jimmy page d'aix sur le forum
↓ |
Bugera V22
Bonjour
Je suis à la recherche d'un ampli pour "voyager", donc pas trop grand, mais suffisamment "puissant" pour être utilisé en groupe, j'ai donc pensé à :
Peavy windsor studio http://www.musik-...
Passer du métal au blues
De même Bob Dylan n'est toujours pas du blues, c'est d...
guitare killer a écrit :
[quote='jimmy page d'aix']Muse, c'est pas tellement du blues il me semble... mais Bob (Dylan?), c'est du blues |
Passer du métal au blues
Muse, c'est pas tellement du blues il me semble... mais Bob (Dylan?), c'est du blues
Problème
+100 000
ragga a écrit :
Oui entre la standard et la classic vibe y'a pas photo. Pour une différence de prix pas énorme la classic vibe est vraiment au dessus. |
Passer du métal au blues
[quote='guitare killer']Hahaha metallica du blues et puis quoi encore, les stones du metal? Pour apprendre le blues tu t'en imprègnes, tu écoutes des dieux (BB. King, Chuck Berry, Muddy Waters ...), t...
Problème
La standard de squier n'est pas terrible pour ne pas dire autre chose... Classic vibe, c'est peut être le meilleur rapport qualité prix chez squier : elles sonnent plutôt bien..
Passer du métal au blues
[quote='the bluesy rabbit']ah,et bien écoute tu m'en diras des nouvelles!
hmmm,je dirais que avant de t'attaquer aux solos Blues,
apprends déjà les riffs et le rythme!
après,j'en apprends...
quel micro pour une Fender Squier telecaster ??
Personnellement, je ne pense pas que la lutherie de cette guitare en vaille la peine... mais tu peux tjs faire
All along the watchtower
[quote='denis-px']plutot sur le micro manche les notes du debut et pris aussi sur les cordes graves dans les cases aigues... si tu arrive à comprendre ce que je veux dire.
selon l'endroit du manche ...
problemes à jouer dans plusieurs groupes à la fois ?
[quote='erteqa']Salut,
Me sentant à l'étroit niveau répertoire dans mon groupe actuel, et souhaitant participer à la fête de la musique, chose que certains membres du groupe ne veulent pas faire, j...
combien y a t'il de forme d'accords mineur
Mélodique, je ne pense pas que ce soit un mode, en mineur, tu as le mixoblues (mélange de mixolydien et de gamme blues mineur), sinon, tu as la gamme naturelle... je ne peux t'en dire plus pour le mom...
All along the watchtower
Bonjour
Mets un peu de delay pour voir... sinon, tu n'aura jamais le même son que sur un enregistrement studio... et puis la strat de Jimi datait de 65 ou 69, sais plus (a confirmer)... Je pense auss...
Réglage de guitare
Sur un floyd... il doit y en avoir... regarde au dessus, c'est des petites vis...
compo (punk)
L'inspiration ne vient pas toute seule... il faut essayer, réessayer, jusqu'à être satisfait... ca peut mettre des années...
Ensuite il faut écouter beaucoup de musique, et pas seulement se que tu ve...
Réglage de guitare
Oui, il peut, il suffit d'avoir un tournevis
dixit Denis px : relever un peu les cordes
commebt connaitre la "marque des micros de guitare ?
Merci à tous, au prochain changement de cordes, je verrais, et je saurais !
merci !
Merci, j'y ai pensé, mais sachant que la lutherie n'est pas tout à fait la même... J'ai pensé que le nom était peut être écrit en dessous... mais j'hésite a les démonter...
Bonjours a tous... pour faire simple, j'ai acheté une quart de caisse Washburn, il y a quelque mois. Le vendeur m'a dit que l'ancien proprio avait changé les micros de celle ci.... de l'extérieur, c'e...
Vaughan ou hendrix? voila un vrai casse tete..
Disons simplement que sans Hendrix, il n'y aurait pas de Vaughan... Vaughan s'est énormément inspiré de Hendrix. Pas très utile comme sondage en effet
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)
Aujourdhui les grandes idé...
zedwarf a écrit :
[quote='london calling'] [quote='jimmy page d'aix']Si ca me révolte... mais personne ne semble vouloir faire quoi que ce soit à ce niveau ! |
Si ca me révolte... mais personne ne semble vouloir faire quoi que ce soit à ce niveau !
