martin_guitariste sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

martin_guitariste sur le forum

• Avis musical ( le 15 février 2010 )
    Très sympa !!! icon_cheesygrin Je pense que les cuivres (vers 0:25 par exemple) manquent de crédibilité, ils font pas asse "vrais", trop "électroniques" (en même temps, je sais comme c'est dur de trouver de...
  • prob de rythme ! ( le 15 février 2010 )
    Je te conseille de t'entrainer à battre la pulsation (avec tes mains) sur un métronome, puis sur une rythmique de batterie simple, puis sur un morceau. Efforce-toi de rester stable rythmiquement, et ...
  • Question à propos des gammes ( le 15 février 2010 )
    Absolument ! C'est fixe pour chaque gamme, et guitar pro se trompe (en fait il magouille pour que ce soit plus simple à gérer pour lui).
  • Accords qui n'entrent pas dans la tonalité de la grille ( le 15 février 2010 )
    L'accord A est issu du mode de Mi Dorien : il donne une couleur majeure qui surprend et qui fait son effet ! On était en Mi mineur naturel tout du long, on passe soudainement en Dorien. Le B est sim...
  • gammes? ( le 10 février 2010 )
    Savoir ses gammes ça sert: - à pouvoir facilement les reconnaitre quand tu en rencontre dans des morceaux - a avoir un bon repère pour commencer l'improvisation Je crois que ces deux points son...
  • Petit post pour débutant sur le Web ( le 08 février 2010 )
    Bonne initiative kwint ! ton article est propre et pas trop long : nickel. Je suis d'accord avec tom38 pour ce qui est de prendre des cours. Les cours sur internet c'est top, mais rien ne vaut u...
  • cordes tablatures ( le 05 février 2010 )
    Essaie plutôt "satisfaction" des rolling stones, ou "come as you are" de Nirvana.
  • cordes tablatures ( le 05 février 2010 )
    Personnellement, je ne trouve pas que ce morceau soit des plus simple pour un débutant (il y a des sauts de cordes, des positions à changer vite). Cela dit si tu te débrouilles déjà un peu, ça devr...
  • comment transposer ( le 05 février 2010 )
    Pour comprendre mon post, il faut connaitre les positions des accords mineurs sur tout le manche (pour savoir que Dm se joue X57765).
  • composition d'un accord # ( le 05 février 2010 )
    On appelle un accord "#" car sa tonique est un nom de note avec un dièse. Par exemple la tonique de l'accord de Fa# (qui contient les notes fa#-la#-do#) est la note Fa#. wink
  • Gammes ( le 04 février 2010 )
    Le fait que "Fab = Mi" et "Dob = Si" n'a rien à voir avec les gammes majeures. C'est valable tout le temps (le fait que 2 notes de noms différents sonnent pareil s'appelle l'enharmonie). Pour const...
  • cables jack ( le 04 février 2010 )
    Donc parler de câbles "6 mmm" est une abréviation pour "6.35 mm".
  • comment transposer ( le 02 février 2010 )
    Exactement Jequil. @fadi: Si tu lis bien sur la page que je t'ai proposée, pour les morceaux mineurs, je cherche la position pour laquelle l'accord du premier degré (ici Dm) se joue avec la "posit...
  • Accords ( le 01 février 2010 )
    Bon conseils yagachi ! bravo
  • comment transposer ( le 01 février 2010 )
    Cette suite d'accords est assez courante (I VII III V en mineur). Ça me fait penser à "femme libérée". En Ré mineur, ça donnerait: Dm - C - F - A Si tu sais pas faire le Fa en barré, tu peux ...
  • Probléme Video/son ( le 29 janvier 2010 )
    Sympa ton son. Par contre, au niveau rythmique c'est moins assuré. sad
  • aide sur le résonement des notes ( le 29 janvier 2010 )
    Oui, tu dois appuyer trop loin des frettes.
  • un petit renseignement svp ^^ ( le 27 janvier 2010 )
    Le choix d'attaquer des notes vers le bas ou vers le haut dépend beaucoup du rythme. Par exemple si tu as 8 doubles croches " note-16 ", tu peux tout faire en aller-retour, c'est le plus simple. BH...
