zapatouh sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zapatouh sur le forum

• Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 décembre 2014 )
    pas besoin de moi pour cela....je crois qu'il voulait savoir ce que j'en pense si après une vidéo où Ivan Rebroff bascule en voix de tête à si2 et un dessin où pour un basse en voix pleine sa tessi...
    la tessiture ne se définit avec une classification comme wikipédia propose...elle se définit sur le milieu de la voix chantée où la voix présente le plus d'aisance et les meilleures harmoniques....tu ...
    qu'est-ce que tu t'emmerdes à chercher à prouver quoi que ce soit ? il t'as déjà chanter une chanson avec des mi1 ré1 ? tu sais moi des arguments et des vidéos je n'en manque pas non plus....tu vo...
    [quote='nicolasrocch']Bonjour, Juste pour avoir vos avis sur mon interprétation de ce titre en anglais: http://soundcloud.com/nicolasrocchiccioli/patience-1 J'attends la critique de zapatouh...
    il n'y a pas besoin de chercher plus loin si tes vocalises sont bonnes et ton chant à partir d'une certaine l'est moins....tu n'es pas baryton mais basse. par contre j'entends moins un forçage voca...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 25 décembre 2014 )
    au contraire, je trouve qu'il s'en sort bien pour l'anglais...sauf "the people"...pas du tout anglais....Imagine all "the people"...totalement faux la prononciation....ce n'est pas l'anglais le problè...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 23 décembre 2014 )
    [quote='cactusy2']je veux bien sauf que lorsque je passe de l'anglais parlé à l'anglais chanté ce n'est plus du tout la même règle, je suis pas aussi fluide je me contente de respecter la durée de ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 23 décembre 2014 )
    aucun respect des accents toniques....ce n'est pas parce que la syllabe la plus importante du mot sera divisée par deux sur la partition qu'elle doit être négligée ou que le rythme de la prononciation...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 14 décembre 2014 )
    ok j'attendrai
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 13 décembre 2014 )
    sauf que tenir une note longtemps et à haute voix réclame une certaine technique qui s'acquiert avec de l'entrainement.....et si on est essoufflé, c'est qu'on gère très mal son air....ou pire qu'on l'...
    ne dis pas que tu sais faire....tu as la même tessiture que lui....les graves ont besoin aussi contrairement à ce qu'on imagine de soutien....si tu es limite niveau réserve d'air, tu ne respires pas s...
    dans ce cas là Johnny a raison quand il parle du soutien si tu as des problèmes de souffle....pour tenir longtemps une note et avec autant d'énergie, il faut avoir un minimum à redistribuer....cette c...
    le russe est bien décortiqué ici si tu veux chanter autre chose que des "a" ou "o" http://hanoiparis.com/construct.php?page=paysagetxt&idfam=105&idpays=5360 je veux la même résonance dans la v...
    Musicalement, tu ne connais pas ta voix....tu n'as pas suffisamment confiance en toi pour considérer les graves pas important....un grand nombre de chanteur avec leur jolis aigus qui passent dans les ...
    et techniquement elle apporte énormément
    J'aimerais bien t'entendre chanter cette chanson...ta voix colle bien avec ivan rebroff le but étant de mettre plus de résonance à ta voix Ivan Rebroff passe en voix de tête à partir de si2 vers 0...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 12 décembre 2014 )

johnny2323 a écrit :
    [quote='zapatouh'] J'avais fait un 'fa1' quand même, certes pas super non plus, mais quand même
    Là je ne parle pas d'ambitus....tu reproches un ré3 voire un do3...
    une voix gueularde dépend du timbre pour que ça passe ou non....je doute que d'un point de vue artistique une même note chantée par Alain Souchon ou Voulzy serait mieux perçue....de plus je déteste ce...
    le forçage vocal est perceptible....il faut cesser avec le soutien et la comparaison avec d'autres chanteurs....Cabrel peut soutenir sa voix comme il veut, il forcera toujours sur ses cordes vocales.....
    en même temps tu n'as encore jamais une chanson dans une tonalité qui se rapproche autour d'un mi1 pour prétendre être baryton-basse....le soutien je l'entends clairement dans les deux chansons....moi...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 11 décembre 2014 )
    ce n'est pas parce que tu réussis, tu as l'oreille rythmique....je suis capable d'écouter une chanson et avec un métronome de t'écrire la partition....il faut de l'entrainement qui ne vient pas du jou...
    Enfin je reste tout de même convaincu que tu n'as pas le sens du rythme....le solfège rythmique et le métronome n'est pas inutile contrairement à ce que j'ai lu....et que tu aurais pu pousser ton trav...
    que toi et Nico savez chanter, je suis d'accord...de là à dire que Julien sait chanter, il y a quand même un pas à franchir....il ne monte pas aussi haut qu'il le prétendait...et son chant sur "we are...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 10 décembre 2014 )
    je n'avais aucune prétention....je ne suis pas prof de chant je constate que pour une personne qui n'a pas de problème d'oreille et connait sa chanson, tes notes sont trop fermées..le seul cas de ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 10 décembre 2014 )
    Tu es capable de te corriger avec ton piano quand tu chantes une note, tu es capable de chanter rythmiquement juste.....si on compare une personne qui frappe juste cela: [img]http://recherche.ircam.f...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 09 décembre 2014 )
    @cactusy tu es capable de lire rythmiquement juste une partition sans pouvoir être juste dans tes notes....là j'avoue que cela me surprend...Allan Wright avait eu raison avec son histoire de pression...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 23 novembre 2014 )
    justement tu chantes de cette façon....tu prends chaque syllabe du chanteur pour des noires....au lieu de te fier au métronome et faire une écoute rythmique plus approfondie....tu chantes systématique...
    prenons l'exemple d'un 4/4 ...blanche noire X / X X X X...je sais que la note qui remplace le premier X ne peut pas être une pointée...il faut un quatre temps...si la note se poursuit à la prochaine p...
    au début, probablement...et c'est normal...pas avec de l'entrainement tu finis par les repérer les syncopes, les contre-temps, les pointés tu règles le métronome, tu notes les mots qui tombent des...
    quand je t'entends chanter, c'est pas une voix de grand-père qui me vient comme impression....Ivan Rebroff donne envie d'aller se coucher quand on l'écoute chanter ?...Ave Maria n'est pas chanté dans ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 21 novembre 2014 )
    Sinon tu mets en place le métronome sur la chanson et tu relèves sur chaque pulsation l'accord ou le mot....par exemple...noire silence noire.... tu passes au mot où il y a silence...tenter de chanter...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 21 novembre 2014 )
    Je ne suis pas le seul à constater un souci au niveau du rythme....enfin! voici un lien intéressant: http://www.apprendrelesolfege.com/exercice-rythmique-binaire-1 tu chantes les notes, puis tu t...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 20 novembre 2014 )

