kimeru sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kimeru sur le forum

• ESP LTD KH-202 signature Kirk Hammett, qu'en pensez-vous ? ( le 15 mars 2011 )
    Et pour une gratte de ce prix, tu l'essaye... Encore je comprend qu'on se fie aux avis sur internet pour acheter une gratte à 200€, autant quand on y met 1000€ on essaye au moins de connaître la march...
  • Je veux du rock'n'rol!!...comment je fais? ( le 13 mars 2011 )
    Non, à moins que je dise des c***rie, la tele ne tiendra pas le coup face à la SG, elle n'est pas faites pour attaquer en saturation. En règle générale, Gibson est plus rock saturé que Fender
  • La marque de votre basse ? ( le 12 mars 2011 )
    Epi' T-bird
  • recherche d'un groove ( le 11 mars 2011 )
    ça sonne bien, j'aime icon_cheesygrin Je l'ai adaptée, mais ça reste ce que tu as proposé dans les grandes lignes. Merci!
  • Problème liaison pédale-ordinateur ( le 11 mars 2011 )
    tu peux utiliser un ampli virtuel plutôt que ta pédale. Je peux pas t'aider plus loin, j'ai jamais réussi à faire marcher un de ces trucs icon_cheesygrin Mais ça t'oriente un, peu au moins, en attendant des ...
  • recherche d'un groove ( le 10 mars 2011 )
    autant je suis d'accord sur un truc simple à la basse/batterie pendant la "partie 1" (0:03-0:29), autant ça me paraitrait bien de déchaîner un peu la basse/batterie pendant la "partie 2" (0:29-0:55). ...
  • recherche d'un groove ( le 10 mars 2011 )
    Ouaip, j'ai essayé de chanter ce qui me venait, mais je devais être en panne sèche d'inspiration... Peut-être plus qu'un groove, c'est un riff ou une interlude que je chercherais (je suis encore mit...
  • recherche d'un groove ( le 09 mars 2011 )
    tiens oui, bonne idée de jouer deux notes en même temps que le palm mute, je vais faire ça je pense icon_cheesygrin (en plus ça m'obligeais à des positions de doigts impossibles...), au moins pour les 30 premi...
  • recherche d'un groove ( le 09 mars 2011 )
    Bonjour bonjour jeunes partochards! Mon problème est simple mais énervant : j'ai besoin de composer pour le riff d'intro de mon gorupe (c'est à dire : on arrive sur scène, la foule hurle, on s'envoie...
  • conseil cours et achat guitare folk, electrique ou semi acoustique ( le 07 mars 2011 )
    [quote='hetfield hammet burton ulrich'] [quote='kimeru']Ouaip, semi-acoustique c'est les Gretsch, ces machins-là. (qu'on m'arrête si je me trompe, mais à priori c'est ça) Mais du peu que j'en connais,...
  • conseil cours et achat guitare folk, electrique ou semi acoustique ( le 06 mars 2011 )
    Ouaip, semi-acoustique c'est les Gretsch, ces machins-là. (qu'on m'arrête si je me trompe, mais à priori c'est ça) Mais du peu que j'en connais, c'est plutôt typé jazz, et plutôt cher. A 200€, ça me ...
  • Besoin de conseils pour examen de guitare . ( le 05 mars 2011 )
    Je te conseille chaudement l'Etude en si mineur, de Fernando Sor. Elle sonne très bien, elle va te demander du travail, mais très satisfaisant. Un vrai morceau de classique. http://www.youtube.com/w...
  • Morceau intéressant a jouer ( le 05 mars 2011 )
    Tu peux te tenter Seek & Destroy (Metallica), pas bien dur, si ce n'est l'accélération du tempo à un moment, mais ça te fera travailler la vitesse (tu peux aussi tenter le solo, mais je pense que c'es...
  • Positionnement des doigts... ( le 01 mars 2011 )
    C'est ce qu'on appelle des power chord (ou accord de puissance). Tu ne dois jouer que les trois cordes indiquées, à partir de là tu fais comme tu veux : index/majeur/annulaire (difficile, pas d'intérê...
  • "Tics" à la basse ( le 28 février 2011 )
    Oui c'est ce que je fais, j'ai pas assez de muscles pour tenir à cette vitesse wink je sentirais l'énergie de mon bras qui s'évapore au fur et à mesure... La souplesse sur l'instrument, j'ai pas tro...
