corey-le-bourrin a écrit : trouvé ! On veut la réponse avec la démarche ! l'anonyme a écrit :
![]() ![]() ![]() A+ ![]() ![]() j'ai fait 5 colonnes avec 1 2 3 4 5, la position des maisons. ensuite je prend chaque phrase, et je remplis les colonnes avec les affirmations ET les négations. exemple: le norvégien habite la première maison: je place NORVEGIEN dans la 1ere colonne exemple: l'anglais habite dans la maison rouge : je place PAS ROUGE dans la colonne n°1, parce que je sais qu'il y a le norvégien. et en recoupant plusieures fois, ca passe tout seul (ca m'a pris 10 minutes), avant j'ai farfouillé avec d'autres méthodes moins rigoureuses et plus saugrenues.. et pour le résultat (spoiler!) NORVEGIEN MAISON JAUNE DUNHILL EAU CHAT BLEUE CHEVAL BLEND THE DANOIS ROUGE ANGLAIS LAIT PALLMALL OISEAU VERTE CAFE PRINCE ALLEMAND POISSON BLANCHE BLUEMASTER BIERE SUEDOIS CHIEN www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() Effectivement, ce n'est pas très dur de cette manière... Il m'a fallu environ 1/4 d'heure pour la résoudre! Mais alors sans papier ni crayon, c'est très compliqué je pense ![]() www.myspace.com/echoeslive 4 NOUVEAUX TITRES
![]() Homme = Personne de sexe masculin qui est un jour sorti de la femme, et qui passe sa vie à tenter d'y re-rentrer ![]() ![]() www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() Soit disant que les fameux 2% sont ceux qui le font sans papier ni crayon... Je suis très sceptique ![]() www.myspace.com/echoeslive 4 NOUVEAUX TITRES
![]() Homme = Personne de sexe masculin qui est un jour sorti de la femme, et qui passe sa vie à tenter d'y re-rentrer ![]() ![]() guizicos a écrit : J'ai été farfouillé à droite à gauche. il faut dire aussi qu'a l'apoque d'einstein les gens etaient moins instruits. je ne pense pas qu'asperger ait grand chose a voir avec ca.. ![]() www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ça cogite j'espère ? ![]() Ma démarche : (Surligné pour voir) 5 colonnes avec chacune 26 lignes, pour les affirmations et les négations et une pour le numéro de la maison, merci Corey j'avais pas pensé aux négations au début.
Solution : (Surligné pour voir) Maison>>>>>>____1________2______3_________4__________5______
Nationalité>Norvégien|Danois|Anglais|||Allemand|Suédois||||| Couleur>>>>>Jaune|||||Bleu|||Rouge|||||Verte||||Blanche||||| Animal>>>>>>Chat||||||Cheval|Oiseau||||Poisson||Chien||||||| Boisson>>>>>Eau|||||||Thé||||Lait||||||Café|||||Bière||||||| Cigare>>>>>>Dunhill|||Blend||Pall Mall|Prince|||Blue Master| Conclusion : (Surligné pour voir) Le propriétaire du poisson est : l'Allemand -Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T -Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...) -Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Wah-Wah Cry Baby GCB-95, Boss SD www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voil, topic, ponse, auteur, nigme, solution, tre, les, doit
+