martin_guitariste sur le forum
↓ |
G7 et C7
Salut loup17000,
Tes accords ne sont pas bizarre, ils sont bien écris (attention, tu as dû oublier le "b" au dernier "SI", c'est "DO SIb RE LA".
Ce sont des voicings d'accords de jazz, ils conti...
Lire une partition rapidement
Salut vashounet,
D'après ce que j'ai compris, tu n'arrives pas bien à anticiper : quand tu dis le nom d'une note, tu dois déjà être en train de lire les 2-3 notes suivantes.
Je te conseilles d'a...
Lire une partition rapidement
Décrit un peu plus ton problème quand tu lis : tu n'arrives pas à augmenter ta vitesse de lecture, tu t'arrête souvent quand tu te fixe un tempo, ...?
Martin
Problème de débutant :D
Sallut Clllement,
Si tu veux voir les notes sur tout le manche, tu as un schéma ici :
http://www.guitare-improvisation.com/les-bases_notes-du-manche.php
Martin
accord neuvieme
Salut loup17000,
Tu confonds la gamme de sol majeure (sol la si do ré mi fa# sol) avec l'accord sol 9 (sol si ré fa la).
De plus, ton accord est en fait un G13 (sol si ré fa la mi).
Martin
Etes-vous d'accord avec ce conseil de mon prof de guitare ?
Sugar mountain, toujours le mot pour rire !
@ imleopaul :
Je ne pense pas qu'il faut interdire la main en "grappin" comme le dit François. Ce qui est évident, c'est que cette technique n'est pas...
Le Vocabulaire
Regarde sur ce site même (partoch.com), il y a plein d'explication en accès libre !
Martin
Accord de base du funk?
[quote='jeguil']Ben quoi, dans toute la musique occidentale, un Do7 c'est pareil, Do, Mi, Sol, Sib !
Qu'il soit funk, rock, ou musette, tango, bossa-nova, c'est toujours le même accord ! [/quot...
Une question sur les modes.....
Oui, évidemment le choix du mode dépend du contexte (des accords avant et après).
Cela dit, on préfère souvent le mode dorien au mineur naturel sur un accord m7. C'est parce qu'il sonne plus ouvert...
Accord de base du funk?
Je suis pas vraiment d'accord avec jeguil.
Les morceaux funk sont la plupart du temps basés sur des accords 7, comme p...
jeguil a écrit :
pour toutes les musiques ce sont les mêmes accords |
Aide pour les barrés
+1 pour le post de half moon !
Pour la technique des barrés avec le pouce, elle peut être pratique mais je te la déconseille si tu débutes. Regarde ici, tu trouvera surement des infos intéressantes...
Une question sur les modes.....
Oui, il suffit de regarder les intervalles compris dans l'accord qui t'intéresse et de voir quel mode les contient.
Par exemple, l'accord m7 contient une tierce mineure, une quinte juste et une sep...
électrique son crade
Le secret : étouffer les cordes que tu ne veux pas jouer !
Les cordes graves avec la main droite, les cordes aigües avec la main gauche : http://www.guitare-improvisation.com/plus-loin_travailler-s...
Question Sur Le Vibrato
Salut jé59,
Dans ton post on ne comprend pas ce que tu as vissé trop fort.
Explique-toi plus clairement, pose une question à la fois et fait attention à l'orthographe, tu aura plus de chance d'o...
Question sur les gammes majeures et les mineures
Salut Ritondu61,
Je pense que ce que dit pouchi2 est applicable en musique classique et quand tu as une partition, mais dans le cas contraire ça n'est pas la méthode la plus fiable.
Regarde le p...
Al Di Meola gammes...
Mi phrygien principalement, avec un peu de Mi mineure harmonique aussi.
Martin
Débuts guitarre et solfège : question
Je pense que tu fais un bon choix en choisissant internet ou les DVD, c'est bien adapté à la guitare.
Mais avec un prof qui t'encadre un peu, comme le dit jeguil, ce sera encore plus efficace.
M...
Solfége les bases.
Salut designer16,
Sur partoch.com tu pourra trouver des infos ;
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,2,Les+Bases+du+solfege.html
Tu peux aussi aller voir sur le site de ma signature, c...
Je ne suis pas à l'aise avec une électrique.
Salut saurdholion,
Ça vient peut-être de la taille de la caisse : avec une électrique solid-body, le corps de ...
sakatrapo a écrit :
peut-être aussi devrais-tu utiliser un baudrier |
Comment apprendre?!
Salut Nicoska,
A mon avis, le plus efficace c'est d'avoir un prof . Prof Particulier ou Prof en Ecole de musique, ça n'est pas très important je pense : le principal c'est qu'il soit bon (fais-...
QUELS SONT LES ACCORDS PRINCIPAUX DU GRUNGE ( NIRVANA ) ?????
