kimeru sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kimeru sur le forum

• Ces tablatures me laissent perplex ( le 10 juin 2011 )
    tu tire la corde vers le haut ou le bas pour rendre la note plus aigüe. Le chiffre indiqué (1/2, 3/4, full) indique de combien de tons tu dois monter la note. Full=1 ton, c'est à dire que la note en...
  • Ma decision est prise, je me lance o/ ( le 10 juin 2011 )
    effectivement, avec une G400 + un Vypyr 15W tu as de bonnes bases pour ~400€, et le vypyr est suffisamment puissant en groupe, il est assez impressionnant niveau volume...
  • bassiste debutant voulant accopaner ( le 10 juin 2011 )
    tu joue la note de l'accord : si t'as un A, tu va jouer un la jusqu'à la prochaine note indiquée. Niveau rythme, soit tu joue la note en boucle, soit tu laisse des silences pour mieux sonner, à toi de...
  • Ma decision est prise, je me lance o/ ( le 09 juin 2011 )
    va falloir prévoir l'ampli dans le budget aussi wink
  • bassiste debutant voulant accopaner ( le 09 juin 2011 )
    et il n'y a (en général, toujours des exceptions) pas d'accords à la basse. Commence à apprendre des chansons simples que tu aime (en général, à la basse c'est pas très dur) : seven nation army, come...
  • corde de classique sur guitare folk ( le 06 juin 2011 )
    pour moi, le problème c'est surtout le réglage du manche (tension bien moins élevée). Et effectivement, je suis pas sûr que le son soit suffisamment intéressant pour que ça en caille la peine. Autant ...
  • Quelle guitare choisir ( le 05 juin 2011 )
    Belle bête, mais avec une demi-caisse, tu peux oublier la disto. Non seulement c'est pas fait pour ça (plutot pour le jazz, le rock gentillet), mais en plus ça va faire des larsens dans tous les sens....
  • Répétitions batterie ( le 04 juin 2011 )
    Y'a une solution que je considère comme une triche absolue mais qui reste une solution : Guitar Hero! C'est peut être pas le truc le plus efficace du monde mais ça marche (contrairement à si tu voula...
  • Solo de bass ( le 03 juin 2011 )
    tu peux voir ce que faisait Trujillo dans son ancien groupe (avant d'intégrer Metallica), y'a des trucs assez impressionnant!
  • Solo de bass ( le 03 juin 2011 )
    http://www.youtube.com/watch?v=ztk1V4utYdA Je crois qu'il est fait pour toi icon_cheesygrin (pas si facile mine de rien)
  • prix d'un ululélé ( le 29 mai 2011 )
    (t'as oublié something ezh je crois) Des ukulélé à 30€ ça se trouve dans pas mal de magasins de miousique, c'est la base de la base. Si c'est pour dire que t'as un ukulélé et faire le con à la plag...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 29 mai 2011 )

dodo989 a écrit :
    Chose qui est vraie avec ma Thunderbird sifflote
    Exactement pareil icon_cheesygrin une amie rentre entierement dans la housse de ma thunder
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 29 mai 2011 )
    Tu sais que tu est bassiste quand tu as déjà dit à tes ami(e)s de petite taille "je suis sûr que ma basse est plus grande que toi"
  • Changer les cordes ou la guitare? ( le 22 mai 2011 )
    Bah, j'ai vu de très bonnes grattes à 180€... faut un peu chercher dans le magasin, demander une sélection au vendeur, mais ça se fais (mais il faut déjà avoir un peu d'oreille, forcément). A toi d...
  • Guitare electrique pour grunge ( le 21 mai 2011 )
    J'ajouterais qu'un DA5 n'est pas une bonne option pour la disto (très bon pour le reste). Tu peux voir pour un Peavey Vypyr 15, ou quelque chose dans ce genre (le vypyr dépasse peut etre un peu ton bu...
  • Master of puppets Solo 2 ( le 19 mai 2011 )
    il faut apprendre à jouer de la musique, pas à faire tel ou tel solo. Et c'est loin d'être facile. Pense à voir le solfège aussi, c'est un gros plus, pour quelqu'un comme toi je dirais que c'est pres...
  • Master of puppets Solo 2 ( le 15 mai 2011 )
    Le gratteux de mon groupe est comme toi (en pire, lui c'est 5 à 6h par jour, sans aucune exception). Seek and Destroy au bout d'un an de gratte, je l'ai pas connu avant, mais c'est impressionant. D...
  • achat guitare ( le 15 mai 2011 )
    le bois massif se bonifie avec le temps, selon ce que j'ai lu moult fois. J'ai jamais fais de test avant/10 ans après, mais ça a l'air de faire l'unanimité.
  • En ce moment, vous jouez quoi à la basse ? ( le 12 mai 2011 )
    Bon, maintenant j'me fais For Whom The Bells Tolls. Facile? Ouais, mais moi j'apprend le solo de Trujillo (http://www.youtube.com/watch?v=ztk1V4utYdA) ma bonne dame. Et ça, c'est pas facile.
  • Reglage Cradle of filth ( le 12 mai 2011 )
    essaye un truc du genre : bass à ¶/4, middle à 3¶/4, treble à 0, pas mal de gain. Tu peux affiner après, mais ça doit te donner un truc assez sympa. (¶=pi, si tu te souviens pas de tes cours de tri...
  • Master of puppets Solo 2 ( le 11 mai 2011 )
    ça peut se faire en un coup plutot que 3 : tu gratte le 13, puis tu enlève ton doigt tout de suite avant de le remettre. Il n'y a pas d'arrêt, tout se fait en un geste
  • Master of puppets Solo 2 ( le 10 mai 2011 )
    pas très clair effectivement, essaye de nous envoyer le morceau de tab' en question, en nous expliquant ce qui te gêne wink
  • En ce moment, vous jouez quoi à la basse ? ( le 08 mai 2011 )

