francois074 sur le forum
↓ |
backing tracks de novembre 2010
Jouv >
Pour repondre a ton commentaire sur mon BT: non j'utilise pas de pedale vibrato, je vous donne mon "secret" pour obtenir un vibrato comme je fait, tout d'abord j'ai un floyd rose qu...
Quel est l'instrument le plus facile à jouer ?
[quote]Oui, mais il y a aussi des gens qui jouent de la guitare classique. Ils doivent savoir lire en clé de sol (au moins) .
La guitare, comme le piano, et peut-être la varinette (que je viens se...
Accords louches .. ;-)
regarde bien, il doit etre referencé cet accord.. peut etre ecrit differement: "MIb-9(7)" ou encore "MIb7(-9)" , ou "Mib79-" ...
Quel est l'instrument le plus facile à jouer ?
je ne pense pas qu'il t est un instrument plus diffcile qu'un autre^, apres il y a des instruments plus ou moins exigant sur la connaissance theorique.. mais du point de vue de la pratique ils demande...
Accords louches .. ;-)
vashounet > t'as bien raison de me reprendre, alors que j'arrete pas de dire qu'il faut nommé les choses par leur juste noms
Accords louches .. ;-)
qu'entend tu part "a quoi ca correspond" .. tu veux savoir les notes qui composent l'accord?
Eb7/9b: (Mi bemol 7eme 9 eme bemol) MIb SOL SIb REb MI
F7/9# : (FA 7eme 9eme augmenté, la neuv...
comment avez vous apprit a jouer?
Elle vas avoir un bon prof
Citation
avec un bon prof tu vas devenir bonne, j'en suis sûr ! |
QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????
enfin bref.. les gouts et les couleurs ca se discute pas... dans le fond ils sont tous aussi bon les uns que les autres a partir de l'instant ou ils sont professionnel.. sinon il ne le serait pas ...
Recherche simulateur d'ampli gratuit
tiens regarde ici pour des simulateur d'ampli gratuit.... mais tu aurait pu chercher par toi meme
http://www.gtrmusique.com/utilitaire/utilitaire.htm
si tu fait une recherche avec google tu en...
comment avez vous apprit a jouer?
quand ca?.. parce que je triture les cordes de ma gratte depsui l'age de douze ans et j en ai 39, mais j ai vraimeent apprit a jouer que vers l'age de ...35 ans.. env. :
Donc a douze je prenait de...
la psychologie dans la musique ...
c est vrai ca, c est comme apprendre a multiplier sans connaitre les chiffres
Le cas de ma SG-400
fait la toi remboursé et change de magasin plutot que de changer gratte, ca sera plus simple
besoin de conseil accord enrichi free jazz
coucou a tous, j'en appel a vos lumiere pour m'eclairer un peu
Voila, depuis quelque temps je m'adonne aux joie harmonique du free jazz , cependant j ai un eu mal avec certaine chos...
Comment Connaitre La ou Les Gammes Jouer Dans Un Morceau
WWHWWWH je pense que c est pour designer les tons et les demi ton... W serait 1 ton et H 1 demi ton, du moins lorsqu'on lit ca correpsond, c est une appellation propre a celui qui a fait le si...
je pateauge :-[
[quote]Pour ton problème de rythme, j'avais aussi le même et c'est le travail au métronome qui me fait progresser. Toutes les méthodes le disent, on y crois pas et on trouve ça ch**nt et pourtant ça m...
.. je lisait les commentaires sur mon impro de ce mois et la je me dit "mais qu est qui dit.. j'ai pas mis de reverb " je reecoute et la.. je suis vert de rage.. j'ai du avoir un retour sur le mi...
bon.. oui c est vrai j'aurait pu faire plus court..
mais au moins la .. on part pas le...fil conducteur
eyh.. c est quoi un bollocks?? je sait on vas dire "faut sortir le soir" mais je sort pas le soir...
Faire un Bend Parfait
voui...
Un bend realase, c est une bend qui est ensuite relacher, c est dire qu: tu joue ta note, tu la bend et tu la ramene a sa position initiale
Une realase bend c est une note joué p...
+1.. bien entedu qu'il faut pas se prendre la tete, mais ceux qui pense que la thoerie est une prise de tete c est parce qu'il com...
Citation
+1 le tout est de ne pas se prendre la tête. |
oui c est deja mieux, enfin j'aurait prefere que tu disent plutot que si il n'y'a aps de diese ou de bemol a la cle c est que c est une tonalité de DO, a titre d'info le terme exacte serait " comme il...
jeguil > viens mon ami, allons revendiquer le droit a la non "tablaturisme nationale deficiente"
[quote]
la clé est simple sans diese ou bemol ce qui veut dire que la tonalité est en sol ho...
gamme melodique/harmonique /naturelle
euh. si jouer une gamme c est jouer les notes dans l ordre les unes apres les au...