  • "Tics" à la basse ( le 28 février 2011 )
    Et ben, jouer très vite ça dépend de la chanson, si je suis sur Painkiller (Judas Priest) où je suis censé aller à la vitesse de la double pédale, oui je vais avoir besoin de vitesse icon_cheesygrin Mais bon,...
  • "Tics" à la basse ( le 27 février 2011 )
    Bonjour, je voudrais vous parler de mes tics à la basse, certains sont peut-être pertinents, d'autres pas. -Premièrement, j'ai une forte tendance à poser mon majeur sur la corde d'au-dessus de laquel...
  • Basse Danelectro ( le 26 février 2011 )
    J'ai la version "normal" de la Thunderbird (pas pro quoi), elle envoie du lourd je trouve. Rien à me plaindre, si ce n'est l'accès limité au aigus (mais bon, on va quand même à la 17° case et on est b...
  • Encore la corde Sol ( le 25 février 2011 )
    graphite = mine de critérium icon_cheesygrin (ou de crayon à papier normal hein) Tu frotte la mine dans l'encoche du sillet
  • Dur dur l'apprentissage ( le 23 février 2011 )
    Débat entre le sol à l'"américaine" (index-majeur-annulaire) ou à l'"anglaise" (majeur-annulaire-auriculaire) si je ne me trompe dans les nationalités wink Perso je préfère utiliser le petit doigt...
  • Branchement d'un Amplug ( le 23 février 2011 )
    Okay, très bien, je vous remercie icon_cheesygrin Je pense pas que le mini HP de Vox me serve
  • Branchement d'un Amplug ( le 22 février 2011 )
    Bonjour, j'aurais une question un peu particulière... Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire sortir le son d'un Amplug Bass directement dans une sono ou un ampli ou un baffle (basse->amp...
  • Bon choix de guitare élèctrique ? ( le 22 février 2011 )
    Je plussoie la DA5, très polyvalent, y'a de quoi s'amuser. Et la G400 aussi d'ailleurs, mais je la connais moins
  • débutant totale cherche méthode pour apprendre seul ( le 20 février 2011 )
    Y'a des chanson pas très dures dans le métal mais... pas énormément je dois dire. Dans quelques temps tu pourra essayer Seek & Destroy, mais d'ici-là essaye les classiques : zombie, come as you are, U...
  • Besoin de conseil pour l'achat d'une guitare. ( le 20 février 2011 )
    550-350=200, elle dépasse ton budget de 200€, elle coute 200€ de trop wink juste la manière de dire qui est feinteuse Mais je ne peux pas vraiment t'aider, je t'avoue connaitre assez peu les guit...
  • débutant totale cherche méthode pour apprendre seul ( le 20 février 2011 )
    Bien savoir jouer ça va dépendre de toi, du temps que tu y passe, de la méthode que tu as, de ta motivation et de ton instinct (bah oui, y'en a qui sont naturellement agiles de leurs doigts, d'autres ...
    je connais pas la bestiole, mais tu note qu'elle dépasse ton budget de 200€?
    On va avoir besoin d'un lien pour t'aider icon_cheesygrin
    Je ne peux que t'orienter vers le guide de HHBU : http://www.partoch.com/forum/post_1408367,guide+guitare+metal.html
  • Micros qui bougent... ( le 20 février 2011 )
    (viens de comprendre que Saka parlait français) Tant pis, si ça pète je vous trainerais en justice wink
    ah ben oui tiens, après vérification c'est pareil avec les micros de ma gratte icon_cheesygrin mais j'avais pas de raison de la remarquer avec la guitare. Fausse alerte donc, tant mieux. Merci à vous deux!
    Bonjour, j'ai un petit problème sur ma basse (mais je pense pas que ça vienne du fait que ça soit une basse), que j'aimerais bien ne pas voir s'aggraver. Mes deux micros (humbuckers) bougent dans leu...
  • Un nouvel Ampli' ou une nouvelle guitare ? ( le 18 février 2011 )
    Ben à priori je suis assez d'accord avec mes compatriotes, le H&K 25th anniversary vaut le coup.
  • Un nouvel Ampli' ou une nouvelle guitare ? ( le 18 février 2011 )
    t'inquiète pas, ça suffit largement. Moi j'arrive à me faire entendre avec du 30W transistor (bien tassés, mais quand même), avec du 20W lampe/75W transistor, t'es bon.
