mathis81 sur le forum
↓ |
Petit probleme
j'ai le même problème sur ma fretless et c'est que ta basse a pris un pet sur le manche et faut l'amener chez un luthier ou boucher avec de la pâte à bois
Sa fait un petit gazoui quand tu passe dessu...
Je sais pas quoi acheter !!
Amis bassistes, mon problème est le suivant :
j'ai récupéré 600€ avec la vente d'une rickenbacker (une guitare en pas super état) et je voudrais acheter une basse qui change du look un peu jazz bass...
quel marque d'ampli préférez vous?
enfin t'as un peu oublié ampeg, j'en ai essayé un la semaine dernière et sa reste comme même dans les meilleurs amplis
Hellow les basseux ! un pitit renseignement svp !!
enfin le rumble c'est pas mal, j'en ai un pour ma jazz bass et sa sonne carrément bien (enfin il faut un peu de rack derrière comme même!)
quel est votre marque de basse preferer?
vous êtes trop fou, le géant de la basse, le dieu, le meilleur c'est le légendaire rickenbacker!!!!!!!
Hellow les basseux ! un pitit renseignement svp !!
non je pense plutot à un Fender Rumble 100W http://www.thomann.de/fr/fender_rumble_100_basscombo.htm
En plus c'est pas cher pour un 100W!!
quel marque de basse préférer vous???
comment t'as peu oublier les ALEMBIC euh... juste 10000€ la basse XD
Bon je sais c'est hiper cher mais c'est des basses de ouf !! j'en ai essayé une y a pas longtemps et t'as l'impre...
quel marque de basse préférer vous???
vous êtes fou!! rien ne vaut une musicman!! Même pour les Fender, sa dépend entièrement du prix. Il y a beaucoup de mauvaises basses pas cher et des exelentes à bas prix tandis que avec les musicman, ...
Steeve Harris (Iron Maiden) ou Flea (Red Hot Chili Peppers) ??????
moi je dis steve harris, c'est le dieu de la basse ce mec !! http://fr.youtube.com/watch?v=NA4IKkRhPvg
Quel style de musique voudriez-vous jouer avec une gibson thunderbird ?
ouais elle est vachement belle mais j'aime pas trop le pickguard
quelqu'un peut me citer un seul groupe qui en utilise une et qui ne fait pas du rock? sa m'étonnerais qu'il y en ai
ouais c'est bien ce que je pensais, c'est comme les précision, c'est uniquement pour le son piquant du rock
J'me posais la question parce-que je vois beaucoup de groupes de rock utiliser une thunderbird et jamais autre chose que du rock alors c'était pour avoir votre avis
PS : Pliz c'est mon 1er topic, s...
Mais où trouver des basses Olp ?
euh... pti bug
c'est la même : http://www.thomann.de/fr/olp_tony_levin_5_string_sign_pe.htm
Mais où trouver des basses Olp ?
j'ai 2 OLP à la maison (une MM3 grise et une MM2 orange), je vend la MM3 si sa t'intèresse
Que vaut la crybaby pour basse ?
elle est un peu bof pour la basse ( j'en ai 2, la flea et la wylde) donc je l'ai utilisée pour la gratte et sa donne un son énorme!! avec une petite sature, c'est de la nitro à 6 cordes ta guitare!!
Ami(e)s bassistes, on s'évalue???
Mathis, 14 ans
Pour moi se fait 4 ans la basse, je bosse le tapping (j'ai casiment que sa a faire dans nos morceaux) , un peu de slap (mais juste les solo de stanley clarke ) , j'essaille de ...
basse de vos rêves
ben moi c'est une alembic Brown Signature Standard/Deluxe Custom, celle de stanley clarke!! le boss!!
Micro pour le jeux de doigts.
xd mais en fait ils servent à quoi tous les boutons sur la jaguar? il y aurait pas un équalizer comme même!
LA BASSE
non une alba c'est une marque pour débutant, regarde sur ebay tu veras ils en vendent plein
LA BASSE
ben en fait j'ai eu l'oportunité de tester une alembic et c'est génial
Tu te crois sur les nuages...
Rien ne vaut cette basse: BM2563 Alembic Epic fretless five-string bass
basse CP stingray...votre avis svp amis bassiste...
Moi j'ai acheté une OLP stringray et j'en suis trés content, elle a un super son mais je trouve que les cordes sont trop proche du manche. Si tu arrive à en essayer une un jour, tu vera par toi même
Fender Aerodyne Precision bass
perso, j'ai une aerodyne et sa dépend vachement du style de musique que tu veux jouer mais genre écoute Anthrax (Frank Bello) et tu verra que sa sonne super bien
quel est l'age moyen des bassistes fréquentant Partoch ?, situez vous...
perso moi j'ai 13ans et je vous explose! Franchement respect pour les vieux bassiste, ils ont eu toute leur vie pour s'acheter la basse de leurs rêve et maintenant ils jouent comme des bêtes!
Bassiste préféré
ben pour moi c'est flea, mike dirnt, marcus miller, pete wentz, reggie hamilton, victor bailey, stu hamm, david desrosiers, sting, mark hoppus, pino palladino, frank bello et bien sur JACO PASTORIUS!!...
Que pensez vous de l'intérêt des bassistes dans un groupe??!! (j'en suis moi meme un )
mais sa sert a rien de mettre ça parceque un groupe sans basse, sa n'existe pas.
(c'est comme un mec qui me dit sa sert a quoi une batterie dans un groupe de rock?)
Basse Harley Benton en kit ?
perso c'est c'te basse que j'ai achetée et que j'ai peinte et je peux te dire qu'elle a un trés bon son pour une basse en kit
Quel basse utiliser aprés un ans de pratique?
franchement, tu pourrai bien te prendre une petite ibanez pas trés cher avec un bon son et acheter des cordes de fender originale basse. sa c'est si ta plutot un style rock voir hard.
sinon en fretle...
quelle est la place de la basse dans votre vie ???
en fait pour moi la basse c'est un moyen de rencontrer d'autres bassistes et guitariste et de voir plus souvent les mecs de mon groupe (ils habitent pas tout prés de chez moi!)
Basse à slap
non t'as raison dans le fond mais comprend... sa fais 2 jours que je suis plus chez moi et que j'ai plus accès à l'internet donc je pouvais pas répondre donc ne me dis pas ce genre de truc, tu sais b...
Basse à slap
au fait merci tout le monde pour vos propositions, je pense que je vais prendre une fender jazz bass à 919€ et à 5 cordes
merci tout le monde et a+ sur le forum!!
mathis81
Basse à slap
calme toi bigbasse je te dis merci mais prends pas la grosse tête je te demande, m'agresse pas
10 000 € que feriez vous ???
Franchement, une Gibson SG Reissue HC à 1359eur puis un bon rack, quelques jacks et un ampli corps basses 2x10 Markbass Traveler 102P - 8OHM et peut-être la même basse que Mike Dirnt, une Fender SQ Pr...
Basse à slap
Salut, je suis bassiste, avec quelques années de maitrise, j'ai une Fernandes fretless et une Harley Benton frétée.
J'ai un jeu plutôt de slap et je cherche une basse pas trop dure à jouer en ...
Quel basse utiliser aprés un ans de pratique?
Franchement, si tu fait du sum 41 et que tu veux une basse stylé, je te conseil une FENDER SQ PETE WENTZ PRECISION BASS B, va sur Thomann.de, met le drapeaux Français et tape sa sur le barre blanche.
...
↑ |