the rabbit sur le forum
↓ |
Quelles notes jouer à la basse sur une grille de blues ?
Bonsoir,
mes collègues en ont déjà beaucoup dit mais niveau notes pour être plus précis, tu peux très bien rajouter des notes de l'accord comme un arpège, pas forcément toutes pour ne pas surcharge...
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
https://www.youtube.com/watch?v=AUq9sgPqfJ8
Jeff Buckley - We all fall in love sometimes
https://www.youtube.com/watch?v=MFbIDj-0eL8
Tigran Hamasyan - Red Hail, en boucle depuis hier
On y retrouve l'amour de l'asymétrie et des tempi rapides
ça me fait penser au Joker dans " The Dark Knight "
Et monsieur connait ses classiques, génial!
" Clash with reality " est juste én...
hendrix24 a écrit :
Ca a goût de reviens-y |
Ah un homme de goût! https://www.youtube.com/watch?v=hwb-CbSfRiU&feature=youtu.be
ça vaut clairement le coup d'oreille les gens!
hendrix24 a écrit :
Klone |
https://www.youtube.com/watch?v=4w7VxCWLBsE
Une petite merveille, leur prochain album sort le 9 mars j'ai hâte!
https://www.youtube.com/watch?v=68wZb_GgSx4
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
Salut le yaqq!
ah ça le travail à la maison pour sortir un truc potable...
dernièrement on bosse Spain de Chick Corea....bordel!
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
" Filth " ou " Ordure ! " dans sa traduction française.
James McAvoy est vraiment excellent dans ce film, après faut aimer ce genre de cinéma,
mais l'oeuvre est assez dense pour être revue sans gâ...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Rah, Unissons, quarte, quinte, tout les autres intervalles, c...
hendrix24 a écrit :
[quote='the rabbit']Entre l'extrême majeur et l'extrême mineur, rien ne vaut une bonne quarte augmentée! |
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Entre l'extrême majeur et l'extrême mineur, rien ne vaut une bonne quarte augmentée!
Mes voisins qui chantent forts et faux...je sens que je vais me lever bien tôt avec un bon vieux morceau de metal bien comme il faut
https://www.youtube.com/watch?v=nDAJZq9a8Mg&index=7&list=...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Dans ce cas, fuyez pauvres fous...
sakatrapo a écrit :
Mais non! j'ai vu plein de dessins animés! ce n'est jamais Elmer qui gagne! |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Qui ose débattre rongeur?
Très belles pelles!
Très...
david270281 a écrit :
Surement le groupe qui a sorti le meilleur album rock de l'année: https://www.youtube.com/watch?v=lRCeHsOKoMw 2 sur scène, mais une présence de malade! |
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
[quote='gutenber'] [quote='the rabbit']Bon ba je vais rentrer dans mon terrier hein, si c'est pour ce faire accueillir comme ça...
M'enfin pour rectifier c'est que vous aviez compris ...
Bon ba je vais rentrer dans mon terrier hein, si c'est pour ce faire accueillir comme ça...
M'enfin pour rectifier c'est que vous aviez compris
Salut le yaqq!
Les solos c'est le mal on est d'accord
Rah cette chanson...une de mes lignes de basse préférée!
hendrix24 a écrit :
Stevie Wonder - Master Blaster |
Guano Apes - Lords of the boards
http://www.youtube.com/watch?v=ETPo6hOo9E0
T'auras toujours une guitare dans le coffre rassure-moi
obelixlefou a écrit :
rien a voir , bepecaser |
Avant décembre, ça risque d'être chaud...on se redit!
Au pire on pourrait après ta formation?
Formation guitare aussi?
C'est pas excessivement loin j'avoue!
C'est exact mon grand gaulois! formation pro en guitar...
obelixlefou a écrit :
c'est peu de le dire mais c'est ainsi , donc tu es en ce moment sur tours mon ptit lapinou si j'ai bien suivi |
Ah, les femmes, toujours un mystère!
[quote='obelixlefou']ca mon ptit lapin , c'est une chose qui est bien identifier , ne pas faire ch... la voisine ( accessoirement ma femme) a 4 heures du mat
Tiens anecdote rigolote, même débranché...
[quote='obelixlefou'] [quote]Ben la vu l'heure ça serait plutôt le 4 heures icon_cheesygrin
Un bon casque c'est aussi celui qui ne pardonne pas la médiocrité de l'enregistrement, avec le mp3 c'est s...
Je me demande si y'a pas des versions " Lite " gratos ?
Fiona Apple - The first taste
Y'a aussi Ableton et Cubase, mais c'est pas simple d'utilisation!
Forcément faut que je rigole bêtement...
jeguil a écrit :
Tu parles de ça ? C'est vrai qu'on en découvre des choses avec !... |
Ah ça...et cette partie de contrebasse...
C'est fou tout ce que l'on redécouvre avec un casque!
Yop le yaqq!
Arf, déjà pris le petit déjà...mais une deuxième tournée pourrait se tenter
Le casque c'est quand même plus pratique pour bien entendre les détails, quel changement!
[quote='obelixlefou']slt mon ptit lapin,
A priori vu le peu d'activité sur le site je ne suis pas le seul qu'on ait pas vu depuis un moment.
Pour ma part,j'ai eu quelques petit ennuie de santé ri...
Merci m'sieur, ça faisait un bail qu'on t'avait pas vu!
Salut le Yaqq!
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Tours/n/Contenus/Arti...
Premier concert en tant que bassiste et déjà dans le journal, si ça...
[quote='gutenber'] [quote='the rabbit']Salut le yaqq!
Mouarf, ayant eu une sg et possédant maintenant une LesPaul y'a tout de même une marge,
surtout dans le confort de jeu, et y'en a une plus... "...
Salut le yaqq!
Mouarf, ayant eu une sg et possédant maintenant une LesPaul y'a tout de même une marge,
surtout dans le confort de jeu, et y'en a une plus... " grasse " que l'autre
Mais l'...
[quote='akira1555']Depuis le temps que j'attends que ça tombe...
Plus que l'EP de Haken, censé être sorti à p...
quelle musique vous jouez en ce moment?
Get the funk out de Extreme à la basse, une de plus en moins pour le set de jeudi!
Mouais, dit de façon clair ça passe moins bien...
...
denis-px a écrit :
le 6/8 est une mesure ternaire à deux temps donc chaque temps (noire pointée) est subdivisé en trois croches. |
Justement pour désigner le nombres de croches, donc...si on prends 6 croches...sachant qu'un temps dans ce cas équivaut à la valeur d'une noire pointée ça fait..2 temps...muhahaha!
Mais euh!
Ah! comme quoi la musique tout est question d'interprétation!
Euh ouais mais non en 6/8 l'unité de mesure est la noire pointée, donc 6 croches égal 2 temps!
Par contre! si tu prends en 3/4, où l'unité de mesure est la noire, effectivement les 6 croches font 3...
↑ |