kimeru sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kimeru sur le forum

• Instruments de air-musique ? ( le 13 février 2011 )
    tu risque de te retrouver avec un truc plus gros et plus cher qu'une batterie électrique non? Ça limiterais l'intérêt
  • nouvel ampli ( le 13 février 2011 )
    Pour l'avoir, je confirme que les disto du vypyr sont loin d'être mauvaises... Et niveau son, pour jouer chez moi (en maison hein, même pas de problème de voisin), je crois que je n'ai JAMAIS dépassé...
  • colorer ses cordes! ( le 13 février 2011 )
    faut aimer, mais pourquoi pas. Moi je trouve pas ça si moche (enfin, pas sur ce schéma mais avec des vraies cordes ça peut le faire)
  • Choix guitare ( le 13 février 2011 )
    Pour ce prix tu peux chercher dans l'occasion aussi
  • HELP Comment chanter en meme temps que je joue ? ( le 13 février 2011 )
    Je pense que ce problème vient du jeu à la guitare plus que du chant (je sais pas si je me fais comprendre). L'entrainement est à faire sur la rythmique (en général, pas juste sur une chanson). Je...
  • Ampli basse : quel choix pour gérer mon son? ( le 13 février 2011 )
    Bonjour, je voudrais me renseigner sur ce qui est le plus pertinent pour ma situation. J'ai une Epiphone Thunderbird que j'aimerais faire sonner (benwi, une basse sans ampli...), je me posais donc la...
  • Acheter une guitare élèctrique au bout de 4 mois ? ( le 13 février 2011 )
    tu peux chercher vers chez Cort (j'ai la G254, excellente gratte pour débutant/intermédiaire, je crois que la série Zenox est pas mal aussi), Ibanez ont aussi fait quelques guitare pas mal pour ça. P...
    ça dépend, tu veux jouer dans quel genre?
    Rien ne t'oblige à l'abandonner. Moi, j'ai ma classique que j'utilise pour jouer du classique, pour m'accompagner au chant ou quand j'ai la flemme de prendre mon électrique (pour gratouiller devant ...
  • Pouvez-vous m'aider à choisir ma première guitare? Merci =) ( le 13 février 2011 )
    perso' je trouve le classique plus facile à jouer que le folk, même avec l'écartement entre les cordes (je galère bien plus à placer un barré sur ma folk) Mais vous avez évidemment raison, si tu veux...
    Aucune raison d'attendre SAUF si tu n'est pas sûr de continuer la guitare. Si tu est sûr de continuer, gogogo. Si non, tu peux peut-être attendre un peu
  • Besoin d'infos sur une guitare récupéré (si possible ^^) ( le 13 février 2011 )
    personnellement, quand j'installe des cordes neuves, mon accordeur me dis que c'est OK (et ça l'est, elles vibrent à la bonne fréquence j'imagine) mais j'ai un vieux son tout moche. Pas faux, mais pas...
  • Besoin d'infos sur une guitare récupéré (si possible ^^) ( le 12 février 2011 )
    Voilà, c'est exactement ça! Pour le montage de cordes, c'est un peu différent d'une électrique, pour les nylon tu va tourner tes mécaniques pendant un certain temps avant que ça commence à ressembler...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 12 février 2011 )
    euh c'était une blague l'histoire du banjo hein icon_cheesygrin Magnifique pelle effectivement, j'aurais peur de jouer dessus je pense
  • colorer ses cordes! ( le 11 février 2011 )
    essaye sur une seule corde déjà si tu tiens absolument à le faire wink tant qu'à faire, autant éviter d'en bousiller 4, fut-elles vieilles...
  • Guitare pour enfant débutant.. et méthode pour apprendre ( le 11 février 2011 )
    Il a parfaitement raison. Je suis totalement pour les gamins qui commencent la musique tôt, mais je déteste les voir l'abandonner vers 12/13/14/15 ans parce qu'ils l'ont appris comme une matière à l'é...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 11 février 2011 )
    Sakatrapo, il est bizarre ton banjo
  • colorer ses cordes! ( le 11 février 2011 )
    et puis, si la peinture sèche avant d'installer les cordes, elle ne risque pas de se craqueler quand tu va tendre tes cordes?
  • Pouvez-vous m'aider à choisir ma première guitare? Merci =) ( le 11 février 2011 )
    c'est le mieux à faire, ton ami saura (probablement) quel sera le meilleur choix parmi ce qu'on te propose au niveau du son. Après, c'est tes mains qui jouent avec, si celle qu'il te conseille ne te p...
  • Pouvez-vous m'aider à choisir ma première guitare? Merci =) ( le 11 février 2011 )
    Et bien, j'ai coutume de dire que pour commencer, la guitare folk est un peu difficile (les cordes sont plus "dures", pas facile à jouer. Tu va avoir mal aux doigts au début). Je serais donc plus ten...
  • Choix guitare ( le 11 février 2011 )
    Je peux te conseiller la Cort G254, excellent rapport qualité/prix. Je saurais pas comparer avec la SG (très bien aussi par ailleurs), mais c'est à essayer
  • nouvel ampli ( le 10 février 2011 )
    Je te prêche ma paroisse : le Peavey Vypyr 30 (ou au dessus, si tu as les moyens et que tu pense en avoir l'utilité). Excellent ampli à modélisation, très bon pour le hard, des cleans très efficaces ...
  • petite question ( le 10 février 2011 )
    Pas sûr de comprendre ta question, mais je vais essayer de synthétiser. Un accord est composé de notes différentes (mi, la, do# pour l'accord de la majeur par exemple). Donc quand tu joue ton accord,...
  • Besoin d'infos sur une guitare récupéré (si possible ^^) ( le 07 février 2011 )
    t'as à la fois beaucoup de chance et pas du tout. C'est une guitare pas spécialement répandue ou connue je pense, t'as peu de chance d'en trouver un utilisateur ici. Ben pourtant, moi qui ne vient d'...
  • Besoins conseils achat débutant ( le 06 février 2011 )
    chez Cort, la Action est pas mal, ainsi que la Curbow (mieux, mais faut aimer la forme. Moi j'adore).
  • Je c pas quoi jouer ( le 06 février 2011 )
    Pour rester dans du Metallica, je te conseille "Seek and Destroy" qui est pas très dur (tu peux faire la guitare rythmique pendant le solo, qui lui est très très rapide). Juste un passage plus rapide ...
  • Débutant guitare : Distortion , overdrive et cours ( le 06 février 2011 )
    Pour un grand débutant, le visu me parait en général un peu ardu non? Ce Girugamesh est déjà rapide. Pour commencer je conseille ce par quoi j'ai commencé : l'éternel Come as you are (Nirvana) avec le...
  • Recherche une musique facile pour une basse,une guitare et un piano (Dans un registre Rock stoner ou Metal) ( le 06 février 2011 )
    Mmh, on est plus le bon jour mais je vais quand même répondre, au cas où. Selon votre niveau vous pouvez essayer : -Dying in your arms (Trivium) -Exile (Soilwork) -Du Nightwish en général Sinon...
  • Basse sur la sono? ( le 03 février 2011 )
    Okay, j'crois avoir tout compris. Effectivement, je vais réfléchir sérieusement à mettre 70€ de plus pour avoir du meilleur matos. Je vous remercie beaucoup de m'avoir orienté, dernière petite questi...
  • Basse sur la sono? ( le 02 février 2011 )
    J'agree avec Jeguil, ça me paraît un peu excessif non? La Behringer V-tone Bass BDI21 m'avait l'air très bien, tu branche et t'as du son correct. Elle a l'air d'avoir de bonnes critiques en plus. Non...
    Effectivement, 29€ alors que je m'attendais à devoir en dépenser 200 c'est intéressant icon_cheesygrin J'ai connu des accordeur plus cher que ça. Après j'aimerais bien des avis quand même, savoir si ce bidule ...
    Mmh wiwiwi, donc le mieux c'est un multieffet, mais une DI avec simu d'HP va assez bien. La question de facilité de transport ne se pose pas vraiment, parce qu'il n'y a une sono que chez moi, si je d...
    Oui, table de mixage, c'est le mot que je cherchais Okay, je crois avoir à peut près tout compris, mais une chose n'a pas l'air claire : l'idéal c'est de faire passer par une DI (d'ailleurs j'ai pa...
  • Basse sur la sono? ( le 01 février 2011 )
    Hello, je suis totally débutant en basse (2 ans de guitare derrière moi), et malgré des recherches sur notre ami Google, j'avoue être loin d'avoir tout compris dans les réponses. J'expose la situatio...
  • Problème de vibrato ( le 11 janvier 2011 )
    Bonjour bonjour, je viens par là pour vous demander conseil avant d'éventuellement demander ceux de Mr. Luthier. J'ai récemment changé les cordes (pour la première fois) de ma Cort G254. Je m'y suis ...
  • Une basse passe-partout? ( le 01 décembre 2010 )
    Haaan mais siii! J'avais pas fais le lien avec le titre icon_cheesygrin pas si mal, pas si mal... Niveau budget, je m'accorde jusqu'à 200, dépassable un peu (l'ibanez à 300 n'est pas inimaginable)