  • Règles pour lire une partition (armure,altérations,etc...) ( le 24 janvier 2010 )
    Oui, la liaison maintient l'altération dans la mesure suivante.
  • Travailler ses gammes avec une pédale looper ( le 24 janvier 2010 )
    Merci du compliment ! icon_cheesygrin
  • Travailler ses gammes avec une pédale looper ( le 23 janvier 2010 )
    Pour savoir quelle accords jouer sur quelle gamme, il faut que tu comprenne ce qu'est l'"HARMONISATION DE LA GAMME MAJEURE". Enjoy ! wink
  • Probléme Video/son ( le 23 janvier 2010 )
    C'est très simple : Tu télécharges le logiciel gratuit "Virtual Dub". Tu ouvres ta vidéo avec. Tu ouvres ton son en tant que piste audio. Tu règles le paramètres "interleaving (dans AUDIO/INTERL...
  • Je cherche des conseils pour commencer ( le 23 janvier 2010 )
    Salut "aprenti-rockeur", Sur partoch.com, tu trouvera aussi pleins d'infos dans la rubrique "Débutants". wink
  • capodastre mal? ( le 23 janvier 2010 )
    Le capo a tendance à être mal vu par les "puristes de la guitare" parce que c'est une façon efficace d'éviter de faire des barrés. Moi je pense que c'est un outil très pratique quand on accompagne ...
  • Règles pour lire une partition (armure,altérations,etc...) ( le 23 janvier 2010 )
    Pas d'accord avec toi jeguil. Je viens de vérifier : dans le cas d'une liaison, l'altération est maintenue sur la note liée. (on peut bien sûr la re-noter si on veut faire de zèle, mais ça n'est pa...
  • probleme de rythme ( le 22 janvier 2010 )
    Peut-tu être plus explicite (par exemple donner la tablature)?
  • joué les gammes en marche ( le 22 janvier 2010 )
    En fèt gépa tou compri danton meçage je compren pa pourkoi tu parl de marche je compren pa nonplu pourqoi tu pose une question si ta compri et je compren pa nonplu... comment c'est possible de parler ...
  • Règles pour lire une partition (armure,altérations,etc...) ( le 22 janvier 2010 )
    Le bécarre s'applique sur toute la durée de la mesure, c'est exact. Il s'applique même sur les notes à l'octave.
  • apprendre a fabriquer les accords 7e et 9e ( le 20 janvier 2010 )
    Pour savoir construire des accords, tu dois savoir : - de quoi ils sont composés par exemple pour un accord 9 : Tonique - Tierce majeure - Quinte juste - Septième mineure - neuvième majeure - ...
  • gamme mélodique - gamme harmonique ( le 20 janvier 2010 )
    Voici la différence entre les deux : - La gamme mineure harmonique a une sixte mineure - La gamme mineure mélodique a une sixte majeure wink
  • accords en tablatures ( le 18 janvier 2010 )
    Tu peux aussi jouer un Sol comme ça:
    --3-- --0-- --0-- ----- ----- -----
    Mais en n'utilisant qu'un seul doigt pour jouer des accords, tu vas vite tourner en rond icon_cheesygrin
  • Les modes... questions existentielles ( le 18 janvier 2010 )
    Exactement. Tu fais un amalgame entre position et mode. Une position = un mode si tu commence ta gamme par la première note de la position, mais rien ne t'y oblige. C'est pour cette raison qu'il e...
  • Composer un solo! ( le 17 janvier 2010 )
    Une modulation, c'est un changement de tonalité au milieu d'un morceau. Sur partoch.com, tu trouveras beaucoup de choses à ce sujet et à propos des modes. wink Sur le site de ma signature auss...
  • guitare + flute ( le 15 janvier 2010 )
    Le plus simple et de prendre des thèmes comme tu dis, mais après il faut adapter les parties de piano à la guitare. Si tu ne sais pas lire les notes, trouve des partition de thème où les accords sont...
