druman sur le forum
↓ |
avis sur la gibson melody maker
autant prendre direct la Jr
perso je dirai plutot Epi LP std que Giby MM, je pense qu'on paye surtout le nom gibson là dessus :/
Est-il nécessaire d'apprendre le solfège pour savoir jouer de la basse ?
Il me semble que tu peux envoyer un enregistrement à la SACEM aussi (en substitution aux partitions notamment)
avis sur la gibson melody maker
Oui mais le prix n'est pas le même ^^
la MM est à 400 € et la Jr à 550 €
Le jeu de la Phrase infinie !
répendre partout le malheur, la haine, le virus de la grippe A, planter des champignons hallucinogènes, des choux rouges et des
Changement complet de matos (ormis la guitare), besoin d'aide !
je suis complètement d'accord avec toi titi ok certains behringer ont des défauts de frabrication mais à part ça c'est pas du mauvais matos, suffit de tomber sur un modèle qui foire pas (et le nombre ...
Choix ampli basse.
Je trouve qu'Orange font des trucs simpas aussi
http://www.thomann.de/fr/orange_cr50bx.htm
Changement complet de matos (ormis la guitare), besoin d'aide !
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Ensembles-T-tes-baffles/_SET_-Fame-...
Qu'est-ce que vous dites de ça?
On se retrouve encore avec un ...
Est-il nécessaire d'apprendre le solfège pour savoir jouer de la basse ?
Tu peux sans problème apprendre sans solfège, j'ai plusieurs amis qui l'ont fait et qui se débrouillent plutôt bien maintenant.
pour ma part j'ai appris la guitare par moi même je sais que je fais de...
Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :)
Ça j'ai appris y a pas longtemps (enfin... j'ai révisé )
Noms de scène / Noms de groupe
The Yellow Noise (je trouve ça pas terrible mais bon on fait avec) on joue du rock alternatif (en français s'il vous plait ^^)
Sinon je fais un nouveau groupe là de pop-punk-alternatif et on cherche ...
Vos 5 musiques préférées à jouer
Pas certain que ce topic dure très longtemps ^^ m'enfin pour ma part je joue pratiquement que des compos
sinon disons:
Queens Of The Stone Age - In My Head
Interpol - Obstacle 1
Attack! Att...
Le dernier CD que vous avez acheté?
Attack! Attack! et The Latest Fashion du groupe Attack! Attack!
ce groupe est une tuerie
Une guitare pour du Rock / Blues / Garage / Punk
Je pense pas qu'une Gretsch arrive à taper dans le punk après je suis surement pas le mieux placé pour parlé en tout cas beau budget
T'as quoi comme ampli?
aide pour delai
Je ne peux qu'approuver rien ne remplace un test en magasin, c'est toi et personne d'autre qui définit ton son c'est pourquoi nos conseils peuvent seulement t'aider à te faire une idée mais le choix d...
aide pour delai
J'ai le EHX Deluxe Memory Boy c'est un très bon delay, bon au début t'as un peu de mal à t'y retrouver vu la quantité de réglages mais une fois que t'as capté le truc c'est du tout bon
Branchement d'un baffle supplémentaire sur un tiny terror
Merci pour toutes ces précisions
C'est pour faire pas mal de scène quand même :)
Et c'est plus pour gagner de la qualité que du volume.
J'ai quand même une préférence pour un cab Orange j'avais ...
merci :)
quelqu'un peut me renseigner pour la 2ème question? :)
Salut à tous amis partochards!
J'ai besoin de votre aide pour un petit renseignement ^^
Je suis heureux possesseur du combo Tiny Terror d'Orange et je me demandais si il était possible de brancher u...
Gros besoin de conseils à propos de bon matos pour concert (ampli, pédales,micro...)
pour moi c'est plutot définissable par hard rock
Gros besoin de conseils à propos de bon matos pour concert (ampli, pédales,micro...)
mais si tu prends un ampli avec une disto de qualité tu peux peut être te passer de la disto/overdrive ce qui permet de mettre plus de sous dans l'ampli lui même qui est quand même la base de tout ton...
