martin_guitariste sur le forum
↓ |
Tabs Accords Débutants
Salut laguitaradelmorte,
Il y a aussi cette page : lien modéré
T'y trouvera pleins de chansons avec des accords simples (pas de barrés).
Martin
Style Rock/blues/country
Comme denis-px, je dirai la pentatonique à fond la caisse. Tu peux rajouter la quinte diminuée (ce qui donne la "gamme blues"), et si ça te suffit, pas, et bien tu peux rajouter les notes du mode dori...
Accords de triade basse
Salut -indo-,
Pour un accord à basse étrangère, comme C/D, tu peux te contenter de jouer l'accord C en remplacer la basse de l'accord (Do) par un Ré. La "triade", ce sont les trois notes qui consti...
Comment bien utiliser le Fast Fret ?
Exactement, pour enlever la sueur ! Je fais ça avec le chiffon fourni, oui (perso, je le lave au bout de que...
thomash35 a écrit :
Pour enlever la sueur ? Et tu fais ça avec le chiffon fournit ? |
Accords 7èmes Blues
Salut bluephenix67,
J'ai l'impression que tu cherches voicings ("positions") d'accords 7 qui dissonent bien, comme celui qui tu as cité (XXX445 pour B7).
Je pense que le mieux pour toi, c'est de...
Comment bien utiliser le Fast Fret ?
Le sifflement c'est normal,
Personnellement, je l'utilise après avoir beaucoup joué. Penses à essuyer d'abord les cordes avant de passer le fast fret.
Martin
Ne sais plus trop quoi faire pour ameliorer mon jeu
Salut marmotte_,
Peut-être pourrais-tu nous faire écouter un morceau que t'as enregistré récemment. On pourrais t'aiguiller vers des pistes de travail.
Martin
Guitare solo sur Halbreed de Keef Hartley
Si tu cherches bien ou que tu as de l'argent, tu peux trouver ou acheter les tablatures. Sinon, si tu as un peu d'expérience, tu peux repiquer d'oreille ce que le guitariste fait (note à note). Ça pre...
Gamme pentatonique Em
Salut xmanon.,
Sur le site de ma signature il y a une page spécialement dédiée à la gamme pentatonique (dans la section "gammes/modes").
Martin
cable jack femelle ou male
En guitare on utilise quasiment que des jacks mâles (mâle-mâle pour être précis). Donc la question ne se pose même pas, on parle juste de "câble jack".
Donc les câbles dont tu as besoin pour brancher...
Les jardin d'hiver de H.Salvador
Si tu as du mal en rythme ça n'est pas une bonne idée de commencer par ce morceau (le rythme des accords un peu compliqué).
Martin
commencer le solfege
[b] [couleur='red']édité par modo,
on évite de faire la promo de son site perso sur les messages, ton site est déjà en
signature,et cité sur la page précédente , donc si la personne est intéressée,...
CFEM en candidat libre
Salut pouchi2,
Le mieux est d'appeler le conservatoire le plus proche de chez toi. Tu auras des infos certainement plus pertinentes que sur un forum.
Et un CFEM ça ne sert pas à rien, rassure-to...
Formation Ré majeur et La majeur
Salut marmotte_,
Il faut raisonner avec la gamme chromatique (que t'indique magiclem). Pense en nombre de tons (et demis-tons) plutôt qu'en nombre de notes à compter.
Martin
Débuter en reggae
Le répertoire de Bob Marley propose beaucoup de morceaux assez faciles à jouer, avec quelques accords.
Sur ce site même tu trouveras plein de tablature : http://www.partoch.com/search/BOB+MARLEY.ht...
commencer le solfege
Salut jo44100,
Cherche sur internet, tu trouvera pleins de site qui expliquent ça. Il y a par exemple :
www.partoch.com
www.guitare-improvisation.com
www.guitarbob.fr
... et des tonnes d'autres...
comment reconnaitre ce que joue un guittariste, a l'oreille ??
[quote='manuorchestra']Il existe des logiciels pour le "ear training"
Le plus connu (mais payant) est "Ear Master" (mais c'est une dépense trèèèès utile !)
Il en existe aussi sur le net des gratuit...
Recherche Tablature pub Bouygues Telecom Entreprises
Salut seblebiker,
C'est basé sur trois accords en powerchords : C5, Eb5 et Ab5.
[tab]
--------------------------------
--------------------------------
---------5----8-----------------
---...
à propos de la composition
Salut g0remageddon,
L'intérêt de créer une gamme "modifiée" est intéressante si tu veut garder la même gamme sur plusieurs accords qui on à priori rien à voir. Sinon, c'est peut-être plus simple de...
Appel aux oreilles musicales: Facing the sun
Le premier (qui dure trèèès longtemps) est un Abm9, que tu peux jouer comme ça :
--6--
--4--
--4--
-----
-----
--4--
Je crois qu'après ça change un peu, mais je te laisse cherc...
Tonalité
Non ça n'est pas possible d'expliquer en deux mots, sinon ton prof l'aurait déjà fait !
Si j'ai bien compris ton problème est de savoir où se trouve les tons et demi-tons dans un gamme ou da...
Besoin d'aide en écriture musicale classique
Bonjour lsidmac,
Pourrais-tu décrire plus précisément le problème que tu as avec les basses ? As-tu des accords imposés ?
Martin
Doigts main gauche
Absolument oui !
Citation
Alors je voulais savoir si cette astuce du "un doigt pour chaque frette" était vraiment valable |
Gammes ? sonorité ? Dégrés ? Modes ?
