zapatouh sur le forum
↓ |
Les enregistrements de votre voix - demande d'avis
il y a un problème de soutien mais pas das le sens où il faut pousser avec son diaphragme et comme par magie ton ré3 va devenir audible.....un manque de soutien dans toutes les notes que tu chantes......
[quote='cactusy2']je ne me vois pas chanter à la manière leonard cohen mes chansons
peut-être avec plus de soutien et avec le temps, niveau interprétation cela changera
c'est peut-être son feeling...
les chansons qu'il chante ne laissent pas indifférent....ce sont de très belles chansons....un autre chanteur comme Sardou aurait chanté ses chansons puisque ce n'est pas J.Hallyday qui les écrit, aur...
quand j'écoute une chanson, j'ai l'impression d'entendre rien de neuf dans la chanson suivante....et ce n'est pas en produisant des notes très hautes qui n'y changera quelque chose....par contre dans ...
Techniquement je n'ai pas envie de rentrer dans les détails.....Freddie Mercury a du feeling et un talent immense.....pas comme un Johnny Hallyday avec une voix gueularde pour donner une impression de...
à Julien
j'ai écouté, la chanson "hallelujah"....ton anglais est bon, fluide, compréhensible....je n'ai pas de souci au niveau de la diction...pas de fausses notes...dans les temps.....sauf quelque...
quand on est en voix mixte, on a quitté sa tessiture de confort.....non pas que la voix de tête ne fait pas partie intégrante de notre voix mais ce n'est pas une voix de poitrine pure
je sens que...
d'accord maintenant en voix mixte.....il faudrait te décider si tu prends la voix de tête en question pour définir une tessiture .....de mieux en mieux dans la bêtise, un baryton-basse est devenu un b...
tu veux que wikipédia te file la partition "dans les yeux d'Emilie" ?.....ce site ne...
johnny2323 a écrit :
@cactusy : Et où c'est marqué sur wikipedia que Joe Dassin montait jusqu'au fa3? |
[quote='johnny2323'] [quote='zapatouh']pour cela, il faudrait réussir à chanter "et si tu n'existais pas" dans la tonalité originale et sortir les notes les plus graves.....Dassin en est capable [/quot...
wikipédia n'a pas de sens.....un basse descend plus bas qu'un mi1.....mi1 à mi3 est du grand n'importe quoi
je n'invente ...
cactusy2 a écrit :
joe dassin recouvre bien fa1 à fa3 de wikipédia |
pour cela, il faudrait réussir à chanter "et si tu n'existais pas" dans la tonalité originale et sortir les notes les plus graves.....Dassin en est capable
mode johnny.......les gens qui disent que leonard cohen est baryton-basse le connaissent aussi...il descend jusqu'au do1.....on fait comment alors ?
un baryton-basse chante de do1 à fa3 ? ......e...
mode johnny ...je trouve ta façon de rétorquer assez pertinente...je vais répondre comme toi ..alors johnny hallyday descend jusqu'à fa1 environ dans le pénitencier.....il est ténor ........on peut su...
le mec est amnésique en plus.....cela fait x fois que je dis qu'il est basse....cela fait x fois que je me fiche de ta gueule à chaque fois que je poste la vidéo de ivan rebroff en parlant de voix de...
ok, je vais faire une traduction plus claire pour toi.....un type comme toi qui n'es pas capable de faire une vocalise sérieuse de ré1 à la1 comme cactusy, ne peut pas reprocher de pas monter comme to...
il y a pas de fry quand...
cactusy2 a écrit :
je me retrouve assez bien dans la vidéo d'ivan rebroff et la vocalise dans la vidéo qui va de ré1 à do3 donc je suis basse merci zapatouh |
tu as une façon perfide d'espérer trouver des petits défauts pour te rassurer chez les autres....oui chez tout le monde alors que tu refuses qu'ils se conduisent de la sorte avec toi.....tu as raison,...
chouette ! tu as sorti un fa1 !
c'est sur des vocalises qu'on évalue sérieusement la tessiture de quelqu'un....toi tu te cramponnes avec ta note de l'exploit quand c'est naturel pour un baryton-bas...
justement ce que tu dis n'a pas de poids....t'es trop intelligent pour le comprendre
un baryton léger avec une voix limité qui continue à causer d'aigu avec un basse, il y a longtemps que cela q...
jusqu'à présent, il m'a fait fait beaucoup rigoler avec toutes ses certitudes.....désormais, je n'y prête plus attention...la preuve....je ne réagis plus....si cela console de sortir une blague à chaq...
pour la tessiture, cette vidéo est claire....en foncé, là où la voix est capable de chanter avec facilité
https://www.youtube.com/watch?v=Q9AyP3eU2tA
j'avais mis le dessin auparavant
je connais aucun baryton-basse qui descend jusqu'à un ré .....et la manière de basculer en voix de tête sur un si2 comme ivan rebroff en timbrant de la même façon les notes....pas soutenu comme lui ce...
tu descends jusqu'au ré1....tu es basse....tout comme leonard cohe...
cactusy2 a écrit :
c'est la version de leonard cohen qui suscite de l'intérêt pour moi vu que c'est le chanteur original |
c'est un 4/4....la pulsation tombe à chaque syllabe la majeure partie du temps...le bpm est lent....il y a que des noires, des blanches, croche et noires pointées....tout ce qui faut pour poser sa voi...
si tu tiens en anglais, je conseille de commencer dans une tonalité assez confortable et sur un tempo assez lent au début pour laisser le temps de faire des mini-pause en début de phrase pour une meil...
on parle de soutien....tu veux soutenir comment efficacement si tu n'anticipes pas les phases d'inspirations et la rythmique....tu inspires trop tôt, tu ne sais pas gérer l'air parce que tu n'as aucun...
