the rabbit sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the rabbit sur le forum

• Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 août 2014 )
    Que le temps manque! icon_cheesygrin
  • Comment se faire connaitre? ( le 31 juillet 2014 )
    La meilleure façon de se faire connaitre hormis le web, ça reste la scène. Commence par les bars, démarche avec ta démo!
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 26 juillet 2014 )
    De la harpe bien évidemment!
    [quote='sakatrapo']c'est d'autant plus rageant pour moi que je peux jouer vraiment comme lui sans trop d'efforts! ses chansons me viennent toutes seules dans les doigts! mais la voix! la voix, moi qui...

sakatrapo a écrit :
    may you never une belle chanson de John Martyn ah si je savais chanter, j'aimerais chanter comme lui!
    Oh que oui, une voix magnifique cher Saka! Fare Thee Well ( Dink'...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 24 juillet 2014 )
    [quote='gutenber'] [quote='the rabbit']Les dernières répètes, ça permet de voir ce qu'il faut bosser avec précision et c'est toujours intéressant de comparer entre ce que l'on entends sur le moment et ...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 24 juillet 2014 )
    Les dernières répètes, ça permet de voir ce qu'il faut bosser avec précision et c'est toujours intéressant de comparer entre ce que l'on entends sur le moment et ce que ça donne à l'enregistrement! ...
  • Besoin daide technique ! ( le 19 juillet 2014 )

dca lp a écrit :
    Pour la justesse des bends, rien de tel que l'accordeur!
    Mouais, pas sûr que l'engin soit adéquat, dans l'idée c'est tentant mais autant s'habituer à chanter et repérer le t...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 17 juillet 2014 )
    [quote='sakatrapo']Mon cher Lapin on attend encore cette guitare harpe! elle est annoncée pas trop loin donc c'est pour très bientôt! tu parles si ça trépigne! et oui, il est prévu de faire pas mal de...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 17 juillet 2014 )
    [quote='sakatrapo']pas une commande mais un travail pour le prochain album! le pauvre Johnny Winter! il y a longtemps que ce n'est plus ça, mais il a eu une belle énergie ! je l'ai vu au festival de ...
    Oui, du coup je m'en suis mis un peu dans les oreilles. Ah une commande?
    Bonjour le Yaqq et Saka! D'ailleurs très cher, tu m'apprends la mauvaise nouvelle. Moi qui était tout content d'avoir enfin reçu un pedalboard digne de ce nom, triste perte!
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 12 juillet 2014 )
    Héhé c'est sûr Denis, pour l'instant je place l'enregistreur assez près de la rosace et j'ai bidouillé un son sur l'ampli qui me rajoute un peu de profondeur et de rondeur, avec les moyens du bord!
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 12 juillet 2014 )
    Des tests de son! histoire d'avoir le meilleur son d'acoustique possible, en bougeant l'enregistreur de place ou en rajoutant l'ampli.
  • Pédale Tremolo ( le 12 juillet 2014 )
    [quote='david270281']Le son "Bang-Bang", y'a moyen de s'en approcher... Jeff Buckley, sur quel morceau? Pour le son viel ampli Fender, aucune idée, jamais joué la-dessus... Dans ma signature,...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 juillet 2014 )
    Ok, merci pour l'info! amuse-toi bien avec!
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 juillet 2014 )
    [quote='lemortfall']Bon pour changer un peu des guitares et basse je vous présente mon nouveau joujou icon_cheesygrin
    image du forum
    Et ben c'est franche...