Ampli basse : quel choix pour gérer mon son?
Et pourquoi pas ça:
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Basses/Combos/Orange-Crush-PiX-CR50BX-Combo-...
avec cette puissance tu pourras déjà faire des concerts ce qui est pas mal tou...
Cherche ampli clean pas cher
Salut à tous
Je suis possesseur d'un Tiny Terror d'Orange ampli que je trouve génial (j'adore la disto =D) mais qui présente comme vous le savez surement le défaut d'être monocanal :/
Donc je me sui...
Partoch rack/pedalboard user's club !
Salut à tous, j'ai besoin d'une pédale de volume pour utiliser avec un delay electro-harmonix (deluxe memory boy) que j'ai acheté pour noël seulement j'ai pas envie de dépenser beaucoup (disons moins ...
Bafle 2x12, ou 1x12 en chambre ?
En théorie de toute façon un plus grand nombre de hp n'est pas sensé augmenter le volume non?
tablature batterie
Et si il a envie de faire ça avec des tablatures? Libre à lui non? Il a posé une question et tu lui réponds en lui disant un truc qui n'a rien à voir. Ça m'énerve les gens comme ça...
Quelle pédale de disto pour débuter
Je l'ai jamais testée mais il me semble que c'est une overdrive qui lorsque tu la pousse part dans des sons fuzz (tout en restant overdrive bien sur ^^) par contre niveau qualité et solidité tu peux y...
bon à savoir qu'une disto est plus aggressive qu'un overdrive, une fuzz c'est très spécial, assez vintage ça fait une sorte de "buzz" je te conseille d'aller écouter c'est très spécial certains aiment...
+1 pour daron01 les pédales de disto ont TOUJOURS un son meilleur que les multi-effets c'est scientifique quand au korg... à ce prix là si c'était du super matos tous les guitaristes le possèderaient....
Choix entre deux ampli guitare.
Parait qu'il est pas mal (j'ai eu quelques bons echos en tout cas ^^)
par contre le line 6 je l'ai testé et je peux dire que c'est vraiment pas terrible
EDIT: y a ptètre le peavey vypyr qui peut ...
Choix entre deux ampli guitare.
entre les 2 je vote pour le fender sans hésitation mais cherches en core tu risques de trouver bien mieux dans ces prix
tu joues quoi comme type de musique?
Choix de Guitare électrique !
Laisse tomber les LTD elles ne sont pas bonnes pour leur prix ^^
Les Epiphones sont bien, si t'aimes les formes un peu extravagantes voici quelques exemples:
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guit...
Changement de micros sur ma Epiphone
Salut à tous, pour Noël j'ai eu pas mal de sous et même après avoir acheté plein de matos (pédales d'effet Electro Harmonix plus combo tiny terror d'Orange donc je suis blindé pour un moment) il m'en ...
[IBANEZ grg170dx] ou [EPIPHONE G400] ???
certainement pas ^^
Edit: en voilà la preuve:
http://www.partoch.com/guide/281,407,Quel+ampli+pour+debuter+++les+valeurs+sures...
Guitare électrique pour mes débuts
+1 pour la LP standard
par contre... ça n'a strictement rien à voir avec une gibson x) c'est une très bonne gratte à ce prix là mais c'est quand même pas du niveau d'une gibson quoi x)
[IBANEZ grg170dx] ou [EPIPHONE G400] ???
pour l'ampli, je trouve les line 6 très moyens, essaye plutôt les peavey vipyr, les Vox valvetronix ou les huges & kettner blue edition qui sont bien mieux dans cette gamme de prix crois moi
pour ...
GIBSON SG SPECIAL : SOLIDE ?
je plussoie, j'en ai acheté 2 hie...
jorfait a écrit :
Pense juste a acheter une bonne sangle des strapLocks et tout le touin touin, limite un beau Case solide si tu as vraiment peur ... |
Marshall MG102FX ou Line6 SPIDER IV 120 ??
Et ça: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/Peavey-Va...
Pour du métal ça peut être pas mal non?
↑ |