Citation
apres biensur quand je dit jouer une gamme c'"est biensur pas jouer les note une a une dans l'ordre! |
sympa comme remarque jeguil
C est vrai que quand tu connait le solfege et en l'occurence la notion du cycle des quintes, un simple coup d'oeil sur la clé te permet de savoir quelle tonalité e...
Le "petit" monde des Gammes Pentatoniques! Help!
C est normal que tu ne le croise pas, c est un accord tellement exigaént...
Citation
Un peu de mal avec le 7eme degres! Fa#m-5/7 par exemple! Je crois que j'en ai jamais croisé pour l'instant! |
Nom pour mon groupe
tu prend la premiere initial du nom ou prenom ou surnom de chaque membres du groupe, tu melange tout est tu voit ce qu il en ressorts
c est tres difficicile a expliquer.. ca n as rien a voir avec les...
Citation
Quels genre d'erreurs je pourrais regreter en fait ?? Me tromper de doigts pour les accords?? pour la main droite?? |
ton harmonisation est juste cette fois
Oui c ...
Citation
Cela veut dire que dans une composition en tonalité de Sol majeur... je pourrais utiliser au choix un accord de SolM7 ou de Sol |
effectivement chams, beaucoup de morceau sont composé ssans accord 7 mais ce n est pas parce elle n est pas jouer qu'elles n'existe pas come je le dit souvent, la musique c est des notes que l o...
le meilleur exemple de solo sur pentatonique que je puisse te conseiller c est ACDC.., angus est un maitre dans l'art de retourner la penta dans tout les sens, sur black in black, whole lotta rosie, h...
salut
Pour reconnaitre sur quel tonalité est jouer une chanson sans aucunepartition seul ton oreille peux le faire.. il n y'a pas de secret
Pour la chanson que tu cite : "reptilia des strokes" s...
en general il est preferable d'harmoniser des accord a 4 sons ou plus (accord 7) cela rend les choses un peu plus clair
Dans l'harmonisation de la gamme majeur de LA comme tu l'as fait SOL#m est fa...
je rejoint l'avis de honnie, tu doit la connaitre suffisement pour qu'elle soit ...
Citation
si on me dit de jouer la gamme majeur de ré ! la resortir l'ayant appris par coeur suffira t'elle? |
Mode: quelque chose m'intrigue
il y a 3 gammes importantes a retenir qui sont les outils de base: tout en partant de DO
1 la gamme majeur >appellé egalement mode IONIEN > DO RE MI FA SO LA SI
2 la gamme mineur naturel &g...
Choix première guitare
C est beau une guitare harley. accroche au mur du salon.. du moins je ne voit pas a quoi ca sert ...
Citation
si c'est 200 euros pour l'ampli et la gratte : une harley benton et un ampli stagg |
voila un sujet qui fait beaucoup debat surtout quand je m'em mele
je te repondrai.. est que ca t'as s...
Citation
est-ce que les apprendre bettement et mechament sert a quelque chose,? |
Mode: quelque chose m'intrigue
je vais comencer par repondre a cette question
(comme je sait que tu a des connaissance donc je rentre dans le vif du sujet, si y a un termes que tu ne comprend pas dit le moi)
[quote]par la mêm...
Hammer pull off sans jouer la main droite ,comment faire ???
oui thunderstruck en pricipe c est tout en legato.. y en a qui la joue en tapping (sur la 12 eme case) mais en principe c est tout legato
recherche tabs johnny hallyday
pour les partition de johnny chercher en fichier MIDI sur google, c est pas ce qui manque taper johnny le titre de la chanson mid (n oublier pas le mid c est ce qui correspond a l'extention du m...
Nom et tablature de cette chanson
c est une pur impro blues rock.. derivé du bon vieux rock and roll, a la johnny hallyday (pour citer un chanteur francais) ou elvis ou encore cat stevens, chuk berry ect.... on a l'impression de conna...
Trop de sustain...
ebn oui, la musique c est pas jouer d un instruments... je suis desolé pour nous tous mais on s est tous trompé, empilé des notes les unes sur les autres c est que du bruit, la vrai musique c e...
Trop de sustain...
pourquoi pas.. y en a bien qui compapre vivaldi aévec de la t'echno ou des rappeur a charles aznavour et edith piaf
Citation
ne compare pas les solos d'acdc a kurt! |
9 mm .????? tu a du dire une erreur, c est eenorme 9mm, en general les mediator font moins de 1mm.. sauf quelque uns
Pour ce qui est de ton appentissage .. ben c est normal que tu ne trouve...
Trop de sustain...
C est une facon de voir, je trouve ACDC bien plus technique que nirvana, les riff deirvana sont generalement assez basique...
Citation
Tes marrant car Nirvana c'est plus dur d'ACDC généralement, |
salut sedn'a
oui je donne des cours de gratte dans tous les styles jusqu'a des niveaux assez élevés.. pourquoi tu cherche un prof?
connaissez vous le power Putty ?
rien ne peux remplacer le manche d'une guitare pour la precision, la vitesse, la dexterité, la musculation... ce produit a peut etre la capacité d'aider un peu mais ne t'attend pas a faire des miracle...
↑ |