martin_guitariste sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

martin_guitariste sur le forum

• Cherche aide pour lecture de note ( le 22 mars 2010 )
    Edit modération : Merci d'éviter de faire de la pub pour ton site...
  • Precision Wonderwall ( le 22 mars 2010 )
    Si il est écrit une fois, c'est qu'il est joué vers le bas. Comme il est écrit plusieurs fois (regarde sur la tab !), tu pourra le jouer un coup en aller, un coup en retour. Mais le premier que ...
  • accord barré ( le 22 mars 2010 )
    Edit modération : Merci d'éviter de faire de la pub pour ton site...
  • enrichir une suite d'accords ( le 17 mars 2010 )
    Salut eothassure, L'harmonisation en tétrades que tu connais et que as écris dans un post est une harmonisation en tierces : on empile des tierce. Pour obtenir D7sus4 il faut empiler une quarte,...
  • Le blues Majeur et Mineur ( le 17 mars 2010 )
    Je pense que c'est un peu vague comme question pour avoir des réponses précises.
  • Cours guitare Acadomia ( le 17 mars 2010 )
    Salut chris1024fr, +1 pour le post d'universalr. Je te conseille de prendre soit des cours particuliers (prof indépendants), soit en école de musique (il faut attendre la rentrée), mais quoiqu'i...
  • De quelle chanson est cette TAB? ( le 17 mars 2010 )
    Space Truckin' !!! Excellent ce morceau ! icon_cheesygrin
  • dechiffrage morceau de musique ( le 17 mars 2010 )
    Prendre des cours avec un prof t'aidera, c'est sûr.
  • qu'est-ce qu'une anatole ? ( le 15 mars 2010 )
    +1 pour le post de cybermamie (et donc -1 pour celui de pouchi2).
  • enrichir une suite d'accords ( le 15 mars 2010 )
    La suite d'accords que tu propose est très belle, mais pas diatonique (et peu courante). C'est donc particulièrement délicat de choisir les septièmes pour ces accords. Si tu veux comprendre commen...
  • composition ( le 15 mars 2010 )
    Une pedale de loop, c'est une pédale qui permet de t'enregistrer et de jouer en boucle ce que tu viens d'enregistrer. Par exemple, tu enregistres une suite de 2 accords (qui tourneront en boucle), pui...
  • Bouquin solfege ( le 15 mars 2010 )
    Hey hey, moi aussi je l'aime beaucoup. Il est simple, précis et tellement clair !
  • definition d'un symbole sur une tablature ( le 15 mars 2010 )
    D'accord avec pascal17, c'est un bend.
  • Début de notions de solfège. ( le 13 mars 2010 )
    +1 pour "la partition intérieure" de jacque SIRON (attention, il est très complet et est axé sur les musiques actuelles, pas trop le classique). Tu peux aussi aller faire un tour sur le site de ma ...
  • composition ( le 13 mars 2010 )
    Salut CLASSIQUE GUITARE, plutôt que de penser par style, essai simplement de jouer ce que tu ressent, sans vraiment t'imposer un style. Tu sera plus créatif et tu fera un morceau plus "personnel". ...
  • equivalence note accord ( le 13 mars 2010 )
    Si tu as quelques notions en solfège, tu peux t'intéresser à l'"harmonisation de la gamme majeure". Ca te permettra de comprendre plein de choses (notamment ta question, à savoir "quelle accord jouer ...
  • Bouquin solfege ( le 13 mars 2010 )
    "Bases des mots aux sons" de Jacques siron.
  • Quel effet utiliser ? ( le 13 mars 2010 )
    Il y a de la saturation ça tu as entendu) puis une wah-wah commandée par un oscillateur basse fréquence (LFO). Tu peux le faire à la wah-wah simple en bougeant la pédale très lentement, mais pour lui...
  • fréquence accordeur ( le 13 mars 2010 )
    Citation
    Chaud hum
    En effet. Mais je pense pas que ce soit toujours fait à la main actuellement icon_cheesygrin
  • Que faire apres les accords? ( le 13 mars 2010 )
    Tu peux apprendre la gamme penta (voire la gamme blues, quasiment similaire). Vas faire un tour sur le site de ma signature, tu devrais trouver des choses sympa. Sur les cours de ce site aussi b...
  • accords tab en picking ( le 13 mars 2010 )
    Salut Eowin, tu peux aussi mettre la tab en post sur ce forum. icon_cheesygrin
  • Changement de Gamme? ( le 10 mars 2010 )
    Sur un blues, on peut en effet s'appuyer sur la tierce pour passer de la penta min à la penta Maj parce que justement une des note qui diffère d'une penta à l'autre est la tierce. Exact donc, mais ...
  • BWV 772 (Ornements) ( le 10 mars 2010 )
    J'imagine que tu fais aux fa#-sol et aux do#-ré. Tu joues fa# et do# sur ces accords parce qu'ils sont pensés comme des degrés I passagers, autrement dit on leur donne une sensible, ce qui les rend...
  • Changement de Gamme? ( le 10 mars 2010 )
    Citation
    y'a pas un truc avec la tierce? me semblait avoir vu ça quelque part
    Je ne vois pas à quoi tu fais référence. hum
  • Gammes ... ( le 10 mars 2010 )
    Peux-tu mieux t'expliquer et donner un exemple ?
  • Harmonique ? ( le 08 mars 2010 )
    Oui, c'est une harmonique naturelle (car la corde de LA est jouée à vide). Tu peux faire sonner l'harmonique tout de suite, on avec un peu de retard comme tu le fais. On appelle ça "harmonique tap...
  • Changement de Gamme? ( le 08 mars 2010 )
    D'accord avec sugar-intox. Si les 2 gammes contiennent peu de notes en commun, cherche plutôt les notes communes aux 2 gammes. Si elles diffèrent peu, cherche les notes qui changent d'une gamme ...
