francois074 sur le forum
↓ |
Est ce que Thomann rachète ses produits ?
mouais.. dit plutot qu elle ne te pait plus et que tu voudrait en changer, une guitare electrique ca pese son poids car le corps est plein, celle de dave mustaine n est pas moins lourde que les autres...
position d'accord en accordage DADGAD
bien entendu que les position d'accord vont changer pour la bonne raison que les notes ne sont plus au meme endroit sur ton manche, je me doute aussi que tu vient de debuter la guitare sinon tu n aura...
Comment chercher (et trouver) une tablature.
Soit plus ambitieux .. pose toi un defi.. .. je ne connait pas ton niveau mais au bout d un certain moment de pratique sur ton instruments f...
Citation
moi je veux que des 1/10 au 1er |
Quel Ampli pour le métal ?
effectivement designer, on ne peux pas comparez un ampli a lampe d un ampli a transistor ou d un ampi a modelisation, les deux possede des avantage mais egalement des inconvenient non negligable
Av...
Quel Ampli pour le métal ?
je connait quelque metalleux qui joue sur des spider ou des vetta ils ont l air satisfait, mais le must du must pour le metal semblerait etre mesa boogie ou la marque ENGL
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
c est diffcile pour ma part de mettre des photo de mon matos .. ca ferait trop de photo
Alors je met la liste
Guitare:
fernandes.. model malheuresement inconnu.. je l'avait tro...
[Aide]Pride and Joy
c est vrai pascal, ce n est pas dit qu'il ai besoin d un reglage, y a trop de parametre qui rentre en ligne de compte pour pouvoir repondre convenablement: La qualité du manche, son age, l'endroit ou ...
[Aide]Pride and Joy
Non, si tu accorde ta gratte un demi ton plus bas l harmonie de ta gratte sera fausse, toute fois ce ...
Citation
Et finalement, est-ce que je peut m'accorder un demi-ton plus bas sans réglages? |
Ne sait plus quoi jouer :(!!
explore d'autre horizon, c est comme ca que l'on evolue dans la musique
Les accords de septième - Les tétrades
bravo amat pour ce travail
Je me permet de rajouter ceci en plus de la derniere page: n'hesitez pas a chercher par vous meme, sans recueil d accord, des position de triades et de tetrade...
un petit post pour se présenter 2eme edition
bienvneue
ahlala, ces petits jeunes, il sont intenables
info sur les tirants, accordage bas et ampli associé
effectivement les hp que mets marschall ne sont pas du tout adapté au basse frequnce et je suis sur a 99% que un accordage en SI le ferait rendre l'ame, il te reste l option du bassman comme le dit pa...
Probleme intro thunderstruck
tu dit que tu joue depuis 2 mois et du coup que pense cerné le probleme: tu doit aller trop vite pour le faire
si je ne me trompe pas thunderstruck ce joue en double croche a 140 en legato, le meui...
Info pour les tirrants
OK titi, je ne discute pas du point de vue des frequences, en faite je n avait donner que des approximative du faites que j avait etudier ca il ya longtemps et que je ne m'en souvenez plus exactement ...
Info pour les tirrants
non non, au niveau de l'alimentation ca ne posera pas de probleme pour la simple raison que les transfo ont de grande marges de securité, ensuite le fait de le mettre a l'exterieur comme il a ete fait...
Info pour les tirrants
alors korn je sait pas trop mais je peux citer un groupe qui se nomme Nile's.. il sont accorder en LA et sont brancher directement sur des ampli de puissance, il en vas de meme pour cannibal corpse .....
Que pensez-vous du rock actuel ?
"le rock actuel" .. on fait reference a quoi? a la star ac'?, rien qu en lui meme le titre du sondage et deja contradictoire, c est pas du rock c est du bruit, j'ai l impression que certain groupe on ...
Info pour les tirrants
salut, j ai un pote qui a accorder sa pelle en SI il a monter de 13.. che pus quoi, mais attention car le plus gros souci lorsque l on fait ca c est l'ampli, en geneal les amplis guitares ne sont pas ...
sherif....
oui c est bien lui
Du coup j ai fait une recherche avec ce nom sur you tube et j ai trouver le titre
merci beaucoup
sherif....
Bon..
je cherche depuis plusieur semaine qui chante la chanson generique d'une ancienne serie tele qui s'appelait "sherif fait moi peur", pouvez vous m'aider, et meme au besoin me dire ou je peux t...
Créer un solo à partir d'une ligne de note.
je profite de ce topic pour argumenter une fois de plus l'interet de bien connaitre ses gammes
si tu joue dans un groupe et que vous repetez intensement ce sera dans le but de faire des conce...
Le cas de ma SG-400
Ben en fait.. presque tous a part un magasin tenue par une polonaise a sallanch...
Citation
qui distribue Gibson, Fender, Epiphone dans le secteur??? ils avaient un second magasin sur Sallanches |
Le cas de ma SG-400
sedn'a >
tiens donc.. je connait deux magasins qui sont capable de faire ce genre de reflexion .. je te donnerai des bonne adresses de magasin dans la region..
Ce sont bi...
