jouv sur le forum
↓ |
Concours d’improvisation du mois de Novembre 2024
Il ne dit pas qu'il masterise mais simplement qu'il ajoute des effets à posteriori sur sa piste de guitare. Le terme "masteriser" concerne les traitements appliqués à l'ensemble du fichier "master".
Concours d’improvisation du mois de Novembre 2024
Il doit y avoir une fonction, lorsque tu importes un fichier audio, pour qu'il laisse ton fichier intact.
Concours Du Mois D'Octobre de LBBS
Désolé, je ne pense pas avoir le temps de déposer quelque chose d'ici le 20.
Concours du Mois de Septembre 2024
lbbs - le 14/09/2024 09:54:17
Techniquement c'est très bien, mais pas assez syncopé pour du funk.
Personnellement, quelque soit le style joué, je trouve que quand tout le monde veut faire du sy...
Je n'ai pas utilisé de logiciel, mais juste mes oreilles. Le logiciel a pu se tromper en analysant les accords par rapport à toutes les notes jouées à la basse, ce qu'il ne faut pas faire car la basse...
Il ne faut pas se poser trop de questions. Il s'agit juste d'une grille de blues jouée en funk. D'ailleurs la grille d'accords exposée ici longuement est plus simple que ça. Il y a un petit mouvement ...
green day sa signfie quoi pour vous ?
Bon, apparemment, ceux qui aiment Green Day sont un peu fâchés avec l'orthographe.
Concours d'improvisation du mois d'août 2024
Il reste encore 5 jours. Espérons que d'autres courageux vont s'y mettre.
RAP en Bbm et guitare
Si tu as un lien pour écouter, ou bien tu m'envoies un message avec ton adresse mail et je t'enverrai la mienne en retour.
RAP en Bbm et guitare
Comment peut-on te conseiller sans entendre le projet? Tu parles de mini solo sur les paroles du refrain. En général, il faut éviter de phraser en même temps que le chant. Il faut trouver des espaces ...
Concours d'improvisation du mois d'août 2024
||: Bm7 | A | Gmaj7 | F#7 :|| 4x
| Em7 | A | Dmaj7 | % | Gmaj7 | F#m7| Em7 | F#7 | Bm7 | % | % | F#7 ||
3/4 T=120
Amusez-vous bien sur ce BT trouvé sur le net.
Concours d'improvisation du mois de juillet 2024
J'ai trouvé ce BT (que j'ai raccourci) sur le net. Il peut se résoudre en jouant la penta mineure de Do. On peut bien sûr moduler davantage, mais laissez-vous aller en jouant ce que vous ressentez. Je...
Concours D'improvisation Du Mois De Juin
Je suis désolé de n'avoir pas eu le temps de jouer ce BT. Vous pouvez toujours écouter ma version de 06/2009.
Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024
Pour moi, l'harmonie c'est l'ensemble de la polyphonie générée par l'ensemble de l'orchestre: la mélodie, la basse, les accords formés par un instrument ou par tous les instruments.
Le son Gibson
Oui ou non. Tout est relatif et cela dépend du musicien et de ce qu'il perçoit à ce moment-là. Si on connait bien les amplis, les effets les guitares, et qu'on a de nombreuses références musicales dan...
Concours d'improvisation du mois d'avril 2024
Oui, j'ai supprimé le décompte après m'en être servi pour trouver le tempo dans Cubase.
lbbs a écrit :
Si je me réfère a ton impro jouv, tu as supprimé les battements du début du B.T. |
Concours d'improvisation du mois d'avril 2024
C'est du ...
lbbs a écrit :
Bonjour Bluepurple, Juste une remarque concernant ton B.T en 12/8. Il faut 12 temps pour battre la mesure et se synchroniser sur la 2ème mesure, il en manque 4. |
Le son Gibson
Je crois que tout est relatif et que l'on perçoit en premier le style, le phrasé du guitariste, quel que soit l'instrument sur lequel il a joué. Je pense notamment à Larry Carlton qu'on a l'habitude d...
Comment jouer dans un milieu bruyant avec ma guitare acoustique?
Si vous ne jouez pas avec une batterie, une solution peu onéreuse est que la basse et la guitare électrique jouent moins fort, jusqu'à entendre la guitare acoustique.
blague sur les bassistes
On peut faire des blagues sur les bassistes qui ne sauraient pas lire, pourq...
purple man a écrit :
Pourquoi y a t-il si peut de magazine de basse? vut le nombre de bassiste qui sais lire ... |
Concours d'improvisation du mois de mars 2024
Désolé, J'ai proposé vite fait cette grille que j'avais déjà dans mes cartons car personne n'en avait proposé. Maintenant je pose le problème. Peut-on utiliser des BT déjà disponibles sur le net sans ...
