Pour moi l'homme est l'artiste doivent restés cohérents il sont indissociable. Pour faire passer des émotions à travers leurs musiques et/ou leurs textes c'est important. Sinon ca devient du pur comme...
( le 04 septembre 2004 )
sans parler de sa chanson sur les ricains !
( le 04 septembre 2004 )
a la fin de sa vie seulement, mais comme il avait l'oreille absolue il composait encore dans sa tête !
P.S. c'est pas "mon" site ...
Post édité le 04/09/2004 18:38:52 par peranar
...
( le 04 septembre 2004 )
Faudrait que tous ces gens sachent que :
A L'ECOLE DE LA POESIE ET DE LA MUSIQUE ON N'APPREND PAS ON SE BAT! (L. Ferré)
http://perso.wanadoo.fr/scl/preface.htm
Post édité le 04/09/2004...
( le 04 septembre 2004 )
je connais la version conté de Brel mais cette adaption, qui à l'air sympa d'ailleurs !
lol
( le 04 septembre 2004 )
Elle y est mais la version txt est illisible je sais pas ce rende les gp3 (j'ai pas encore dlder le pgm), moi je l'ai choppée sur un vieux Guitar Part ! je peux te la mailer si tu veux
Pos...
( le 04 septembre 2004 )
Le seul que je sais jouer en 12 (ou plutôt savait ca fait longtemps que je ne l'ai pas joué) c'est Number three de Ben Harper, il assez facile ....
Post édité le 04/09/2004 16:55:48 par p...
( le 04 septembre 2004 )
Georges Brassens !
( le 04 septembre 2004 )
Helène de ROCK VOISINE se joue en flat !
( le 04 septembre 2004 )
T'as d'autres exemples de picking sympa pour 12 cordes, STP ?
( le 04 septembre 2004 )
Essai "dust in thr wind" de KANSAS, c'est un grand classique du picking ! Quand tu le métrises ca rend pas mal !
( le 03 septembre 2004 )
Perso je n'ai jamais regardé, mais ce qui me dérange c'est le bissnes ke ca fait (raket organisé de toute une classe d'âge plus faible), tout ce fric ki pourri la musique et qui la rend infâme, ca me ...
( le 03 septembre 2004 )
c'est kel morceau ke tu veux jouer en particulier?
pour la technique générale, la main droite joue en retour de médiator à ctre tps (l'allé peut être joué sur le temps avec les cordes bloquées par la ...
( le 03 septembre 2004 )
tu prend une grille d'accords style reagge (de préference en barré) et du les joues à ctre tps sur un tempo rapide!
( le 03 septembre 2004 )
Le finger picking est une technique d'arpège jouées aux doigts (sans médiator) proche de la technique classique. Le morceau qui illustre le mieux cette technique est : Dust in the wind de Kansas
a +
( le 03 septembre 2004 )
Post édité le 03/09/2004 20:44:00 par peranar
( le 03 septembre 2004 )
Dans un style moins bruyant mais tout aussi anti - comformiste : BRASSENS, FERRE (2 vrais anar' !) et BREL (tiens, ca me rappelle une photo !)
( le 03 septembre 2004 )
Contre et définitivement contre.
Il est (qu'il le veuille ou pas) le résultat marketing de l'antipuritanisme américain. Il ne se définit que par opposion, c'est pathétique !
( le 03 septembre 2004 )
Ouais, c'est y'a eu plusieurs endroits de fabrication de fender suivant les époques (d'où plusieurs styles de finitions). Si je me rappelle bien, les usa sont mieux cotées que les mexique. Maintenant ...
( le 03 septembre 2004 )
c'est sur les fender stratocaster que t'as vu ca ?
( le 03 septembre 2004 )
Tu peux essayer les corde à plus faible tirant (X ligth) les barrés passeront mieux mais ta gratte sonnera moins fort. Sinon sur les accords barrés dérivés de E majeur (022100) tu peux mettre le pouce...
( le 03 septembre 2004 )
merci, y a plein de grilles, je vais pouvoir m'user les phalanges sur des chouettes accords du père Django !
( le 02 septembre 2004 )
Commence par des truc facile pour te faire la main (heu la voix) comme Le gorille de brassens (2 accords ré et la et ça tourne !) c'est pas original mais c'est l'une des plus facile pour le début !
Ya...
( le 02 septembre 2004 )
la base rithmique c'est qd même batterie - (ctre) basse, après peu se gréffer d'autre instrus !
( le 02 septembre 2004 )
Le meilleur pour moi reste l'extratrestre des inconnus, très bon dans ce genre !
( le 02 septembre 2004 )
je connais pas cette technique, mais le morceau de pulp je le joue en bourrinant d'aller retour de médiators la corde en question !
( le 02 septembre 2004 )
Le finger picking est une technique d'arpège jouées aux doigts (sans médiator) proche de la technique classique. Le morceau qui illustre le mieux cette technique est : Dust in the wind de Kansas
@ +