  • colorer ses cordes! ( le 18 février 2011 )
    Effectivement, c'est dommage... Mais en ayant une peinture correcte peut être... (photooos!)
  • Accordage Drop D et standard ( le 17 février 2011 )
    Effectivement, le drop D doit être (si je ne m'abuse) l'accordage le plus proche de l'accordage "normal". Aucun risque pour ton manche. D'ailleurs je pense qu'un accordage qui serait risqué pour ton ...
  • Longscale/shortscale ( le 17 février 2011 )
    m'oui, effectivement j'ai pas réfléchit ._. Bon, je doute que ça vous ai choqué (mais la réglementation a tout a fit lieu d'être) Mais je maintiens, les grands manches c'est la classe!
  • Longscale/shortscale ( le 17 février 2011 )
    edité par la modération Je pourrais jamais me séparer de ma 34". Que serait un bassiste sans le plaisir de comparer les manches avec son gratteux et de lui dire "*****" d'un air dédaigneux ? ...
  • colorer ses cordes! ( le 17 février 2011 )
    n'oublie pas les photos!
  • Guitare pour enfant débutant.. et méthode pour apprendre ( le 16 février 2011 )
    Oulà, je t'avoue que déjà que je ne m'y connais pas beaucoup en livre d'apprentissage pour la guitare, mais alors avec des animaux... icon_cheesygrin Tu peux toujours essayer "la guitare pour les nuls", j'ai ...
  • Ampli basse : quel choix pour gérer mon son? ( le 16 février 2011 )
    Je comprend tout a fait ce point de vue, j'ai le même icon_cheesygrin A la différence que ça ne me dérange pas que l'instrument soit passé par d'autre mains, pour moi son histoire commence à partir du moment ...
  • Ampli basse : quel choix pour gérer mon son? ( le 16 février 2011 )
    oui je vois ce que tu veux dire. J'suis d'accord d'ailleurs. J'ai trouvé un Hartke Bass Attack à 50€ d'occas pas loin de chez moi, je vais le prendre. Me reste plus que le baffle à choisir
  • Ampli basse : quel choix pour gérer mon son? ( le 15 février 2011 )
    Effectivement, j'ai eu beaucoup d'info qui m'ont bien aidé à comprendre, mais je manque encore un peu de références... J'envisage d'acheter la Hartke Bass Attack VXL qui m'a été proposé, mais 100€ la ...
  • Ampli basse : quel choix pour gérer mon son? ( le 15 février 2011 )
    même si je déteste ça, je vais faire un up, j'ai vraiment besoin de réponse u_u
  • Choix de guitare pour débutant ( le 14 février 2011 )
    Peut-être que je me trompe, mais dans cette gamme de prix (tu es dans l'entrée de gamme) je ne crois pas qu'il y ai une vraie différence entre les guitare liée à leur forme simple... Dans le haut de ...
  • Choix de guitare pour débutant ( le 14 février 2011 )
    En général, une guitare comme celles que tu as montré ça ne vaut rien. C'est le même niveau que le camion à pédale de ton petit neveux dans l'univers du tuning (oui, bon, c'est exagéré). Tu va avoir u...
  • Ampli basse : quel choix pour gérer mon son? ( le 14 février 2011 )
    Après moult réflexion, j'ai défini ce que je cherche : un petit truc (ampli ou baffle) pour m'entendre chez moi, et un machin transportable (DI/Multi effet/Préamp ou que sais-je) pour sculpter mon son...
    J'ai vu ça : http://annonces.ebay.fr/viewad/Basse-Peavey-Milestone-amplificateur-/5018757381 Bon, ça m'a pas l'air génial mais pour chez moi ça irais peut-être? Maintenant que j'y pense, j'ai une péd...
    Le casque, c'est une bonne idée mais j'aime pas trop jouer au casque... Pour les marques, Ampeg est séduisant mais j'aimerais pouvoir passer à un son "clinquant" pour des battles de folie avec mon...
  • Ampli basse : quel choix pour gérer mon son? ( le 13 février 2011 )
    Certes, j'ai pas mis de budget, parce que j'en ai pas vraiment. Il me faut le moins cher possible, c'est pour m'entrainer chez moi, pour après pouvoir jouer correctement avec mon groupe. C'est <200€...

• '