantes que j'ai accueilli en concert en novembre dernier
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2023 ( le 01 avril 2023 )
    il s'agit d'un backtrack vidéo que j'ai vu sur Youtube. Je l'ai refait entièrement pour l'adapter au concours d'impro. Son tempo est de 133 et la pentatonique mineure de La est fortement recommandée.
  • Achat d'un micro, j'aimerai le brancher à mon ampli de guitare , est-ce possible si je joue de la guitare en mëme temps ? ( le 29 mars 2023 )
    Déjà, une électro-acoustique sur un ampli basse, c'est pas terrible. C'est tout le contraire de ce qui convient à une acoustique: trop de basse et pas assez d’aigües.
  • Concours D'improvisation Du Mois de Mars 2023 ( le 24 mars 2023 )
    Gut, pareil pour moi. Mon impro ne vaut que 2/5. Il va falloir que je travaille pour améliorer mes résultats.
  • Ampli ampeg micro cl pour batterie electronique ( le 14 mars 2023 )
    Une enceinte amplifiée type monitor de scène conviendrait mieux, mais l'ampli basse peut dépanner et tu ne risques rien à l'essayer.
  • Concours D'improvisation Du Mois de Mars 2023 ( le 13 mars 2023 )
    J'ai plutôt ressenti la pulsation à 110.
  • Ma guitare pour débuter ( le 08 mars 2023 )
    Heu!, c'est quoi cette poussée d’adrénaline au sujet d'un post de 2005. Quelqu'un ,ici, a dit quelque chose de mal sur cette marque de guitares?
  • Où trouver de bon cours en ligne pour le solfège ( le 02 février 2023 )
    [quote='erkoss'] A votre avis, c'est plus facile de jouer sur une basse fretless ? je possède des fretté et des fretless, je me suis toujours demandé s'il y avait une différence sur la difficulté. [/q...
  • Concours d'improvisation du mois de février 2023 ( le 01 février 2023 )
    Le backtrack proposé ce mois-ci est la grille de "Summertime". Il peut se jouer d'une façon très bluesy avec la pentatonique mineure de La. Je vais enregistrer un exemple et mettrai le lien dès que j'...
  • Où trouver de bon cours en ligne pour le solfège ( le 31 janvier 2023 )
    C'est le même solfège, mais les notes s'écrivent en clé de Fa pour la basse.
  • Concours D'improvisation Du Mois De Janvier 2023 ( le 22 janvier 2023 )
    Courage Gut.
  • Concours D'improvisation Du Mois De Janvier 2023 ( le 12 janvier 2023 )
    Et pour être plus précis 4/4 (arpèges en triolets de noires) tempo 120 Fa# basse Mi |Mi | x4 Ré basse Do |Do| x2 Fa# basse Mi |Mi | x2 Ré basse Do |Do| x2 Sol#Maj7 |%|Do#Maj |% | ...
  • Comme un oiseau sur la branche ( le 10 janvier 2023 )
    Tu aurais dû mettre ce lien dès le début. J'ai cherché par rapport au titre et je suis tombé sur la version de Cohen que j'ai repiquée.
  • Comme un oiseau sur la branche ( le 09 janvier 2023 )
    Aucune idée, je suis parti d'une version "live" de Cohen https://youtu.be/BGvwvxA83Cs
  • Comme un oiseau sur la branche ( le 09 janvier 2023 )
    J'ai relevé la grille (en 6/4): Intro | G | D | G7 | C | G | D | G | G / D || Couplet ||: G | D | G7 | C | G | D | G | 1------- | G / D :|...
  • Concours D'improvisation Du Mois De Janvier 2023 ( le 08 janvier 2023 )
    Ce BT date de février 2013. On peut aller écouter les propositions qui avaient été faites alors pour trouver des idées.
  • Equalizer entre pédalier et carte son pc ( le 30 décembre 2022 )
    Quand tu utilises le GT100 sur l'ampli, le mieux serait peut-être de désactiver les simulations d'ampli, ou au moins de cabinets. Avec le logiciel, tu peux copier tous les presets que tu t'es constitu...
  • Equalizer entre pédalier et carte son pc ( le 30 décembre 2022 )
    Quand tu branches ton pédalier sur un ampli, utilises-tu dans les patches les modélisations d'ampli? Te sers-tu de la carte son uniquement pour l'enregistrement ou bien pour simplement jouer sur tes m...
