mathis81 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathis81 sur le forum

• Quel est le niveau moyen des bassistes de ce forum? ( le 19 mars 2008 )
    moi j'ai avancé 2 ans tout seul et quand j'ai su faire la moitié des iron maiden, j'ai pris des cours...
  • Je sais pas quoi acheter !! ( le 19 mars 2008 )

miliouz a écrit :
    ouais en effet elle est belle et avec une pointe de rack, elle peut avoir un super son :lov...
  • que travaillez vous en ce moment? ( le 18 mars 2008 )
    ah oui j'ai oublié : de iron maiden : wratchild, hallowed be thy name, the trooper, the prisoner, the number of the beast et flight of icarus Ne secret de the angels, star me up (version slap +...
  • que travaillez vous en ce moment? ( le 18 mars 2008 )
    euh ce moment disorder de joy division (pour le fun), blow me away de breaking benjamin, un peu de black sabbath (paranoid, electric funeral), les truc hot des RHCP Blackout et big city night...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 18 mars 2008 )

darthdu69 a écrit :
    [quote='antoine46'] [quote='spindizzy']ma tele Warmoth en Korina :
    image du forum
    La tete est bizarre elle est pa à...
  • Je sais pas quoi acheter !! ( le 18 mars 2008 )

bigbass a écrit :
    Faut essayer !
    J'en ai essayé une il y a pas plus longtemps que 2j et je me souviens trés bien de cette basse...j'aime bien son look, le son mais je te dis que le micro et ...
    ok je verrais pour en essayer une, sa m'a l'air simpa comme basse mais t'as raison, la manche est dur à juer
  • Basse et solo ? ( le 18 mars 2008 )

lowlo a écrit :
    On peut même devenir bassiste soliste au milieu de guitaristes solistes de renom. chanteur http://fr.youtube.com/watch?v=_tEhbWkeUZ8
    Exelente cette video, tu peux me donner...

bigbass a écrit :
    Une ATK 300 d'occasion en bon état, ça doit se trouver à 300/400 €.
    C'est pas trés cher mais je suis pas trop attiré par ce genre de basse... sad
  • Clavieriste: Utile dans un group de rock? ( le 18 mars 2008 )
    bo le clavier c'est simpa dans les groupes qui utilise un peu d'électro mais bon généralement sa remplace les basses et rien ne vaut une vraie basse...
    [quote='bigbass']Tiens, j'y pense seulement maintenant, regarde du côté des ATK chez Ibanez. C'est bien rock, genre MusicMan Stingray mais beaucoup moins cher. Je ne sais pas si elles sont toujour...
  • Nouvelle gratte en échange ( le 18 mars 2008 )
    je ne sais rien des jackson mais mon guitariste (qui en a une) a un son exelent quand il se met à la sature. Je pense que la qualité de cette marque dépend complètement du prix que tu y met. Celle que...
  • Si vous héritiez de 1000€... ( le 18 mars 2008 )
    [quote='bigbass']Ou alors, tu veux qu'on te donne des idées parce que tu as de l'argent à dépenser et que tu ne sais pas quoi en faire. A ce moment-là, dis tout de suite "quoi faire avec 600 €". wink ...
    [quote='bigbass']Il y avait déjà eu un topic "10.000 €" si je me souviens bien. Apparemment, les affaires des bassistes vont mal icon_cheesygrin Ou alors, tu veux qu'on te donne des idées parce que tu a...
  • Une Alembic !!! ( le 18 mars 2008 )
    Si vous pouviez essayer une Alembic (ze basse je pense), quel modèle testerez vous : une essence : http://www.lamidesvents.com/images/DSCN06851.jpg une rogue : http://www.eckhartmusic.com/shop/im...
  • quel style de basse vous prédomine?? ( le 18 mars 2008 )
    ok bon je joue de tout, médiator, 2 doigt, 3 doigt et le son le plus rock que j'ai trouvé c'est avec un mediator. Avec les doigts, je pense que sa reste pour les trucs cool et plus calmes, sauf iron m...
    Si un jour vous héritiez de 1000€, qu'est-ce que vous achèteriez ? (en restant bien sur sur le plan musical)

