kimeru sur le forum
↓ |
Age minimum pour pouvoir faire des concerts
euh faire des concerts payés à cet âge, faut les chercher hein... Moi à 17 ans je suis déjà content quand les conditions du concert sont correctes (des retours, ce genre de chose). Personne ne va paye...
Augmenter la vitesse.
si tu va pas assez vite pour un morceau lambda, c'est peut etre ta position main droite qui est en cause. tu peux faire une petite vidéo pour montrer comme tu joue avec cette main? (on s'en fout de ce...
Guitariste se lance dans la basse !
c'est vrai que la main gauche est pas exactement la même. Ca va plus se rapprocher de la contrebasse que de la guitare (appui avec 4 doigts, toussa), Tu va très probablement friser dans tous les sens ...
"Come as you are" en combien de temps ?
j'ai mis au moins une semaine aussi, et maintenant au bout de deux ans je suis meilleur (techniquement, et sans prétention) que beaucoup d'autre qui ont la même experience! (d'ailleurs, je crois que j...
Sultans of Swing
Si j'étais littéraire, je te ferais remarquer que ça ressemble plus à une assonance :...
synchronn a écrit :
oula voila que je fais de l'alliteration de "ion"...<----- rhaaa ca continue |
le rock est mort???
un peu plus de précision seraient pas mal, parce que je...
big persecutor a écrit :
Salut à tous, Nirvana on aime ou on aime pas (bon moi j'aime bien, ok), mais ils ont apporté à la musique. |
accords en voicing fermés
[quote='cb78']J'avoue qu'en tant que bonne novice, je ne comprends pas la question.
Pour moi, pour changer de note, on passe toujours 2 cases (sauf après un si ou un mi ou il n'y a qu'un demi ton en...
Conseils et avis sur deux guitares.
[quote='kimeru']ouais, d'ailleurs ça m'étonne que vous proposiez que des Les paul, je coris pas avoir lu qu'il tena...
gabitbol a écrit :
[quote='mizuki08']Donc j'aimerai une petite copie de lp |
accords en voicing fermés
je suis pas sûr d'avoir bien compris (connais pas le terme "voicing fermé"), mais à priori... La plupart des accords sont comme ça.
La majeur :
-5-
-5
-6-
-7-
-7-
-5-
tu fais la même forme a...
ouais, d'ailleurs ça m'étonne que vous proposiez que des Les paul, je coris pas avoir lu qu'il tenait à une LP (j'ai peut-être mal lu)
pourquoi pas ça? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musiqu...
[quote='zoidberg35']salut collégue zikos..
tu as surement fait des recherch pour en arriver a se choix mais je pense vraiment que pour une bonne epiphone il faut mettre minimum 800 euro.. kasiman tou...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
n'est-ce pas? j'en suis...
jeguil a écrit :
kimeru a écrit :
|
achat d'une basse ltd
oui, c'est à...
jeypro a écrit :
Quand tu parle de la lutherie et le son c'est par rapport a la sonorité du bois? Encor merci pour ces info mais tu pense que pour débuter c'est une bonne basse? |
Oui mais le manche est pas pareil, ça change tout. C'est comm...
guitarpiano a écrit :
kimeru a écrit :
|
la thunderbird en jette un max oui Mais j'aime pas cette forme en guitare, sans doute parce que je suis habitué à la basse mais je trouve le manche trop petit et trop épais (manche de guitare qu...
achat d'une basse ltd
je plutot dubitatif sur le rapport qualité/prix des LTD, surtout dans cette gamme...
D'abord, pour être sûr, t'es bien gaucher?
Je te conseillerais plutot ça si tu peux augmenter un peu ton budget...
J'ai jamais mis de photo de mon matos tiens!
Ça viens surement du fait que j'avais pas d'appareil
Allez c'est parti, c'est du petit matos d'amateur mais je l'aime! ('scusez la qualité, c'es...
le rock est mort???
le seul autre truc que je trouve particulièrement génial et qui est pas connu c'est les musiques Guilty Gears. Va voir ça : http://www.youtube.com/watch?v=QY-6SLIvMfM
http://www.youtube.com/watch?v=X...
le rock est mort???
je t'avoue que non, mais leur discographie est déjà bien remplie de trucs très différents...
Si tu veux chercher, en général on les classe dans l'"avant-garde metal". Mais c'est un terme fourre-tout,...
Que faire quand c'est comme sa
ben tu les joue en même temps
Le site a une section qui explique comment lire les tabs, je t'invite à aller voir
le rock est mort???
[quote='p! nk hea_d'] [quote='kimeru']Diablo Swing Orchestra... C'est génialissime, mais impossible de mettre un nom sur le style. D'ailleurs allez écouter "A Tap Dancer Dilemma", c'est un ordre) [/quot...
le rock est mort???
Je suis plutôt d'accord avec Syle.
Certes je suis jeune (17 ans), mais je pense pas que ça soit un argument. Je suis beaucoup plus ouvert musicalement que beaucoup d'adultes, même musiciens, que je...
le rock est mort???
T'as pas exactement compris mon point de vue. Je ne dis pas que ce que j'écoute (au pif, mettons Metallica) n'est pas commercial, evidemment que a l'est puisqu'ils vendent leur CD!
MAIS, je dis que c...
le rock est mort???
Je veux pas rentrer trop profond dans la débat, mais faut faire la différence aussi entre "faire de la musique pour faire de la musique" (parce qu'on aime la scène, tout ça aussi), et "faire de la mus...
le rock est mort???