@cactusy
bon je vais être plus constructif au lieu de te culpabiliser et critiquer tes efforts sans en faire à mon tour....c'est assez énorme.....travaille le rythme....tes attaques de notes et ta...
le type te fait un fa1 totalement grotesque d'une demi-seconde ....et ose lui reprocher un ré3 qu'il est capable de chanter plusieurs secondes
je ne me fais pas un avis sur la parole des gens......
[quote='johnny2323'] [quote='cactusy2']sérieusement, tu comptes pas me faire de vocalises sur mi1 à do2 ?
alors que j'accepte de prendre des critiques sur des tonalités qui me conviennent pas ?
tu...
évidemment qu'il ne va rien te poster du tout....tu t'attendais à quoi ?
tu postes des vocalises, tu postes des chansons....tu te plies à quatre en acceptant la difficulté et l'échec
tu crois que ...
maintenant, soit tu nous postes une chanson ou une vocalise dans une tonalité vraiment basse, soit on en reste là.....tes discours sont bien sympathiques mais tu n'as rien démontré du tout
tu as...
[quote='johnny2323'] [quote='zapatouh'] [quote='johnny2323'] [quote='cactusy2']je suis sur de moi
j'ai sorti mes notes de la même façon que sur les vocalises
tout venait du bas du ventre
mainten...
sur le soutien que je suis d'accord ..tu dois davantage travailler là-dessus.....et non sur la tessiture
sans soutien, le chant d'Ivan Rebroff serait triste molle dans les graves comme les aigus
...
je n'ai pas besoin d'aller dans des discussions interminables pour comprendre ce qu'une personne dit a ou non peu de crédit à mes yeux.....il peut continuer à affirmer ce qu'il veut.....ce n'est pas à...
quand après avoir posté un chanteur comme Ivan Rebroff avec le talent qu'il a et les prouesses qu'il est en mesure de faire....avec le coffre...tu le dis toi-même avec la chanson "evening bell" qu'il ...
je préfère ne pas en rajouter.....ce que je peux dire, c'est que j'éviterais la critique sur zikinf en postant la vidéo Queen....il y a des fausses notes et il ne monte pas aussi haut.... quand je pos...
tu fais bien d'aller te coucher.....discuter avec quelqu'un qui pense avoir toujours raison et mieux que tout le monde sur tout, cela en devient énervant
je vois un ivan rebroff basculer en voix de...
[quote='johnny2323'] [quote='cactusy2']je suis sur de moi
j'ai sorti mes notes de la même façon que sur les vocalises
tout venait du bas du ventre
maintenant je sais que ma voix n'est pas harm...
[quote='johnny2323'] [quote='zapatouh'] [quote='johnny2323'] [quote='zapatouh']grossière erreur....sans soutien, Ivan Rebroff serait incapable de produire les notes comme il les produit....si il n'y a pa...
le cri aigu est bien une résonance de voix de tête....en voix pleine, je n'imagine pas les dégâts à long terme.....pour soutenir dans les voix graves....il n'y a que les cordes vocales....la voix ne r...
je comprends très bien.....normalement un chanteur qui soutient bien sa voix serait capable de te faire croire que ses aigus sont en voix de poitrine et non en voix de tête....tu poses la question en ...
sans soutien, je lui laisse bien du courage au chanteur qui veut interpréter "kalinka"
https://www.youtube.com/watch?v=e6y1X1nTWko
[quote='johnny2323'] [quote='zapatouh']grossière erreur....sans soutien, Ivan Rebroff serait incapable de produire les notes comme il les produit....si il n'y a pas besoin de soutenir ses chansons, cha...
et en quoi Dassin appuie ton affirmation sous prétexte qu'il est baryton-basse si on se fie à l'étendue vocale d'un baryton-basse qui ne descend pas plus bas qu'un fa1 de wikipédia avec ce que je vien...
grossière erreur....sans soutien, Ivan Rebroff serait incapable de produire les notes comme il les produit....si il n'y a pas besoin de soutenir ses chansons, chante-nous une de ses chansons même avec...
Je ne peux avoir dit ce que tu prétends que j'ai dit sur le mi3....je vois la bouteille à moitié vide contrairement à toi qui la voit à moitié remplie.....un baryton-basse qui descend jusqu'au ré1 en ...
jusqu'à présent mon avis n'intéressait personne....je trouvais cela curieux....je ne savais bien que j'avais raison quelque part
[img]https://c2.staticflickr.com/4/3294/3050962004_7f1659deac.jpg [/i...
↑ |