jimmy page d'aix sur le forum
↓ |
Que pensez vous d'Oasis ?
"Si ce n'est pas déjà fait je t'invite à écouter l'album Definitely Maybe, des chansons comme Rock N' Roll Star, Columbia, Cigarettes and Alcohol ou encore Bring it on Down, ensuite tu reviendra me di...
Que pensez vous d'Oasis ?
Oasis, franchement : Bof bof bof bof, pour ne pas dire autre chose...
A part des gars qui se la pète, j'vois pas grand chose, du rock'n'roll sans solo de guitare !
Et le chanteur a une voie hi...
Stickers
[quote='gaelman']les gars arretez de mettre des stickers regardez ce que dit pascal le modo dans son article http://www.partoch.com/forum/post_354822,transformer+ma+guitare+en+billie.htm...
Stickers
Avec une éléctrique, tu peux tout faire..., faut voir la telecaster de Joe Strummer !
Serieusement, tu pourrais mettre une couche de huit centimètre, à part le confort de jeu (et le fait que c'est un...
Comment improviser ??
Fait beaucoup de triolé, mais il faut y aller à petit coups... une impro ne doit pas obligatoirement être très rapide... J'était dans la même situation que toi il y-à trois quatre mois, depuis, à forc...
Parmis ces marques de guitares quel est votre préféré ?
Fender pour leurs telecaster,
Gibson pour leurs les paul et ES en tout genre...
Gretsch por leurs formidables demi-caisses et le look de leurs grattes
Mais j'ai mis fender,...
Obtenir un son
En fait, je voudrais obtenir un son de gratte un peux comme ça :http://www.youtube.com/watch?v=dcKD47WPkN8
Obtenir un son
Salut à tous !
Voilà le défit : obtenir un son "Chicago Blues" (genre BB King) avec un ampli transistor est une Washburn HB32.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci, à +, et bonne gratte !
Guitare pour du blues/rock
Une standard USA
ou si tu manque d'argent (comme moi), une classic vibe telecaster de chez squier, qui est vraiment bien pour le prix...
quelle est la forme de guitare que vous preferez ?
Ou une gibson ES 325 ou des demi-caisses Gretsch !
Guitare pour du blues/rock
Chez Fender : telecaster, stratocaster (micros : sss)
Gibson : Les Paul, SG, ES325 (demi-caisse).
Et plein d'autre guitares "Vintage"...
Voilà...
Quel est votre style preferer?
ROOOCK !
Mais le punk ne peut pas être considéré comme une forme de rock ?
Sinon, Le blues et le jazz aussi...
Changement de cordes Ibanez + Fender.
Tu peux prendre n'importe quel tirant de corde, 9/46 est le tirant monté d'origine sur les guitares neuves. Donc ça doit être ça. Pour moi, le 9/46, c'est trop mou... j'utilise du 11/52. Tu peux mettr...
Quel est le meilleur groupe selon vous ?
Nirvana, du pure rock ? Du pure grunge oui...
"Rock" est une abréviation de rock'n'roll, le ...
harry 2 a écrit :
j'ai voté nirvana, parce que ce groupe etait genial,du pure rock !!! |
Avis HB 32 Washburn
Salut à tous !
Je vous explique mon problème :
A la recherche d'une nouvelle gratte électrique quart de caisse j'ai découvert la HB32 de chez Washburn (d'occase, avec des micros changés.): 350 eur...
mettre un vibrato strat moderne au lieux d'un vibrato strat vintage
C'est dur, mais bon... Si y a pas moyen !
Merci !
Si la classic vibe est une excellente guitare, pourquoi faire des modifs dessus n'a guère d'utilité ?
Ben, c'est pour pouvoir mieux exploiter le vibrato, car le modèle vintage désaccorde la g...
Salut à tous !
Je voudrais mettre un vibrato "strat moderne" à la place du vibrato "vintage" d'origine. Ma guitare est une squier classic vibe stratocaster.
C'est possible ?
Merci !
que pensez vous de jimi hendrix
Si, "Paul Personne " a raison, il y avait des tablatures pour luth au 15eme siècle...
