zapatouh sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zapatouh sur le forum

• Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 10 janvier 2015 )
    je trouve exaspérant de devoir se sentir dans l'obligation de devoir se justifier à chaque fois qu'on n'apprécie pas quelque chose ou de devoir apporter des réponses techniques dignes d'un chant fidèl...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 10 janvier 2015 )
    ça y est ! Monsieur prend une crise dès qu'on titille un peu.....j'ai passé l'âge de rentrer dans ce jeu puéril....tu penses sérieusement apprendre quelque chose sur un forum ?....il faut te réveiller...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 09 janvier 2015 )
    oh ! tu sais !....M.Pokora a remporté un concours de danse....truqué ?....cela ne l'a pas empêché de s'asseoir sur une chaise de jury à coté des véritables danseurs qui ont gagné des trophées en affro...
    si la chanson te va bien ?....possible que oui....la chanson de Mike Brant va bien à Patrick Fiori si c'est le sens de ta question...oui, la chanson te va bien....bien que tu sois un grand chanteur à ...
    je creuse....je creuse....je ne trouve rien je ne vois pas de différence entre la première chanson que j'avais écoutée....complimentée.....et cette chanson aujourd'hui.....je ne vois pas ce que je ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 08 janvier 2015 )
    autant les vibratos en fin de phrase ne dérangent pas trop dans un style classique du chant, autant il y a un effet perturbant à l'écoute....j'ai écouté l'interprétation de Patrick Fiori....j'en enten...
    le seul élément de réponse qui mettra d'accord est que la voix mixte est le passage entre voix de poitrine et voix de tête.....admettons que Patrick Fiori est en voix mixte...tu ne peux pas l'apprendr...
    affirmer une chose quand une autre personne pense à une autre, j'appelle un langage de sourd.....on se demande encore pourquoi j'use de mon temps à formuler avec tact des réponses, un avis sur un suje...
    je ne saisis pas trop pourquoi s'ennuyer avec des choses aussi superficielles comme la voix mixte....ce que je peux dire c'est que les chanteurs ne vont pas à chaque fois se poser la question....c'est...

cactusy2 a écrit :
    c'est carrément de l'abstrait son histoire
    mon chinois m'a été maintes fois reproché...à ce rythme, je crains que l'escalade ne ressemble à une épreuve perdue d'avan...
    je ne parviens pas à situer la voix mixte dans le chant de Patrick Fiori.....je te souhaite de gravir le mur un jour....hélas, je crains que tu ne restes seul pour le franchir trop abstrait
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 07 janvier 2015 )
    d'après cette vidéo d'un professeur qui enseigne le lyrique et le lien wikipédia concernant la tessiture du chant classique, tu veux apporter des réponses sur le chant variété avec des références du c...
    être aussi formel sur une technique qui réclame plus de temps qu'il n'en faut pour la décrire sur un forum, il y a quoi faire réfléchir....déjà qu'il n'est pas évident d'aider quelqu'un via un forum.....

cactusy2 a écrit :
    je ne sais pas après quoi tu coures avec toujours les mêmes questions qui reviennent
    [img]https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQHLcCi66jhRgRAme33IXu...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 06 janvier 2015 )
    tu as sorti un fa dièse malgré tout....tu reconnais que cette tonalité te convient pas aussi bien que Dassin que tu qualifies de baryton-basse....tu es donc obligé de monter plus haut pour être plus à...
    quand je lis sur wikipédia qu'un basse fait mi1-mi3.....il y a quoi être surpris....un basse descend plus qu'un mi1....et des basses qui montent en voix pleine à mi3, je n'en connais aucun....entendu ...
    c'est une question de résonance de voix et non d'ambitus....on définit là où la voix présente les meilleures harmoniques....pour un basse, il est tout à fait normal que ce sont les graves où il est le...
  • Voix de tête / Voix de poitrine ! ( le 06 janvier 2015 )
    déjà les graves de Toto Cutugno ne sont pas terribles sur "et si tu n'existais pas"....c'est son timbre qui le sauve dans son interprétation....peu importe, on est toujours plus sévère sur les aigus q...
    sachant que la note la plus grave est un fa dièse sur "et si tu n'existais pas".....un sol1.....baryton lyrique semble plus crédible....une tessiture se définit à la résonance de la voix et non au not...
    [quote='cactusy2']je vais faire comme tu m'as dit m'entendre chanter la note dans ma tête avant de la chanter quand je fais comme cela avant de chanter un fa par exemple, en fermant les yeux, en ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 05 janvier 2015 )