weinen 0'brien a écrit :
    A la basse, le trash c'st pas super intéressant si ?
    il y a des trucs intéressant chez Metallica (cliff burton oblige), rien que pour Dawn Patrol je dirais que chez Me...
  • En ce moment, vous jouez quoi à la basse ? ( le 05 mai 2011 )
    Blooddrunk de Children of Bodom (aïe, j'ai encore du mal) et les 4 premières minutes de In the Presence of Enemies (Dream Theater. Je souffre. J'en suis encore à la première mesure)
  • Si vous pouviez fabriquer n'importe quelle guitare électrique , que feriez vous ( luthier ) ( le 04 mai 2011 )
    Ben merde, je pensais mon idée de double gratte guitare-basse assez originale, et me voila grillé dès le premier post icon_cheesygrin Effectivement, le haut pour la gratte et le bas pour la basse (ou l'invers...
  • conseil metronome ( le 03 mai 2011 )
    je pense franchement qu'un métronome, c'est pas un machin de haute technologie... Tant que ça fait "tac tac" à intervalle toujours régulier (et assez fort pour qu'on l'entende), c'est nickel. Le petit...
  • vielle guitare qui a 50 ans ( le 29 avril 2011 )
    pour moi c'est exactement le truc que, logiquement y'a aucune chance que ça marche. Techniquement, toutes les raisons que ça marche pas sont bien là, mais ça marche chanteur Donc cool pour toi! Une gra...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 avril 2011 )

