somalien sur le forum
↓ |
Zone interdite
rappelle, tout ce qu'on dit sur les musulmans est quasiment faux ce sont les extremistes qui interpretent : le voile est dû à une faute de précision du terme utilisé dans le Coran, le Djihad est simpl...
que pensez vous de la basse ?
tu rigole mais il existes des partoches de triangles dans lesquels il y a des rythmes à 180 la noire et dans lesquels il faut étouffer le son et le relâcher de façon assez rapides. Mais le triangle re...
Zone interdite
Forcément les religions, j'aime pas trop comment ça peut être utilisé quand ça manipule les foules, et les sectes pseudo-satanistes en font partie mais ce ne sont pas des gothiques ni des vrais satani...
Je pense surtout qu'il faut un instrument grave, pas forcément.
dans Slipknot c'est une basse mais la disto et la 5ème corde rendent cet instrument encore différent.
Zone interdite
je sais pas pourquoi l'automutilation, mais on réagit pas tous pareillement à ce qui nous arrive, il y en a qui se suicident direct, il y en a qui se mettent à boire ou à se droguer à l'héroïne, et d'...
Jouez vous d'un instrument régional ou bizarre ?
je sais que le saz, c'est un instrument à cordes arabe, mais je n'en ai jamais vu, c'est peut-être ça?
ouais le jazz bien sûr, mais quand je disais ça je parlais des musiques qui viennent du jazz et du blues qui utilise surtout le trio batterie-guitare-basse.
Et puis c'est plus marrant de remplacer ce...
Zone interdite
Je connais suffisamment de gens qui se tailladent les bras pour dire que ça n'a souvent aucun rapport avec le satanisme ou une secte, il suffit d'une grosse déprime pour en arriver à la scarification ...
ah aaaaaaaaaaah !
Interessant, c'est quoi le nom de ton truc, parce que dans "orphaned Land" ils utilisent des Ouds, des Bouzouks et d'autres instruments orientaux à cordes...
AC/DC c' est quoi?
j'aime beaucoup, mais c'est loin d'être mon groupe préféré, parce que la voix du chanteur me saoule.
A jouer c'est sympa, quand on y arrive .
fan de danse bretonne ou musique celtique (matmatah qelenn etc...)
le problème de la musique irlandaise, c'est que c'est toujours en Ré ou en Sol ou en La b, en tout cas la cornemuse irlandaise(appelé aussi uilleann pipe) est en Ré et Sol, alors que pour le breton c'...
c'est pas plutot de la Cabrette? (qui signifie en Occitan chèvre) c'est une cornemuse qui se gonfle avec un soufflet, n'est-ce-pas?
Zone interdite
Pour votre information "Satan" vient de l'hebreu et veut dire "opposant" car il y 2000 ans il fallait oser pour être athée, donc le satanisme, c'est juste un mouvement athée et plutôt pessimiste.
C...
Mais seulement dans la musique pop-rock-métal électrique...Et on peut la remplacer par un trombone (j'vous dis pas l'effet quand on fait "God saves the Queen" des Sex Pistols avec notre copain trombon...
pour denis-px : les béruriers noirs n'ont jamais eu de bassiste, si tu veux jouer du Béru à la Basse, joue la fondamentale des accords des partochs de guitare...
ah bah voilà un qui a subit comme moi des heures de couinements, mon frère fait souvent 5 ou 6 heures de cornemuse quand il est à la maison et il faut survivre !!!
le probleme c'est que si personne ne postes sur ce topic pour dire qu'il joue de l'épinette des Vosges (= moins de 10 000 personnes surement) c'est qu'aucun autres "épinetteurs" n'est inscrit ici.
...
mais il y a bien des gens qui postent des tablatures de soldat louis, tri yann et alan stivell !!
Le musicien folk joue souvent de plusieur instrument dont la guitare. Et puis en folk on a quand même...
ben on lit surtout des partoch, ou d'oreilles(c'est quand même de la musique trad) et j'ai pas de photo, désolé j'ai pas d'appareil photo mais il y a le site du luthier qui l'a fait: http://epinette.f...
Pratiquez-vous un sport ?
moi c'est skateboard, mais je fais attention à ne pas me blesser, ce serait bête de ne pas faire de musique pendant un moment. Et pour répondre à Syle, Santa Cruz existe encore.
Nan, allez ! Y en a pas qui pratique un instrument méconnu, allez, les folkeux, je suis sûr qu'il n'y a pas que des gratteux, des bassistes, des clavieristes, des batteurs et des chanteurs.
Jouez vous de la batterie debout????
et pour la double pédale vous tenez sur les talons ?
les jazzmen jouaient beaucoup debout mais c'est plus facile de gérer la double pédale et la pédale Hit-hat si on a un point stable.
Je voulais savoir si beaucoup de musiciens connaissaient les instruments peu courant dans les musiques actuelles, parce que je joue de l'épinette des Vosges ( comme une Citera en Do majeur sauf qu'il ...