Le cas de ma SG-400
te laisse pas faire, tu est dans ton droit et au besoin il y'a des associations qui peuvent t'y aider, tu n as pas a faire de cadeau a ce genre de boutique
IMPROVISATION: REGLE plus que SUSPECTE ^^
Salut, je pense que tu a du mal comprendre une choses pour ceci
[quote]2) Prenez la gamme situé sur la quinte de l' accord ( ex accord de Sol, utiliser la gamme de D MAJEUR donc avec les FA DO diés...
Accords louches .. ;-)
C est malin ca
en tout cas je t'ai expliquer comment t'y prendre...
Citation
Edit : autant pour moi, je t'ai pas donné la bonne forme Donc en fait c'est Fa Si Ré La Si Mi soit 120200 |
Accords louches .. ;-)
pour trouver se que c est comme accord il faut reflechir un peu,
voici comment faut raisonner
Tu as FA# pour premiere note, c'est la note la lus grave donc c est un accord de FA# (on verra plus...
Still loving you
effectivement ca me semble un peu grave, il faudrait tout transposé au moins 1 ton au dessus, essaie en placant un capo en deuxieme case
backing tracks de novembre 2010
c est bien le bon pilote qui est configurer dans cubase, celui du pod, pour le coup de l'usb il est branché directement sur une prise qui est sur la carte mere a l'interieur du boitier, c'est un cable...
Still loving you
pour "still loving you" ca commence en Gm avec un mouvement de basse, voici la grille
voici l'arpege de la 1 er mesure (tout a la croche)
------6--------------6-----------------
----------8----...
Le cas de ma SG-400
alors ecrit a la maison mere, que ce soit "milonga", "mc music", "oscar music" ou un autre ils ont une image a tenir et n 'accepterons surement pas qu'un magasin portant leur enseigne fasse des trucs ...
Chanson sans corde de Mi
C est en se mordant la queue que le lezard se rend compte que ca lui fait mal de le faire
Citation
J'essaierai plus jamais de monter une 0,09 jusqu'à Fa# |
Le cas de ma SG-400
Ah bon.. ainsi ephiphone vend des guitares neuves esquinter?.. tiens d...
Citation
Oui c'est normal qu'il y est des pète et qu'il y ai des défaut de vernis, chez Epiphone c'est comme sa" |
ca me saoule, ca fait trois fois que je m y reprend pour mettre mon bt et y se passe un truc bizarre lors du transfert.... j'abandonne je laisse comme ca
REEDITE: ca y est j ai trouver d'ou v...
A quoi sert une gamme?
les gammes c est une invention utilisé par les musiciens pour decourager les debutants
Non je plaisante -----> OK je sort
Batterie
bien sur que oui
Il y a une porté avec des notes dessus, chaque notes correspond a un elements ou un type de percussion, meme si cette facon d'ecrire n'as rien de vraiment "officiel" elle ...
A quoi sert une gamme?
les gammes sont a la musique ce que les chiffre sont au mathematique
Tu peux continuer a additioner de A + B mais si tu veux que ca te mene quelque part il faudra bien, tot ou tard, additionner deu...
J'aimerai pratiqué de la guitare
hey.. mais.. mais... mai...
Citation
c'est comme quand t'es en colere contre ce qui se passe dans ton environnement!travail! salaire ! enfin la vie quoi!ben tu fais de la politique! |
Mal aux doigts
c est quoi ce topic?
si t'as mal au doigts et que ca tr gene arrete de jouer de la gratte, vas voir ton medecin pour une operation d'urgence, la guitare ca fait mal aux doigts,c est comme ca pis c ...
je te rejoint sur ton idée link
Le solfege souffre d'une tres mauvaise image alors si en plus il est .."forcé".. ca n arrange pas les choses
Par contre il devient indipensable ( n'en...
Choix première guitare
les deux
deja: Harley et jim harley faut oublier, ou alors vraiment pour debuter mais penser tre...
Citation
Quant tu parle de pouri , c'est quoi qui est pouri ? Le son , la qualité ? |
Django n est pas un exemple. c est un cas a part, confond pas tout
Citation
Sinon, admire Django, il y connait que dalle en Solfège |
il est tout a fait possible de pratiquer un instruments sans la moindre connaissance du solfege, puis de toute facon pour apprendre le solfege il faut un instruments de musique pour mettre en applicat...
bon... je sait j ai trop reverbe, c est un mauvais retour lors de la prise de son, m'autorisez vous a supprimer puis a le refaire ...
Le cas de ma SG-400
sinon tu peux faire c eci aussi:
Quand tu arrive devant le vendeur tu te met bien en face , tu tiens la guitare en l'air par le manche et tu dit cette phrase "cette guitare n est pas faite pour jou...
Quel est l'instrument le plus facile à jouer ?
...
Citation
C'est la même chose pour la peinture, la sculpture et beaucoup d'autres matières. Quand on n'a plus rien à apprendre, il ne reste plus qu'à se déguster les chrysanthèmes par la racine |
Rythme et automatisme
je vais dire comme tous le monde.. je sait pas si ca devient un automatisme mais c est de plus en plus evident a faire, malgre que pour ma part je suis comme les autres: je compte toujour, parfois ave...
↑ |