francois074 sur le forum
↓ |
Notes réelles et notes étrangères
euh.. dans quel contexte... par ce que la pour te repondre ca vas etre diffcile si tu nous dit pas de quoi tu parle exactement
Impréssion
faut admettre que celui qui a trouver le nom de cette salade c est pas cassé la tete "oh. une salade frisée.. je vais l'appeller frisé ti...
Citation
ba enfait je croyé que sa sapelé otrement |
Improviser dans la bonne tonalité
tiens j'ai fait une reponse sur un autre topic qui devrait repondre a certaine de tes question
http://www.partoch.com/forum/post_556568,Tuto+Guitare+Les+Gammes.html?var=23
[Tuto Guitare] Les Gammes
je m'eforce de repondre au ques...
Citation
Après avoir connu l'emplacement de toute les notes à cette position est ce que je peux jouer des gammes comme je veux ou y a un ordre a respecter ? |
Soucis d'harmonisation..
parce que c est l'accord III..
L'accord III a la particularité de pouvoir etre mineur ou majeur, sont coter majeur donne un effet propulsif, c est a dire qu(il donne au morceau une "impression" de...
absolument que je vais t'expliquer
Voyons les notes que tu execute: SI DO# RE MI FA# SOL# LA SI
On a deux solution pour trouver
La 1ere
Nous somme bien sur une gamme de SI.. car on commen...
Plus serieusmeent voici une reponse.. enfin une parti de reponse: sur une guitare lorsque l'on...
Citation
Parce que ce sont des débutants et qu'ils n'en connaissent pas d'autres ! |
recherche un titre de chanson
oui cette chanson la.. mais bien que elvis soit.. enfin c'est un tres bon chanteur, les version plus "jazzique" sont meilleur.. enfin a mon gout, voici celle de peggy lee
http://www.youtube.com/watch...
Impréssion
C est ton ami qu'est pas normal
Citation
Par ce que mon ami me dit que lui sa lui fait pas et que ce n'est pas normal. |
euh.. du premier coup, c est ca merci beaucoup
Je prend you tube je tape fever et je tombe dessus, si c est pas formidable ca
ben voila tout est dans le titre, le probleme est que je sait pas ou ont peut l'entendre, ce n est pas un generique de film ni meme une musique de pub (enfin je croit pas), c est une chanson jazz chan...
oui, c est une tres bonne chose ca, c est important de bien connaitre son manche, que lorsque tu a besoin d'un SI tu sache ou le trouver sans avoir a reflechir.. mais il faut l'apprendre aussi d'une a...
ben voila.. d'ici peu de temps je t'expliquerai ce que sont les notes cibles et comment improviser en partant de cette base, mais avant il faut bien tu ai comprit cette histoire d'intervalle et...
oups.. j'etais pas la hier.. mais oui blackstorm, c est vraiq ue l'on pourrait tout te reexpliquer et d'ailleur c est ce que l'on fera.. mais lis deja le topic du lien de amatguitar et ensuite on "rep...
Astuce pour la correspondance entre les notes latines/anglaises
je rejoint a 200% l'avis de pascal, il ya eu d'autres "astuce" qui ont tenter de voir le jour, aucune n'as ete retenue et cela en parti pour les raison que vient d'invoquer pascal, mais c est simple a...
il n ya pas vraiment de "truc", mise part que sur ta gamme pentatonique il y'a des notes "cibles" , le tout est de parfaitement connaitre ta gamme sur tout le manche, ensuite au fur et a mesure des ch...
Initiation
ah oui tiens j'ai oublié de la dire mais j'en ai un, mais je le met pas a chaque fois ca depend
Citation
je te verais bien avec un chapeau de "cowboy".... |
Initiation
ben la harley je l'ai egaré un jour sous une pierre.. .. mais naan en fait j'ai eu plein de becane, une harley c est mon reve bien entendu.. mais bon ..pis la canette de coca c est parce que je ...
Initiation
et alors.. c est pas parce qu'il se sappent en collant de danseuse d'operette que je doit en faire autant pour jouer leur musique moi mon "look" c'est une paire de tiag un jean craqué le gilet en...
Morceau
si tu veux t'exercer l'oreille ecoute de la musique classique ou du jazz, enfin de la musique avec des instruments de musique qui garde un son assez clair, sans trop d'effet
Utilisez l'huile de nez!!
Beurk//
moi je vais me tremper les main dans la friteuse pour voir ce que ca donne t...
Citation
Je comprends pas trop... De l'huile de nez... Tu joue avec de la crotte de nez sur les doigts ? |
Initiation
jeguil > effectivement jeguil je suis hors norme a tous les niveaux.. un eternel incomprit.. je suis pourtant plus un ado (j'ai la 40 ene quand meme) mais je me complait dans cette sit...