Philosophie
nan je suis pas anticongolais, mais normalement un enseignant est français(sauf ceux de langue) et a passé son CAPES, mais franchement il était trop bien(j'ai précisé pasque c'est pas courant de rempl...
fan de danse bretonne ou musique celtique (matmatah qelenn etc...)
Moi je suis fan de musique bretonne et irlandaise, je connait parce que mon père est guitariste-percussionniste dans un groupe folk et j'ai ainsi appris la danse traditionnelle d'Europe et surtout de ...
Si SOAD faisait un concert en France, vous iriez ?
ben ce serait sans doute trop cher et trop loin et... j'aime pas les nouveaux CD de S O A D.
Philosophie
Moi la philo j'aimais bien, je participais beaucoup en cours, mais j'ai eu 6 au Bac, le probleme c'est qu'il faut un bon prof et le mien était narcoleptique, il dormait tout le temps(la dernière fois ...
J'viens pas de la Cité mais le Bit est Bon !
mon patelin est pire, mais il exagère, on ne s'ennuye pas tant à la campagne.
-Topic Temporaire- Besion de conseil pour déplacer ma batterie
je sais pas si ça marche mais moi pour ma batterie je la démonte et je la fout dans un coffre de bagnole ou de van bien calé et avec des couvertures. Sinon il faut acheter des trucs pour les emballer,...
post des drageurs
Merci Elfine mais c'est normal:ce sont des photos sur lesquelles j'ouvre les yeux(du moins j'essaye) et il n'y a pas les détailles (cicatrices, boutons, cernes), parce que sinon je suis du genre "tête...
Coincidence
j'ai bien, c'est vrai que ça ressemble à Noir Désir, c'est pas mal, bravo, je vous souhaite de réussir à vous faire connaitre.
post des drageurs
si par hasard je fais des concerts en tant que guitare-basse (pasque pour l'instant j'ai surtout fait en tant que batteur et le charisme des batteurs est moins visibles, car ils sont au fond et ils ne...
que pensez vous du look de Maryline Manson
moi j'aimais bien au collège, et pis j'en ai maintenant marre !
Métronome
et aussi le métronome ne se gourre jamais (sauf le mien, il était très foireux "tic titic tic titic tititic tic tic titic" )
personnellement j'ai utilisé des métronomes quand je commençais la batteri...
preferer vous jouer assis ou debout????
Moi je joue debout, parce que sinon la basse touche mes jambes et sa position me plait pas pour jouer. (je jouais assis seulement devant la methode de basse DVD), et pis c'est bien d'être debout, car ...
post des drageurs
J'ai un copain qui voulait apprendre la guitare pour "l'aider à draguer" mais je lui ai appris les bases mais il a jamais cherché à savoir jouer, donc je pense qu'il ne sera jamais un "bon" guitariste...
Pourquoi avoir choisi la batterie?Et pourquoi êtes vous devenus bon?
ben moi je me suis interessé à la batterie dès 5 ans, et j'en ai fait à l'école de musique pendant des années mais j'ai commencé à progresser quand j'ai eu un groupe, parce qu'avant je jouais seul et ...
s'amélioré a la bass!!!
Fretless, c'est un manche sans frettes, comme sur une contrebasse, un violon, un oud, donc il faut apprendre les positions pour ne pas jouer tout faux.
Mais toi qui à fait de la contrebasse tu y arri...
j'ai une histoire totalement naze a vous conter cher amis
Pourris lui la gueule à ce jaloux, moi j'ai déjà été jaloux mais j'ai pas fais chier le gusse.
De toute façon, si le gars te fait chier comme ça, ta meuf va le haïr, donc il aura perdu le peu d'esti...
Que pensez vous de la double grosse caisse?
ça peut être bien, mais c'est dejà chiant à transporter et à monter une batterie normale, et puis la double pedale je suis pas un maître(lent et irrégulier)
groupe de metal sans basse ?
En truc bien bourrin, je selectionne Machine Head, Napalm Death, The Haunted, Kronos ( vive les vosgiens) et Meshuggah (il y a peut-être une faute).
quel style de basse vous prédomine??
moi j'ai mis doigts parce que je joue surtout comme ça, mais le slap j'aime bien aussi, car en tant que bassiste-batteur ça me permet de faire des rythmiques de batterie( slapping sur corde grave = g...
que travaillez vous en ce moment?
moi je fais surtout des trucs simples pour améliorer ma vitesse et je m'entraine à accompagner un peu n'importe quoi.
Je ne fais pour l'instant quasiment pas de morceau complet..
Pour tt ceux(ou celles) qui connaissent le Donjon de Naeûl Buck!!!!
Tagazok à vous !
Naheûlbuck c'est délirant !
"j'ai rencontré un troll, il marchait dans la forêt..."
DIMMU BORGIR
Dimmu c'est vraiment pas mal.
c'est vrai que dans le black métal, les costume sont exagéré, et que les hurlements peuvent paraitre bourrins, mais ces gars ont une maitrise (ça dépend quand même de...
↑ |