shinizzz sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shinizzz sur le forum

• Choix d'un cab 2x12 ou 4x12 ( le 27 juin 2012 )
    merci Vercett pour ce conseil précieux icon_cheesygrin Et merci laguitoune. Je m'attendais à bien plus cher venant de la part de Mesaboogie.
  • Question d'impédance entre ampli et baffle ( le 27 juin 2012 )
    donc c'est pas grave si je branche une enceinte 16 ohms sur une sortie ampli 8 ohms. OK c'est ce que je voulais savoir. Merci.
  • Choix d'un cab 2x12 ou 4x12 ( le 27 juin 2012 )
    Bonjour, Je cherche un Cab 2x12 ou 4x12 pour jouer du métal (et autres styles mais surtout métal). J'ai un ampli Randall RG50TC qui possède deux sorties, une 4 ohms et une 8 ohms. Budget : 10...
    Bah si tu veux un budget, je vais t'en donner un : entre 400 et 1500€.
  • Le son de Kirk Hamett ( le 27 juin 2012 )
    Kirk Hammett a commencé par une guitare Stella puis par une Yamaha stratocaster et une Gibson Flying V. Il jouait sur du Mesaboogie. Aujourd'hui il est chez Randall et joue sur une guitare ESP ainsi ...
    ok merci beaucoup. Vous connaissez de bons cabs en 8 ou 16 ohms ? Je n'ai pas de budget précis pour le moment mais j'aimerais savoir s'il y a des références. Je cherche soit un 2x12 soit un 4x12. P...
  • Essais de guitare métal (budget aux alentour de 800 euros) ( le 26 juin 2012 )
    autant pour moi désolé ... icon_cheesygrin
  • Question d'impédance entre ampli et baffle ( le 26 juin 2012 )
    le problème c'est que mon ampli sort soit en 4 soit en 8 et que beaucoup de baffles marchent en 8/16.
  • Essais de guitare métal (budget aux alentour de 800 euros) ( le 26 juin 2012 )
    des humbucker pour du métal ??? T'es sur de ton coup ? J'aurais plutôt dit des simples EMG, DiMarzio ou Seymour Duncan.
  • Question d'impédance entre ampli et baffle ( le 26 juin 2012 )
    Bonjour, J'ai, depuis quelques temps, un ampli Randall RG50TC avec deux sorties pour HP en 4 et 8 ohms. Je voulais savoir s'il était possible de brancher un HP 16 ohms sur une sortie 8 ohms. ...
  • Nouvel ampli Metal ( le 26 juin 2012 )

raph1801 a écrit :
    Vas voir chez randall ils font des bons amplis dans cette gamme de prix.
    Randall RG50TC.
  • Une assez bonne gratte pour commencer a faire du metal ? ( le 26 juin 2012 )

