gheritarish sur le forum
↓ |
guitare upgrade, nouveaux projets !
Et alors, en terme de lutherie, ça vaut quoi par rapport à la CS4 ? Avec les upgrades ça sonne comment côte à côte...
pao&f@b a écrit :
voilà le résultat en compagnie de ma CS4 de chez Custom77 |
Fin de Custom 77 et Déstockage
Je dis ça parce que j'ai un copain dont la gratte avait pris un coup du même genre, et il l'avait montré à un luthier qui lui avait dit que ce n'était que le vernis, sinon ça aurait craqué dans le sen...
France 3 région (je crois) a fait un reportage sur la fermeture de C77, ils expliquent que c'est parce que leur banque leur a refusé un prêt de 50 000€ pour racheter du stock.
Sinon les Modern77,...
Choix guitare WASHBURN WIN STD IDOL ou EPIPHONE Les Paul 100 ou EPIPHONE Les Paul standard
Juste pour info, t'as déjà testé une LP ? Parce qu'en général le profil de manche et le confort de jeu n'a rien à voir avec une Strat... Ca peut en gêner certains ! (comme tu dis que tu joues juste de...
Les CS4 qui restaient étaient toutes des modèles gaucher quand j'ai regardé l'autre jour.
Ils ont posté un message sur leur page Facebook pour expliquer tout ça. A mon avis ils vont rouvrir l'entreprise ailleurs pour continuer l'aventure !
Mais c'est bien dommage.
A ces prix là, j...
Panne d'ampli: que faire?
Oui comme tu dis Syle, pour le coup le H&K Stasteman c'est quand même pas censé être de la camelote non plus ! Fabriqué en Allemagne, et le prix "non-destocké" était quand même autour des 1000-1200€ j...
Panne d'ampli: que faire?
Bon, bah aujourd'hui, en pleine session d'enregistrement avec mon groupe le même problème c'est à nouveau produit. Après refroidissement de l'ampli et rallumage, le son semblait à nouveau normal. Il s...
RIVERA - Pubster 45 112
Il me semble que le Pubster a un seul canal avec un boost, si tu veux deux vrais canaux, regarde les Clubster.
Après si tu veux mettre des pédales dessus, ça changera pas grand chose pour toi j'imagi...
RIVERA - Pubster 45 112
Salut à toi !
Qu'est-ce que tu veux faire avec cet ampli ?
Les Rivera, c'est de la bonne came ! Je ne connais pas le Pubster 45, mais j'ai essayé plusieurs fois le Pubster 25 doce (112 aussi)...
Trouverez-vous l'ampli secret?
Aucune idée, mais content de voir que tu n'es pas mort écrasé par une avalanche de matos
epiphone les paul 2004
J'ai pensé à ça quand j'ai vu la combinaison de micros oui. A mon avis le SH6 a un niveau sacrément plus élevé que le C57 ! Essaie en effet de baisser le SH6 et de monter le C57, sinon à part un chang...
epiphone les paul 2004
Oui, personnellement je parlais de comparer deux guitares de la même série (et à vide) Après je n'ai jamais fait l'essai, mais ça pourrait être intéressant de tester ^^
Et pour les différences e...
Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!
J'avais créé un topic pour parler de ce problème, et les Partochards m'avaient recommandé ce bidouillage car le schéma de la MXR est pas très modifiable (en tout cas pas par un manchot comme moi ). ...
epiphone les paul 2004
[quote='darth rizzen'] [quote='adramelech666']Curieusement, et contrairement à la convention habituelle, le poids n'a jamais été un gage de qualité dans mon expérience. Les guitares qui m'ont vraiment ...
Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!
Allez, une photo de mon "petit" pedalboard !
J'ai passé un certain temps à me battre pour tout faire rentrer là-dedans et alimenter...
Guitare Floyd rose
Le problème avec ton budget, c'est que ça correspond à peu près au prix d'un bon Floyd Rose... (et encore, l'OFR coûte plus cher que ça ! Pas loin de 300€...) Ensuite il y en a des moins chers qui tie...
Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)
Nom du Site : Musikding.de
Adresse du Site : http://musikding.de/
Date/Période du dernier achat : janvier 2015
Société qui a livré : DHL / La Poste (Colissimo)
Produit Acheté : câble stéréo, jacks...
Besoin d'aide : réparation footswitch Hughes&Kettner FS-2
Bon, un petit retour, j'ai donc eu le colis hier matin (aurait dû être livré mardi mais soit-disant il n'y avait personne... Sauf que j'étais là à l'heure indiquée sur l'horaire de passage, mais bon)....
Merci !
Bah j'avais réparé mon FS, mais quand je transporte tout ça je me demande toujours combien de temps ça va bien pouvoir tenir, donc là je me suis décidé à faire un truc costaud ^^
Par ...
Oui t'as raison Titi ! :) J'ai commandé, on verra ce que ça donne, Musikding m'a répondu que ça devrait le faire !
J'ai commandé plusieurs boutons différents, j'ai essayé avec un bouton d'une gratt...
Salut à tous !!
Bon, je suis repassé en mode "bricolage" là (bravo... ), du coup j'ai bien envie d'améliorer un peu la solidité de ces footswitches H&K dont la fiabilité me fait un peu douter à c...
Régler le volume MXR Micro Flanger M152
Super Zden ! Ton explication me convainc, je sens que ça peut marcher ^^ Je vais essayer de faire ça ce WE et je vous donnerai mon retour dessus Merci !
EDIT : ça y est, modif' faite !! Après qu...
différence gibson es335 standard et es335 studio
Pour moi le corps érable ...
berzin a écrit :
Citation
|
Besoin d'aide pour un petit ampli
T'as regardé du côté des Hughes&Kettner Tubemeister ?
En promo en ce moment : http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-hughes-kettner-tm5c-tubemeister-5...
différence gibson es335 standard et es335 studio
Salut !
Les différences sont biens visibles quand même :
Studio : http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2015-Memphis/ES-335-Studio.aspx
"Standard" : http://www2.gibson.com/Products/E...
quel ampli lampe 5w
Oui... Néanmoins le...
darth rizzen a écrit :
Ce qui est gênant, c'est le multi effets (à modélisations donc) sur un ampli à modélisations. Sur un ampli à lampes comme le Cub 12 aucun problème. |
Oui, je l'ai montée.
(après de là à dire quelle valeur elle fait... ^^')
J'ai une résistance sur l'embase jack de sortie entre point chaud et masse donc, et l'autre résistance que j'ai va entre ...
Salut tout le monde ! (et j'en profite pour souhaiter un "Bonne année !" général )
Je me permets de remonter ce topic, vu que j'ai récupéré un ampli qui a priori fonctionne normalement et que je...
Système G-FORCE
Le sujet a été abordé 2 sujets en-dessous : http://www.partoch.com/forum/post_1730195,feedback+nouveautes+gibson+2015.html
Sur le papier je trouve que ça a l'air pas mal perso, après j'ai pas posé ...
Feedback nouveautés Gibson 2015?
Ouais, j'ai plus mis le lien parce que je ne savais pas vraiment ce que ça faisait à part "accorder la guitare", je trouve qu'il y a quelques infos intéressantes quand même.
Feedback nouveautés Gibson 2015?
Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde ait pu déjà mettre la main sur les nouveaux modèles !
Par contre, tu as l'air de savoir ce que tu veux, alors... Eh bien, va essayer en magasin ! De toute f...
Quel est votre marque préférer de basse ?
Ouais, mais ma référence ça serait plutôt ce genre de trucs : https://www.youtube.com/watch?v=o38H6yCng3s
Pas tout à fait le même registre
Quel est votre marque préférer de basse ?
Une Rickenbacker 4003 (/4001) :
Les photos ne lui rendent pas vraiment justice, mais en vrai... Pfio...
