predtech sur le forum
↓ |
Réglage compresseur Custom Comp + micros EMG
L'année dernière, quand j'avais fait le tour de la conception des compresseurs guitare, j'étais tombé sur le problème centrale : les spéculations à propos du niveau d'entrée.
Pour faire simple, on ...
Réglage compresseur Custom Comp + micros EMG
Avec tout ce que j'ai pu étudier dans ce domaine, je pense clairement que le problème vient du fait que les micros sont actifs et ont un plus haut niveau de sortie (EMG 81/85).
Les compresseurs sont ...
ht-Dist -> ht métal
Le soucis c'est que c'est très difficile d'avoir des schémas d'appareils Blackstar.
Depuis quelques années il y en a un pour le HT-5 et qui est encore incomplet, mais rien d'autre. Alors pour trouver...
Partoch DIY User's Club
T'inquiètes pas, ne pas avoir de son quand on enclenche la pédale est un cas bien embêtant mais courant. Si tu as du son quand la pédale est pas activée, c'est qu'il y a au moins une petite erreur bêt...
Partoch DIY User's Club
J'ai toujours mes projets de l'année dernière qui ne sont pas finis : je voulais faire un truc qui regroupe compresseur, noisegate, boos...
titi55 a écrit :
ps: personne ne bricole en ce moment ? |
Couplage distortion
T'as qu'à tester, tu verras bien si c'est le résultat que tu attends
Je sais pas trop ce que tu cherches à avoir comme sons différents, mais en poussant plus les volumes pour faire saturer les...
Est ce que le blackstar ht5r est un ampli tout lampes?
Pour éviter le hors-sujet je t'ai répondu en MP Syle
[quote='syle']Ah bon ?
Je sais pas comment est foutu le circuit du Dual Recto, mais il y a 5 loupiottes 12ax7 dans le bestiau...
Après, que l'on m'arrête si je me trompe, mais les 12ax7 sont des dou...
C'est l...
berzin a écrit :
Sinon, comme dit Syle, une seule 12ax7 pour du haut gain, ça ne peut pas suffire, surtout avec une boucle et 2 canaux, noramelement, il faudrait au bas mot 3-4 lampes. |
Blackstar HT Club 50
Tout ce que j'additionne au Blackstar, je l'aurais fait avec n'importe quel ampli. Ça m'étonnerait que...
titi55 a écrit :
faut en changer des trucs pour faire sonner ces fameux blackstar |
Blackstar HT Club 50
Pendant ces deux ans avec mon HT-20, j'en ai déduis que pour du metal il manque des aigus en entrée (pour une saturation plus tendue) et en sortie (pour un son plus précis).
En guitare j'ai une Jacks...
La disto peut détruire un ampli?
Si l'étage de puissance d'un ampli transistor sature, ça peut finir par le tuer. Mais je pense que ce Vox a d'origine des parades contre ce soucis vu que c'est un ampli à modélisation (il impose certa...
nouveau projet: ZVEX fuzz factory
Salut, je te réponds directement ici : à mon avis, résistance/condensateur/potentiomètre ne doivent pas être très sensibles au froid, par contre faut voir si il y avait de l'humidité, ce qui pourrait ...
Fabriquer sa pédale !
Moi c'est surtout que je trouve ça hyper soulant de percer le boîtier, alors devoir m'amuser à en faire un autre pour chaque potard...
problème avec mon ampli
Vérifie toute la chaîne du signal : ça vient peut être d'un faux contact dans les jack ou dans la guitare, essaie de bouger un peu tout pour tester.
Vos videos YouTube !
J'aime beaucoup aussi, le seul reproche que j'ai à faire c'est sur l...
rod93 a écrit :
Salut ! Vous pensez quoi du groupe de mon pote ? http://www.youtube.com/watch?v=_vKq2TGMtZU&feature=share |
Fabriquer sa pédale !
Pas eu le temps de répondre avant Titi, j'allais dire la même chose : tu le chopes avec le pince et tu le claques, ça se casse assez bien, faut pas avoir peur.
Partoch DIY User's Club
J'aime tout particulièrement c...
titi55 a écrit :
un pour alimenter l'ampli et l'autre pour alimenter d'éventuelles pédales (via une prise qui sera située en bas sur l'avant, plus une guirlande) |
Partoch DIY User's Club
Ha ce fameux petit ampli 2W ! Faudra dire ce que t'en penses, perso j'ai étudié quelques fois le schéma et j'apprécie moyennement le fait que le signal passe obligatoirement par un circuit de disto (à...
petit ampli a lampes environ 200euros
C'est pas dans le TSA qu'il y a ...
silvius a écrit :
je peut un peu faire la fine bouche et prendre du tout lampes, puisque en l’occurrence le tsa est en tout lampes a l'inverse du blackstar HT. |
Arranger canal overdrive
Si t'as des questions à propos de mon matos et ce qu'on peut en tirer, hésite pas
Arranger canal overdrive
Pour avoir un son plus tranchant et agressif sur mon HT-20, je préfère sous-doser les basses (très très présentes sur l'ampli à mon goût), réhausser les aigus, et les medium au choix, entre 12h et 3h....
pédale d'éffets
Si t'as besoin d'aucun effet en particulier, c'est cool car t'auras même pas d'achat à faire.
En revanche si tu recherches un effet en particulier, là on peut t'aider
Ce pouce ...
Pareil pour moi.