Mozart, enterré à coté, lui aurait dit "toi au moins ...
sakatrapo a écrit :
le rock a été enterré hier soir en toute simplicité! il n'y avait que la famille et les proches, qu'on a enterré avec! |
Recherche paroles pour groupe de rock.
au delà du thème, faut vraiment se donner un sujet précis ou ça part en n'importe quoi, des phrases creuses les une à la suite des autres.
fait toi un vrai sujet, comme pour une rédaction ou une diss...
Ecouter chanter une basse.
moi qui ne supporte pas le reggea, je suis tombé amoureux de Master Blaster (Stevie Wonder) grâce à la basse!
Comment reduire les differences de sons entre les cordes ?
Là est le problème. Marque décevante, rapport qualité/prix exécrable, d'ailleurs la qualité générale es...
viking666 a écrit :
[quote='kimeru'] [quote='le5emebeatles'] J'ai une Stingray Musicman |
Le bouton tone sur la gratte
Source?
Mais bon, s'amuser sur son potard tout en jouant, c'est pas super exploitable comme technique!
sakatrapo a écrit :
je ne suis pas un morse! |
Comment reduire les differences de sons entre les cordes ?
Là est le problème. Marque décevante, rapport qualité/prix exécrable, d'ailleurs la qualité générale est très faible, donc on s'attend à u...
le5emebeatles a écrit :
J'ai une Stingray Musicman |
Je veux pas dire de c***ries mais ça serait pas le principe de la wahwah?
sakatrapo a écrit :
c'est pas mal en le bougeant vite on a des fréquences intéressantes. |
(environ 95% des guitaristes jouent avec le tone à fond et utilisent les réglages de l'ampli, pour info)
Ampli a modelisation + pedale d'effet ? (vypyr 15 + distortion)
Et encore, le 15 envoie déjà beaucoup de puissance! chez m...
delpher a écrit :
Le 30 est simplement plus intéressant si tu veux plus de puissance de son, mais c'est inutile lorsqu'on débute ^^ |
Quelques questions
après ça dépend de ton style, dans la trèèès grande majorité du métal, les accords (a part les accords de puissance, à savoir les plus simple de tous), tu t'en botte le derche.
Enfin, sur le coté tec...
Ampli a modelisation + pedale d'effet ? (vypyr 15 + distortion)
boarf, tu sais, le vypyr 15 envoie des distos très méchantes, aucun besoin de pédale derrière. Encore moins une DS 1, non pas que la pédale soit mauvaise (moi j'aime bien), mais l'ampli fait aussi bie...
Problème : tapping à une main ?
Ben le guitariste (moi et les noms...) a bien l'air de jouer sans pull ni hammer.
Ceci dit, si tu préfère, rien ne t'empêche de jouer en tapping! C'est pas une mauvaise idée non plus.
(pour la cult...
Problème : tapping à une main ?
a quel moment exactement? Vers 3'30? A l'écoute je dirais qu'ils jouent ça note par note (pas de tapping ni rien), sans certitude
Quelle est la musique de Nirvana ou autre groupe de Rock qui vous fait le plus pleurer???
Excellent à quelques bémols près :
Je trou...
zamal974 a écrit :
à cool! et t'en pense quoi de "imaginaerum"? moi je le trouve vraiment parfait! c'est épique, magique, sombre et grandiose! |
accordage metal drop d
mh, vous avez raison, moi aussi j'entend bien que Master of Puppets est bien plus grave... Et ben je sais pas qoi dire il semblerait que vous ayez raison en partie aussi!
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
moi qui ne regarde jamais de films, j'en ai vue 3 superbes en 2 jours :
-intouchables (pas de commentaire, l'opéra allemand est de toute bôtée)
-V pour Vendetta (mais que j'aime ce masque! Et la sc...
Quelques questions
Le problème est pas tant de connaitre chaque accord que d'être mobile des doigts pour pouvoir enchainer n'importe quoi!
Au début je galérais pour enchainer sol/ré, aujourd'hui (pour donner un exemple...
accordage metal drop d
Si, c'est la tonalité d'origine, mais c'était pas un bon exemple parce qu'il a pas le même son que l'original (plus de basses)
Mais je n'en démordrais pas (même si tu me dis que t'as entendu que c'...
accordage metal drop d
[quote='david270281']L'accordage en drop D sert à sonner plus grave, pas de basse en Ré sans ça... Ca sonne effectivement plus "Lourd".
L'intérêt n'est pas uniquement dans l'enchainement des accords...
accordage metal drop d
Non! pas du tout! Gagner un ton dans les grave ne fait absolument pas plus "métal"!...
gglegratteu a écrit :
faire des power chords qui seront 1 tons plus grave; donnant une sonorité plus "métal" |
demande de tablature "cruelle à vie"
J'ajouterais que c'est pas un blog mais un forum, et que ça m'étonnerait que Diam's le connaisse. Ça m'étonnerais que Diam's joue de la musique déjà, elle doit se limiter à écrire ses textes (limités ...
Quoi acheter pour une seconde basse ?
[quote='zorien']je te conseille une epiphone thunderbird. j'ai eu l'occasion d'en tester une et c'est juste une merveille si tu veux envoyer un max de puissance (évidemment faut un ampli qui suive der...
L'endroit le plus insolite ou vous avez mis votre médiator ...
Dans une table. Oui, DANS une table.
Une première fissure perpendiculaire à la table, une deuxième parallèle qui coupait la première, mon médiator s'est coincé dans la deuxième en passant par la prem...
Doc basse
Evidemment, la Désencyclopédie est toujours à prendre au second degré (d'autant plus que je suis moi-même bassiste...
zorien a écrit :
@kimeru: a prendre au second degrés ton lien |
↑ |