deathteeth a écrit :
    Pour le budget bah faut voir mais j'espère ne pas monter trop haut sauf si il le faut vraiment ^^
    Je ne pense pas que ESP soit dans le budget ...
  • Achat d'une nouvelle guitare débutant + 1 ans ( le 22 juin 2012 )
    pas du tout d'accord avec vous. EMG c'est comme tout le reste, faut régler le son en conséquence. Après si ta gratte et ton ampli sont typés métal c'est clair que tu feras pas du blues. Mais dire qu'o...
  • Achat d'une nouvelle guitare débutant + 1 ans ( le 22 juin 2012 )
    Sinon tu as toujours la Epiphone Prophecy qui marche très bien.
  • Quel ampli choisir pour du live? [Fusion/Metal Prog] ( le 21 juin 2012 )
    Marchemal ouai !
    c'est quoi cette blague ? des faux murs d'enceintes marshall ?
  • Une assez bonne gratte pour commencer a faire du metal ? ( le 21 juin 2012 )
    oh que oui. Mon collègue joue sur un rack et ça sort carrément bien. Mais de toute façon, pour ce type de guitare et en retouchant ton son en conséquence, on arrive à faire un peu ce qu'on veut.
  • Une assez bonne gratte pour commencer a faire du metal ? ( le 21 juin 2012 )
    carrément. J'aime pas le style à la base mais elle, elle est superbe et très agréable à jouer.
    personnellement Line 6 je déconseille. Après, sur celui-ci Bogner a ajouté sa touche avec un HP celestion et de bonnes lampes. Mais un ampli à modélisation n'aura jamais le même rendu qu'un peavey ou ...
  • Quel ampli choisir pour du live? [Fusion/Metal Prog] ( le 20 juin 2012 )
    [quote='kornmuze'] [quote='deathviking']Tête et corps ? Faudrait au moins qu'ils soient à 300€ chacun pour pouvoir entrer dans son budget et après il à peut être choisi cet ampli en premier pour l'enco...
  • Peavey 6505+112 combo qui larsen ( le 20 juin 2012 )
    Quand une lampe est cassée ça se reconnait tout de suite au niveau puissance et niveau qualité du son. Pour vérifier regarde quand tu joues si les lampes sont toutes allumées.
    D'où le fait d'avoir mis occasion. Je viens d'en trouver 2 à moins de 400€
    Pour du métal toujours pareil : Peavey 6505, Blackstar HT20, Randall RG50TC, Bugera 6262, Engl fireball (ou powerball) EDIT : les amplis ci-dessus sont dans ton budget (en occase pour certains). Si...
  • Guitare fabriquée avec une imprimante 3D ( le 20 juin 2012 )
    faite avec une machine de prototypage rapide si vous voulez voir des vidéos. C'est du sur mesure, avec les formes que l'on veut mais c'est extremement cher. Par contre, pour la matière, c'est uniqueme...
  • Une assez bonne gratte pour commencer a faire du metal ? ( le 19 juin 2012 )
    Si tu veux jouer du slipknot, as tu essayé la guitare de leur guitariste Mick Thomson ? Une Ibanez MTM2. Je l'ai testée moi qui voulais jouer du métal et c'est vraiment pour jouer du métal lourd (styl...
  • AVIS GUITARES ! ESP LTD JACKSON IBANEZ ( le 29 mai 2012 )
    je cherchais exactement la même chose que toi et j'ai trouvé mon bonheur sur thomann. Une ESP-LTD M300FM avec floyd rose et micros EMG 81. Belle finition (clés ESP, potards ESP ...), bonne vitesse et ...
  • Tablature solos pas toi JJ Goldman ( le 24 mai 2012 )
    je l'ai mais en guitar pro, je sais pas si ça t'intéresse
  • Guitare Classique marque inconnu ( le 24 mai 2012 )
    elle a l'air super belle. Faut juste l'entendre maintenant. +1 pour chipie. Alhambra c'est comme Yamaha, y'a de la merde à 100€ et du très bon à 3000.
  • Festival Metal région lyonnaise ( le 23 mai 2012 )
    Un petit coup de pub pour le festival métal que nous organisons ce week end en région lyonnaise. Ca se passe à St Bonnet de Mure à l'Est de Lyon. [img]http://www.puissancemetal.fr/wp-content/uploa...
  • Marshall ma50c ou peavey 6505 112 ( le 21 mai 2012 )
    Dark terror ça marche ! Faut aimer le gain british. Marshall, comme t'ont dit les autres, si tu mets pas le prix ça vaut rien et même quand tu mets le prix faut aimer ... Pour du metal essaies d...