Rangement de pédale. Vos conseils pour noël.
Globalement le velcro ne laisse pas trop de traces de colle dégueu, au pire, tout le monde s'en fout franchement. Quand t'as du velcro en dessous tu le laisses en général en plus... Le truc relou c'es...
Metronome, choisir les temps d'appui !
Travailler au métronome c'est quand même pratique Jeguil, même quand le rythme "on l'a" ^^
Bref, sinon ça me fait penser à un truc : ça existe des métronomes un peu chelou pour les rythmes alakon g...
Guitare (elec )qui chauffe..
[quote='yann-mbx6']Jai jouer debout hier , sans ampli , la plaque chauffe un peu ! donc ça viens de moi . par contre , elle monte bcp plus en temperature lorsque je joue , et lorsqu'elle chauffe . des...
Bah le truc c'est que mettre les pédales non fixées dans un sac... Autant les mettre dans son sac de courses hein ! Elles vont quand même brinquebaler et finir par s'abimer. C'est un peu l'intérêt de ...
Guitare (elec )qui chauffe..
T'as pas un thermomètre pour mesurer l'échauffement ?
Parce que franchement, à part effectivement la piste des frottements... Je vois vraiment pas.
Hello !
Alors, pour transporter les pédales, il va falloir ce qu'on appelle un pedalboard... Ca existe avec des housses (/sac) ou des mallettes (en dur). Chacun a ses avantages et inconvénients.
P...
évaluer son niveau?
Le métronome pour un batteur c'est indispensable. Pour tout musicien déjà, mais un batteur encore plus : c'est lui qui donne le rythme au reste du groupe ! Alors oui, c'est chiant de bosser au métrono...
évaluer son niveau?
L'important ce n'est pas d'être le meilleur, mais de développer son style de jeu
Tu pourras jouer parfaitement toutes les parties de batterie de Portnoy, mais être un piètre musicien lorsqu'il s'a...
pedalboard
Si la TubeMeister 5 est dans le même esprit que ses grandes soeurs, elle doit probablement être capable de taper dans du bon rock/hard-rock, non ?
Ensuite c'est plutôt moderne comme son, mais je pe...
Custom77 VS Epiphone (LP/ES335, budget 500€ environ)
J'avais jamais pensé à choisir la couleur d'une guitare en fonction du style de musique joué Le sunburst, j'ai déjà ma strat de cette couleur, ça sera vite redondant. (bon, ma SG est rouge aussi ce...
Merci pour ton retour Syle ! :) C'est vachement cool que tu aies pu mettre les mains sur les Epi et les C77 !
Les micros des LB CS4 ont changé dernièrement, avant c'était des Vintage77, et ils les ...
Mecanique cassée
[size='9']
Si c'était en rapport avec "Non mais attend, ils leur apprennent ...
jeguil a écrit :
Hé, entre-nous, il faut un "s" à "leur" car ils sont plusieurs. Mais je n'ai rien dis hein ! |
ampli et guitare fender
Bonjour à toi !
Tout d'abord, qu'as-tu comme guitare et comme ampli ? (Fender c'est très vague, et ça veut pas dire grand chose finalement) Que veux-tu jouer ?
L'égalisation (tone ou treble/mi...
J'ai eu l'occasion de tester des Custom77 hier soir dans un "jam-blues" organisé par un membre de guitariste.com (Perl) auquel il m'avait gentiment invité à venir essayer du matos. J'ai joué sur un co...
R'mise à Niveau Squier
Tremper le plastique dans du café marche bien a...
francoisxl a écrit :
Si tu veux rendre ça plus vintage, tu prepares une solution de curry en poudre, tu l'applique sur les parties à "jaunir". |
baffle basse
Il s'agit d'un jack "standard", pour brancher l'instrument à l'ampli.
Pourquoi ne pas avoir commandé le baffle en même temps que la tête ? Ca doit être frustrant de ne pas pouvoir l'essayer :)
↑ |