[quote='wolakota']le jour où la Chine s'eveille??????
prends un prof ou une instit jimmy, on peux pas dire que ça soit galère physiquement comme job non????? mais la dose de tension, de stre...
J'ai entendu à la radio ce matin, un expert de l'URSS (! ) dire que l'Allemagne est responsable des dettes de la Grèce ! Mais on va où là ! Faut voir la Grèce aussi : un pays entièrement basée sur ...
[quote='wolakota']tsssss ça me fout grave les glandes d'entendre parler de reculer l'âge de la retraite, bon sang tout le monde n'a pas le c*l assis sur une chaise dans un bureau, quand le physique ne...
De toute façon, il faudra bientôt changer notre système de consommation : la société de gaspillage stupide qui existe depuis les années 60 doit s'arrêter....et va s'arrêter, sinon, on va droit dans le...
[quote='j18']Slt !
39 millions d'américains ont eu des bons alimentaires en décembre..
A part ça, c'est toujours LE modèle à suivre les US ??
J'espère que beaucoup de pa...
Solo de Little Wing
L'indication Em, signifie que le solo est en mi mineur... c'est pour les musiciens qui désirent improviser ce sol (comme ca se fait souvent).
Housse pour deux guitares à la fois
pour essayer d'être sympa et d'aider...mais bon, si tu veux pas.
Ajouter un vibrato ?
Oui, le bigsby est le solution la plus adaptée... Mais j'ai du mal à voir un bigsby sur cette gratte...Même si c'est une copie de gratte des année 60.
c'est grave docteur (problème de cordier)
J'en suis pas sûr, mais c'est peut être que les ressors sous le chevalet se sont détendus... ou cassés (sais pas si c'est possible). Les vis sur l'avant doivent être aussi desserrées
A mon avis...
Ligne de baase d'après grille blues 12 mesures
Oups ! merci, en effet, je note les tabs à l'envers....d'hab' j'utilise des partition
Merci pour ta réponse !
Bonne gratte !
Ligne de baase d'après grille blues 12 mesures
Bonjours, j'aimerais une petite confirmation :
voilà la grille :
I I I I IV IV
I I V IV I I
Il s'agit d'un morceau en La mineur, une mesure : 4 temps. donc, si j'ai bien compris sa donne :
Le...
guitare vintage
Une Telecaster ?
Une Stratocaster?
Une Les Paul (Epiphon)?
Une ES ?
C'est large comme choix...
Perso, vu tes références, je verrais plutôt une Les Paul de chez Epiphon, pour 500euros, c'es...
Morceau chant + guitare à l'électrique
Dans la plupart des morceaux de blues, le chanteur chante, et joue après...! C'est pas les exemples qui manques !
Vous êtes musicien, mais avez vous les cheveux longs ? Stéréotypes quand vous nous tenez...
Mi-long, mais ils restent pas sur la tête...
guitare folk gaucher
200-250 euros, c'est le bas de gamme de fender... donc bon, j'aime bien fender, mais pas à ce prix la... , après j'ai jamais testé de fender à ce prix, le mieux reste donc de tester par toi même....
Morceaux blues.
Jimi Hendrix, je dirais Purple Haze, qui me semble être la plus simple.
Clapton, je dirais : Cocaïne.
SRV : Life without you.
...
Voilà
Blues guitar pro
Le problème, c'est que la guitare lead est souvent improvisée en blues, donc à moins de vouloir apprendre la guitare rythmique (c'est pas plus mal), je ne vois pas trop...
Télécharge des Jam tracks, ...
Qu'est ce que le punk?
C'est peut être ca, le punk... quelque chose d'indéfinissable...
Après, le débat à ce sujet risque vite de partir en sucette...
Gibson Les Paul vs Epiphone Les Paul
, sur certain modèles peut être, pas sur tous ! , la gibson les paul que j'ai eu entre les mains n'avait pas une seule trace de colle...
orgue gibson g101
[quote='bryanpepin']salut,
Le seul moyen d'en trouver un c'est sur le net ou alors d'avoir beaucoup de chance =) et d'en trouver un dans une brocante, ou encore de se le faire offrir par un inconsc...
Prob guitare ibanez!
Même si je participe au déterrage:
Un conseil, ignore t...
peppercheese a écrit :
[quote='victor niastaless']Un conseil, laisse tomber Ibanez. Va voir chez Fender ou chez des marques locales. |
↑ |