  • Comment interpréter les chiffres d'une TABLATURE DE BATTERIE ? ( le 29 décembre 2022 )
    Une page d'explications pour lire une tablature de batterie https://fr.wikihow.com/lire-une-tablature-de-batterie En regardant la tablature de Uno qui est sur le site de partoch https://www.partoch...
  • Compo de présentation ( le 28 décembre 2022 )
    C'est mieux réalisé que le morceau présenté sur le forum chant, même si les deux chansons sont intéressantes. C'est vrai que l'harmonica est très minimaliste.
  • Sins of my father (chant) ( le 28 décembre 2022 )
    Ta voix est très bien. Je ne suis pas sûr que les instruments qui t'accompagnent soient super accordés entre eux. A 0'49" quand arrive l'accord de Fa, j'ai l'impression que la note que tu vises par un...
  • S.O.S. Mac ( le 18 décembre 2022 )
    Je ne connais pas le système Mac, mais as-tu essayé de vider le cache du navigateur?
  • S.O.S. Mac ( le 17 décembre 2022 )
    Désolé de ne pouvoir t'aider, je suis sur PC.
  • Réglage Ampli avec un pédalier numérique (boss GT100 v2) ( le 15 décembre 2022 )
    Pour les basses et les médiums, tu fais comme tu veux par rapport à ce que tu entends au casque ou sur tes enceintes. Et puis cela fera comme sur les aigus, cela corrigera tous tes presets. Tout cela ...
  • Réglage Ampli avec un pédalier numérique (boss GT100 v2) ( le 14 décembre 2022 )
    [quote='Flying Woods'] [quote='jouv']Commence par enlever des aigüs. En général, les Fender en ont beaucoup (j'ai un Hotrode Deluxe, et avant j'avais un Twin Reverb). Et puis fais-le à l'oreille avec u...
  • Réglage Ampli avec un pédalier numérique (boss GT100 v2) ( le 11 décembre 2022 )
    Commence par enlever des aigüs. En général, les Fender en ont beaucoup (j'ai un Hotrode Deluxe, et avant j'avais un Twin Reverb). Et puis fais-le à l'oreille avec un son que tu connais bien, puis écou...
  • Répetition ( le 11 décembre 2022 )
    Coda: Passage final d'un morceau de musique ou d'un mouvement, conclusion.
  • Concours d'improvisation du mois de décembre 2022 ( le 08 décembre 2022 )
    Oui pour la pentatonique mineure, mais pas la gamme mineure complète. Le plus gênant, c'est la Fa qui est la quinte dièse par rapport à un La 7 ou même un La mineur.
  • Concours d'improvisation du mois de décembre 2022 ( le 07 décembre 2022 )
    Excuses-moi Gut, je n'avais pas vu ton message du 02/12. Pour moi, dans un contexte blues-rock avec des accords 7è, sur une grille de blues (sauf le dernier accord), cela se résout avec la pentatoniq...
  • Concours d'improvisation du mois de décembre 2022 ( le 01 décembre 2022 )
    Là, je ne pourrai pas t'aider. Je suis sur PC.
  • Concours d'improvisation du mois de décembre 2022 ( le 30 novembre 2022 )
    La grille: ||: A7 | % | % | % | D7 | % | A7 | % | E7 | D7 | C7 | % :|| Tempo = 110
  • Répetition ( le 23 novembre 2022 )
    Quand il s'agit d'improvisation, on parle de "scat".
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2022 ( le 21 octobre 2022 )
    lbbs - le 20/10/2022 18:45:19 Bonne improvisation comme d'habitude. Par contre tu t'écartes un peu trop du thème, en privilégiant la technique au détriment de la mélodie. J'aimerais bien...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2022 ( le 18 octobre 2022 )
    Je ne connaissais pas Marty Friedman et je suis allé écouter. Je ne me comparerai pas à ce guitariste, mais ce qui est sûr, c'est qu'à la fin du morceau "Tibet", c'est résolument plus rock que moi.
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2022 ( le 10 octobre 2022 )
    J'espère qu'il y aura des téméraires pour cette grille pas si évidente que ça.
  • Avis chant ( le 08 octobre 2022 )
    Sur Skyfall, tu as du mal à attaquer directement juste la 3ème note des 3ème et 7ème mesures (Fa). Il faut que tu attaques la note juste tout de suite et non pas que tu corriges à la volée. Ensuite, q...
  • Avis chant ( le 07 octobre 2022 )
    Tu peux déposer ton fichier audio ou vidéo sur Google Drive si tu as une adresse mail GMail et copier le lien de partage ici.

• '