martin_guitariste sur le forum
↓ |
Cherche aide pour lecture de note
Edit modération :
Merci d'éviter de faire de la pub pour ton site...
Precision Wonderwall
Si il est écrit une fois, c'est qu'il est joué vers le bas.
Comme il est écrit plusieurs fois (regarde sur la tab !), tu pourra le jouer un coup en aller, un coup en retour.
Mais le premier que ...
enrichir une suite d'accords
Salut eothassure,
L'harmonisation en tétrades que tu connais et que as écris dans un post est une harmonisation en tierces : on empile des tierce.
Pour obtenir D7sus4 il faut empiler une quarte,...
Le blues Majeur et Mineur
Je pense que c'est un peu vague comme question pour avoir des réponses précises.
Cours guitare Acadomia
Salut chris1024fr,
+1 pour le post d'universalr.
Je te conseille de prendre soit des cours particuliers (prof indépendants), soit en école de musique (il faut attendre la rentrée), mais quoiqu'i...
enrichir une suite d'accords
La suite d'accords que tu propose est très belle, mais pas diatonique (et peu courante).
C'est donc particulièrement délicat de choisir les septièmes pour ces accords.
Si tu veux comprendre commen...
composition
Une pedale de loop, c'est une pédale qui permet de t'enregistrer et de jouer en boucle ce que tu viens d'enregistrer. Par exemple, tu enregistres une suite de 2 accords (qui tourneront en boucle), pui...
Début de notions de solfège.
+1 pour "la partition intérieure" de jacque SIRON (attention, il est très complet et est axé sur les musiques actuelles, pas trop le classique).
Tu peux aussi aller faire un tour sur le site de ma ...
composition
Salut CLASSIQUE GUITARE,
plutôt que de penser par style, essai simplement de jouer ce que tu ressent, sans vraiment t'imposer un style. Tu sera plus créatif et tu fera un morceau plus "personnel".
...
equivalence note accord
Si tu as quelques notions en solfège, tu peux t'intéresser à l'"harmonisation de la gamme majeure". Ca te permettra de comprendre plein de choses (notamment ta question, à savoir "quelle accord jouer ...
Quel effet utiliser ?
Il y a de la saturation ça tu as entendu) puis une wah-wah commandée par un oscillateur basse fréquence (LFO).
Tu peux le faire à la wah-wah simple en bougeant la pédale très lentement, mais pour lui...
fréquence accordeur
En effet. Mais je pense pas que ce soit toujours fait à la main actuellement
Citation
Chaud |
Que faire apres les accords?
Tu peux apprendre la gamme penta (voire la gamme blues, quasiment similaire).
Vas faire un tour sur le site de ma signature, tu devrais trouver des choses sympa.
Sur les cours de ce site aussi b...
Changement de Gamme?
Sur un blues, on peut en effet s'appuyer sur la tierce pour passer de la penta min à la penta Maj parce que justement une des note qui diffère d'une penta à l'autre est la tierce.
Exact donc, mais ...
BWV 772 (Ornements)
J'imagine que tu fais aux fa#-sol et aux do#-ré.
Tu joues fa# et do# sur ces accords parce qu'ils sont pensés comme des degrés I passagers, autrement dit on leur donne une sensible, ce qui les rend...
Changement de Gamme?
Je ne vois pas à quoi tu fais référence.
Citation
y'a pas un truc avec la tierce? me semblait avoir vu ça quelque part |
Harmonique ?
Oui, c'est une harmonique naturelle (car la corde de LA est jouée à vide).
Tu peux faire sonner l'harmonique tout de suite, on avec un peu de retard comme tu le fais.
On appelle ça "harmonique tap...
Changement de Gamme?
D'accord avec sugar-intox.
Si les 2 gammes contiennent peu de notes en commun, cherche plutôt les notes communes aux 2 gammes.
Si elles diffèrent peu, cherche les notes qui changent d'une gamme ...
avis
Pas mal,
Tu as pas un super son (ta carte son doit pas être géniale).
Tu presse un peu sur les descentes chromatiques en powerchords (c'est assez subtil). Pense à te relaxer, à pas presser, à "j...
les cordes vibrent sur les part en metale anormalement depuis peu
Quand les cordes font ce son "horrible" on dit qu'elles "frisent".