[quote='noobnoob']Bon pour tout expliquer depuis le debut ; j'ai reussi en cherchant au hasard avec mon looper a trouver LA rythmique de ( la ) - avec la gamme qui allais dessus. Mais je ne sais pas c...
Défauts pour jouer
Deux conseils :
- utilises ton petit doigt : joues les frettes -1-2-3-4- sur chaque cordes par exemple, avec 1 doigt par case.
- Quand tu te trompe de corde, au lieu de réessayer tout de suite es...
seekin' for blues
Ah oui, j'ai oublié de dire que si tu veux pleins de blues de ce style (midnight blue), écoutes du grant green, il en fait beaucoup.
seekin' for blues
Salut powerattack,
Sur mon site j'ai mis à disposition 4 blues : http://www.guitare-improvisation.com/improviser_le-blues.php#jouer_blues
Vu ton niveau, tu ne trouvera pas forcément ton bonheur,...
Soucis d'harmonisation..
Salut Chams_69,
Oui ta cadence marche très bien, elle est beaucoup utilisée (dans "Creep" de Radiohead, dans le standard "all of me"...).
Tu peux trouver encore plein de cadences qui sonnent bie...
Phrases jazz/fusion
Salut americaviper,
Si tu veux comprendre ces phrases, il n'y a pas de secret : retranscrit les solos (ou au pire trouve les partitions) et analyse les phrases. Apprend plusieurs solos par cœur, éc...
Gammes blues mineure et majeure
Salut Loup,
Les notes si et sol# qui font partie de E7 ne sont pas dans la gamme blues, mais ça n'est pas un problème. Lorsque l'accord est joué, ce sont des notes que tu pourra rajouter dans ton i...
Construction d'un accord
Salut laura160496,
Si tu veux jouer ton arpège de A, ce sera ça :
[tab]------5--------------------------
------5--------------------------
------6--------------------------
------7-----------...
Chansons blues niveau moyen
Salut metalica666,
http://www.guitare-improvisation.com/improviser_le-blues.php#jouer_blues
Sur cette page, tu trouvera tout en bas des partitions de morceaux Blues que j'ai composé. Tu peux aus...
Solfège
Va faire un tour sur www.guitare-improvisation.com/ , tu trouvera pas mal d'infos sur les noms des notes, le rythme, ...
Je pense qu'il y a beaucoup de sites dans le même style sur internet, il suf...
Questions pour un arrangement en Fingerstyle
Salut killmeagain,
Pour repiquer les grilles d'oreille, il faut bien savoir recopier des lignes de basse (s'entrainer à trouver les notes que je la basse) et apprendre à reconnaitre les couleurs de...
Gammes / Impros / Accompagnements ?
Renseigne-toi à propos de l'"harmonisation d'une gamme majeure. Tu apprendras comment trouver la gamme à jouer sur une suite d'accords.
Martin
Les modes encore et toujours...
Salut Chtof,
Pour la penta il n'y a que cinq positions, mais on n'appelle pas les modes de la pentatonique par des nom. On se contente de "mode II penta mineur" par exemple.
Personnellement, j'é...
Batterie
Un exemple de partition en musique :
http://www.drummerworld.com/Videos/tommyigoe67funkgroove.html
Martin
IMPROVISATION: REGLE plus que SUSPECTE ^^
Salut loup,
Ce que tu joues, c'est ce qu'on appelle simplement le mode de Sol lydien (gamme de Ré majeur sur l'accord Sol).
Comme le dit "omp", la #11 (le do#) est pas facile à bien faire sonner...
Accords de piano jazz Le II - V - I
Salut Loup,
L'accord est s'écrirait simplement G13. Tu peux préciser la présence de la neuvième en écrivant G9(13), mais c'est plus compliqué à lire.
Quand on écrit 9 ou 13 sur un accord, cela s...
gamme melodique/harmonique /naturelle
Tu peux regarder ici : http://www.guitare-improvisation.com/les-gammes-et-les-modes_gammes-de-reference...
Les différences entre mineure naturelle, harmonique et mélodique sont les suivantes :
...
accordé ma guitare ( probleme Si et MI )
Bonjour Chris,
La première chose à faire est de s'assurer que ton accordeur indique le nom de la note qui correspond à la corde que tu accordes.
Les cordes de la guitare sont les suivantes, des ...
Reconnaissance d'intervalle
Salut pouchi2,
Sur cette page tu trouvera un tableau qui associe chaque intervalle à une musique : http://www.guitare-improvisation.com/les-bases_les-intervalles.php
A terme, essai de ne plus f...
Entrainement "aller/retour".
Bonnes idées. L'exercice spider-guitar est un peu brutal, fait-le quand tu maitrise déjà pas mal l'aller-ret...
supervegeta a écrit :
L'exercice spider est pas mal et j'vais voir pour les gammes. |
Soucis avec mon violon
Salut biondetta,
Il y a pas mal de méthodes de violon qui existe pour débutant, il suffit de chercher pour trouver.
Quelques conseils pour la main droite : appuie l'archet sur les cordes, à l'en...
Artistes Funk jouant sur Stratocaster
Renseigne-toi sur Jeff Tamelier, c'est le guitariste du groupe américain "Tower of Power". Il a même fait une méthode de guitare funk qui est vraiment bien faite.
Martin
Musicologie ?
Pour faire de l'Opéra, le mieux est peut-être de t'inscrire dans un Conservatoire en chant. Beaucoup d'étudiant en musicologie suivent une formation en conservatoire en parallèle.
Pour les modalité...
G7 et C7
Excuse-moi funkpunk, je n'ai pas été clair. Je voulais dire que les accords en jazz sont souvent chiffrés "7", même si il y a pleins d'enrichissements. C'est par soucis de clarté.
Martin
↑ |