jimmy page d'aix sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmy page d'aix sur le forum

• Que pensez vous d'Oasis ? ( le 17 juin 2009 )
    "Si ce n'est pas déjà fait je t'invite à écouter l'album Definitely Maybe, des chansons comme Rock N' Roll Star, Columbia, Cigarettes and Alcohol ou encore Bring it on Down, ensuite tu reviendra me di...
  • Que pensez vous d'Oasis ? ( le 17 juin 2009 )
    Oasis, franchement : Bof bof bof bof, pour ne pas dire autre chose... A part des gars qui se la pète, j'vois pas grand chose, du rock'n'roll sans solo de guitare hum ! Et le chanteur a une voie hi...
  • Stickers ( le 17 juin 2009 )
    [quote='gaelman']les gars arretez de mettre des stickers regardez ce que dit pascal le modo dans son article hum hum http://www.partoch.com/forum/post_354822,transformer+ma+guitare+en+billie.htm...
  • Stickers ( le 17 juin 2009 )
    Avec une éléctrique, tu peux tout faire..., faut voir la telecaster de Joe Strummer ! Serieusement, tu pourrais mettre une couche de huit centimètre, à part le confort de jeu (et le fait que c'est un...
  • Comment improviser ?? ( le 17 juin 2009 )
    Fait beaucoup de triolé, mais il faut y aller à petit coups... une impro ne doit pas obligatoirement être très rapide... J'était dans la même situation que toi il y-à trois quatre mois, depuis, à forc...
  • Parmis ces marques de guitares quel est votre préféré ? ( le 16 juin 2009 )
    Fender pour leurs telecaster, smile Gibson pour leurs les paul et ES en tout genre... chanteur Gretsch por leurs formidables demi-caisses et le look de leurs grattes bravo Mais j'ai mis fender,...
  • Obtenir un son ( le 12 juin 2009 )
    En fait, je voudrais obtenir un son de gratte un peux comme ça :http://www.youtube.com/watch?v=dcKD47WPkN8
  • Obtenir un son ( le 12 juin 2009 )
    Ok merci pour vos réponse ! je vais l'essayer, la blues driver! chanteur
  • Obtenir un son ( le 11 juin 2009 )
    Salut à tous ! Voilà le défit : obtenir un son "Chicago Blues" (genre BB King) avec un ampli transistor est une Washburn HB32. Si quelqu'un peut m'aider ? Merci, à +, et bonne gratte smiley-guitar !
  • Jeff Beck, vous aimez ? ( le 04 juin 2009 )
  • Guitare pour du blues/rock ( le 03 juin 2009 )
    Une standard USA ou si tu manque d'argent (comme moi), une classic vibe telecaster de chez squier, qui est vraiment bien pour le prix...
  • quelle est la forme de guitare que vous preferez ? ( le 03 juin 2009 )
    Ou une gibson ES 325 ou des demi-caisses Gretsch !
  • quelle est la forme de guitare que vous preferez ? ( le 03 juin 2009 )
    Telecaster, tellement "vintage"
  • Guitare pour du blues/rock ( le 03 juin 2009 )
    Chez Fender : telecaster, stratocaster (micros : sss) Gibson : Les Paul, SG, ES325 (demi-caisse). Et plein d'autre guitares "Vintage"... Voilà... icon_redface
  • Quel est votre style preferer? ( le 03 juin 2009 )
    ROOOCK ! icon_cheesygrin Mais le punk ne peut pas être considéré comme une forme de rock ? hum Sinon, Le blues et le jazz aussi...
  • Avis HB 32 Washburn ( le 02 juin 2009 )
    Personne ?
  • Changement de cordes Ibanez + Fender. ( le 02 juin 2009 )
    Tu peux prendre n'importe quel tirant de corde, 9/46 est le tirant monté d'origine sur les guitares neuves. Donc ça doit être ça. Pour moi, le 9/46, c'est trop mou... j'utilise du 11/52. Tu peux mettr...
  • Quel est le meilleur groupe selon vous ? ( le 02 juin 2009 )

