francois074 sur le forum
↓ |
Les règles pour composer
tout est relatif , pas besoin de faire meme ne serait que 5 ans pour pondre un "je l'a...
Citation
Pas besoin non plus d'étudier la théorie musicale pendant 20 ans pour pondre un bon morceau |
La relativité des gammes
oooh cybermamie bonjour effectivement qu'apres il faut plus se prendre la tete avec les definitions, surtout pour passe de la VIeme position a la gamme harmonique, mais pour en arriver la ...
Les règles pour composer
[quote]Toutefois ceux qui le font ont en général une telle connaissance des règles qu'ils ne les bousculent p...
Citation
bien sûr qu'il y a des règles! mais on peut aussi un peu les bousculer |
Accords notés Em/D Em/C et autres
en tout cas moi je rejoint la position de jeguil sur les conseilles qu'il te donne normal que tu n'y arrive aps sur une tablature car en regle general il manque une information capital sur une t...
LES GAMMES MINEURES
cabris > tres bonne initiatives que tu fait la, pour le gamme melodique je te conseille surtout de de l'etudier en tonalité d'abord en DO (DOmineur melo*) et ensuite en RE, dans sa premiere ...
Les règles pour composer
Rooooo mais non ..tu connait des gens su...
Citation
Par contre ne dites jamais qu'il n'y a pas de règles à un vrai musicien formé au conservatoire, il va vous descendre en flèche. |
LES GAMMES MINEURES
un post it? hum.... c'est se machin qu'on colle au quatre coin de l'ecran pour pas oublié d'aller le pain si il parle de celui la j'en voit pas l'interet a moins qu'il parle des p...
Melodie principale
en general l'improvisation se joue sur une base d'accord, effectivement jeguil, mais la composition n'as pas vraiment cette meme preference, en faite il y'a plusieur ecole et toutes sont aussi bonne, ...
Ok, c'est a toi de voir, le fait que tu travail ta dexterité n'empeche rien, c'est a toi de voir, je ne suis pas là pour te faire la reclame d'un produit, il fut un temps je donnais beaucoup d'a...
oui .. j'avais vue apres dsl
pour ce qui est de la construction des accor...
Citation
Faut dire que pour X22010 c'est pas moi qui dit que c'est Em/D mais tanlin (désolé, je cafte) |
absolument d'accord, attention avec guitare pro c'est pas un outil pedagogique, loin de la
...
Citation
Oui, mais il serais peut être pas mal que tu apprennes à les construire toi même |
Tirant des cordes
pour faire simple on dira que plus le tirant est elevé plus le son est claquant est brillant, le bend son plus precis et le son (en terme de frequence sonore) est plus stable, bien entendu la pression...
Les pentatoniques pour les nuls
Ton analyse est juste mais incomplete, la pentatonique ne lui sert que de squelette, il rajoute...
Citation
Il utilise la gamme pentatonique mineure mais il enrichit celle-ci de la quinte bémol |
Son qui dure avec une électrique
Oups, j'ai oulbié un petit detail: le detail qui fait toutes la difference
le mouvement de ton pouce et ton index lorsque tu pince la corde (main droite) ne doit en aucun cas venir des muscl...
Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3
salut amatguitar eh oui me voila de retour, j'etais tres occupé et pas du tout ici, une occasion assez unique c'est presenté a moi pour me perfectionné en thoerie musical, et bien entendu en pr...
en harmonie classique il me semble me souvenir que l'on parle surout de 4 mode issu des chant gregorien, mineur et majeur
tu trouvera un debut d'explication sur ce site en ce qui concerne les modes...
francois s'est mis au jazz y'a pas si longtemps en fait
alors a la question de rod93 je repondrai que deja il fa...
Citation
François aussi aime bien le jazz si mes souvenirs sont bons |
non c'est pas une harmonique une harmonique est une note parmi les sept, DO RE MI FA SOL LA SI, avec une alteration eventuel, c...
Citation
Non, mais c'est bon...les harmoniques, je connais |
j'en ai un.. a minuit tu prend ta gratte tu te mets sous le fentre de chambre et tu leur joue du Morbid Angel.. avec manue et s...
Citation
vivement que je trouve un moyen de les faire se calmer |
Question de débutant ;)
ba oui malaki, evidement, inconsciement tu sait ou tu vas quand tu joue le morceau depuis longtemps, donc plus sûr de toi, donc moins contracté, donc plus souple, donc plus precis, donc tu fait des mo...
manue > ptdrrrrrrr ils nous fait de la chimie aerophagé-musical fait gaffe avec les postillon, ca fait rouille les cordes
je suis pas reellement sur que mon explication soit bien comprise par tout le monde surtout quand je lis la remarque de manu* :...
Citation
Sinon, je ne sais pas expliquer comme François |
Ah? quelqu'un a parler de corde qui vibre pas
[quote]la main droite une fois fois qu'elle a joué la note elle n'intervient plus elle doit se faire ...