david270281 a écrit :
    Je possède la Pulsar depuis pas mal d'années, c'est une très bonne pédale, plutôt orientée vintage... Mais ça reste très polyvalent, pour le prix c'est un must! wink
    O...
    Bon du coup j'ai pu essayer le Tremolo de chez Boss. C'est propre et en passant du temps sur les réglages y'a de quoi s'amuser. Vintage certes mais sans pousser le bouchon je trouve, y'a du caractèr...
  • Guitare : comment jouer un do bémol ? ( le 11 juillet 2014 )
    Après c'est sur que certains instruments aident plus à entendre que d'autres, les " fretless " c'est carrément le pied pour ça comparé à une guitare frettée. Mouais en groupe c'est facile de mettre...
  • Guitare : comment jouer un do bémol ? ( le 11 juillet 2014 )
    Exact avec les fameux 9 commas, mais là il faut un sacré entrainement pour les entendre!
  • Guitare : comment jouer un do bémol ? ( le 10 juillet 2014 )
    Salut! Souvent c'est à cause de la tonalité du morceau, et donc de l'armure. Par exemple : si tu veux parler de la quarte augmentée de Do, tu diras Fa# et pas Solb ( sinon ce serait sa quinte di...
  • Pédale Tremolo ( le 10 juillet 2014 )
    Merci pour ton avis Syle! C'est vrai qu'après écoute sur le net la Danelectro correspond mieux que la Marshall, j'aurais aimé un vrai test mais bon on va faire avec ça!
  • Besoin de conseils ampli basse pour répét/petits concerts :) ( le 09 juillet 2014 )
    Salut! http://www.thomann.de/fr/ashdown_five_15.htm , en occaz ça doit être jouable niveau budget. C'est ce que j'utilise et il ne m'a pas encore déçu, ça sonne assez chaud et rond avec un cara...
  • Pédale Tremolo ( le 09 juillet 2014 )
    Salut à toi! Ah, une réponse enfin! icon_cheesygrin Merci pour ton avis, mais après quelques conseils et essais je me suis rendu compte que ce que je recherche est en fait un vibrato! du type de ce qui sont ...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 09 juillet 2014 )
    Blues Pills, un bon groupe de blues/rock/soul qu'on m'a fait découvert, et que je vous encourage à écouter! http://www.youtube.com/watch?v=g6p2R8jaUW0
  • Besoin daide technique ! ( le 08 juillet 2014 )

sakatrapo a écrit :
    et pour le rendre parfait, le vibrer en le gardant juste...
    Encore plus ardu...!
  • Besoin daide technique ! ( le 08 juillet 2014 )
    Pas grand chose à rajouter par rapport à mes collègues, ce qui m'interpelle le plus c'est le rythme qui est le principal défaut dans ton solo, niveau son et technique c'est pas déconnant du tout pour ...
  • Métier dans le monde de la musique ( le 07 juillet 2014 )
    En tant que guitariste tu peux aussi être professeur. Tu as le conservatoire et la fac de musique si tu souhaites être enseignant en milieu scolaire traditionnel ou conservatoire. Après, tu as p...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 06 juillet 2014 )
    le coquin, il doit bien s'amuser avec tout ça! j'entends bien que cette fameuse guitare harpe finira dans un album? icon_cheesygrin
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 06 juillet 2014 )
    T'as pu voir de bon groupe Chipie? ça va surement composer aujourd'hui histoire d'avancer sur les quelques projets en cours, avant de reprendre l'étude de l'instrument!
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 05 juillet 2014 )
    Faudrait que je me refasse une cure de Zappa, en attendant un peu de Mark Lanegan et dans un autre registre Rage Against The Machine
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 05 juillet 2014 )
    Dirty South Crew - Senorita http://www.youtube.com/watch?v=H8HiBD3LAHk Découvert à un festival, je recommande vivement notamment en live où la présence et le jeu scénique sont puissants et bien ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 juillet 2014 )
    Félicitations m'sieur! Le bac est passé pour ma part, mais l'obtention du certificat de ma première année de formation en musique ça je l'ai eu!
  • Effet Fender avec Gibson ( le 02 juillet 2014 )
    Dans tous les cas ça ne vaudra pas de vrais micros simples on est d'accord, reste à savoir le budget de notre ami.
    Certes ayant une strat et une gibson je ne peux que confirmer, ça reste une alternative à l'achat d'une nouvelle pelle.
    Je m'y connais pas en électronique mais il doit y avoir moyen de rendre des micros splittables ou tout du moins d'en installer en bricolant un peu peut-être non?
  • Problème d'ongle ( le 02 juillet 2014 )

sakatrapo a écrit :
    c'est la technique de John Martyn!
    Tu penses bien que ça m'était pas venu tout seul icon_cheesygrin Gutenber : si tu veux des noms de folkeux ou autres pistes hésite pas à me MP!
    ah mais en jouant à la pulpe tu fais ressortir d'autres nuances en tirant les cordes pour un effet plus " percussif ", à tester si tu le souhaites.
    John Butler a depuis quelques temps des faux ongles par contre wink L'acoustique à la pulpe c'est bien aussi!
  • Pédale Tremolo ( le 01 juillet 2014 )
    Bonjour à tous, ça fait un moment que je pense à acquérir une pédale tremolo, sauf que y'en a pas légion en magasin pour essayer et que sur le net je ne trouve pas les réponses qu'il me faut non p...

• '