Enfin au début je mettais ce pouce à toutes les sauces, c'est pas forcément une bonne habitude n...
big persecutor a écrit :
C'est que je fais aussi quand je gratte fort et vite |
Comment on fait du tapping ?
Dans tout les cas un tapping ne fera jamais sortir le même volume d'une guitare qu'un brave coup de médiator.
Pour compenser : compression. Ça peut être grâce à un compresseur, ou grâce à la compress...
ampli lampe
Je suis étonné de voir que tout le monde dit "Blackstar = grosse saturation, mauvais clean", c'est peut être valable avec le HT-5, mais avec mon HT-20 je dirai franchement que le clean est bon, il est...
Changement d'ampli et autres...
Effectivement faut faire gaffe à toutes ces confusions, cette solution que tu cites est bien un "master volume", qui n'altérera pas du tout le son pendant le passage dans le potentiomètre, mais les la...
Partoch Harley Benton user's club
Sur ma Jackson qui a des 500k log, j'ai mit le treble bleed qui était dans le kit Volume Switch de Musikding, c'est à dire 130k + 1.2nf en série.
Pour le transposer à l'identique avec 1M log, il faud...
Perso le treble bleed je l'aime bien avec une résistance et un condo en série
Sur ma Jacks...
titi55 a écrit :
j'ai reglé les harmoniques, mais avec la corde de ré j'arrive en bout de course et il en manque un peu, faudrait retourner le pontet pour gagner ce qu'il manque ! |
Fabriquer sa pédale !
Ouais, je tends aussi à penser que Musikding trie des transistors germanium pour garantir que cette fuzz fonctionne un minimum bien.
Fender Hot Rod Deluxe vs Vox AC-15 (deuxième round ...)
Comme tu dis, tu vas être hanté par l'idée d'un AC15 si tu n'y cèdes pas et que tu restes dans l'inconnu, faudrait que tu puisses le tester pour libérer ta conscience.
Fender Hot Rod Deluxe vs Vox AC-15 (deuxième round ...)
Balance un bon égaliseur dans la boucle, et tu pourras parfaitement maîtriser les aigus, et même le reste des fréquences
Peut être que les pédales de distos passeront très bien dessus du coup.
Et...
Quelles alims Metal Muff & Dunlop Cry Baby
La Crybaby non plus ne mange pas beaucoup de jus, peut être moins que la Big muff encore
Fender Greta VS Orange Micro Terror. HELP!
Je suppose que c'est une mauvaise traduction de versatile->polyvalent
Vos videos YouTube !
Tu ...
wyloo a écrit :
Voila deux nouvelles videos pour vous egayer ! A bientot ! Blues: http://www.youtube.com/watch?v=pceU-IkY6Ow Blues/rock: http://www.youtube.com/watch?v=QIwI1ul-vXk |
Schéma d'une pédale reverb à transistor
Même pas, il n'y a pas moyen de régler la durée de la reverb avec ce module. Les seuls genres de réglages qu'on peut faire ici sont des filtres pour donner des sonorités particulières, et surtout un r...
Avis et conseils pour de nouvelles lampes
[quote='kira69']1- Le Bogner Alchemist a, niveau sonorité, un petit défaut : ses grosses satus sont un peu "fermées", un peu dark, ça manque de gros graou bien ouvert, bien incisif. Du coup, j'envisag...
Buffer nécessaire? (ou autre solution..)
Ce buffer sera surement très bon oui, je crois que c'est les seuls à vendre un buffer seul d'ailleurs, qu'on me corrige si je me trompe...
Enfin à toi de voir si quand tu passes de aucune pédale acti...
Buffer nécessaire? (ou autre solution..)
Pour toutes les pédales que tu mets, moi je dis buffer obligatoire. Mais il y a surement une de tes pédales qui fait déjà buffer quand elle est en bypass, non ?
Reglage middle
Tes idées sont un peu floues, mais je retrouve très bien mes ressentis dans ton message, particulièrement vers la fin. C'est pas si simple de poser des mots là dessus, c'est bien que quelqu'un le fass...
Partoch Blackstar User's Club
Sur le mien y'a un master faut dire, ce qu'il n'y a pas sur le HT-5 et HT-5H.
J'avais entendu dire que sur ces modèles la sortie haut-parleur était coupée quand on met un jack dans la sortie casque, ...
Alimentation en guirlande
Harley Benton se sont enfin décidé à faire un bloc d'alimentation à sorties isolées, j'étais pas au courant, ça c'est top surtout vu le prix !
Partoch Blackstar User's Club
C'est quoi exactement ton casque ? (t'as une référence exacte pour qu'on voit ce que c'est ?)
Sur mon Blackstar HT-20 je peux choisir d'envoyer ou non la sauce sur le haut-parleur même en utilisant l...
Alimentation en guirlande
Une fois j'ai étudié le sujet, techniquement il en est ressorti que ce système peut faire défaut pour deux cas :
- manque d'intensité de la part du transfo qui fournit ça (déjà dit dans les messages ...
Reglage middle
[quote='kint']Tout à fait d'accord, dans le métal (death et black en particulier) on cherche en général à avoir un son bien uniforme et bien lisse. C'est d'ailleurs pourquoi on utilise beaucoup les ki...
Partoch DIY User's Club
A première vue j'aurai dit qu'il y a juste à remplacer de numérique à ressort oui, mais cette histoire d'impédance m'inquiète, car le module numérique a de l'électronique qui fait qu'il n'y a rien bes...
↑ |