dpkart sur le forum
↓ |
Accordage
Le bouton tone va te permettre de régler la tonalité (grave ou aigu) de ta guitare envoyée vers l'ampli
Question à propos des accords.
Comme le disais dobson, y'a effectivement des barrés dans le lot, et pas qu'un!
Je te dis comment je fais pour ceux où j'utilise les barrés, mais y'a surement d'autres possibilités:
Pour le B (SI)...
Accordage
A, B, C, ... G C'est la représentation américaine des notes:
A = LA
B = SI
C = DO
...
G = SOL
Quant au bouton tone, je ne sais pas trop, c'est quel modèle ton accordeur?
Accordage
Vive les joies du solfège!
Effectivement tu as 2 notations différentes pour la même note. # te fait monter d'1/2 ton et b (bémol) te fait descendre d'1/2 ton.Tu as donc:...
douleurs dans la main ....
Effectivement c'est normal, c'est pareil pour moi.
Pour muscler un peu plus ta main tu peux utiliser des petits appareils spécifiques (je ne sais pas comment ça s'appelle, mais ça tient dans la main...
Jouez-vous avec un médiator
Tu joues avec une patte de poulet???? Plumée ou non?
Non, sans blague...
darkodo a écrit :
moi j'ai mis oui mais en fait je joue en chicken picking donc j'utilise les deux en même temps. |
Des nouvelles de Slashie
Salut Slashie,
Bon rétablissement et bon courage pour les dents de sagesse, c'est pas demain la veille ou tu vas jouer de la gratte avec les dents!
Je suis passé par là aussi il y a 3 ou 4 ans (...
Accordage
Salut,
440 Hz c'est effectivement le standard. Maintenant si tu as une guitare acoustique avec un tirant un peu gros et que tu débutes, tu risques de galérer, surtour avec les barrés.
Dans ce cas,...
Besoin de conseils pour la méthode et pour progresser
Enchainer les accords dans n'importe quel ordre, c'est bien mais tu ne vas pas forcément te rendre compte de tes progrès.
Rajoute un métronome et commence à une vitesse lente (40 à la noire par exe...
Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ]
"Hey Joe" de Hendrix
Il me manque des doigts, y'a personne qui en a en trop????
Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ]
Laila de Clapton en accoustique (Pour ceux qui veulent manger du barré, allez-y c'est par là! ). C'est plus une main que j'ai à gauche, mais une crampe!
Hotel California avec l'in...
Jouez-vous avec un médiator
Le plus possible en picking, et quelques fois au médiator (indifféremment sur folk et électrique)
Le massacre de smells like teen spirit durant le prime de la star académie
[quote='fan-de-soad'] [quote='Dreamslayer']Peut-être parce qu'il songe à la mort après avoir vu une telle horreur
Perso j'ai vu le cassage de guitare au zapping... Ridicule et irrespectueux... ...
Washburn User's Club
Salut à tous,
Vive les soldes!!!
J'ai fait un tour chez Milonga ce week-end, et j'ai vu qu'ils soldaient leur Elypse/Washburn X500 PROQ (la X50 en fait) à 400€ au lieu de 450
Avis aux amateurs....
Question très sérieuse
Avec mon esprit ...
guizicos a écrit :
"Pour arriver à me manger, il faut jeter l'extérieur et faire cuire l'intérieur, manger ensuite l'extérieur et jeter l'intérieur! Qui suis-je???" |
Question très sérieuse
[quote='guizicos']OK alors les énigmes c'est ici très bien!
En voila une autre :
"Jeune je suis grande, vieille je suis plus petite. Je vis la nuit de tout mon éclat. Le souffle du vent est mon en...
Ampli SOUND Special 30 RT
C'est un peu...
funkpunk a écrit :
J'ai jamais entendu parler de cette marque... Perso, je pencherai plus pour une daube des 80's que pour une Roll's des 60/70's... Enfin bon, c'est à essayer |
Chuuuut! Je vais me faire engueuler! J'ai encore des travaux...
slashie a écrit :
j'en connais un qui semble impatient de marier sa Washburn avec un tout lampe, je me trompe??? |
Salut à tous,
Quelqu'un connait-il cet ampli? à priori c'est un tout lampe avec un son bien vintage (d'après la description du vendeur).