Mais le solfège existait depuis longtemps : son utilisation est généralisée par Guido d'Arezzo au XIeme siècle....
Les quelles ?
louisferarri a écrit :
sa mort a arrangé pas mal de choses |
Il était dans la recherche de la perfection, expérimentait de nouvelles techniques... d'où ce côté brouillon... Regarde des parts de ses morceaux, tu comprendra...
Beaucoup trop sous-estimé ! Quand tu voix des c...
louisferarri a écrit :
Sinon , c'est un gratteux beaucoup trop surestimé , qui n'a fait que reprendre des techniques deja existantes |
"Purple haze", "Voodoo Child", "Little wing", "Hey Joe", "Little miss Strange", "fire", sont les œuvres majeurs de la musique rock...
Malheureusement, déjà peux médiatisé à son époque, il tombe peux ...
que pensez vous des sous marque de guitare vendu a 100€ ?
+1
Pourtant, j'ai souvent entendu dire que les guitares de moins de 500 euros étaient pour débuta...
corey-le-bourrin a écrit :
je pense qu'il est normal de commencer avec une guitare pas chere |
reglage d'ampli pour all along the watch towwer de jimmy hendrix
Pour "all along the watchtower" Jimi Hendrix utilisait les delays...
Pour Vous , la Guitare c'est :
Une bonne façon de procéder...
sakatrapo a écrit :
oui! on commence par un morceau ou deux et on en fume tout un paquet! |
arrêter de jouer !
devilgaara a écrit :
Si t'est dans cette état la quand t'arrive pas a jouer c'est plus un plaisir arrete de jouer. |
Une drogue...unedrogueunedrogueunedrogueunedrogueunedrogue !
Il me faut jouer chaque jour, sinon
[quote]une drogue, non, car le terme est trop dur, il sous entend dépendance, perte...
Que pensez vous de l'utilité d'une Wah Wah ?
Utile pour certain genre musicaux (psychédélique ) est inutile pour d'autre (punk rock) !
Perso, je m'en sers tout le temps
Au bout de combien de temps de guitare avez vous eu votre première pédale d'effet ?
Ma première pédale wah est arrivé un an après ma guitare, juste à temps pour "dazed and confused" !
Réglage little wing de hendrix !
Tu branche cette effet à n'importe quel ampli, donc pas besoin de changer le tien... suffit d'acheter une de ces pedale :
Je t-en ai trouvé !
http://www.guitariste.com/achat/boss,boss,rt-20-ro...
Réglage little wing de hendrix !
Salut, chuis pas bien sûr , mais il me semble qu'il utilisait (sur la version studio) les "dopler effect" avec des effets du type "rotation de son"... Pour ça, il avait branché sa strato sur un e...
les createurs du punk
Les Stooges sont les premiers à pouvoir être considéré comme punk (même si d'autre groupe de "garage" de l'époque pourraient être considérés comme tels ), après il y a les Ramones, on oublie...
Le punk vu par notre jeunesse ( dont je fais parti )
C'est très bien, mais ce sujet datte de 2005 !
Disons que si chacun déterrait des sujet vieux de 4 ans, on est pas sortit de l'auberge !
Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi au suj...
Problème dans l'enchainement du solo
Salutations aux Partochards
J'ai une question qui m'embête depuis un certain temps : je fais des compos, une fois que la basse et la guitare sont ensembles tout est ok, quand je me lance dans un sol...
Composer de l'acid rock (psychedelique).
OK , merci à vous tous pour vos réponses claires et précises !
[quote='sakatrapo']c'était long parce que la part d'impro est importante! ce n'est pas indispensable! si ça décolle bien, on prend son temps sinon on file avant que quelqu'un ne se réveille et envoie ...
Ah, merci ! C'est sympa de trouver un expert pour éclairer les guitaristes en perdition !
Une autre petite question , la musique doit obligatoirement être longue ?
...
guitare epiphone
Comparé à fender... même à fender mexique. Epiphon, au niveau des finitions et de la lutherie, je suis désolé pour les grands fans de la marque, mais, pour le prix, il y-a mieux.
↑ |