shinizzz sur le forum
↓ |
combo guitare tout lampe maxi 5 watt
ahhh cool. Content d'avoir pu aider. J'attends ton retour avec impatience.
même sur le 8 pouces ça rend très bien tu verras. Après si tu peux jouer sur un 1x12 c'est encore mieux !
200€ ça va c'est encore honnête.
Groupe sans beaucoup d'équipement, possibilité de scène ?
ça dépend s'il y a d'autres groupes. Pas besoin d'avoir 6 batteries surtout dans un bar ...
bah pour le HK tubemeister c'est ce qu'on disait. Comme pour le Bad Cat, va falloir les trouver en occase. Par contre le HK est bien plus trouvable.
Si ça te tente je peux te faire un enregistremen...
ah j'avoue que là ça va être chaud. Vers Gap y'a rien ? J'allais dire Briançon mais c'est déjà super loin. Limite plus rapide d'aller à Marseille...
Ca vaut peut être le coup d'appeler le magasin qui...
Groupe sans beaucoup d'équipement, possibilité de scène ?
Bien sûr que tu peux !
On a tellement vu de groupes qui viennent juste avec leur guitare (et encore ...), sans jacks, sans ampli, sans batterie ... etc.
Après ça dépend où tu joues
Recherche pédalier de controle
j'ai vu ça qui pourrait te plaire sans MIDI : Carl Martin Octa-switch II.
http://www.youtube.com/watch?v=qkbypHGVhIM
Recherche pédalier de controle
7-8 pédales ?! Pourquoi faire ?
Moi j'aurais dit un pédalier MIDI mais je suppose que tes pédales ne sont pas équipées de MIDI c'est ça ?
oui justement c'est ça qui est fou. Bugera est super bien réputé par rapport à Behringer. Mais bon il faut tester car je ne peux rien te dire sur cet ampli, je n'ai jamais essayé.
Je sais qu'il est t...
[quote='papysnif']Et bien merci, j'ai de quoi comparer! je n'avais pas pensé au Laney et petit appriori pour le Bugera, c'est du Behringer il me semble?
Le Bad Cat a l'air sympa aussi...
Bon je vais...
Choix Tête d'ampli
Ce que je veux dire c'est que 100W lampes en répète à la limite ça passe. Par contre chez soi ...
Bref tu as raison on s'égare.
Sinon, en tête qui marche pas mal il y a aussi la Randall RH50T. C'e...
Je sais que Marshall fait des ampli lampes 1W mais hors de prix (env 700€).
Tu pourras peut être trouver le Bad Cat Cougar 5 en occasion mais là c'est pas gagné d'avance.
En neuf tu as aussi le ...
Choix Tête d'ampli
[quote='titi55']moi, certe je joue sur ampli de puissance transo mais 2x300w (=600) et ben suffit de pas mettre fort !
tout les volumes d'amplis ne sont pas tout ou rien, certains sont progressifs !
...
Tête à lampe + baffles 2x12
ah ok je comprends héhé. Tu as déjà de la chance de pouvoir essayer le mini rectifier. Quand j'ai voulu tester avant d'acheter le mien, j'ai du faire tous les magasins de Lyon. Un seul le possédait.
le HT-1 marche très bien, je l'ai essayé la semaine dernière chez un ami qui vient de l'acheter. Après, comme dit Kornmuze, il n'y a pas d'equalizer.
[quote='allanrock']Merci pour toute vos réponses !!
Avec tous ce que vous me proposer et les recherches que j'ai fait je retiens ceux là :
- Mesa boogie mini rectifier
- Mesa boogie transatlanti...
Choix Tête d'ampli
quand tu dis "je veux une tête", ça veut dire que tu as déjà le cabinet ?
Pourquoi au moins 100W lampes ? Tu as un projet de démolition pour ton quartier ?
