gheritarish sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish sur le forum

• Quels straplocks choisir? ( le 20 août 2015 )
    J'ai des Marvel sur quasiment toutes mes guitares, ça coûte pas trop cher et ça fait très bien son boulot ! Faut juste penser à les resserrer un peu de temps en temps. Par contre, si on fait la "techn...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 06 août 2015 )

titi55 a écrit :
    il y a aussi le fame bulldozer comme copie mais en plus gros icon_cheesygrin http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Fame-Bulldozer-T-te-d-ampli-/art-GIT0010095-0...
    C'est quoi toutes ce...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 21 juillet 2015 )
    Si ça peut aider, sur ma N4 j'ai un SH1 en manche et un L500XL (Bill & Becky / Wylde Pickups, pas le BLUSA). Alors, clairement, il y a une grosse différence de sortie, je me suis arraché les cheveux p...
  • Nouveau Materiel? Pedales? ( le 10 juillet 2015 )
    Le boost du footswitch H&K FS-3 est au milieu, donc dur de l'activer avec une autre pédale. Par contre en collant une OD ou un boost au footswitch, ça doit être jouable oui. Le boost du Statesman r...
  • Nouveau Materiel? Pedales? ( le 08 juillet 2015 )
    Le boost du Statesman agit déjà comme un overdrive sur le canal saturé en fait. Du coup, rajouter un autre boost en plus, ça va épaissir le son et rajouter un peu de gain, mais pas énormément, et, sur...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 08 juillet 2015 )
    Ah merci, j'avais pas vu qu'on pouvait consulter les anciens concours ! icon_cheesygrin Chouette ! Je vais regarder ça.
  • Cherche une tête d'ampli avec bon son clair ( le 04 juillet 2015 )
    Tu comptes revendre ton AC15 du coup ? Parce que s'il te convient pour jouer chez toi, on s'en fout un peu après d'avoir un ampli "de groupe" qui ne soit pas très exploitable à bas volume... Sinon,...
  • En période de grosse chaleur quel est l'effet sur une guitare dans un Fly case et dehors. ( le 04 juillet 2015 )
    [quote='syle']Ta belle mère a raison. La température à l'intérieur du fly est la même que dehors. Il y a juste un déphasage qui, pour le coup, ne change rien au final. Une caisse rembourrée gar...
  • Nouveau Materiel? Pedales? ( le 04 juillet 2015 )
    Hello ! J'ai une tête Statesman aussi alors je vais essayer de t'aider wink Si tu veux jouer du métalcore, cherche plutôt une pédale de disto qu'une overdrive pour pousser l'ampli ! Ca te donnera un ...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 04 juillet 2015 )
    Bon j'ai tout loupé, problèmes d'ordi (ma carte Wifi me lâche... Avec la chaleur ça aide pas je crois). Du coup je sais pas qui a gagné ni ce qu'on a dit de mon BT, mais après l'avoir réécouté, ça dev...
  • squier vs fender ( le 15 juin 2015 )

guitareheros28 a écrit :
    en gros si je prends la CV et que je l'upgrade petit a petit je peux obtenir un équivalent des fender standard ou baja ? wink
    Ca restera des guitares différentes...
  • squier vs fender ( le 15 juin 2015 )
    Pour avoir comparé côte à côte une CV 50 et une Baja, j'ai trouvé que la différence de prix ne se justifiait pas. Oui la Baja est peut-être mieux finie, etc., mais, sur ce modèle en tout cas, bah ça m...
  • Washburn User's Club ( le 10 juin 2015 )
    Merci des éclaircissements Syle ! Le site officiel indique qu'il s'agit de Basswood (tilleul http://www.washburn.com/products/electric/N2PSK.html), mais je suis à peu près certain que la dernière f...
  • Washburn User's Club ( le 09 juin 2015 )
    Je suis d'accord avec Syle, la N2 est une gratte très sympa ! (bon, moins qu'une N4, c'est clair, mais pour le prix c'était très bien, en tout cas il y a 5-6 ans quand j'en ai eu entre les mains pour ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 juin 2015 )
    Je me suis toujours demandé comment ça fonctionnait ces "switchers" ? Par exemple si on veut avoir un effet activé dans 2 boucles différentes, on peut ? (par exemple : boucle 1 = OD + delay + vibe, b...
  • Les pédales signatures ( le 03 juin 2015 )
    Carrément ! J'ai une N4 et c'est pas pour autant que je sonne comme Nuno Bettencourt !! ... Bon faut dire j'ai pas les doigts. sifflote
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 juin 2015 )
    Bref, tout ça pour dire que même AC/DC au Stade de France ils avaient pas autant de cabs que Titi !! bravo
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 21 mai 2015 )
    Je crois que j'arrive un peu tard pour ce mois-ci, mais des amis m'ont offert une carte son externe donc je vais probablement essayer de faire quelque chose le mois prochain :) (par contre, si je p...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 20 mai 2015 )
    Tiens, la EX-84 est de retour sur Thomann... http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ex_84_black_progressive_serie.htm ... C'est que ça donnerait presque envie quand même ! (mais elle n'existe ...
  • Corde qui casse Custom 77 London's Burning ( le 12 mai 2015 )
    [quote='denis-px']plus tes cordes sont basses moins tu te fatigue a appuyer et plus les notes restent justes. en évitant la frise quand même...mais attention il faut vérifier une fois branché parce...
  • Materiel d'entretient pour une guitare ( le 12 mai 2015 )
    [quote='akira1555'] [quote='gheritarish']Pour nettoyer la touche quand tu changes de cordes tu peux prendre une brosse à dent et l'humidifier légèrement en la trempant dans un verre d'eau + savon (un t...
  • Corde qui casse Custom 77 London's Burning ( le 10 mai 2015 )
    OK, merci de vos réponses alors icon_cheesygrin Et donc du coup c'est mieux de le régler le plus bas possible ? (si ça se règle, j'imagine qu'il y a une raison quand même... Non ?)
  • Materiel d'entretient pour une guitare ( le 10 mai 2015 )
    Pour nettoyer la touche quand tu changes de cordes tu peux prendre une brosse à dent et l'humidifier légèrement en la trempant dans un verre d'eau + savon (un tout petit peu) par exemple. Ca décrasse ...
  • Telecaster user's Club ( le 04 mai 2015 )