Soit les cordes sont trop près du manche, et ce son arrive aussi quand tu joue les cordes à vide par exemple, soit tes doigts appu...
Question sur la technique à utiliser pour jouer un passage d'une tab
Tu peux aussi le faire sans le médiator (avec le pouce pour les notes du bas). Ca s'appelle dans ce cas_là le finger picking.
Convertir un fichier audacity
Tu peux exporter en .wav et ensuite ouvrir avec WMP.
Si tu veux le compresser en .wma ou .mp3, tu peux utiliser WMP ou iTunes.
Epaisseur mediator
Très bon !
@dinosaur-jr :
La dureté (et l'épais...
Citation
Ouai, la bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent le sol |
Ligne de baase d'après grille blues 12 mesures
Oui, c'est bien !
C'est un blues en La.
Par contre, fais attention, tu notes les tablatures à l'envers : la corde grave doit être écrite en bas et non pas en haut comme tu le fais.
Ce sera do...
La connaissance du manche
Pour revenir sur ta première question dim-g ,
je pense qu'on n'a pas besoin de connaitre le nom des notes que l'on joue pour les jouer, autrement dit penser le nom des notes quand...
Cordes - folk - Cort
Salut pagodeflo,
Je confirme l'ordre de grandeur pour les Elixir, mais pour les Martin : tu as vu ce prix sur des sites qui envoient les cordes, les frais de livraison étant exclus !.
Si je dis ...
rythme
Euh, jouer directement sur le CD est mauvais si t'es pas calé en rythme.
Le mieux je pense, c'est de faire comme dit denis-px : battre la pulsation avec ton corps (pieds, mains).
Demande à ton pro...
Gammes utilisées par John5 ?
Si tu cherches une gamme en particulier, donne un extrait musical.
Sinon, la réponse est tellement vague que tu n'aura aucune réponse pertinente.
D'autre part, ce qui fait qu'on aime ce que joue...
comment construire une phrase au piano jazz ?? utiliser pour jouer des ballades/improvisation ??
Je te conseille le bouquin "le piano jazz" de Mark Levine, tu y apprendra énormément.
Tu dis "je pense que c'est à base d'accords" : souvent, des arpèges d'accord riches, altérés, donnent un côté j...
Question sur un rythme 1-2-3-4 / 1-2-3
Classiquement, ton morceau se penserait en 3+2+2.
-0-----0--------
---1-----1---1--
-----2-----2----
-3-----3--------
----------------
----------------
_^_____^___^____
Cet...
Majeur
Première remarque : jouer case 3 avec l'index et case 6 avec l'annulaire est un défaut : il faut utiliser l'auriculaire pour la case 6 (je rapelle que la "règle" est 1 doigt par case, par exemple case...
Cordes - folk - Cort
Le standard en acoustique est certainement "light".
Les Martin sont très achetées, les Elixir, c'est plus le "luxe des cordes" puisqu'elles ont une gaine de protection supplémentaire qui fait qu'el...
Improviser un solo
C'est en comprenant quelle gamme jouer sur quels accords que tu saura répondre à ta question "si la rythmique passe en Do par exemple".
Synthèse Impro
Attention tu confond solfège et théorie musicale.
Le solfège est une partie de la théorie musicale, mais tu peux très bien être nul en solfège (ne pas savoir lire une partition) et comprendre tout ce...
Synthèse Impro
Et bein ça, c'est l'harmonisation de la gamme majeure
Fait un effort pour la comprendre, ça t'aidera énormément.
mémorisation
Un américain ( http://www.musictheory.net/about.html ) qui a fait un site (musictheory) avec quelques programmes sympa.
Google t'en parlera mieux que moi.
mémorisation
Merci felixouminou,
Ce jeu n'est pas de moi, mais de Ricci Adams (au cas où tu l'ai cru).
Heureux de t'avoir aidé.
Synthèse Impro
Tu peux essayer d'ajouter une note par-ci, une note par-là (au pif) sur des accords, et te faire donc tes propres phrases (tes propres enrichissements d'accords).
Analyser un morceau et savoir dans...
Accords qui n'entrent pas dans la tonalité de la grille
@denis-px:
Dans la gamme mineure NATURELLE, les degrés bVI et bVII sont majeurs.
mémorisation
Le guitar trainer de RICCI ADAMS :
http://www.musictheory.net/trainers/html/id81_en.html
Enjoy
↑ |