harry 2 a écrit :
    j'ai voté nirvana, parce que ce groupe etait genial,du pure rock !!! smiley-guitar
    Nirvana, du pure rock ? Du pure grunge oui... "Rock" est une abréviation de rock'n'roll, le ...
  • Avis HB 32 Washburn ( le 31 mai 2009 )
    Salut à tous ! Je vous explique mon problème : A la recherche d'une nouvelle gratte électrique quart de caisse j'ai découvert la HB32 de chez Washburn (d'occase, avec des micros changés.): 350 eur...
  • mettre un vibrato strat moderne au lieux d'un vibrato strat vintage ( le 12 mars 2009 )
    C'est dur, mais bon... Si y a pas moyen ! icon_cheesygrin Merci !
  • mettre un vibrato strat moderne au lieux d'un vibrato strat vintage ( le 12 mars 2009 )
    Si la classic vibe est une excellente guitare, pourquoi faire des modifs dessus n'a guère d'utilité ? icon_cheesygrin Ben, c'est pour pouvoir mieux exploiter le vibrato, car le modèle vintage désaccorde la g...
  • mettre un vibrato strat moderne au lieux d'un vibrato strat vintage ( le 10 mars 2009 )
    Salut à tous ! Je voudrais mettre un vibrato "strat moderne" à la place du vibrato "vintage" d'origine. Ma guitare est une squier classic vibe stratocaster. C'est possible ? icon_redface Merci ! chanteur
  • que pensez vous de jimi hendrix ( le 09 mars 2009 )
    Hendrix a aussi généralisé l'utilisation massive d'effets... bravo
  • que pensez vous de jimi hendrix ( le 09 mars 2009 )
    Si, "Paul Personne " a raison, il y avait des tablatures pour luth au 15eme siècle... Mais le solfège existait depuis longtemps : son utilisation est généralisée par Guido d'Arezzo au XIeme siècle....
  • que pensez vous de jimi hendrix ( le 08 mars 2009 )

louisferarri a écrit :
    sa mort a arrangé pas mal de choses
    hum Les quelles ?
    Il était dans la recherche de la perfection, expérimentait de nouvelles techniques... d'où ce côté brouillon... Regarde des parts de ses morceaux, tu comprendra...
    Il était brouillon... c'est normal, c'était son type de jeux... endesaccord3

louisferarri a écrit :
    Sinon , c'est un gratteux beaucoup trop surestimé , qui n'a fait que reprendre des techniques deja existantes
    smyleybleu hum Beaucoup trop sous-estimé ! Quand tu voix des c...
    Dommage ! en effet ! Le rock'n'roll n'est plus tel qu'il était... endesaccord3
    "Purple haze", "Voodoo Child", "Little wing", "Hey Joe", "Little miss Strange", "fire", sont les œuvres majeurs de la musique rock... Malheureusement, déjà peux médiatisé à son époque, il tombe peux ...
  • que pensez vous des sous marque de guitare vendu a 100€ ? ( le 08 mars 2009 )

corey-le-bourrin a écrit :
    je pense qu'il est normal de commencer avec une guitare pas chere
    +1 Pourtant, j'ai souvent entendu dire que les guitares de moins de 500 euros étaient pour débuta...
  • reglage d'ampli pour all along the watch towwer de jimmy hendrix ( le 07 mars 2009 )
    Pour "all along the watchtower" Jimi Hendrix utilisait les delays...
  • Pour Vous , la Guitare c'est : ( le 05 mars 2009 )

sakatrapo a écrit :
    oui! on commence par un morceau ou deux et on en fume tout un paquet!
    Une bonne façon de procéder... icon_cheesygrin
  • Pour Vous , la Guitare c'est : ( le 04 mars 2009 )

