martin_guitariste sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

martin_guitariste sur le forum

• Timing dans les tablatures?!! ( le 02 janvier 2010 )
    Souvent, les tablatures représentent juste les notes, pas le rythme. Il faut donc que tu ai déjà le rythme de la mélodie dans la tête pour jouer la tablature.
  • Problème mineur mais important ^^ ! ( le 02 janvier 2010 )
    Et oui, c'est tout l'inconvénient (ou l'avantage) des partitions par rapport aux tablatures. Sur les tablatures, la position est déjà choisie, pas sur les partitions, donc il faut trouver l'endroit...
  • Petit probleme au mediator . ( le 02 janvier 2010 )
    Ça peut être un problème technique (attaquer les cordes trop fort au retour) ou un problème de réglage de ton ampli (les aigües sont peut-être trop fortes). Si les cordes "frisent" (si elles font ...
  • Impro Milestones ( le 28 décembre 2009 )
    Sur le thème A, tu peux improviser en Sol Dorien, donc avec les notes suivantes: Sol La Sib Do Ré Mi Fa Sol Sur le thème B, ce sera du La mineur naturel: La Si Do Ré Mi Fa Sol La
  • Bends!!! ( le 27 décembre 2009 )
    Si tu as de faibles tirants sur ta guitare (par exemple .008-.038), ça ne devrait pas être très dur. Sinon, pour jouer un gros bend (par exemple de 2 tons) tu peux toujours partir 2 cases plus aigü...
  • Morceaux blues. ( le 23 décembre 2009 )
    Euh, "se jouer en bémol" ne viens rien dire. hum Tu as voulu dire "se jouent avec un accordage spécial". Tu as raison, ce morceau est joué en se désaccordant d'un demi-ton plus grave, rien ne t'...
  • Morceaux blues. ( le 22 décembre 2009 )
    De Stevie Ray Vaughan, il y a "Mary had a little lamb" qui est un classique (c'est un blues en Mi). http://www.deezer.com/listen-624444
  • je me fait embeter par... les grilles d'accords :p ( le 22 décembre 2009 )
    Il utilise des accords qui sont dans la gamme de Do# mineure (ou Mi majeure). Par dessus, il utilise simplement la pentatonique de Do# mineure, qu'il peut utiliser tout au long de la grille puisqu...
  • Comment construire un solo ? ( le 22 décembre 2009 )
    Oui, il faudrait jouer la gamme de La mineure harmonique sur l'accord E, et Do majeure sur les autres accords. La mineure harmonique = La si do ré mi fa sol# la Do majeure = Do ré mi fa sol la si ...
  • composition d'un accord mineur a 3 tons ( le 14 décembre 2009 )
    Ah oui désolé, j'avais précisé dans mon post la signification de 3M. Parce que c'est vrai que c'est une marque de ruban adhésif. icon_cheesygrin
  • Position de mes doigts (photos) ( le 14 décembre 2009 )
    Je dirais que "après la remarque" de ton ami les doigts sont mieux placés, mais c'est un peu extrême quand même. Il faut que les doigts "tombent" sur le manche, mais il ne faut pas non plus que ça t'...
  • Petit Doigt ( le 08 décembre 2009 )
    Joue toutes les mélodies avec annulaire + auriculaire icon_cheesygrin Plus sérieusement, penses simplement à ne pas éviter à les utiliser. Ils gagneront en indépendance (même s'il sont si le même nerf si tu...
  • composition d'un accord mineur a 3 tons ( le 08 décembre 2009 )
    Tu peux aussi voir les choses comme ça: Accord majeur = empilement de 3M + 3m Accord mineur = empilement de 3m + 3M
  • doublures instrumentales ( le 02 décembre 2009 )
    Je ne pense pas que l'exemple soit bon, puisque la basse n'est pas à la même octave que la guitare (donc elles ne jouent pas exactement la même note). Par exemple une guitare et un violon qui jouent ...
  • solfège AIDE svp ( le 02 décembre 2009 )
    Tu peux aussi aller jeter un œil sur le site de ma signature. wink
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 28 novembre 2009 )
    D'accord avec mikka grytviken, se scatter est très efficace pour progresser ! icon_cheesygrin
  • Débuter le Jazz ( le 28 novembre 2009 )
    Euh, le bouquin dont parle bs musique est plutôt "Aebersold Volume 1". C'est un livre qui contient des explications en anglais (peut-être existe-t-il des versions traduites) sur les cadences couran...
  • Dani California ( le 25 novembre 2009 )
    Oui, d'accord avec toi "Noon le roukmoute". Moi aussi je ne joue que les 2 ou 3 plus aigües. C'est du chipotage, mais du bon chipotage ! icon_cheesygrin
  • Dani California ( le 25 novembre 2009 )
    Je pense que tu parle de la partie aigüe des accords. Dans la rythmique du couplet, la tonique de chaque accord est jouée 2 fois, puis l'accord est joué en entier (surtout les cordes aigües). Les acc...
  • Les accords de puissance j'arrive pas à piger !!! ( le 25 novembre 2009 )
    Tu peux changer des accords barrés par des powerchords ("accords de puissance") mais les accords seront moins colorés, puisque tu ne jouera pas de tierce (une tierce donne de la couleur à un accord). ...
  • Questions sur les accords de musique ( le 24 novembre 2009 )
    Plutôt que de se référer à un tableau, il est plus intéressant (et moins fatiguant) d'apprendre les intervalles entre les notes de la gamme de Do majeur, puis de savoir que: - une tierce mineure(3m...
  • Conseils sur la position des doigts de la main gauche ( le 18 novembre 2009 )
    Je suis d'accord avec atomix. Si ton auriculaire n'arrives pas à aller assez loin, pas de soucis, ça viendra au fur et à mesure que tu joue. C'est une question de souplesse des doigts, et même si t...
  • Blues : passer du mineur au majeur et vice et versa ( le 16 novembre 2009 )
    Voilà une question intéressante ! Je trouve que passer de la penta mineure à la penta majeure sur un blues, c'est super efficace ! (moi j'avais découvert ça sur la fin du solo de Hey joe (jimi hend...
  • Accorder ma Classique ( le 12 novembre 2009 )
    Tu peux aller voir le site de ma signature, c'est bien expliqué.
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 09 novembre 2009 )
    Oui, très sympa ce bouquin de thierry Vaillot. Je vous propose aussi de vous renseigner sur les bouquins de jacques Siron, "La partition intérieure" et un plus petit, "bases des mots aux sons". Ils...
  • Conseils sur la position des doigts de la main gauche ( le 09 novembre 2009 )
    Oui, avec une photo ce serais peut-être mieux.
  • Accord A+ ( le 09 novembre 2009 )
    Si tu joue en première position, tu peux le jouer: X0322X comme a dit poppystreet (sauf que moi je préfère pas redoubler la quinte dans les aigues) Si tu veux le colorer un peu plus , tu peux jo...
  • probleme de rythme ( le 09 novembre 2009 )
    Je te conseillerais de changer de morceau, puisque "come as you are" est rythmiquement assez difficile : le morceau commence par une anacrouse : note-8 note-8 note-8 brkstart note-4 note-8 {n...
  • Quel Soft pour créer des Backing Track ? ( le 09 novembre 2009 )
    J'utilise beaucoup les backing tracks pour bosser l'improvisation. Quand je veux juste une grille pour bosser, je me la fait à la Loop (Boss). Quand je souhaite un backing track bien propre, j'u...

• '