jeguil a écrit :
    [quote='7ender']Syle, père spirituel de nombreux partochards!
    Père spirituel n'exagère pas quand-même, moi je pourrais être son père oui ! sifflote icon_cheesygrin [img]http://img4.hos...
  • vielle guitare qui a 50 ans ( le 28 avril 2011 )
    il en faudrait peut-être un peu plus pour qu'on puisse te dire, une photo de la tête avec la marque, le numéro de série... Belle bête en tout cas icon_cheesygrin (et c'est quoi ces rectangles blancs?)
  • Pour débuter à la basse ( le 27 avril 2011 )
    je peux pas t'aider pour l'ampli, mais je peux t'indiquer que la basse est bonne icon_cheesygrin je l'ai en version non-pro (donc moins bien), et elle arrache. Faut pas trop espérer jouer des trucs trop subtil...
  • Comment on fait l'accord de Bm & Cm ? ( le 27 avril 2011 )
    autant le deuxieme Bm est facile à placer, autant le CM, moins icon_cheesygrin les barrés, c'est indispensable. Plus pratique à enchaîner, et ça t'aide à comprend un peu ton manche. En plus, pas besoin de réf...
  • Changement Tirant de corde ? ( le 23 avril 2011 )
    pour ton manche, si il a pas de problème avec ton tirant actuel, pas besoin d'en changer absolument à priori. Après, tu peux tout a fait jouer du metal avec du 10-46, le 11-52 te permet de t'accord...
  • [aide] gratter les cordes ( le 16 avril 2011 )
    Je te confirme qu'il ne faut gratter que les 3 cordes indiquées! Ce sont, comme le dit Jeguil, des "power chords", ou "accords de puissance", pour faire très simple, c'est un accord simplifié au max...
  • [aide] gratter les cordes ( le 15 avril 2011 )
    je confirme que je vois beaucoup de métalleux faire des grands gestes de la main aors qu'ils ont jamais joué 6 cordes en même temps de leur vie... Donc je plussoie Jeguil, envoie la tab et on te dis c...
  • Je suis guitariste, j'aimerais être bassiste ( le 11 avril 2011 )
    je peux te conseiller soit : -L'épiphone Thunderbird (que j'ai), qui est une machine de guerre. Un mi grave décolle le plafond. Elle arrache, mais en dehors du hard rock/metal/rock qui attaque un min...
  • Je suis guitariste, j'aimerais être bassiste ( le 10 avril 2011 )
    ça serait pas mal d'indiquer un budget wink Sache que les basses entre elles sont plus différentes que les guitares. C'est à dire que : tu es dans un magasin de musique pour une guitare, y'en a u...
  • Cort X2 ou Ibanez GRG170 ( le 05 avril 2011 )
    Tout dépend de ton niveau, mais si tu est débutant, la série X de Cort est plutôt pas mal. Et Ibanez/Cort, c'est un peu kiff-kiff j'ai l'impression... (d'ailleurs, Ibanez fait fabriquer ses guitares ...
  • Petit problème pour accorder ma guitare, Help! ( le 04 avril 2011 )
    gauche/droite je sais pas, mais si tu tend la corde, t'aura un son plus aigu et inversement. Si ta corde à vide est plus grave que la corde du dessus à la 5° cases (ou 4° si c'est la si que t'accorde)...
  • créer un groupe ( le 04 avril 2011 )
    [quote='yayann59'] [quote='kimeru']A savoir aussi que plus il y a de membres dans le groupe, plus il est difficile de se caler. Nous sommes 5 dans mon groupe, et ça peut facilement partir en vrille.....
  • Morceau de basse ( le 01 avril 2011 )
    [quote='baltabas']J'ai dit: "La liste est exhaustive!!" car en fait il y a pas mal de morceaux, pour ce qui est des Red hot c'est pas ce que je préfère, Beatles, je l'avoue , j'ai omis de citer un exe...
  • Bois touche guitare ( le 30 mars 2011 )
    Pour tout avouer, personnellement je n'ai jamais vu l'intérêt de différents bois de la touche, si ce n'est esthétique... Tant qu'il est bien poncé pour pas se planter des échardes icon_cheesygrin Sans doute q...
  • Recherche solo ( le 29 mars 2011 )
    Je te conseillerais bien Nothing Else Matters (Metallica) ou Knocking on Heaven's doors (Guns'n roses), deux solo pas très durs qui sonnent bien
  • Ac30 ou Ac15 ( le 28 mars 2011 )
    Je ne connais pas ces amplis, mais 15W ça me parait peu pour jouer en groupe avec une batterie (d'autant plus en concert).
  • Les guitares bourrées d'électronique. ( le 27 mars 2011 )
    Je répondrais que ces innovations ont une part de bon, une part de mauvais. Le bon : ça peut être pratique, c'est toujours bien de pouvoir s'accorder facilement (ou ce genre de chose) non? Et ça amél...
  • Position sur le manche de Si m (Bm) ( le 27 mars 2011 )
    barré ou pas, la numérotation est toujours la même : zéro c'est à vide et après c'est le chiffre des cases. Lors d'un "grand" barré, comme tu dis, les cases du barré sont noté par leur position (si tu...
  • Position sur le manche de Si m (Bm) ( le 26 mars 2011 )
    Il a précisé barré en 2° cases, donc c'est bien un si mineur à priori wink En général, on (tous les gratteux que je connais en tout cas) se fais pas ch*** à faire des notes étouffées sur un barré c...
  • Tabs Accords Débutants ( le 21 mars 2011 )
    Hallelujah, Jeff Buckley Un autre monde, Telephone C'est pour le rythme de battement que tu va avoir du mal aussi
  • Bassiste préféré ( le 19 mars 2011 )
    Cliff Burton maitre Et Bastien Burger, même si je ne connais que ça de lui sifflote http://www.youtube.com/watch?v=yVAiqk79cas
  • créer un groupe ( le 19 mars 2011 )
    A savoir aussi que plus il y a de membres dans le groupe, plus il est difficile de se caler. Nous sommes 5 dans mon groupe, et ça peut facilement partir en vrille...
  • Morceau de basse ( le 19 mars 2011 )
    Tu remonte un peu un vieux sujet pour pas grand chose... (tant qu'à poster, il y a sur youtube des vidéos de Cliff Burton, uniquement la basse de certains morceaux comme Orien, Anesthesia...)

• '