Ca tient la route ou c'est une daube?
Je ne vais pas for...
Washburn User's Club
Le vendeur de chez Milonga m'a garanti que ces grattes sortaient directemen...
razielspectral a écrit :
Elypse a pas vraiment bonne réputation, c'est peut-être à cause de ce genre de pépin. |
Washburn User's Club
J'ai eu petit soucis moi aussi juste après l'achat. Comme ça s'est réglé immédiatement je n'en ai pas parlé:
Lors du câblage des boutons, ils se sont plantés et m'ont cablé 2 boutons volume au lieu d...
Washburn User's Club
Merci !
Pour le tout lampe, on va attendre un peu que les caisses de renflouent!
En attendant je me fais rougir les doigts avec un petit ampli de 10 watts
Mai...
Washburn User's Club
Salut à tous,
Ca y est, comme je le disais dans un autre topic, j'ai eu la semaine dernière mon ticket d'entrée dans
ce club! Le papa noël, un peu en avance cette année, m'a gentiment apporté une...
Elypse Washburn X500..... Merci papa noël
VOX AD, c'est ce vers quoi je commençais à lorgner!
Merci pour le conseil Pascal.
Maintenant va falloir que je bosse, parce que j'aurai plus d'excuse!
Ca c'est de la corvée comme je les aime ...
Elypse Washburn X500..... Merci papa noël
Super il est arrivé en avance cette année
Je m'embale, je m'embale et j'ai même pas dis bonjour!
Bonjour!
Ma petite femme chérie m'avait commandé un gratte électr...
Commencer la gratte sans aucune base ...
[quote='escape_73'] [couleur='darkblue']Mais étant donné que je commence un peu tard et que je n'ai jamais fait de musique, j'hésite vraiment a prendre des cours... Vous pensez qu'un bouquin peut suffi...
Aide pour les accords
Pour gratter tes cordes sans médiators, mon prof m'a expliqué de la façon suivante:
En descendant tu utilises le coté de ton pouce et en remontant, le coté de ton index en le repliant sous la paume d...
anglais
Eh yesse...
For euh stioupide story of fric, oui décide tou divorceude...
[quote='che-...
syle a écrit :
[quote='che-kati'] [quote='syle'] [quote='che-kati'] you decide tou divorceude ..... |
les cordes
Le tirant des cordes: c'est le diamètre de tes cordes, plus c'est gros plus ça sera dur à jouer. Si je ne me trompe pas, avec un gros tirant tu peux donner plus d'effets qu'avec un tirant faible.
Je ...
les cordes
La sensation de tension peu dépendre de différentes choses: le tirant par exemple, ou alors tu es accordé 1 octave trop haut.
Difficile à dire à distance!
Fais tester par quelqu'un qui connait
Probleme avec le son de ma guitare
Pense à faire réparer la prise sur laquelle tu étais au début, elle a surement un défaut de terre, ça serait dommage de terminer en barbecue!
Plusieures questions d'un moin que débutant
[quote='rem_rem']La différence entre l'acoustique et la "semi-acoustique" (son nom exact est l'électro-acoustique) c'est
que l'électro on peut la branché sur un ampli ou bien la jouer normalement com...
Labrador, le retour
ARRRGHHH!
Soif de vivre
(Je vous laisse vous débattre, faut qu'j'y aille)
dpkart a écrit :
Boit sans soif |
Labrador, le retour
Aïe! je m'suis fait griller
Roleau de printemps
dpkart a écrit :
figues séchées (trop bon! ) |
les accords snif
Là on sent l'esprit du sage !
pascal17 a écrit :
celui qui conseille propose,* celui qui ecoute dispose... |
↑ |