dpkart sur le forum
↓ |
doigt pour case et corde
Tout dépend de l'accord qui va suivre.
Il faut faire en sorte que les déplacements d'un accord à l'autre soient le moins pénalisant.
Sinon, j'aurais tendance à dire comme denis-px, avec 2 doigts (ça...
probleme de son avec une guitare electrique...
C'est avec plaisir. Pour une fois que mon petit niveau me permet d'aider!
J'ai réellement débuté en novemvre de l'année dernière. Comme je le disais dans mon premier message (et alors, on n'écoute pa...
C'est vrai que si tu prends un prof, tu vas avoir le sentiment de ne pas avancer aussi vite que si tu te mets à travailler des morceaux tout seul.
En fait c'est pas du tout la même optique. Si tu app...
Ca dépend de plein de choses:
- Tu apprends tout seul, ou tu as un prof ou quelqu'un pour te conseiller?
- Tu passes combien de temps à bosser sur ta guitare?
- Tu essaies d'avancer avec m...
Le ZOING... je crois qu'on y passe tous au début. A mon avis c'est lié à 2 phénomènes:
- Manque de synchro entre main droite et main gauche
- Le bout de tes doigts de la main gauche (si tu e...
Médiatore ou pas ?????
Je ne suis pas certain que le médiator soit indispensable, même s'il donne un son plus puissant qu'aux doigts. Y'a qu'à voir le père Marko (pas Fogiel, Knopfler).
Personnellement j'apprends sans médi...
Je deviens folle sur ma Santos Y Mayor *___*
J'ai également une classique Santos Y Mayor sur laquelle j'ai débuté, et c'est vrai que c'est galère!
Les cordes sont très hautes, même en limant le chevalet. Pour les barrès c'est l'enfer!
La seule...
CONCOURS DE BLAGUES POURRIES!!
A moi, a moi!
Une charade pour changer un peu:
Mon premier c'est une rondelle de saucisson qui revient
Mon deuxième c'est une rondelle de saucisson qui revient
Mon troisième c'est une rondelle d...
guitare folk plan coupé
C'est pas plan coupé, mais pan coupé ou cutaway. C'est effectivement l'échancrure sous le manche qui permet d'accéder aux cases les plus proches de la rosace, ce qui permet d'aller plus dans les aigus...
guitare folk plan coupé
Très peu semble-t-il.
J'en ai également cherché, et vue les prix de ce que je trouvais, je me suis rabatu sur une forme dreadnough plus standard pour les accoustiques.
C'est peut-être une question d...
LAG GLA 200D Enfin!
Ces derniers temps ça devenait très compliqué de trouver une LAG accoustique autre que la série 100 (Spring) en magasin . La faute, parait-il, au nouveau commercial, ex de chez Gibson, qui aura...
Vous jouez souvent torse nu par ces temps de canicule?
Gaffe de pas te prendre, dans un riff endiablé, les poils du torse dans les cordes
Bon, ça dérive un peu du forum matos, quoique.... Comment on fait pour enlever un poil de torse entortillé a...
Problème d'arrière son en relâchant la corde
Salut,
J'ai eu ça moi aussi au début. Avec la pratique ça a disparu, par contre je ne suis pas sur d'avoir la bonne explication, plutot des hypothèses:
Le bout des doigts encore trop sou...
Que veut dire les chiffres dans la tablature ?
0 c'est une corde jouée à vide
1 c'est une corde jouée avec un doigt sur la 1ere case (la plus éloignée de la caisse, mais aussi la plus proche des réglages)
Une Accoustique Folk - {Et je prend quelle marque moi ?!} -
Dans cette gamme de prix tu as les LAG et les CORT qui sont pas mal à mon avis. Personnellement j'ai commandé la LAG GLA200DCE c'est une électro accoustique à 370€, je l'attends avec impatience, il se...
Comment jouer les accord majeurs B et F ?
Oups! j'ai oublié! pour l'accord de SI placé en barrés, il ne faut pas jouer la première ni la sixième corde.
Comment jouer les accord majeurs B et F ?
J'utilise la même méthode que sebien, avec 2 barrés. Pour la case 2 j'utilise l'index, pour la 4 tu as le choix entre l'annulaire et l'auriculaire, comme tu préfères.
Conseils pour l'achat d'une nouvelle guitare
J'ai fais à peu près la même recherche que toi. J'ai essayé une art et lutherie et j'ai pas trop aimé le son (j'ai plus la référence en tête). Du coups je me suis orienté vers une LAG que je devrais r...
je ne comprends rien aux accords barrés !!!
Si ça ne sonne pas terrible, c'est peut-être parce que tu as certaines cordes qui sont étouffées
POur détecter ça, tu places ton accord barré et tu joues les cordes 1 à 1 pour voir laquelle ne...
Cherche d débutant pour parler avec moi
Salut,
Je suis assez d'accord avec dav30, J'ai une guitare classique depuis 93, j'ai essayé d'apprendre avec la methode "coups de pouce", mais entre le boulot et les enfants, c'est pas évident de t...
J'suis paumée!!!! bend release, ça sonne bizarre!!!!
OK! J'ai trouvé et en plus compris (c'est pas tous les jours!)
Merci
faut il avoir un prof pour jouer de la guitare?????
Je pense qu'un prof au départ est indispensable: Ca évite de partir avec de gros défauts qu'on va trainer comme des boulets.
En plus la guitare c'est un instrument plutot compliqué (à mon avis en tou...
super novice veut savoir comment gagner en souplesse
Les gammes en démanché, c'est des gammes qui vont te faire balader la main gauche sur toute la longueur du manche (ou quasiment). Elles te permettent de gagner en souplesses dans les déplassements sur...
super novice veut savoir comment gagner en souplesse
J'ai attaqué la guitare il y a 6 mois, mais avec un prof (ça aide! ne serait-ce que pour corriger les positions parasites).
Au départ j'avais le même problème que toi, mais en passant pas mal de temp...
Enchainement des accords
Il existe certainement des programmes sur PC qui font office de métronome. C'est vrai que ça fait un peu métronome de luxe, mais bon! c'est mieux que rien.
Sinon tu peux en trouver des très bien aux ...
1 guitare pour remplacer ma EPIPHONE DR-100 NT
Salut,
J'ai début il y a 6 mois avec un prof sur une classique.
Je souhaitais passer sur une folk, il m'a conseillé d'aller voir les LAG (www.lag.fr) en accoustique et electro accoustique dont le ...
Enchainement des accords
Salut,
Je suis un peu dans le même cas que toi ! ! !
Je peux te proposer une autre méthode qui vient en complément de celle de kilerpich : Tu cales ton métronome sur une vitesse...
besoin d'un peu d'aide s'il vous plait.
Salut,
Je suis un peu dans le même cas. Mon prof m'a conseillé de regarder les LAG série 4 seasons. Il semblerait qu'elles aient un trèsbon rapport qualité prix. Pour ma part j'ai commandé la GLA 2...
Comparaison LAG GLA200BCE / GLA200DCE et Ibanez AW10 CE
Salut à tous,
J'ai attaqué la guitare sur une classique, il y a 6 mois environ, et mon prof me conseille de changer pour une folk par rapport au style de musique qui m'interesse.
Il m'a parlé de l...
↑ |