Dans la musique de Kurt Cobain on retrouve souvent des enchainements d'accords surprenant, par exemple deux powerchords enchainés et séparés d'un triton :
| E5 | Bb5 | E5 | Bb5 |
Ça sonne...
Les gammes qu'utilise malmsteen.
La gamme préférée de Malmsteen est certainement la gamme mineure harmonique
Martin
Quelles sont les gammes les plus importantes ??
+1 !
Citation
Il y a des millions de topics là dessus, tu pourrais chercher 30 secs ... |
Arpeges dans les pentatoniques
Tu peux simplement te basser sur l'arpège de l'accord qui correspond à la pentatonique : pour une penta de Do majeur, tu pourra arpéger l'accord de Do majeur. Pour une penta de Do mineur, tu pourra ar...
mal a la main gauche
Salut rafanadal,
Moi ça m'arrivait souvent ce genre de crampe. C'est normal, c'est une question d'habitude. Cela dit, tu peux t'étirer un peu à chaque fois que tu joues et éviter de faire des effor...
Accordage + doigtés
"En première position", celui veut dire à partir de la première case.
Les accords en première position sont les plus facile à jouer car on peut s'aider des cordes à vide pour les jouer.
colé des accords sur des paroles
Salut utopikk,
Le problème c'est peut-être que tu t'efforces de faire les deux séparément. Si c'est le cas, alors fais d'abord la musique puis ensuite les paroles, ou l'inverse.
Exemple : si tu ...
Style Indie rock gamme
Regarde sur le site de ma signature, il parle d'improvisation. Tu y trouvera peut-être des choses intéressantes.
Musique Magique
Super tip top !
Petit détails : je trouve que la descente "la sol fa mi ré do la" (piano) qui revient au début fait un peu "lourde", mais c'est un détails.
Les "bends" à la flute de pan sonnent ...
Accordage + doigtés
Tu accordes les cordes de ta guitare sur des notes. Les cordes aiguës et graves sont des mi (que les anglais appellent "E").
Il ne faut pas confondre avec l'accord de Mi majeur qui est aussi noté E...
Gamme pentatonique, c'est quoi, ça sert à quoi ?
Salut the-motard-21,
Penses à regarder les dates des topic avant de poster des message : celui-ci date de 2008 !!
Pour trouver la réponse à ta question, il faut que tu te renseignes sur l' "harm...
Combien de temps pour apprendre le solfege?
Pour jouer du piano, le strict nécessaire consiste à connaitre le nom des notes sur une partition, et ensuite de savoir où elles se trouvent sur le piano.
Comme il y a la clé de Sol et la clé de Fa...
des accords, mais quelle gammes ?
Salut sim o sim. Sur cette page tu trouvera la réponse pour la grille | C | Dm |, avec bien sur les explications qui vont avec.
juste savoir si j'ai raison...
Objection.
Je pense que c'est plus rigoureux de mettre des nombres "1 2 3 4" sur les pulsation (les noires).
C'est pour ça qu'à mon avis, compter "1 2 3 4 [size='...
étude d'une impro
Si, c'est une phrase que tu retrouvera dans toutes les phrases "clichés" du jazz.
La phrase est sur l'accord F#m et est constitué des degrés suivants :
7M - F - 3m - 5j - 7M - 9M - 7M - F
Si ...
Gamme de Superstition
SRV est accordé un demi-ton au dessous, donc c'est du Eb mineur pentatonique.
Martin
explication :"mode (b5)
Je vois où tu te trompes.
Non !
Une "quinte bémol"; c'est un abus de langage pour dire "qu...
Citation
==> le mode myxo b5 n'existe en théorie pas puisque la quinte est déjà bémol... non? |
juste savoir si j'ai raison...
Pour les doubles croches, c'est bien : 1 et et et 2 et et et 3 ...
Tu tapes du pied tous les temps, c'est à dire sur les chiffres.
Martin
Portée / Manche
Les deux Mi dont tu parles ne sont pas à la même hauteur : ils sont séparés d'une octave. C'est pour cela qu'ils ne s'écrivent pas au même endroit sur une portée.
J'imagine que c'est la réponse que...
explication :"mode (b5)
Non, le mode "mixolydien b5" est bien celui indiqué (attention, on l'appelle plutôt mixolydien #11 puisque c'est la quarte qui est augmentée et non la quinte qui est diminuée).
Ce que tu as donné, ...
Gamme chromatique
Pour les tonalités voisines, je parlais juste des majeures, pas de leur relative mineures (c'est pour ça que j'ai dis "3"). En comptant leur relative mineure, tu as raison il y en a 6.
Ce que je vo...
Gamme chromatique
Salut texanito,
J'ai l'impression que dans ton premier post tu parles de gamme majeure et mineure en même temps, je pense que t'as du faire des fautes d'étourderie.
Pour la gamme chromatique de ...
↑ |