jdk34 sur le forum
↓ |
Pédales d'effets
Moi j'ai la vintage OD (je suppose que tu parl...
titi55 a écrit :
la mienne sweet OD , les boss jaunes aussi (boss n'est pas nul hein) bon sur tout, crémeux, pas féroce ! irait sur ampli cheap |
Pédales d'effets
Bah en fait moi c'est juste OD soit pour booster le solo pour qu'on m'entende par dessus la rythmique en essayant de régler un son cohérent (ni trop faible, ni trop présent non plus, juste ce qu'il fa...
Pédales d'effets
C'est pour ça que je préfère limiter mon nombre de pédale et ne pas me faire un PB qui certes me donnerait plein d...
titi55 a écrit :
surexplication: donc ça mange toutes les nuances du jeu ! |
Pédales d'effets
Pareil (bon je suis pas expert en pédales donc les reconnaitre ...) je ne sais pas ce que c'est.
Peut être il a mis à l'arrach pour montrer la contenance du PB (je sais pas ^^)
Pédales d'effets
Simple mais efficace Titi ^^
Dans le genre simple de chez simple y'a aussi ça https://www.youtube.com/watch?v=T-HA7-bTnB4
Mais bon y'a mieux à faire ... ^^
Pédales d'effets
C'est clair que c'est assez saturé.
L'autre soir je suis tombé sur ta chaine youtube j'ai maté quelques vidéos ^^, même une ou deux ou tu roule en bagnole en écoutant du son
Sinon j'ai écou...
Pédales d'effets
J'ai pas dit que c'est pourri, mais que ça envoi (c'est loin d'un son clean ) et que tes voisins doivent péter les plombs ^^
Edit "maintenant je vais rajouter le phaser, ça c'est pour JD...
Pédales d'effets
[quote='titi55']bon, j'ai fais une vidéo, bien pourrie, (mes démons alcooliques) excusez moi, mais c'est mieux que pas de vidéo du tout !
c'est long a charger !
la LP harley benton avec le micro to...
Pédales d'effets
En tous cas aujourd'hui, ayant testé encore ^^ la Les Paul Traditioinal sur un blues junior, j'ai eu la chance d'avoir le magasin presque vide (malgré qu'on soit samedi, bizarrement c'était calme) et ...
Pédales d'effets
Bon je suis allé voir les pédales, y'vait pas de EH-2 d'occasion par contre j'ai essayé une "compresseur substainer providence velvet", elle est a 100 euros j'hésite a la prendre ^^
J'en ai profité...
Pédales d'effets
Merci Titi pour toutes ces précisions. Je compte pas y mettre trop je vais regarder le bon coin de temps en temps au pire sinon
Cet aprem je vais dans mon shop de musique (ils font aussi depot vent...
Pédales d'effets
oé je les ai vu ^^
En même temps cette EH-2 je me demande si elle améliore pas le son qu'elle pourri (boss c'est pas très transparent ^^)
Pédales d'effets
trop cheres sur ebay, c'est des malades, quand tu la trouve a 10 euros y'a 80 euros de frais de port ^^, c'est des fous
Demain je vais en ville dans mon shop voir ce qu'ils ont comme pédales, si y'...
Pédales d'effets
Bon je viens de recevoir la FRV-1
Ce soir je testerais ça, ou au pire demain.
Je l'ai essayé dans un ampli pourri avec une gratte pourrie et désaccordée pendue au salon en déco ^^ pour voir si ...
Problème de buzz sur pedalboard
Et même si y'a un problème de buzz ils l'entendront pas de toute façon ^^
Pas con ça, et après tu passe avec une casquette pour demander des sous aux vieux, et comme ils ont tous Alzheimer quan...
stevepharma a écrit :
Autant jouer unplugged à la maison de retraite. |
Pédales d'effets
Non moi tout est "en façade" (comme on dit), j'ai pas de boucle sur le mien de toute façon ^^
En tapant " frv-1 humbucker solo " je suis tombé sur ça, ça m'a décidé ^^ https://www.youtube.com/watch...
Pédales d'effets
Au pire oui, mais je sais pas pourquoi, je m'attend à un truc pas si mal. En plus mon ampli accepte bien les pédales il parait ^^, donc y'a pas de raison (enfin au vu des videos sur youtube elle à l'a...
Pédales d'effets
Bon, puisqu'il faut que je l'essaye .....
J'ai commandé la FRV-1. J'ai été surpris par la Blues Driver, j'espère que celle ci sera réussie aussi :s
TC Electronic j'ai le Ditto, il est super tran...
Pédales d'effets
Exactement ce que je cherche
[quote='stevepharma']Je lui préfère cependant la HOF de Tc Electron...
stevepharma a écrit :
La FRv1 est une bonne pédale de réverbe, réaliste et typée. |
Pédales d'effets
Allez je remonte ce sujet c'est pour ça que je fais un post au lieu d'éditer le précédent ^^
Juste pour dire que je me suis ravisé concernant le pedalboard, je pense que je vais prendre une planche...
JDK déguisé en Stevepharma : prends une alim à 300 euros qui alimente toutes tes pédales avec des sorties toutes isolées et filtrées, et idem pour tes pédales de clavier. Et branches chaque alim dans ...