  • Les Paul a 12 cordes????????? ( le 09 mai 2012 )
    image du forum
  • J'aimerai changer d'ampli pour un Engl ( le 26 avril 2012 )
    Tout à fait d'accord avec toi Phosformol, c'est plus pour du heavy. Teste la powerball tu verras la différence.
  • Ampli à lampe trop puissant ? ( le 26 avril 2012 )
    ah oui c'est clair que ça manque un peu de chaleur mais ça passe tranquille sauf si tu joues du blues c'est sur.
  • Ampli à lampe trop puissant ? ( le 25 avril 2012 )
    Difficile d'avoir un vrai son clair ? ah bah perso j'ai eu aucun soucis. Quant à la fiabilité je te dirais ça dans quelques temps mais pour le moment tout va bien.
  • Ampli à lampe trop puissant ? ( le 25 avril 2012 )
    tu voulais apparemment t'orienter vers le Randall RG50TC et je ne peux que te dire de l'essayer. C'est celui que j'ai pris il y a un mois et demi et je n'y trouve aucun défaut. Après ça dépend de ce q...
  • J'aimerai changer d'ampli pour un Engl ( le 25 avril 2012 )
    Pour ce que tu veux jouer je ne pense pas que le screamer soit génial. Je joue aussi du métal et je trouve que le screamer n'est pas du tout fait pour. Le powerball ou le fireball oui !
  • Aide pour un ampli ( le 23 avril 2012 )
    tout à fait d'accord avec Berzin. Moi perso je préfère 2 fois 20kg que 1 fois 40. Pour le moment j'ai un combo qui fait 30kg et c'est lourd ! Je pense prendre un stack ou un rack pour la scène (plutôt...
  • Quelle est la chanson de Metallica que vous préférez ? ( le 20 avril 2012 )
    et les vrais chansons genre creeping death et tout ?
  • Tête ampli lampes 5 - 15W ( le 18 avril 2012 )
    si tu veux prendre une tête plus tard pour le clean alors moi je te conseille la tête orange dark terror. Disto de tuerie. Après ça dépend aussi de ta guitare et de toi. Ce qui me plait ne te plaira p...
  • Ampli combo 1000 euros ( le 04 avril 2012 )
    Salut, Pour ma part je viens d'acheter un ampli qui me plait beaucoup en 50W lampes, c'est le Randall RG50TC. Pour jouer du metallica et du métal en général ça marche ! Après je sais pas si ça va p...
  • Choix d'un mediator pour rythmique metal ( le 29 mars 2012 )
    Moi perso je trouve que jouer avec du 1mm c'est le minimum si tu veux de l'attaque. Après c'est toi qui vois si tu te sens à l'aise ou pas.
  • Cherche conseils pour ampli ( le 29 mars 2012 )
    Finalement je me suis payé un 50W lampes Randall pour commencer. Je verrais par la suite si j'ai l'utilité de prendre autre chose mais pour le moment ça sonne très bien.
    image du forum
    http://www.web...
  • Cherche conseils pour ampli ( le 20 mars 2012 )
    ok merci kornmuze. Je vais aller tester le blackstar.
  • Cherche conseils pour ampli ( le 19 mars 2012 )
    ok bah go alors. Je pensais pas que les têtes se faisaient aussi en combo. Je n'y connais vraiment rien apparemment ... Le seul que j'ai testé et qui rendait bien bizarrement c'est un line 6. Je...
    ok. Tu connais de bons combos ?
    donc tu penses que je ferais mieux de me diriger vers un combo que j'emmène même en concert avec une enceinte en plus ?
  • New guitare! ( le 19 mars 2012 )

darth rizzen a écrit :
    Je les mentionne car acheter une de celles-ci te revient bien moins cher que l'achat et la pose de nouveaux micros sur un modèle plus accessible.
    Je suis aussi d'a...
    je suis d'accord avec kornmuze pour ce qui est des prophecy. Mon guitariste en a une et ça va bien. Pour ma part j'ai une LTD ESP M300fm STBK. Les deux guitares sont équipées de micros EMG 81. ...
    ESP ou PRS si tu as le budget sinon je dirais Ibanez.
    un collègue à moi s'est fait un rack avec uniquement des anciens pre-amp et ampli de puissance et il s'en est tiré pour 700€. Ce sont des modèles qui cartonnent depuis 20 ans.

• '