encyclo43 sur le forum
↓ |
Nouvel ampli
salut, moi je dirait le vypyr qui lui est bourré de sons et qui te changera pas trop de ton Vox pour la prise en main. De plus les disto ont de très bons retour donc pour maiden et les gun's ca doit ...
Demande de conseils pour achat guitare
je suis d'accord sur le vibrato, mais quand on débute on s'en sert peu. Sinon pour les micro, le central et pas mal et couplé au double ya des sons sympas. après le micro grave et lui brouillon la je ...
Demande de conseils pour achat guitare
Salut, y'en a une qui est baucoup conseillée et que j'ai pu essayer chez un ami c'est la Yamaha Pacifica, on en dit beaucoup de bien. Sinon au risque de récolter une reflexion ou un commentaire salé j...
question technique: insert d'effets possible?
salut, c'est pas que je suis pas un peu bricolo mais pour ces trucs la je prefère pas trop y toucher.
je vais donc suivre vos conseil etcontinuer a mettre les effets entre la guitare et l'ampli.
mer...
en gros si j'ai bien compris ce n'est pas trop conseiller et en plus le son ne serait pas mieux?
Vous avez lu quoi dernierement ???
guitare part/ tennis mag/ les aventures de sherlock holmes: ya de quoi s'occuper
Combien de pédales d'effet possédez-vous ?
salut, moi je me contente de mon unique pédale une EHX nano muff overdrive achetée sur les conseils des partochards et que j'adore. je pense cependant bientôt la compléter avec un petit delay, manque ...
Bonjour à tous, je me pose une question :
sur mon ampli (fender G-Dec junior) j'ai une sortie line out (qui sort du poweramp je crois) et une entrée auxiliaire qui rentre directement dans le haut par...
Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ?
autant pour moi il me semblait avoir vu 500€, mais bon je pense que ça vaut le coups. Sinon je pencherait plus pour le laney cub head, ils en parlaient dans le dernier guitare part, je ne l'ai pas che...
Dans les 15wattts exploitables a faible volume je pense que le blues junior avec une pédale pour la disto c'est le top!
pour vraiment peu de puissance et juste un son clair, je pense que le fender champion 600 suffit surtout si tu as un multi-effet pour EQ, reverb, satu...
les amplis à lampe avec peu de réglages ça existe:
-blackstar HT-1
- vox ac4tv mini
-vox lil night train(atention c'est une tete d'ampi il faut rajouter un peu pour le cab)
-fender champion 600(qu...
Salut, si tu peut y mettre 100€ de plus essais de voir pour un blues junior ou un vox ac15c1,2 ampli avec 1 master, les deux sont limite pour du AC/DC mais t'auras un bon son , je pense que ça vaut le...
Luthier Français
Salut,pour les guitare de philippe agator, il a mit des vidéos sur youtube et sa les paul en ardoise est magnifique et avec un son!!! D'ailleur j'aimerai bien qu'il me donne des cours parcequ'il aussi...
Qui est le meilleur guitariste français??
salut pour moi c'est Bertignac, j'adore dans téléphone, après un peu moins et je sais pas si c'est le meilleur techniquement mais j'aime bien ce qui fait et son jeu au feeling!
dur les enchainement des accord.
salut, ce que tu peux faire c'est CAGED au métronome. je m'explique, c'est l'exo de mon prof de guitare et y fait faire C(do)puis A(la) puis G(sol) puis E(mi)puis D(ré) a la blanche puis a la noire a ...
Débutant complet , matériel?
Salut, tu peut essayer de trouver un vox VT15 ou VT20+ (je crois qu'il ne font plus de vt 15) ou un peavey vypyr 15 dans lequel tu peux brancher une epiphone sg 400 , une yamaha pacifica ou l'épiphone...
Quel ampli pour du Rock/Blues?
salut, pour chez toi en pas trop puissant ta les petit vox AC4(tete ou combo) et lil night train après ya moyen d'y coller une pédale pour un son plus gras. Sinon ya les blackstar HT1 et HT5 et les bl...
Depuis quand faites vous de la guitare ?
moi ça fait 5 ans que je prend des cours ... avec le solfège qui va avec (5 ans aussi)
Musique De Iron Maiden
pour moi c'est:
-1 transylvania
-2 phantom of the opera
-3 children of the damned
-4 the trooper
-5 powerslave
-6 number of the beast
-7 2 minutes to midnight
-8 run to the hills
-9 fear of t...
Quel ampli pour du Rock/Blues?
Un vox ac15c1, un peu plus de 500€ mais avec le son vintage, pour la satu bien grasse par contre la je sais pas...
The Duck : un partochard vient de nous quitter
Triste, pour avoir écumé une bonne partie du forum matos j'ai pu voir comment ses réponses était toujours juste amicale et pleine de passion. Je ne le connaissait pas vraiment mais toutes mes condoléa...