On reprochait au dual d'avoir un son clair trop criard et aigu. Sur le mini,...
berzin a écrit :
Il est bon le son clair du Mini Rectifier ? Parce que sur le grand, c'est pas le meilleur canal. |
Achat d'une deuxième guitare
bah en fait pour le moment je reste sur ces réglages-ci. Je peaufine de jour en jour pour trouver le son qui va pile poil. Je m'en rapproche !!
ah t'es sur ? On m'a dit justement qu'il fallait éviter les réglages en V
Guitare debutant et confiture aux cochons
bah moi je suis d'accord avec tout le monde
Pour commencer on m'a prêté une BC Rich Warlock. Ca sonnait rien donc pas envie de jouer. J'ai acheté un milieu de gamme pour me faire la main et mai...
j'ai réussi à me faire un son qui passe bien, bien tranchant, bien moins gras, mais en 10W sur le canal modern. Je vous fais écouter ça demain si j'ai pu enregistrer ce soir
c'est deux EMG 81. Donc 1 au manche et 1 au chevalet. Les 2 sont blanc-gris
gris-blanc il me semble.
http://www.emgpickups.com/products/index/1/6/1
si bien sur. Je vais essayer de m'enregistrer ce soir ou demain avec mon camescope
oui oui je suis bien sur le micro chevalet. J'ai toujours le sélecteur sur le micro chevalet et les potards à fond.
je vais essayer de monter mon master et de baisser les potards de la guitare pour voir ce que ça donne. Peut-être que les lampes ne chauffent pas assez. Mais, quand je répétais, j'avais le même problè...
on a essayé nos 2 guitares sur un blackstar HT-1R combo. Les 2 sonnent quasiment pareil. Quand je suis rentré chez moi j'ai essayé sur mon mini rectifier et je n'ai pas vu de différence frappante. Apr...
mon guitariste joue sur une Epiphone prophecy (Les Paul). Sa guitare a les mêmes caractéristiques que la mienne (micros EMG, bois) et le son est le même.
bon bah ça n'a quasiment rien changé. Le son est toujours aussi sourd. Je ne comprends pas
oui mais on va m'apprendre donc ça va prendre un peu plus de temps. Je vais aussi en profiter pour changer les cordes donc je vais bouger le floyd.
ça c'est sur que c'est bon. Pour le reste je vais mettre du temps je pense
bon bah ce soir je vais chez un pote qui va m'apprendre à régler ma guitare. Avant d'acheter une nouvelle je vais déjà dépanner celle-ci. Merci pour vos conseils. Grâce à vous je sais quelle guitare a...
je joue quasiment tous les jours depuis un an. Vous pensez que la pile peut être morte ? Ca arrive d'acheter une guitare avec une pile usée ?
Je n'ai jamais réglé mes micros. Ca arrive d'acheter un...
ma guitare n'a même pas un an. J'avais déjà ce problème sur mon Randall RG50TC.
La pile ne doit pas etre bien morte après 1 an d'utilisation.
Les potards marchent.
Le micro n'a jamais été réglé d...
Celle-ci me plait. Le bois répond à mes critères, pas de floyd et des Seymour Duncan SH1N et SH-4. Elle ressemble é...
darth rizzen a écrit :
mouais après c'est peut-être juste la photo qui rend pas terrible. Ca fait un peu jouet je trouve.
Faut que j'essaie de la trouver en magasin pour voir ce qu'elle donne.
J'aime beaucoup la forme. Par contre la couleur ... dommage qu'elle ...
adramelech666 a écrit :
salut eps sans floyd et sans emg http://www.espguitars.com/guitars/esp-standard/hrf-nt2.html |
Bonjour,
Je joue depuis maintenant quelques années sur une guitare typée métal avec micros EMG. C'est une ESP-LTD M300fm.
Je souhaite aujourd'hui posséder une guitare plus polyvalente, stratocas...
ESP Horizon FR SW
ok merci pour vos avis je vais chercher si elle existe sans floyd en Snow White. Je la trouve vraiment très belle
ESP Horizon FR SW
je suis tout à fait d'accord, je n'ai pas besoin du floyd mais pas trop le choix en strat de bonne qualité...
Pour le manche, j'adore les manches Ibanez. Après, les autres marques je ne connais pas d...
ESP Horizon FR SW
Bonjour les partochards,
J'ai posté, il y a quelques semaines, un topic concernant l'achat d'une nouvelle guitare.
En effet, je cherche une guitare plus polyvalente que ma guitare actuelle (ESP-LT...
Les Lag Arkane
Moi perso je ne comprends pas pourquoi les gens ont un tel engouement pour LAG. Sûrement parce que c'est Français... J'ai testé la Arkane et la Imperator et toujours le même constat : ça sonne quedal ...
↑ |