dpkart sur le forum
↓ |
La guitare qui s'accorde toute seule !!
Et une qui joue toute seule en allumant les cordes comme sur un synthé...
les accords snif
tu va me dir : astuces
je te dirais : mauvai...
gregfeuerfrei a écrit :
[quote='quentin-skate'] [quote='somalien'] Tu fous le pouce pour la corde grave, ça fait moins mal au poigner je trouve... |
les accords snif
IL faut que tu fasse un barré avec l'index sur la première case (toutes les cordes), avec le majeur tu frettes la corde de sol sur la 2eme case, avec l'annulaire tu t'occupes de la corde de la sur la ...
Décomposition d'un cours de guitare
+1 sur l'avis d'Aragorn.
Ca fait 2 ans que j'ai débuté avec un prof. Il m'a fait commencer par des exercices style échauffement qui ont déjà été cités dans ce topic et également quelques gammes (en p...
Proverbes
Le mariage c'est pas la mer à boire, c'est la belle mère à avaler....
Aïe! elle arrive... Non pas la tête!
Proverbes
"La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"
Coluche ou Desproges je ne sais plus!
"L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase!"
Là je p...
Labrador, le retour
C'est bien comme ça que je l'avais pris, t'inquiète! C'est juste que je suis au b...
maialuna a écrit :
Hé Dpkart, je rigolais hein c'est Ma' Dalton qui parlait ostracisme |
coup de gueule contre la cruauté et la connerie humaine !!!!!
La culture culinaire c'est une chose pour laquelle il est difficile de prendre partis.
Par contre les actes gratuits sont naturellement condamnables.
Dans son bouquin "Le syndrome du titanic" Nicola...
Barré ou pas barré ??
[quote='antoy']Bonjour à tous !!
Voila, je voulais juste poser une petite question sur les accords dit "rock" !
Est-il obligatoire de les jouer en barré ??
Par exemple pour cet accord là :
---3...
Comment cela s'appelle-t-il...
[quote='scarlett02']Les seules questions stupides sont celles qu'on ose pas poser!
Le capodastre sert bien à faciliter les accords et permettre de jouer certains cordes à vide (dixit google et qq s...
Des "petits" groupes à nous faire découvrir? C'est par ici!
C'est pas un groupe, mais un duo guitare voix blues
http://www.isabel-sauveur.com/
pourquoi des 5^¨5 sur des tablature
Je me suis souvent posé la même question, et je l'avais interprété comme l'a expliqué juliendanove.
Dans ce cas précis, j'arrive à comprendre pourquoi c'est écrit comme ça: y'a le bend qui fait que l...
Dites ce vous ressentez en ce moment (2ème édition)
Sauf que là tout le monde serait volontaire et saurait ce qu'il risque, alors que les taureaux, je ne suis p...
jeannox a écrit :
un mélange de rugby et de Corrida ; la mise à mort des taureaux |
Conseil pour jouer "comme il faut".
Va voir ici on en parle un...
peupepeu a écrit :
Salut a tous je viens de commencer les accords et j'ai beaucoup de mal a effectuer les accords barré merci pour les conseils pour y arriver tchao |
Aucune idée pour les notes entre parenthèses, désolé!
torim a écrit :
Ok merci. Et pour les notes entre parenthèses? |
Non!
Pour ça:
-
-
10
0
8
Tu joues la corde où il y a le 0 en la faisant sonner mais s...
torim a écrit :
Donc c'st comme si il y vait cecis: - - 10 0 8 Non? |
Si tu joues aux doigts, c'est facile, le pouce pour la corde de LA et l'index ou le majeur (ça dépend de la suite du morceau)pour la corde de SOL.
Mais je pense que si tu poses la question c'est qu...
travail d'accords
Salut,
Je crois qu'il y a déjà un topic sur le sujet, mais bon! c'est la rentrée, alors on va pas faire les radins.
Mon prof m'avait donné une méthode plutot efficace pour retenir les accords et...
Faire Craquer ses doight avant de jouer, Bon ou Mauvais ?
Je le faisais souvent sans raison et c'était même devenu un tic. C'est vrai qu'on sent les doigts plus souples juste après.
Mon fils à commencé à le faire à 12 ans, du coups j'ai posé la question à u...
Problème choix de guitare folk
J'ai également cherché au départ une accoustique à pan coupé, mais j'ai abandonné.
A part l'esthétique, le but du pan coupé est d'accéder plus facilement aux aigus, et les dernières cases sur une acc...
Doigté accord de sol
Je jette l'éponge, c'est plus de mon niveau
C'est comment un sol add 9?
J'ai cherché avec mon pote google, mais j'ai pas trouvé de position qui se rapproche de celle du sol (j'avoue que j'ai ...
Doigté accord de sol
Si tu utilises l'accord de SOL suivant:
3
0
0
0
2
3
L'auriculaire il n'est pas sur le MI grave, mais sur le MI Aigu, le majeur sur le LA et l'annulaire sur le MI grave.
De manière générale...
folk ou folk électro acoustique?
Les micros rosace sont équipés de 2 encoche...
mathou13 a écrit :
Les micros rosace sa se fixe comment? faut bricoler ou pas parceque moi et le bricolage sa fait 2 ça coute cher ou pas? |
désacordage trop rapide
Ne pars pas, on a les mêmes à la maison!
Tu dis que ta gratte est quasi neuve, les cordes doivent l'être aussi, et qui dit cordes neuves dit réaccordage toutes les 5 minutes!
Patience!
folk ou folk électro acoustique?
Personnellement je trouve que les LAG sont pas mal du tout niveau...
kellyken a écrit :
pour ce budget de toute façon je ne vois pas ce qui peut rivaliser avec des Cort et leur table massive. |
Problèmes avec les accords
Une petite astuce pour la route:
PLutot que de passer d'un accord à l'autre directement, fait plutot sonner 1 accord puis retire complètement ta main gauche du manche (en la posant sur ton genoux par...
Accordage...
Aucune idée!
J'ai trouvé une photo du KORG GA-20, il ya sur l'écran l'indication de la fréquence (440Hz) qui laisse penser qu'elle est réglable. Si tu veux accorder 1 ton en dessous il faut que tu ...
Accordage...
Visiblement ça n'est pas un chromatique, il ne te reste plus qu'à aiguiser ton oreille pour faire comme quentin t'a dit!
Une petite astuce quand on n'a pas trop d'oreille comme moi: tu joues les 2 co...
↑ |