Je suis loin d'être expert mais t'as pensé prendre un cable patch (qui relie les pédales entre elles) neuf et à les remplacer 1 par 1 avec le neuf pour voir si c'est pas un de ces cables qui déconne ?...
Pédales d'effets
[quote='syle']T'as raison, ne t'attends à rien, tu seras pas déçu.
Mais elle ressemble vraiment vraiment à la mienne, ce qui impliquerait :
- une course relativement courte, en effet, mais ça, c'est...
Pédales d'effets
Bon j'ai reçu un sms de woodbrass m'indiquant livraison le 26.09 ^^, je l'aurais donc pas demain, arf ^^
Pédales d'effets
Moi j'en ai pas beaucoup, j'ai un looper, deux OD (une joyo vintage overdrive et une blues driver), une boss "acoustic simulator AC-2", une boss chorus ensemble CE5, et une cry baby (comme je le disai...
Pédales d'effets
T'as vu ce look ? C'est le look qui m'a séduit ^^ (ou le prix je sais pas ^^)
Oui je vous direz ce qu'il en est ^^
Après c'est sur que je ne peux pas comparer avec d'autres pédales car je n'a...
Pédales d'effets
Cool, car c'est en fait à la base pour ça que je pensais à cette pédale ^^
EDIT : quand je vois ce que vend woodbrass comme gadjets ^^, je me dis que mon shop est vraiment sérieux ^^, ils vendent ...
Pédales d'effets
Et question "violoning" ? C'est faisable ? (j'imagine moins joliement qu'avec une pédale plus qualitative mais bon ^^ y'a moyen de faire un peu l'effet ? )
EDIT : enfin si c'est la même car c'est p...
Pédales d'effets
Bon, je me suis laché, j'ai fais fumer le compte, j'ai pris un truc qui m'a l'air assez professionnel, remarquez c'est un placement. Si un jour je suis dans la merde je la vendrais pour m'acheter un t...
Pédales d'effets
Mais la behringer c'est la FCV100 ? C'est pas pour les claviers ça ? Et elle est alimentée ? Elle n'est pas passive ?
Pédales d'effets
Voila, c'est une question d'utilité".
Pour faire un peu de violoning de temps en temps et voir ce qu'on peut faire d'autre avec ce genre de pédale (pour voir ce que c'est en fait) vais pas acheter...
Pédales d'effets
Bien oui mais ça fait un peu cher juste pour "un potard de volume" (comme on dit ^^)
Pédales d'effets
La boss oui mais elle est à 99 €uros
A ce prix la autant prendre la Ernie Ball pour 20 euros de plus non ?
Pédales d'effets
J'ai vu la ernie ball JR oui ^^, j'ai vu aussi la FV aussi
J'ai vu ça mais y'a 1 avis il est pas top (en italien mais je parle italien donc ça va ^^) : https://www.thomann.de/gb/mooer_leveline_volu...
Pédales d'effets
Les 2 OD en fait c'est pas pour les mettre en même temps en "OD", mais une sert d'OD, et l'autre réglée avec très peu de gain, quasiment pas, pour servir uniquement de boost pour les solos si nécessai...
Pédales d'effets
Oui, ou sinon pas de whammy pour le moment (because le prix ^^)
Il faut mettre le compresseur avant les overdrive en fait ? je note ^^
Pédales d'effets
En fait en réfléchissant bien, la AC-3 si ça rentre pas je la met pas, c'est pas vraiment des pédales que j'utilise et le chorus c'est pas vraiment important non plus (mais si ça rentrait ça serait pa...
Pédales d'effets
En fait je suis vraiment tenté par ton PB (ou celui ci qui est une copie on dirait assez fidèle) et par ton alim ^^
Pour mettre une cry baby, une pedale de volume, 2 overdrive, un delay un chorus, ...
Pédales d'effets
Tiens je suis tombé sur le même pedalboard que David. C'est la même qualité et les mêmes dimensions non ? https://www.thomann.de/fr/harley_benton_spaceship_60.htm?ref=search_rslt_pedalbo...
...
Pédales d'effets
Et toutes sur une multiprise mais avec chacune leur propre cable d'origine ? C'est une erreur ?
Pédales d'effets
Mais pourquoi "2 X 5 = 10" ?
C'est pas pluto juste 1 X 5 = 5 = 5 X 9V ^^. Pourquoi "10 X 9V" ? :s
EDIT : j'ai mal lu. "tu prends DEUX harley benton ..." <<<<< Ca y est j'ai compris Tit...
Pédales d'effets
Comment celle à 5 sorties me ferait 10 X 9v ? :s
J'en branche deux s...
titi55 a écrit :
tu prends deux HB (celles a 5 sorties) qui sont isolées, ça te fait 10x9v avec 120ma maxi chacune ! |
Pédales d'effets
Pour revenir à l'alimentation d'un pedalboard : disons pour un pedalboard avec 8 pédales, une alimentation par une multiprise "fixée" au pedalboard et un câble d'alim individuel donc pour chaque pédal...
↑ |