Citation
Une corde qui ne vibre pas |
Difficile de jouer debout
bien dit chipie
il arrive parfois que les joueur de metal place leur guitare tres bas pour "faire comme machin".. mais faut pas faire ca, plus la guitare sera haute plus tu sera a l'aise, ess...
c'est moi qui te remercie babar au moins quand j'ai fait ce topic j'ai pas perdu mon temps tu est en plus une preuve que ce que je raconte c'est pas des betises , le...
ben a ecoutant c'est assez simple, ecoute stevie ray vaughan et dit toi qu'il n'ya rien qu'un pauvre ampli et une gratte, le son c'est lui qui vas le chercher, d'ailleur quasiments tout les pro font ...
bon aujourd hui je me suis reveillé du bon pied et du coup j'ai decidé de vous dire
qu'est ce que je susi gentil quand veux
je vais le dire de la meme faco...
Des Samples... Mais de MAO!
[quote]@François: En fait je demandais si tu utilises des compresseurs, pas Wavelab...
Qu'est-ce que tu appelles premix?
Cubase a l'air très bien, mais il est payant...
Je connais pas TStracks,...
non je ne bosse pas sur wavelab, pour les premix. j'utilise principalement cubase pour l'audio et ableton pour le midi et ensuite pour l'ed...
Citation
Wavelab)... Tu utilises ce genre d'outil? |
Bon.. disont que un prof vas t(apprendre a te servir de ton instruments et te montrera, apres plusieur heures, comment faire so...
Citation
Je ne vois pas ce qu"un prof à avoir avec le sustain ? |
il n ay pas de secret, lorsque on produit quelque chose il faut avant tout que ca nous plaisent a nous meme, le principal piege est de tombe dasn "l habitude auditive".. lorsque tu a passe une journé ...
hum.. il n'ya pas que ca.. la durer du son et egalment lié a la facon d'attaqué la corde, le sustain c'est le musicien qui le provoque pas l'instruments mais ca je ne vois pas comment l'expliqu...
Tutoriel MAO (ableton-cubase)
arf.. dsl .. shadows a raison, le fichier dll de minidrumz2 que je vous ai fait telecharger a une erreur, ca arrive parfois avec ce genre de programme gratuit, j'ai mis en hebergement la version que j...
1° a tu bien placer le fichier dll de minidrumz la ou je t'ai dit?
2° dans les preference de ableton as tu bien specifie ou se trouve les vst (donc ce fameux fichier dll)?
3° as tu fait un reeaxemen...
peut-on joué avec une guitare pour droitier même si l'on est gaucher .
ben non je la choisi pas.. la femme.. j'ai pas l'aspect d'un casanova une gratte quand je la trouve belle hop.. j'la prend.. elle est toujour d'accord.. alors qu'une femme.. meme si to...
pod farm le son ressort seulement en acoustique
tu devrais plutot en parler la ou tu l'as acheter, a mon avis il y'a un souci avec
a moins que le "pod farm" que tu a avec soit u...
Citation
mais après 10 minutes il ce met en acoustique |
ah bon? comme quoi? lol
en fait je sais plus trop comment sa s'utilise une fe...
Citation
mais moi je fais pas exactement la meme chose avec ma guitare que avec ma femme... |
AAAAAAh au secour!!!! .. une gratounette sa se prete pas... le dernier qui m'as demandé si je pouvais lui preter ma ...
Citation
on fait pas ch!er tout le monde quand on veut la preter |
bon.. nous allons commencer tout en douceur
nous allons utiliser un fichier de type "midi" et le reinstrumentalisé
Nous alons donc telecharger un fichier midi, au hasard j'ai c...
coucou manue, effectivement j'ai pâs fait le concours d'impro depuis un bout de temps.. pour une bonne raison, c'est que j'etais pas la ... en fait j'etais en train de prendre des cours theorique...
sushi sur accord neuvième
.
OK ok..
Tu connait tes gammes? : DO RE MI FA SOL LA SI .. eh ben... o...
Citation
Ca existe les 11èmes ou 13èmes degrés? Si c'est le cas des explications rapide ne seraient pas de refus. |
Avoir l'oreille , commencer a improviser .
bien sur que ....... non ca sera...
Citation
J'ai vu de nombreuses gammes , mais vraiment de nombreuses ( y'en a des tonnes ) , dois-je tous les apprendre ? |
effectivemen j'ai oublié un onglet
Pour record c 'est en fonction de vos prefrence,type...
Citation
Sur la version 8, dans les préférences, il y a un onglet "record wrap launch" |
eh ben voila voili voilou je vous propose ici un topic pour bien utiliser la MAO (musique assisté par ordinateur) sur votre PC, nous passerons en revue different logiciel (a commencer par ablet...
Bon... jour a tous
Me revoici de retour, desolé pour l'absence je n'avais plus moyen de communiquer via le net, d'ailleur la je suis de retou...
Pour ceux qui bossent sur FL Studio
coucou chipie des cours pour ableton? pas de souci.. c'est vrai que l'interface semble barbare, le tout est avant tout de bien comprendre les differentes fenetres et surtout savoir avec laquelle ...
Pour ceux qui bossent sur FL Studio
Youhouhouhouhou!!! ... je suis de retour...
Bon passons au chose serieuse.. FL Studio ? comment ca marche? hum.. pour repondre a cette question ainsi qu'a toute les possibilit...
Concours d'impros du mois de janvier 2011
Ouais.. en plus que les dieux en question avait du lui faire une farce
Citation
surtout que ce mois ci nous avons eu des intrusions avec un super pro qui a reçu un don des dieux |
↑ |