Demande de conseils...
Salut,ça peut paraître completement fou mais je te conseille un vox ac 30c2, Aïe pas trop fort les engueulades...Je l'ai essayé en magasin et j'ai trouvé le Master vachement efficace(j'aime pas trop a...
Conseil ampli
Salut, sinon ya le fender superchamp XD dont tout le monde dit du bien et ou ta les effets et plusieurs types de disto; en plus, le clean est à lampe!
bonne gratte
Partoch MUFF user's club !
Salut, je me décide enfin a faire la review, comme promis, bon avec la guitare depuis le debut de la semaine j'ai pu faire un bon tour de la pédale voici mes impressions:
-déjà pour la polyvalence,...
Les cinq meilleurs marques de guitare
Salut pour moi les gratte ca dépen pour quel style c'est mais sinon voila mon classement
1/fender
2/gibson
3/ibanez
4/music man
5/Prs
après ya tellement de marque que on peut trouver du bon part...
deuxième guitare- deuxième ampli
Salut sinon dans un mag j'ai lu 1 test très positif sur une custom 77 lust for life CS3 customisable. Après une visite sur le site du constructeur j'ai découvert qu'avec l'éditeur t'as en fait une gra...
Histoire des arts.
T'es bloqué sur la guerre au vietnam? parceque sinon ya le chant des partisans ou même la marseillaise! là c'est facile de parler dessus et le chant des partisants est au programme de 3ème (et je sait...
Quel ampli pour 300€? Vox, Peavey, H&K???
Je suis pas vraiment un connaisseur mais on dit beaucoup de bien sur le Fender Champ XD, après à toi de voir, moi je connais pas mais 15watt tout lampes fender ça doit pas être mal... surtout que la m...
POur la nano muff... euh comment dire ,disons que ma gratte est en réparation et que j'ai reçu la pédale avant de la récupérer dans la semaine! Jte dirait mes impression dès que je l'ai! Sinon ça doit...
Comme prévu, J'adhère avec ma nano muff overdrive!!
[img]https://lh4.googleuser...
Information sur guitares Harley Benton
pour les occases c'est pas à ce p...
Citation
donc, comme tu a peur de l'arnaque, tu crache sur les bonnes affaire, et tu balance au hasard des guitares aillant aproximativement la meme forme... |
Escusez pour les SG c'est pas trop mon rayon à part que c'est la guitare mythique d'angus young, on va dire que j'ai plutôt écumé la page de toto qui est triée par forme et que je ne connaît pas trop ...
[quote]Vu qu'on est dans le topic oû on a le droit de dire du bien des guitares que les autres n'aiment pas je vais dire du bien de ma Squier Strat Affinity HSS. C'est simple, Polyvalente et excellent...
Désolé pour le langage... mais ça me met vraiment en rogne d'entendre certains critiquer des guitare sans les avoir essayées ou autres...EDIT: je me suis calmé et j'ai modifié mon post, désolé encore ...
J'ai une SQuier affinity et je vois pas pourquoi tt le monde en dit du mal!Je ne comprend pas tous ces a priori pas fondés! tu n'a jamais dû tester une Squier alors pas besoins de répeter ce que dise ...
Je ne crache pas sur Harley Benton, je lui donne juste d'autres idées de guitares! Et puis vous dîtes de ne pas cracher sur HB mais tu le fait sur squier... Chacun son avis sur les guitares! J'ai jama...
Pédale a effect ou changer d'amplie
tant que ça rentre ça marche!
non serieusement, je pense qu'il vaut mieux investir dans une bonne pédale, comme ça le jour ou il changera d'ampli avec gros budjet..;il pourra encore s'en servir, ce s...
Dans ce cas cela laisse un peu plus pour la guitare , tu peut voir dans Squier, entre autre la Squier Bullet strat ou tele, Cort avec la X2 ou la G210GM, ou même chez épiphone que je connait moins mai...
Pédale a effect ou changer d'amplie
salut, pour le moment je te conseille de garder le marshall, surtout si tu l'a depuis peu, ca sert a rien de changer d'ampli tout les mois. Par contre je pense qu'en lui couplant une bonne pé dale sty...
fender squier ca vaut quoi?????
Salut
C'est vrai que Squier est parfait pour débuter : j'ai moi même une affinity fat strat et j'en suis très content (bien que tout le monde dise du mal d'elle!). Et à priori, comme dans toute les m...
Je ne connais pas cette guitare mais j'ai un pote qui a une guitare berhinger El Toro achetée en pack au alentour de 150€. Pour l'avoir essayée je pense qu'elle te suffirait vu le prix pour débuter. C...
quelle guitare choisir ??
Salut, je te conseille la Sammick Greg Bennett D-2 . Je l'ai en noir et elle est vraiment belle. Le son est puissant, bien défini et très clair. Si tu veut j'ai posté un avis avec ses caractéristiques...
↑ |