david270281 sur le forum
↓ |
Bruit de cymballes,comment le faire?:
Et sur ces videos, le son repasse par un ingé son qui fait un peu ce qu'il veut avec les cymbales!
Support a roulette pour ampli lourd
Moi, j'ai visser directement les roulettes dans le caisson de l'ampli...
Ca marche nickel! Il te faut ce type de roulettes avec frein:
http://www.thomann.de/fr/millenium_blue_wheel_gebremst.htm
...
Fender blues junior
Un de mes deux amplis est un Blues Custom...
Donc si ça sent vraiment plus le cramé, ça craint peut-être...
Fender blues junior
Je sais plus trop, après deux ou trois repet c'était déjà mieux...
Donc une dizaine d'heures!
Fender blues junior
Je pense que c'est normal!
Les 2 amplis neufs que j'ai eu ont dégagé une légère odeur de brulé au début... Je crois que c'est le silicone utilisée sur les plaques des composants!
Achat Ampli (voir aussi pédale(s)) !!
[quote='ticnent']RESULTAT DES COURSES: un pédalier et un 15WATT lampe pour maison et répète petite salle (un lampe doit etre pousser pour bien sentir la chaleur) ou un 30 WATT si c grand chez toi... ...
[quote='loops59']Oui et je confirme que pour jouer en groupe c'est parfait MAIS j'ai toujours parlé de répétitions avec un batteur! En répet, c'est pas grave si tu te baisse pour changer un son... J'a...
Ca...
loops59 a écrit :
Mais bon, il faut que tu le repiques sur sono en cas de concert et c'est pas maniable au pied comme des pédale... Je sais pas si c'est bien pour faire du live!e |
Quelle est le meilleur moyen d'apprendre à bien jouer de la guitare ?
Tu ne l'es plus?
Sinon, pour répondre à la question, ça fait 4 ans que je joue en autodidacte. Je prends des cours depuis septem...
london calling a écrit :
Car quand j'étais débutant |
Matos pour jouer en groupe
[quote='berzin']Personnellement, c'est assez rare que je joue avec de nombreux groupes. La plupart du temps, on est seul, vu l'épaisseur des cachets en caf-conc', mieux vaut éviter d'être trop nombreu...
C'est aussi une bonne solution! La plupart du temps, les concerts se font avec plusieurs groupes. En partageant ...
berzin a écrit :
[quote='david270281'] [quote='fredweb']mais ça se loue aussi. |
ampli 15w en attendant
david270281 a écrit :
J'ai l'impression d'avoir répété cette phrase une bonne dizaine de fois en pas longtemps: 15W c'est hyper juste avec une batterie!!! |
POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !!
Merci,
Mais je vais pas trop trainé ici... J'ai l'impression d'être jeune!
wolakota a écrit :
tiens vu que je te croise, bonne fête david |
ampli 15w en attendant
J'ai l'impression d'avoir répété cette phrase une bonne dizaine de fois en pas longtemps:
15W c'est hyper juste avec une batterie!!!
Conseils pour achat d'ampli
Attention, 15W pour couvrir une batterie, c'est vraiment très très juste!
Si ton batteur tapes un peu, tu risques d'avoir des surprises!
C'est aussi une bonne solution! La plupart du temps, les concerts se font avec plusieurs groupes. En partageant les frais c'est une solution à prendr...
fredweb a écrit :
mais ça se loue aussi. |
C'est ça le problème, l'ampli te servira à rien si tu veux évoluer dans la config...
Moi, je prendrais une enceinte amplifiée, ça sert toujours si vous évoluez un peu! Mais ce que je te conseille c...
Moi...
Ca me parait juste!
Ok pour les repets, mais en concert ça risque d'être limite. L'ampli sera dirigé vers le public et l groupe n'entendra pas la voix...
La 27ème édition du Ya quelqu'un ???
Merci!
j.pellissier a écrit :
Bonjour à tous et Bonne Fête aux David. Ou ça de la pluie, pas par ici |
guitare metal pour moins de 250€
Là, c'est vraiment un histoire de goût!
toto35000 a écrit :
Ok. Et pour les cordes vous me conseillez quoi? |
Question sur le therme " debutant " .
Ca depend également de l'investissement et du style musical...
Je joue essentiellemnt du rock british ou du punk et pas besoin d'avoir un gros niveau...