johnny2323 a écrit :
    zapatouh a écrit :
    c'est Johnny le plus fort....devrais-je dire Musclor icon_cheesygrin ?
    Pas la peine d'utiliser ton autre pseudo cactusy...
    à ta place, je ne jouerais p...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 20 novembre 2014 )
    c'est Johnny le plus fort....devrais-je dire Musclor icon_cheesygrin ?
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 19 novembre 2014 )
    je vais laisser le dernier mot à denis-px....la discussion vole bas
    j'ai jamais entendu Joe Dassin me chanter un fa1.....remarque comme toi ce n'est pas difficile quand on est baryton-basse pourtant
    on aura compris que tu es intelligent et tout le monde sont des imbéciles....si tu as été banni d'Audiofanzine c'est que modérateur n'a rien compris....tout comme le reste des personnes qui se trouven...
    quand on est baryton-basse on est en mesure de sortir un fa1.
    je ne veux pas entendre un mi2....je veux entendre un fa1....il y a une sacrée marge entre ces notes quand tu me chanteras une telle note, là tu deviendras un plus intéressant

cactusy2 a écrit :
    cette vocalise, je vais la mettre puis cela fait 3 mois que je ne fume plus
    ne te fatigue pas...il retient que ce qu'il l'arrange...."Pagny" descend avec peine dans l...
    en plus la classification de wikipédia concerne le lyrique et pas la variété....fa1/fa3 regroupe l'ensemble qu'un chanteur lyrique est en mesure de chanter voix de tête comprise....en lyrique on chant...
    tu ne l'entendras jamais ce fa1 parce qu'il n'est baryton-basse....la dernière note chantée par Ivan Rebroff dans la vidéo est belle et bien cette note qu'il chante.....tout ça pour dire que pour être...
    si j'étais toi (j'oubliais je suis toi....cela dit venant de lui je m'en fiche un peu qui je peux bien être), je cesserais de me poser autant de questions avec quelqu'un qui aura toujours raison à la ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 16 novembre 2014 )
    [quote='denis-px']par contre le dernier mexicooo de la chanson reste en voix de poitrine. mais si tu compare ton registre ou on te sent dans tes marques et là ou tu derape tu es franchement un baryto...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 15 novembre 2014 )
    J.Hallyday a sorti une nouvelle chanson intitulée "j'ai ce que j'ai donné"....je n'ai rien contre le fait qu'il enchaine des titres les uns après les autres...à condition qu'il y ait du neuf....on a l...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 15 novembre 2014 )

julien563 a écrit :
    Effectivement, c'est autre chose la version original... Les voix de tête s'entendent très bien.
    Sur "Ghost Riders In The Sky " le contraire aurait été étonnant....belle inter...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 11 novembre 2014 )
    J'ai mis ce dessin comme j'aurais aussi bien opté pour celui-ci....en foncé, l'étendue de la voix qui ne pose aucune difficulté...en plus clair, où l'étendue de la voix représente un effort supplément...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 10 novembre 2014 )
    Puis tu te classes comme baryton-basse par facilité parce que tu montes jusqu'au fa3..(fa1/fa3 d'après ton wikipédia)..alors que tu ne descends même pas au dessous de do2...je sous-entends sortir un f...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 10 novembre 2014 )
    Citation

cactusy a écrit :
    j'ai réussi à sortir un ré1 moi qui croyais que je n'y parviendrai pas
    Pour continuer à affirmer qu'une personne est baryton après avoir posté ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 09 novembre 2014 )
    Arrêtes donc ton numéro de grand littéraire pour faire oublier un point important que j'ai mentionné auparavant.....tu réagis à l'historique des faits et gestes te concernant sur les forum que j'ai én...

• '