cactusy2 a écrit :
    ok merci
    tes problèmes de justesse ne sont pas dus à un problème d'oreille musical....sinon tu chanterais non pas à un demi-ton près tes notes...tu les chanterais pas jus...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 04 janvier 2015 )
    la justesse laisse à désirer....tes notes sont jamais vraiment stables...il faut travailler la justesse...en plus tendance à démarrer à un sib2 plutôt qu'un si2...et plus tenté de dire un do3 dièse qu...
  • Voix de tête / Voix de poitrine ! ( le 04 janvier 2015 )
    chacun ses goûts....ça ne me plait pas twang, saturation, belting.....je vois à peu près de quoi il est question après un aperçu acoustique de ces terminologie, seulement un professionnelle de la v...
    je n'ai rien contre la voix de tête....sauf que pour les aigus, je trouve avec la distorsion, la voix moins plate et riche en harmonique l'exemple de Janis Joplin vers 02"15 sur "kozmic blues" h...
    à choisir entre "voix de gorge" "voix de poitrine" et "voix de tête".....je choisis sans hésiter la voix de poitrine Christophe Willem....reste à savoir s'il n'est pas en mécanisme lourd toutefois....
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 04 janvier 2015 )
    hors sujet, denis
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 03 janvier 2015 )
    peu importe qui a raison ou à tort.....quand je m'exprime....je cite mes sources et je ne me contente pas qu'on me croit sur parole avec une conduite hautaine....on a le droit de se défendre face à ce...
    tes erreurs de justesse viennent d'un problème de tonalité et d'une oreille rythmique mal entrainée.....pour la voix....cherche-toi un professionnel de la voix compétent qui saura de quoi il parle à l...
    tuu peux toujours chanter "dans les yeux d'Emilie" en chantant plus fort sans monter comme ta vocalise pour ton ré3....euh , ré2 ! Richard Anthony chante bien en tout cas vers 01"00 "dans les [b]ye...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 02 janvier 2015 )
    oublie ce type...il est comme avec tout le monde qui ne vont pas dans son sens et ne s'intéresse pas à sa petite personne....donc cela ne m'étonne pas de sa part les injures plein d'orgueil....le lien...
    tu ne chantes pas un ré3.....j'ai vérifié la chanson de Dassin....il chante bien un fa3 dans son refrain "dans les yeux d'Emilie" peu importe....une bonne oreille ?....je vérifie toujours les infor...
    supprimé par la moderation pascal17 quand je monte ton ré3 une octave avec audacity, je n'entends pas un ré4....j'entends un ré3 http://www76.zippyshare.com/v/80608517/fi...
    c'est quand je transpose ta note (ta voix) une octave au-dessus....que le ré3 du piano et ce coup-ci "ton ré3" sont deux fréquences assez proches.....comme dit le dicton...."il n'y a pire sourd que ce...
    comme je le vois venir lundi prochain, je préfères anticiper.....j'ai transposé ta voix de ta dernière note de ta vocalise qui serait un ré3....il te suffit de monter la tonalité pour retrouver ta voi...
    ta vocalise monte jusqu'au ré3....toi tu chantes un ré2.....il y a un effet trompe-l'-œil en chantant tes notes comme tu les chantes....ta note finale que tu chantes est un ré2.....si ce n'est pas pou...
    bon, je vais clore le sujet là-dessus... si j'ai répondu...c'est pour t'éclairer et non pas pour me justifier....j'ai même isolé ta dernière note et la faisant durer dans mon matériel informatique....
    isole ta dernière note, tu verras que tu ne chantes pas un ré3....après avoir dit tout ce que j'ai dit, je n'ai pas l'intention de commettre de faux pas avec "monsieur je sais tout".....tu montes dans...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 01 janvier 2015 )
    il est formel pour pas perdre la face ?....tout le monde l'entends ta vocalise.....j'entends la même note mais chanté plus fort à la fin....ton "quelqu'un qui superpose cette note de départ avec la de...
    j'en pense que tu devrais trouver un prof de chant compétent et oublier ces vocalises....j'en pense que ton ré à la fin est un ré en effet....j'en pense aussi que j'entends à aucun moment un ré3 dans ...
    parlons musique pour commencer 2015 j'aimerais que tu tentes cette chanson également....une chanson de Amy Winehouse https://www.youtube.com/watch?v=XOwl-bMfIkc
    Magnifique ! les autres vont enfin pouvoir donner leur avis tranquillement...je me suis renseigné sur ce professeur de chant ....d'une par son passage en voix de tête sur la vidéo antérieure qui ne se...
    profite de l'année 2015 qui débute pour travailler différents exercices de solfège rythmique....quotidiennement....et en t'amusant.....et travaille ta voix avec un prof de chant compétent
    simple question tu l'as entendu cette personne chanter du joe dassin pour se permettre autant d'arrogance qui vole plus haut que ses fesses dans les notes les plus graves du chanteur ?....non le...
    je ne poursuis pas une discussion avec des "qu'on dira-t-on" quand un monument du chant international passe en voix de tête sur un si2....et là tu parles d'un fa dièse....si l'élève en question est ba...
    ça fait plus deux heures que je suis en 2015....je ne vais pas me rabaisser plus longtemps dans ce débat....entoures-toi de musiciens ou avec un métronome...apprends à prendre du plaisir et oublier ce...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 31 décembre 2014 )
    là je peux guère t'aider...je ne suis pas prof de chant
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 31 décembre 2014 )
    pour ce qui est des terminologies et la voix, je ne suis pas un prof de chant....je ne peux pas t'aider plus que cela.... Leonard Cohen en use tout le long de son chant et un peu trop...pas seulement ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 30 décembre 2014 )
    sinon pour clore là-dessus, sur une chanson "les yeux noirs" par le même chanteur....également chantée par Patricia Kaas....On ressent tout le charisme et le coffre d'Ivan Rebroff qui la chante aussi ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 30 décembre 2014 )
    écoute ce baryton russe avec des jolis graves....pour moi il y a autant d'émotion qu'un Pavarotti....une très belle voix envoutante Dmitri Khvorostovski https://www.youtube.com/watch?v=ONPh0jTIR...

• '