the rabbit sur le forum
↓ |
quelle musique vous jouez en ce moment?
Euh ouais sauf que le 6/8 c'est du 2 temps donc pour du 3 temps ça ferait 9/8
Pinailleur secondaire avec mention casse-bonbon en chef me voilà!
C'est ...
hendrix24 a écrit :
Je dois repiquer le solo de Four on Six pour les cours, je bosse The Chicken aussi pour les cours, et sinon mon débit, mes gammes/arpèges, au métronome |
Smooth criminal de Michael Jackson à la basse, ça fait bien travailler les doigts et le groove ça!
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
[quote='denis-px'] [quote='the rabbit']Non 11/8, essaye de compter 12/8 ( ce qui équivaut au 4/4 ), et tu verras que ton cycle sera un chouille trop long,
du coup suffit d'enlever une croche et tu obt...
Non 11/8, essaye de compter 12/8 ( ce qui équivaut au 4/4 ), et tu verras que ton cycle sera un chouille trop long,
du coup suffit d'enlever une croche et tu obtiens 11/8!
Tout dépends si tu comptes en noire ou en croche, si tu comptes en noire ça ferait pas tout à fait du 7/4,
mais du 6,5 donc 11/8, t'enlèves une croche en gros.
Je compte 11/8 et le refrain 4/4, après sur une tablature y'a une mesure en 4/4 et l'autre en 3/8 ça ferait 15/8...
Là je suis sur Haken, un groupe de rock-progressif qui ont fait 3 albums monstr...
Opeth - Bleak
Pour ton extrait de Tim Burton, ça tire sur le jazz swing avec un gros côté burlesque,
après c'est surtout l'univers qui compte.
C'est limite frustrant si peu de temps!
Sinon en ce moment, c'est des morceaux pour des ateliers, des morceaux pour un remplacement à la basse, des morceaux pour un groupe, des exos pour la techniq...
The Mars Volta - Cotopaxi
Ahah, c'est bon quand ça change de l'inébranlable 4/4 !
Mouais enfin chaque instrument à sa technique quoi, entre le gratteux acoustique qui a l'habitude de jouer aux doigts et qui veut débouler des doubles-croches en aller-retour strict à tempo rapide sur...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
ça fait plaisir de revenir pour constater qu'on est considéré comme un blaireau prétentieux...
Salut le yaqq!
Métier dans le monde de la musique
" Tous En Scène " , c'est une école d'apprentissage des musiques actuelles, elle se situe à Tours :
http://www.tousenscene.com/cours-et-formations/les-formations-professionnelles.h...
On y appre...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
[quote='sakatrapo']Autrefois, je jouais , sur mon acoustique, avec un médiator très dur et je tapais comme un perdu, avec du gros tirant, ça faisait du bruit! et la table s'en souvient, elle y a gagné...
En fait, j'ai jamais réussi à produire un son correct avec des ongles, j'ai l'impression de pas être en contact avec mon instrument! d'où un mal de chien avant d'avoir pu maitriser à peu près le plect...
Salut le yaqq!
Rien de tel que des ongles bien courts pour jouer avec la pulpe, surtout quand on alterne avec la basse!
Roh Saka...
Que choisir entre guitare et basse?
[quote='denis-px']j'ai toujours été favorable à l'étude rythmique au préalable avant de s'occuper des notes.
on peu foirer une note c'est pas si grave en groupe mais si on foire les temps ...y a bob...
[quote='jeguil']En même temps ça ne servira pas aux auteurs mais ça peut aider d'autres à choisir...
Les arguments de notre lapin adoré sont très explicites pour celui qui se pose la question !... ...
Fichtre! j'avais pas vu!
Bon ba on va dire que c'est parti d'une bonne intention
Alors, pratiquant les deux instruments et en groupe, voici ce que j'en pense.
Déjà tout dépends du rôle que tu veux occuper, chacun à sa préférence.
Grossièrement :
- A la guitare, tu auras l...
Comment travailler la guitare ?
Bonjour,
il n'y a pas de recette miracle, et tous les chemins mènent à Rome,
chacun ayant besoin d'une pédagogie adaptée, cependant!
on peut avoir un apprentissage générique.