guitare killer a écrit :
    Je confirme, avec ma strat j'ai aussi eu le cendrier !
    (j'ai pas refait tout le topic, mais...) Ca sonne comment une Strat' avec un cendrier !?? Je serais curieux !...
  • Corde qui casse Custom 77 London's Burning ( le 04 mai 2015 )
    Syle (ou quelqu'un d'autre) : ça change quoi de monter ses cordes "en wraparound" comme ça ? A part limiter les risques de casse, ça fait gagner du sustain ? Et comment régler le chevalet (la parti...
  • Tête d'ampli ( le 02 mai 2015 )

francoisxl a écrit :
    J'ai déjà testé le Peavey classic 30, mais j'ai envie de quitter les combos pour me lancer dans les stacks...
    Si ton budget est de 4 à 500€, faut pas trop vouloir taper ...
  • Quel ampli tout lampe choisir (Rock, métal principalement) ( le 01 mai 2015 )
    Au risque de me répéter... [quote='gheritarish']Pourquoi pas un petit Orange ? Reste à voir lequel... Thunder 30, ça irait très bien je pense (après je sais pas si c'est gérable à bas volume), m...
  • Tête d'ampli ( le 30 avril 2015 )

francoisxl a écrit :
    Et en répète c'est bon 50W de lampes?
    Ca dépend de ce que tu joues, avec qui, et où... Si t'as pas besoin de son clair, 15W à lampes ça devrait suffire et ça te permet...
  • quelles guitare folk choisir ? ( le 29 avril 2015 )
    Sur internet on a 7 (peut-être 15 même maintenant) jours pour renvoyer ses articles et se les faire rembourser ! (c'est la loi) Après c'est sûr que c'est mieux de pouvoir essayer avant d'acheter......
  • Tête d'ampli ( le 29 avril 2015 )
    1000 personnes ? Tu seras repiqué dans tous les cas. La puissance admissible du baffle, on s'en fout, il faut juste qu'elle soit supérieure à la puissance de la tête. Pour le baffle, ça dépend é...
  • Fin de Custom 77 et Déstockage ( le 27 avril 2015 )
    Mouais, là je suis dubitatif sur toutes les contreparties, perso je trouve que ça fait très "Je suis Charlie" tout ça. Enfin, notons surtout qu'ils vendent leurs modèles aux anciens prix "normaux",...
  • volume des ampli fender à lampes ( le 19 avril 2015 )
    J'ai le P&P 50W (en 16 Ohms, et le tout premier modèle), ça marche très bien et respecte assez bien le son de l'ampli. Après il y a forcément mieux, mais pour ma part ça me convient tout à fait. Avec ...
  • Quel ampli tout lampe choisir (Rock, métal principalement) ( le 19 avril 2015 )
    Pourquoi pas un petit Orange ? Reste à voir lequel... Thunder 30, ça irait très bien je pense (après je sais pas si c'est gérable à bas volume), mais y'a peut-être moyen de taper dans du plus gros ...
  • Custom77 VS Epiphone (LP/ES335, budget 500€ environ) ( le 19 avril 2015 )
    [quote='zesc0']Pour avoir une LB CS4 de chez eux, ça ne m'étonne pas vraiment. La qualité de finition est assez aléatoire sur leur production. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait le déplacement ...
  • Custom77 VS Epiphone (LP/ES335, budget 500€ environ) ( le 17 avril 2015 )
    [quote='syle']Mouais, j'ai l'impression qu'il y a toujours eu de mauvais numéros dans leur production. Mais là, ça pique quand même un peu... J'avais fait échanger une Harley Benton HB 35 pour moi...
  • Custom77 VS Epiphone (LP/ES335, budget 500€ environ) ( le 17 avril 2015 )
    Bah la frette est foireuse du côté des aigus en fait, justement... Y'a aucune logique ! ^^ Pour le chevalet de travers, ça me semblait bizarre par rapport aux photos de la N&P que j'avais pu voir (...
  • Custom77 VS Epiphone (LP/ES335, budget 500€ environ) ( le 16 avril 2015 )