  • avis ( le 02 mars 2010 )
    Pas mal, Tu as pas un super son (ta carte son doit pas être géniale). Tu presse un peu sur les descentes chromatiques en powerchords (c'est assez subtil). Pense à te relaxer, à pas presser, à "j...
  • les cordes vibrent sur les part en metale anormalement depuis peu ( le 01 mars 2010 )
    Quand les cordes font ce son "horrible" on dit qu'elles "frisent". Soit les cordes sont trop près du manche, et ce son arrive aussi quand tu joue les cordes à vide par exemple, soit tes doigts appu...
  • Question sur la technique à utiliser pour jouer un passage d'une tab ( le 27 février 2010 )
    Tu peux aussi le faire sans le médiator (avec le pouce pour les notes du bas). Ca s'appelle dans ce cas_là le finger picking.
  • Convertir un fichier audacity ( le 27 février 2010 )
    Tu peux exporter en .wav et ensuite ouvrir avec WMP. Si tu veux le compresser en .wma ou .mp3, tu peux utiliser WMP ou iTunes.
  • Epaisseur mediator ( le 26 février 2010 )
    Citation
    Ouai, la bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent le sol
    hammer hammer hammer Très bon ! @dinosaur-jr : La dureté (et l'épais...
  • Ligne de baase d'après grille blues 12 mesures ( le 26 février 2010 )
    Oui, c'est bien ! C'est un blues en La. Par contre, fais attention, tu notes les tablatures à l'envers : la corde grave doit être écrite en bas et non pas en haut comme tu le fais. Ce sera do...
  • La connaissance du manche ( le 25 février 2010 )
    Pour revenir sur ta première question dim-g , je pense qu'on n'a pas besoin de connaitre le nom des notes que l'on joue pour les jouer, autrement dit penser le nom des notes quand...
  • Cordes - folk - Cort ( le 23 février 2010 )
    Salut pagodeflo, Je confirme l'ordre de grandeur pour les Elixir, mais pour les Martin : tu as vu ce prix sur des sites qui envoient les cordes, les frais de livraison étant exclus !. Si je dis ...
  • rythme ( le 23 février 2010 )
    Euh, jouer directement sur le CD est mauvais si t'es pas calé en rythme. Le mieux je pense, c'est de faire comme dit denis-px : battre la pulsation avec ton corps (pieds, mains). Demande à ton pro...
  • Gammes utilisées par John5 ? ( le 23 février 2010 )
    Si tu cherches une gamme en particulier, donne un extrait musical. Sinon, la réponse est tellement vague que tu n'aura aucune réponse pertinente. D'autre part, ce qui fait qu'on aime ce que joue...
  • comment construire une phrase au piano jazz ?? utiliser pour jouer des ballades/improvisation ?? ( le 23 février 2010 )
    Je te conseille le bouquin "le piano jazz" de Mark Levine, tu y apprendra énormément. Tu dis "je pense que c'est à base d'accords" : souvent, des arpèges d'accord riches, altérés, donnent un côté j...
  • Question sur un rythme 1-2-3-4 / 1-2-3 ( le 21 février 2010 )
    Classiquement, ton morceau se penserait en 3+2+2.
    -0-----0-------- ---1-----1---1-- -----2-----2---- -3-----3-------- ---------------- ---------------- _^_____^___^____
    Cet...
  • Majeur ( le 21 février 2010 )
    Première remarque : jouer case 3 avec l'index et case 6 avec l'annulaire est un défaut : il faut utiliser l'auriculaire pour la case 6 (je rapelle que la "règle" est 1 doigt par case, par exemple case...
  • Cordes - folk - Cort ( le 21 février 2010 )
    Le standard en acoustique est certainement "light". Les Martin sont très achetées, les Elixir, c'est plus le "luxe des cordes" puisqu'elles ont une gaine de protection supplémentaire qui fait qu'el...
  • Improviser un solo ( le 21 février 2010 )
    C'est en comprenant quelle gamme jouer sur quels accords que tu saura répondre à ta question "si la rythmique passe en Do par exemple".
  • Synthèse Impro ( le 17 février 2010 )
    Attention tu confond solfège et théorie musicale. Le solfège est une partie de la théorie musicale, mais tu peux très bien être nul en solfège (ne pas savoir lire une partition) et comprendre tout ce...
  • Synthèse Impro ( le 17 février 2010 )
    Et bein ça, c'est l'harmonisation de la gamme majeure icon_cheesygrin Fait un effort pour la comprendre, ça t'aidera énormément. wink
  • mémorisation ( le 16 février 2010 )
    Un américain ( http://www.musictheory.net/about.html ) qui a fait un site (musictheory) avec quelques programmes sympa. Google t'en parlera mieux que moi.
  • prob de rythme ! ( le 16 février 2010 )
    D'accord avec toi denis.
  • mémorisation ( le 16 février 2010 )
    Merci felixouminou, Ce jeu n'est pas de moi, mais de Ricci Adams (au cas où tu l'ai cru). Heureux de t'avoir aidé.
  • Synthèse Impro ( le 16 février 2010 )
    Tu peux essayer d'ajouter une note par-ci, une note par-là (au pif) sur des accords, et te faire donc tes propres phrases (tes propres enrichissements d'accords). Analyser un morceau et savoir dans...
  • Accords qui n'entrent pas dans la tonalité de la grille ( le 16 février 2010 )
    @denis-px: Dans la gamme mineure NATURELLE, les degrés bVI et bVII sont majeurs.
  • mémorisation ( le 15 février 2010 )
    Le guitar trainer de RICCI ADAMS : http://www.musictheory.net/trainers/html/id81_en.html Enjoy icon_cheesygrin

• '