  • Les modes... questions existentielles ( le 15 janvier 2010 )
    Exactement ! Si on entend un mode plutôt qu'un autre, c'est que les notes qui ressortent sont la tonique du mode et ses notes caractéristiques. Par exemple en Ré Dorien, on insistera sur le Ré (...
  • Problème tablature Estranged ( le 14 janvier 2010 )
    D'accord, c'est une harmonique artificielle : la case jouée est bien 5 (en bend) sur la corde de Sol, mais avec le côté du pouce de la main DROITE tu effleures la corde jouée (ce qui fait ressortir...
  • Les modes... questions existentielles ( le 13 janvier 2010 )
    En effet ça ne se limite pas qu'aux grilles modales : sur les grilles tonales, tu peux penser modal sur chaque accord. Sur ta grille Am - C - Bb tu pensera A phrygien - C mixolydien - Bb Lydien ...
  • Problème tablature Estranged ( le 13 janvier 2010 )
    Peut-être qu'il y a une erreur sur la tab : c'est écrit que ces 2 notes doivent être jouées en même temps, or un est case 10 et l'autre case 5. Peut-être aussi que c'est une double possibilité : so...
  • Commencer le chant! ( le 13 janvier 2010 )
    Je te conseille de prendre un prof de chant. Le chant, c'est un instrument un peu plus "sensible" que la guitare, ne serais-ce que parce que c'est tout ton corps qui produit le son. Un prof t'évite...
  • Les modes... questions existentielles ( le 13 janvier 2010 )
    Salut krirkrirk, tu as fais quelques erreurs dans ton post : G ionien = A dorien = B phrygien etc... Le nom des modes est : I - Ionien II - Dorien III - phrygien IV - Lydien V - Mixolydi...
  • armures ( le 12 janvier 2010 )
    Et bien, c'est simple : la réponse n'est pas dans l'armure ! Il existe plusieurs technique, dont voici les 2 plus courantes: - Regarder les accords de début et de fin du morceau : très souvent i...
  • Tonalité ( le 11 janvier 2010 )
    Je vais répondre à maxbabacool : ta question est très pertinente, et sa réponse est très simple : Do M et La m sont des gammes qui contiennent les mêmes notes, certes, mais [size='18']EN DO MAJEU...
  • Harmonisation mélodie ( le 11 janvier 2010 )
    Regarde, je viens de te faire un petit arrangement. J'ai modifié un poil l'original. Les harmonisations sont presque tout le temps basé sur des tierces. [tab] E||-------|-------|------------------...
  • choisir sa gamme ( le 11 janvier 2010 )
    Tu comprendrais beaucoup si tu comprenais ce qu'est l'harmonisation d'une gamme .
  • Question sur les pontets ( le 07 janvier 2010 )
    Peut-être parce que la corde de Mi grave est trop grosse et elle ne rentre pas. Tu avais auparavant du 10-52, la corde de Mi grave est inchangée, elle devrait être posée comme l'ancienne corde de M...
  • Comment construire un solo ? ( le 07 janvier 2010 )
    Bien sûr que ça marchera, c'est ça qui est génial à la guitare. Si tu choisi d'autre notes, elles sonneront peut-être "fausses". Mais si tu les amène bien tu pourra quand même les jouer (mais c'est...
  • Comment construire un solo ? ( le 06 janvier 2010 )
    Je suppose que tu parles de la pentatonique majeure de DO. La gamme de Do majeur et la gamme de Ré mineure on beaucoup de notes en commun, et une seule de différente : Si bécarre pour Do M, et Sib ...
  • médiator ( le 06 janvier 2010 )
    D'accord avec the phenom70, à chacun sa technique pour prendre le médiator. Les plus grands guitaristes le prennent parfois de façon bien étrange. Par exemple Pat Metheny qui le tiens du bout des d...
  • Comment construire un solo ? ( le 06 janvier 2010 )
    Tu peux aussi jouer la gamme de Ré mineur.
  • A quoi sert le solfège? ( le 06 janvier 2010 )
    Je te conseille de regarder si ce que tu apprends te sert à la guitare. Si ça n'est pas le cas, demande à ton prof de guitare de t'expliquer sur la guitare des choses que tu apprends en cours de so...

• '