modob a écrit :
    Pour info sur la liste de destockage, il était marqué qu'elle avait des défauts de finition et un poc sur la touche!
    Je ne sais pas à quelle liste tu fais référence, celle qu...
  • Conseil Les Paul Budget 1200 E ( le 16 avril 2015 )
    Je suis pas un expert en la matière, mais les Gibson Les Paul Standard ou Classic, je les vois plutôt passer à 1500€ en occaz' qu'à 1200... !? Après c'est sûr que si ça se trouve, autant taper dedans ...
  • Custom77 VS Epiphone (LP/ES335, budget 500€ environ) ( le 16 avril 2015 )
    Bon allez, je fais un petit up ! Du coup il aura suffit que je me décide pour aller voir du côté de C77 pour qu'ils ferment boutique ahha ! Heureusement, ils continuent normalement, même si on ne s...
  • Conseil Les Paul Budget 1200 E ( le 16 avril 2015 )
    Salut Sereth ! Alors pour les estimations de tes guitares, je ne peux pas trop te dire, globalement si elles sont en bon état, c'est dans les 70% du prix neuf, avec quelques variations en fonction ...
  • Vintage Les Paul ( le 09 avril 2015 )
    Si ton budget reste dans les 300€ et que tu t'ouvres à l'occasion, tu peux regarder du côté des Custom 77 London's Burning CS4 (plutôt les "2.0" ou les "3.0/Plus"). Ce n'est peut-être pas du même nive...
  • Fender Modern Player Jaguar / Fender Modern Player Tele Thinline ( le 25 mars 2015 )
    Changer le sillet peut permettre de gagner en tenue d'accord aussi, au pire un peu de graphite (crayon à papier) dans les fentes permet de mieux faire glisser les cordes (et donc de gagner en stabilit...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 19 mars 2015 )
    Ca sonne... Incroyablement bien !! Oô
  • que penssez vous de la squier classic vibe 50' ( le 18 mars 2015 )
    Oui, elles sont excellentes wink Si tu veux une Tele, c'est parfaitement l'esprit. (personnellement j'ai trouvé que la différence de prix avec les Baja ne se justifiait pas, après les CV ont pas mal aug...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 17 mars 2015 )
    Ouais j'ai vu les Palmer aussi !! Ils doivent bien cartonner les PedalTrain ! Leurs prix sont très attractifs, pour globalement la même chose j'imagine (avec quelques petits trucs bien trouvés, j'avai...
  • Besoin de conseil pour achat Ampli a Lampes ( le 16 mars 2015 )
    Chope-toi un H&K Statesman d'occasion ! :) Parfait pour tout ce que tu veux. (juste 2 canaux, mais t'as un boost et un second volume pour les solos) Sinon dans la même veine des amplis à tout fair...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 16 mars 2015 )
    Mais si, ça intéresse ! icon_cheesygrin Juste pas grand chose d'intéressant à dire dessus wink Tiens allez j'en profite pour pousser mon coup de gueule contre les pedalboard Pedaltrain : les housses sont vraime...
  • Retaper une jazzmaster ( le 27 février 2015 )
    Je peux comprendre l'envie de doubles oui wink Après tu parlais aussi d'un micro Tele format JM, donc j'étais un peu perdu ^^ Concernant ton vibrato, si je ne dis pas de bêtise il y a un système pour...
  • Retaper une jazzmaster ( le 26 février 2015 )
    Si ça peut t'aider pour les micros, il y a quelques avis et samples sur le premier post de ce topic : http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,les-micros-fender-jazzm... ...
  • Fin de Custom 77 et Déstockage ( le 22 février 2015 )

akira1555 a écrit :
    [quote='berzin']Peut être. Après, ils ne font peut être que répéter ce que leur ont dit C77.
    Considérant que l'entreprise avait des touches à l'étranger et était présente a...

• '