Salut,
Je vais enregistrer un exemple et je mettrai un lien.
@+
Jean-Luc
Une sorte de blues en mineur
|| C-7 | % | % | % ||
||: C-7 | % | F#7#11 | % |
| F-9 | Ab/Bb | C-7 | F/Db |
| D13 | G7#5#9 | C-7 Eb-9 D7b9 G7#5 :||
Conseil
Si l'ampli a une prise casque (qui coupe le son du HP), alors joue au casque. Sinon, si tu as un ordi avec une carte son externe, tu peux là aussi jouer au casque.
[Bouzouki] Quel accordage ???
Dans tous les cas, on ne peut pas reprocher à "Thomann" de faire connaitre ce luthier en dehors de ses frontières.
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
J'aime bien ce guitariste avec sa technique main droite particulière.
Concours D'improvisation Du Mois D'octobre 2023
gutenber - le 16/10/2023 19:02:38
bonne impro, je préfère quand tu te laisses aller sur de l'impro pure et dure, on reconnait ta patte. Merci pour ta participation.
Moi aussi, je préfère j...
Concours d'improvisation du mois de septembre 2023
Le contexte, c'est la grille et la façon dont elle est jouée. Personnellement, je n'ai pas besoin d'en savoir plus pour noter une impro. Ensuite j'écoute le son, le phrasé, le jeu, l'articulation, et ...
application pour un débutant
Cela dépend du but ...
cronos a écrit :
La meilleure solution c 'est de prendre des cours au conservatoire de ta ville ! Le reste (les copains, les méthodes, internet ) c'est de l'a peu près ! |
Je n'ai pas de recommandations particulières à te faire. Je joues de la guitare (électrique) depuis longtemps, à une époque où internet n'était pas développé comme maintenant. De plus je suis autodida...
Au bout de combien de temps de guitare avez vous eu votre première pédale d'effet ?
Cette question seule n'a pas trop de sens. On peut très bien jouer depuis longtemps de la guitare acoustique, puis se mettre à l'électrique. On peut aussi jouer pendant un certain temps avec les effet...
Cela dépend de tes possibilités.
Il y a plusieurs moyens cumulables :
- Tu as des copains qui jouent déjà de la guitare et qui peuvent t'apprendre des petites choses et te conseiller.
- Des cours ...
IBBS - "Par contre c'est un fil de mélodie qui manque."
Pour moi, ce concours d'impro se borne à jouer une impro, en imaginant qu'un thème a été joué avant, comme lors d'un concert. Et donc je rent...
structure rythmique en 6/4 ?
Tapes du pied en chantant pour sentir la pulsation. En faisant ça il faut aussi repérer les temps forts qui coïncident souvent avec les changements d'accord. De cette façon, tu peux compter le nombre ...
Du curieux en accordage ? Une 12 en 6 ?
Tu peux acheter les cordes au détail dans tous les tirants (Ernie Ball).
Batterie électronique ou acoustique
Je suis allé sur Toto et il semble que dans cette fourchette de prix, il y a des marques sérieuses: Millenium, Yamaha, Alesis. Dans cette gamme de prix, Alesis et Millenium sont équipés en peaux maill...
T'es pas cap Pinocchio
Et peut-être que entre temps, Snohi a fait des progrès en orthographe. Qui sait, l'espoir fait vivre.
Tempo 99.
Un exemple ici en utilisant la gamme pentatonique (blues).
https://drive.google.com/file/d/1eIw-dbNF0nmxOSJ7nrGtCRuUIpdPqiey/view?usp=shari...
Blues funk en Fa. Je vous mets le lien vers la grille en dessous, mais ça va paraitre compliqué. Si vous jouez comme une grille de blues, ça marche bien.
https://drive.google.com/file/d/1tTRWcF2QiwPY...
Questions sur batterie électronique
Pour les triggers, ce sont des entrées et pas des sorties. Donc sur le module, il doit y avoir un nombre d'entrées triggers suffisant pour brancher un kick, un snare, des toms, un HH et des cymbales. ...
Comment enregistrer le rythme (batterie)quand on ce sert du looper?
Si tu veux enregistrer dans le looper deux sources différentes (une guitare et une boite à rythme), il faut les mixer avant, par exemple dans une petite table de mixage.
↑ |