david270281 a écrit :
    http://www.fallonemusic.com/samick-greg-bennett-corsair-mcr1-bk-mini-basse-p-4599.html Non? icon_cheesygrin
    Au vu de ton smiley, si c'est une blague je comprend pas >_> ...
    Bonjour! je suis guitariste (~1 an de pratique) et j'aimerais me mettre à la basse (vibrations... aah bump ). Mais je n'y connais rien (puisque jamais fait, et les bassistes sont rares de nos jo...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 30 novembre 2010 )
    vous savez que vous être basseux quand, lorsque vous dites que vous jouez de la basse, on vous répond "cool, tu sais faire Hysteria?" (je suis gratteux, mais je suis sûr que ça vous est arrivé!)
  • Cort X11 ou G254? ( le 28 novembre 2010 )
    Merci de votre aide sur l'ampli, mais tout ça ne résoud pas la question de la guitare icon_cheesygrin Si il y a d'autres avis...?
  • Cort X11 ou G254? ( le 27 novembre 2010 )
    Effectivement, le peavey a l'air sympathique... Je vais pencher de ce coté, les 200 sont pour la guitare, je mettrais plus 100 pour l'ampli.
  • Cort X11 ou G254? ( le 27 novembre 2010 )
    Bonjour bande de grattouilleurs Je compte m'acheter ma première guitare électrique (~1 an de pratique de guitare derrière moi), je voudrais jouer du metal, hard rock, rock, mais en gardant une certai...

• '