Je fais la rythmique dans mon groupe, d...
guitare metal pour moins de 250€
http://www.partoch.com/forum/post_1135030,recapitulatif+video+des+principaux+eff...
toto35000 a écrit :
Citation
|
ampli 15w en attendant
Non tu atteindras 15W!
Le volume sonore se mesure en dB...
daron01 a écrit :
Pour la puissance je veux pas dire de bétises mais tu atteindras pas plus de 25 watts. |
ampli epiphone firely
Salut!
C'est un très bon ampli! Un bon clean et un très bon crunch...
Pas énormément de gain, tu pourras pas taper dans le gros hard ou le métal avec! En gros tu peux aller jusqu'à ACDC.
C'est cet ...
C'est quand même assez rare que la sono soit présente sur place. A part, bien sur pour des gross...
fredweb a écrit :
la sono c'est que pour les concerts et en général elle est déjà là |
[quote='fredweb']
comme je te l'ai dit précédemment, celui qui donne à mon sens le mieux et le plus facile à brancher rapidement en répétition est d'utiliser l'entrée micro d'un ampli pour guitare ac...
[quote='sirineafro']Excusez moi,je pense que cerveau ne fonctionne pas super bien mais je suis un peu perdu là
Je ne comprends plus trop ce qu'il me faut comme matos de chant ><
Micro (l...
Un ampli 15 w à lampes, y a largement de quoi se faire entendre par le g...
berzin a écrit :
Pourquoi écris-tu ça alors : [quote]Le retour c'est quand même plus utilisés pour la voix! |
J'ai ...
berzin a écrit :
Ben non. Le principe d'un retour, c'est de reprendre n'importe quel instrument. De la batterie à la voix en passant par le sax et la guitare selon les besoins. |
Je suis pas pour ce genre de solution...
Vaut mieux un ampli plus puissant, car dans cette config, il faudra un retour par membre du groupe sinon ils ne t'entendront pas! Un retour c'est très directi...
Besoin de conseils sur comment reconnaître un bon ampli
[quote='titi55']scuse je n'avais pas bien lu, vu le style il te faudrais un tout lampe, qui comme mon peavey windsor studio sature bien assez, sinon une ptite od, l'ampleur n'a rien a voir avec un amp...
comment faire le son de higway to hell
Salut!
C'est quoi le modèles de la Harley Benton? Ce sont des micros doubles?
Honnêtement, ça va être difficile d'avoir "le" son, mais en mettant le gain au 2/3 et pas mal de médiums, tu devrais t...
Pédale grosse caisse
Ce systeme de transmission avec un arbre (ils appellent ça direct drive) est vraiment bien! Tu gagnes en rapidité et surtout en précision, c'est super "réactif". Mon batteur l'a adopté!
Fender Super Champ XD ou autre ????
Et attention, c'est un monocanal!
Pour jouer en groupe, je trouve pas ça super pratique, tu as un son et terminé! C'est pas très polyvalent mais par contre ça à l'air de sonner!
Pas besoin d'être des sauvages!
Mais une batterie Rock, ça envoie! Donc 15W ça sera super limite pour avoi...
cyrilw01 a écrit :
Enfin groupe... on est pas comme des sauvages non plus... |
En groupe, il sera un peu limite quand même! A moins que tu le repiques!
Edit: Je parles du 7ender
Pour l'epiphone je le connais pas, mais si il ressemble au Blues Custom (qui est un super a...
amplis pour debutant
Ou ça?
Et même, est-ce que c'est une raison pour que TU le conseilles? Tu l'as essayé?
Si une ...
sushicherie a écrit :
Parce qu'il est conseillé sur de nombreux forums paradoxalement! ^^ |
Salut!
C'est pour jouer chez toi? En groupe?
Tu joues dans quel style de musique?
Marshall serie mg 100 W : marshall aurait il retrouver sa splendeur ?
Pierre & vacances ne font plus bon ménage?
pascal17 a écrit :
evidement avec Pierre (professionnel) c'est pas les vacances pour un ampli.... |
amplis pour debutant
[quote='sushicherie']
J'avais déjà du recul vis à vis des amplis de marque comme Fender ou MArshall, mais maintenant c'est clair que je n'en acheterai jamais ! ^^
J'étais sure qu'on payait beaucoup ...
Marshall serie mg 100 W : marshall aurait il retrouver sa splendeur ?
Honnêtement, en ce moment les critiques sont douteuses. je doute que tout le monde ai essayé cet ampli...
Ok, il est pas très concurrentiel en qualité/prix, mais dans l'absolu il est pas non plus s...
↑ |