devilgaara a écrit :
    Si t'est dans cette état la quand t'arrive pas a jouer c'est plus un plaisir arrete de jouer.
    smyleybleu arrêter de jouer !
  • Pour Vous , la Guitare c'est : ( le 04 mars 2009 )
    Une drogue...unedrogueunedrogueunedrogueunedrogueunedrogue ! bravo Il me faut jouer chaque jour, sinon endesaccord3 [quote]une drogue, non, car le terme est trop dur, il sous entend dépendance, perte...
  • Que pensez vous de l'utilité d'une Wah Wah ? ( le 04 mars 2009 )
    Utile pour certain genre musicaux (psychédélique icon_cheesygrin ) est inutile pour d'autre (punk rock) ! Perso, je m'en sers tout le temps bravo
  • pour vous quel est le meilleur guitariste? ( le 04 mars 2009 )
    Le meilleur est...Jimi Hendrix sans blague ! bravo
  • Au bout de combien de temps de guitare avez vous eu votre première pédale d'effet ? ( le 04 mars 2009 )
    Ma première pédale wah est arrivé un an après ma guitare, juste à temps pour "dazed and confused" ! icon_cheesygrin
  • Le chanteur rock par excellence, pour vous, c'est : ( le 04 mars 2009 )
    Tous très bon... Mais Robert Plant quand même icon_cheesygrin !
  • Réglage little wing de hendrix ! ( le 04 mars 2009 )
    Tu branche cette effet à n'importe quel ampli, donc pas besoin de changer le tien... suffit d'acheter une de ces pedale : Je t-en ai trouvé ! icon_cheesygrin http://www.guitariste.com/achat/boss,boss,rt-20-ro...
  • Réglage little wing de hendrix ! ( le 03 mars 2009 )
    Salut, chuis pas bien sûr icon_redface , mais il me semble qu'il utilisait (sur la version studio) les "dopler effect" avec des effets du type "rotation de son"... Pour ça, il avait branché sa strato sur un e...
  • les createurs du punk ( le 03 mars 2009 )
    Les Stooges sont les premiers à pouvoir être considéré comme punk (même si d'autre groupe de "garage" de l'époque pourraient être considérés comme tels bravo ), après il y a les Ramones, on oublie...
  • Le punk vu par notre jeunesse ( dont je fais parti ) ( le 03 mars 2009 )
    C'est très bien, mais ce sujet datte de 2005 icon_cheesygrin ! Disons que si chacun déterrait des sujet vieux de 4 ans, on est pas sortit de l'auberge ! Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi au suj...
  • Problème dans l'enchainement du solo ( le 27 février 2009 )
    Salutations aux Partochards J'ai une question qui m'embête depuis un certain temps : je fais des compos, une fois que la basse et la guitare sont ensembles tout est ok, quand je me lance dans un sol...
  • Composer de l'acid rock (psychedelique). ( le 27 février 2009 )
    OK , merci à vous tous pour vos réponses claires et précises ! chanteur
  • Composer de l'acid rock (psychedelique). ( le 26 février 2009 )
    [quote='sakatrapo']c'était long parce que la part d'impro est importante! ce n'est pas indispensable! si ça décolle bien, on prend son temps sinon on file avant que quelqu'un ne se réveille et envoie ...
  • Composer de l'acid rock (psychedelique). ( le 25 février 2009 )
    Ah, merci ! icon_redface C'est sympa de trouver un expert pour éclairer les guitaristes en perdition icon_cheesygrin ! Une autre petite question micro , la musique doit obligatoirement être longue ? bravo ...
  • Composer de l'acid rock (psychedelique). ( le 25 février 2009 )
    Il n-y a pas de connaisseur ? icon_redface
  • guitare epiphone ( le 24 février 2009 )
    Comparé à fender... même à fender mexique. Epiphon, au niveau des finitions et de la lutherie, je suis désolé pour les grands fans de la marque, mais, pour le prix, il y-a mieux.

• '