Initiation
je connait ca, j'ai moi emme un look tres special et les gens sont tres cliché, il me prenent pour un gros metaleux... quand je leur dit que j'ai de bonne connaissance en solfege ils n y croivent pas,...
concour d'impro du mois de décembre
.. effectivment .. competition selon cette definition je suis assez daccord .. mais dans competition je sous entend aussi "regarde! je suis meilleur que l'autre" .. ca me fait penser a l'image d'un co...
Initiation
coucou jeguil
Il n ya pas de question, de ce faire grillé ou pas c est pas uen competition.. pis si reellement quelqu'un s'est fait grillé c est plutot moi car ton "post" est beaucoup plus cl...
Initiation
bonsoir
Content de voir que des personne s'interesse encore au solfege
Pour repondre a ta question: non le sens des tiges de la notes n'as aucune importance, elle sont placé soit vers le h...
non non y'a pas de competition enfin j'espere pas, la musique c est pas une competition c est un partage
je fait parti de ce genre de cas de figure.. mais ya des fois ou y a pas grand c...
Citation
beaucoup de ceux qui notent ne laissent pas de commentaires, pour notamment expliciter leur vote. |
ronger ses ongles et jouer c'est derangeant?
je pense que c est surtout une question d'habitude et de morphologie.. moi j'ai pas d'ongle, je les ronge constament, je me gratte egalement le bout des doigts pour "arracher" la corne qui se forme, j...
ronger ses ongles et jouer c'est derangeant?
tiens tiens.. je decouvre que amatguitar est fan de Chet Atkins.. (n'oublie pas de mettre le T )
sinon y'avait aussi Mr Les Paul qui jouait aux doigts sans avoir d'ongle
transcription guitare - sax alto
oui c est sur le tenor est le plus repandu, l'alto n'est pas tres flatteur a l'usage.. tant qu'au soprano en general pour la meme tessiture la clarinette est plus propice
pas de souci jeguil .. le soprano me fait rire on dirait un saxophone pour clown
Quand on pense que le sopranino et encore plus petit et courbé egalement.. c est pour un clown nain ...
Le jeu de la personne du dessus n°5
celui a qui je dit que ca aurait ete avec joie.. mais j'ai pas suivit le debut
aider moi svp
attention.. une guitare electroacoustique ne branche generalement pas sur un ampli de guitare electrique rassure toi tu ne risque pas d'esquinter ton materiel mais le traitement du signal d'un a...
question d'evaluation de progression
merci beaucoup pour toutes ces precision denix.. ca commence a s'eclaircir un peu plus dans ma tete tout ca.. auriez des titres relativement assez simple d'improvisation de jazz modal autre que ceux ...
non non jeguil, je suis sur de moi, je fait du saxophone egalement il existe en realité 7 taille de sax (au depart il y avait 14 mais il ont reduit a 7: le basse, le tenor, et le soprano sont e...
aider moi svp
moi je te deconseille le casque.. mais il font des petit ampli res effiaces comme le "vox DA15" il degage 5w pour moins de 100 euros
marque c.giant
Si il n'y avait que moi je serait deja loin
Citation
viendez en meuse sedn'a et françois074 |
marque c.giant
ah ouii.. guitare.. eh ben parlons en tiens.. au pied de nos montagne il s'en foutent.. la region ne fait rien d'un point de vue culturel .. pis les arbres sont tellement pourri par la pollution ...
marque c.giant
Mouais.. peut etre qu'en prenant une bonne bouf...
Citation
en tous cas les alpes c'est beau, le jura c'est beau, les vosges c'est beau, c'est pas pour fayoter j'aime la montagne, mais pas que ! |
marque c.giant
sedn'a> euh.. oui .. mais l'usine elle est pas si moche.. c est aprce que tu la regarde pas sous le bon angle pis les touriste.. ben.. y font que passer pis la vue vers le somm...
marque c.giant
sedn'a > le "vieux barbu" comme tu dit, passe souvent dans le region.. pour ne pas citer la ville.. euh.. de la ou part le viaduc.. si tu voit ou je veux dire
marque c.giant
apparement c est une marque qui fait rever beaucoup de monde
En fait pour ma part il ya deux model qui me font rever, tout dabord "l'ultra sweede" et ensuite une des "jazz model".. c est une ...
marque c.giant
Non pas du tout .. pour preuve mon prochaine pelle sera surement une Hagstrom et ca ne vaut qu...
Citation
es que tu pense que l'on ne peut rester en emoi que devant une planche assez chere |
↑ |