Pour commencer, ...
Pédale distortion pour stratocaster
[quote='kira69']Une disto moderne, précise, consistante, moins de 100€ ?
Tu as déjà testé la Vox Satchurator ?
http://www.thomann.de/fr/vox_satchurator.htm
C'est très chantant, presque liquide....
[quote='wrz']Ces pauvres, aucun gout ! J'te jure !
J'ai écouté la Tonebug, je vois ce que tu veux dire. On dirait qu'il n'y a pas de dynamique et le son semble bien synthétique.
Un gros ...
C'est la Tonebug Distortion, qui est vraiment typé rock/hard-rock old school.
Du gain y'en a assez, c'est juste que le son manque de précision et de consistance à mon goût.
A l'attaque, au lieu d'...
Ah, une réponse, merci Manue!
Je suis pas fan des saturations Boss, trop synthétiques à mon goût.
Apparemment les MXR serait pas mal, mais la Badass 78 dans mon souvenir était un poil trop vinta...
The Stray Cats et Imelda May, un peu de rockab' dans ce monde de brute!
Salut à tous,
je sais qu'il existe beaucoup de sujet sur les pédales de distortion mais j'ai une demande un poil plus ciblée.
Ayant une strat mapleneck, et un blues junior je recherche une satur...
Des thèmes et solos en fusion, hard-rock et pink floyd, de quoi bien faire mal aux doigts!
Rah le veinard! ça devait groover comme il se doit!
Faut dire que l'écriture est de qualité, après j'avoue que ça envoie
Maceo Parker - Shake Everything You've Got
[quote='hendrix24']Y'a du lourd là Jeguil !
Moi j'ai écouter Klone, j'aime bien mais sa secoue un peu trop par moment!
Sinon la je suis sur Hadouk Tri...
Je pensais plutôt à l'esprit de contradiction...ou un os de poulet qui est mal passé
jeguil a écrit :
T'as une voisine tuberculeuse ? |
J'aime beaucoup quand j'essaye, difficilement vu mon médiocre niveau de pianiste, d'enregistrer une intro au synthé et que la voisine crache ses poumons gracieusement
Si j'étais un lapin, je me demanderais aussi ce qu'il m'arrive!
Salut le yaqq!
Culture jazz
[quote='hendrix24']J'ai mis un intervalle de trop
Je vais me renseigner un peu plus la dessus, c'est un mode de la gamme mineure mélodique non?
Je suppose que je vais voir tout ce micmac casse...
Culture jazz
Ba euh j'ai pas l'habitude de noter comme ça les intervalles, donc je dirais:
1 - 1 - 1 - 1/2 - 1 - 1/2 - 1
Tu peux l'appeler aussi...
hendrix24 a écrit :
T-T-T-T-D-T-D-T, c'est ça? |
Culture jazz
On va commencer par Bartok hein
hendrix24 a écrit :
Ou gammes, modes et arpèges à jouer sur les différentes cadences, accords, tonalités? |
" " voici u...
gutenber a écrit :
Klone c'est chaud question harmonies, au début ça fait dresser les cheveux… après, ça va mieux, mais bon, ça surprend. |
Klone, un groupe vraiment excellent, et leurs chansons acoustiques sont justes sublimes que ce soit dans l'arrangement, l'écriture et l'interprétation!
Summertime - reprise du standard : https://ww...
Culture jazz
Bonjour à toi!
C'est pas ma spécialité comme style mais bon on va essayer, déjà j'espère que tu as quelques bases théoriques sinon tu vas t'emmêler les pinceaux! mais tu as cette méthode très bien ...
[quote='gutenber'] chez moi, l'acoustique ça passe mais l'électrique… Caramel ne supporte pas
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=880514DSC03179.jpg] [IMG]ht...
C'est bien jazzy tes liens, euh en guitare qui passe seul t'as Hendrix avec Hey Joe et Voodoo Chile ou sinon Pride and Joy de Stevie Ray Vaughan, en tout cas ce sont des musiques que j'ai déjà joué po...
Salut le yaqq!
Tout dépends, t'as le droit au backing-track? quel style?
↑ |