showbass a écrit :
    Perso je fais un peu de tout, bien que c'est surtout le jeu au doigt qui prédomine. Pis, un peu de Slap et de Tapping, très rarement au médiator...
    D'aprés vous, qu'est c...
  • Choix d'une guitare éléctrique budget maxi 300€ ( le 18 mars 2008 )
    Tu recherche quoi comme look? En heavy t'as la vielle warlock bien sur : http://www.thomann.de/fr/bc_rich_warlock_bk_bronce_ii.htm En plutôt classique t'as la les Paul et la SG que x-mace a montré...
  • Les basses 5 et 6 cordes ( le 18 mars 2008 )
    [quote='skate-n-basse'] [quote='shevandreiy']bjr, Moi chui bassiste depuis 5 ans. mais pas un bassiste courant en effet chui gauché. j'ai appris à jouer la basse en la renversant !!!! ehh oui la 4eme e...
    ben je savais pas entre le tapping et les doigts (trois) mais bon je bosse plus le tapping dans mes compos que avec simplement 2 ou 3 doigts..
    ouaip la warwick est simpa à jouer, je l'ai testé et le look dépote...je verais pour cette basse, j'attend d'autres avis..
  • Premiere guitare electrique. J'hésite entre deux packs, des avis ? ( le 17 mars 2008 )
    j'ai jamais testé la cort mais la yamaha peut avoir un super son (avec une tonne de rack et un super ampli icon_cheesygrin)
  • Basse et solo ? ( le 17 mars 2008 )
    même à la limite mieux !! les solos de basse je trouve sa beaucoup plus impressionnant parce-ce que les techniques de main droite utilisée sont halucinantes icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Basse et solo ? ( le 17 mars 2008 )
    ben écoute school day de stanley clarke et tu veras que à la basse, on peut faire des choses aussi bien qu'à la guitare XD
  • Je sais pas quoi acheter !! ( le 17 mars 2008 )
    [quote='miliouz'] [quote='mathis81']Je suis fan de iron maiden et je savais que quelqu'un allait ramenait le sujet vers les précision mais je le dis bien : AUTRE CHOSE QUE CE LOOK !! J'ai emprunté u...
    [quote='k2810']regarde sur http://www.michenaud.com/search.php?marque=GL&cde_ssfam=AB les G&L personnelment j'ai la L2000 tribute standart et elle est polivalente avec un style assé "déjà vu" mais qui...
    [quote='bigbass']Entre Warwick, BC Rich, Danelectro, Ibanez, OLP, y a pas trop de rapport et on dirait que tu as pris tout ce qui tombait dans ton budget sans savoir ce que tu voulais vraiment. Vu ...
  • qu'en pensez vous????????? ( le 16 mars 2008 )
    ben perso j'aime pas trop peavey en marque de manière générale mais bon pour le prix sa reste intéressant.
  • partoch Fender user's club : ( le 16 mars 2008 )
    moi c'est une télécatser en vert (voir mes photos), modèle de 1982, très belle gratte avec un super son si on ajoute un peu de sature
  • Hellow les basseux ! un pitit renseignement svp !! ( le 16 mars 2008 )

elladan666 a écrit :
    oui mais j'ai pas un gros budjet. J'pense qu'il vaut mieux prendre un "bon" combo qu'une bonne tête et un cabinet pourrave non ?
    sa dépend complètement des hautparleur...
  • Je sais pas quoi acheter !! ( le 16 mars 2008 )
    Je suis fan de iron maiden et je savais que quelqu'un allait ramenait le sujet vers les précision mais je le dis bien : AUTRE CHOSE QUE CE LOOK !! J'ai emprunté une précision à un amis et je n'ai r...
  • pourquoi vous jouez de la guitare? ( le 16 mars 2008 )
    pour mon plaisir perso bien sur, je rêve de devenir grand gratteux aussi mais le plaisir passe avant je pense
  • une gibson a 550 € ça vaut le cout? ( le 16 mars 2008 )
    c'est sur pareil pour moi mais je veux dire pour un mec qui débute, comment tu veux qu'il sache si c'est de la grosse dobe ou une bonne gratte C'est pas comme les gibson ou il y a pleins de details e...
  • Les mediators vous les preferer ? ( le 16 mars 2008 )
    arrondis c'est trés bien pour la basse (je suis basseux icon_cheesygrin) mais pour remplacer les trois doigts, vaux mieu un en pointe
    j'aime pas trop ashdown mais bon pour le prix, c'est assez intéressant... Sinon, faudrait que tu cherche dans les têtes d'ampli mais te faudra une hautparleur avec (perso, j'ai acheté une tête laney ...
    celle avec des signes un peu tribal sur le manche? la LTD? tu peux mettre une tof de la gratte stp que je vois la bouille

syle a écrit :
    [quote='f@b ©'] Syle, Cette horreur fait partie du groupe Gibson?!!!!!
    Ouaip... Etonnant, non ??? Mais bon, qui dit groupe Gibson ne dit pas Gibson ! Il s'agit d'une marque...

syle a écrit :
    [quote='moii51']A quoi le vois-tu?
    Il y a plein de détails qui ne trompent pas : - la vraie LP Suprême n'existe pas dans ce coloris. - la LP Supreme a des incrustations diff...
  • Laquelle de ces deux guitares a la meilleur lutherie? ( le 16 mars 2008 )
    personellement, j'ai deja essayé la epiphone et elle est pas mal mais bon rien ne vaut les SG Je sais pas pour la Vintage, j'ai pas encore testé mais j'essayerai
    ben la ibanez que j'ai mise est pas mal, je l'ai essayé mais bon je l'aime plus pour le look que le son... icon_redface
    je suis plutot dans le gros rock genre iron maiden (je bosse casiment que sa) mais également un peu de Pastorius (harmoniques et groove) Donc je ne sais pas du tout quoi choisir Si t'as des proposit...
  • [Astuce] Odeur Bass ( le 16 mars 2008 )
    ou alors je crois que sa existe en forme de basse... j'en ai acheté un pour le même problème que toi, moi sa sentait la merde (je sais toujours pas ce qui est arrivé) enfin c'était la housse pas la b...
    avec une batterie, te faut 100W minimum
    ok enfin 600, je pourrais aussi bien mettre dans une basse + un ampli pour remplacer mon vieux Laney
    SVP aidez moi restez pas muets !!
  • Petit probleme ( le 16 mars 2008 )
    lol ouais écoute le j'ai fais sa sur une danelectro en plus pas à moi et je l'ai flingué, j'ai du l'acheter et la revendre (c'est passé de 380€ à 150€)
    XD non les tend pas plus Si t'as galeré pour les mètres c'est simplement que c'est pas la bonne série de cordes, c'est des 40/95 ou des 45/105 ? C'est quoi ta basse?
    alors somalien a raison, c'est le réglage des cordes
  • Votre première tablature ( le 16 mars 2008 )
    [quote='*mettalica*']j'ai une question vous pensez qu'il faudrait combien de temps de basse pour réussir à jouer come on, come over et donna lee de jaco pastorius( je sais donna lee est une reprise de...

• '